[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils auraient du publier ça en avril,cela aurait été plus crédible pour la plupart de la communauté .

Sinon ouais,c'était vachement prévisible au fait,cet article devblog m'apprend rien du tout du coup.

Allez,maintenant,pondez celui des équilibrages de classes svplz...
Si vous avez pas chômer juste à cause de F3 et de la maj cac en tout cas.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Alléluia !


La 2.11 s'annonce magique. Refonte des CaCs ET suppression totale des ECs. J'ai encore du mal à y croire tant j'ai attendu cette chose là. C'est juste génial.

Hier je disais être sceptique vis-à-vis de la solution retenue pour nerfer les cacs. Au final, j'en suis ravi. Je ne pensais pas que le studio serait assez courageux pour imposer une limitation à 1/tour sur les cacs 4PA. Ca va surement râler un moment, crier au scandale et tout ça, mais j'espère que le studio fera front.


On va enfin pouvoir parler réellement d'équilibrage des classes. Et là, il va y avoir du boulot (Zobal, Iop et Cra vont être très clairement au dessus du lot à mon avis).
Citation :
Publié par LordSly
Ouch en tant qu'osa ça va être complexe. On a déjà pris cher avec la limitation des sorts par cible, combiné avec la limitation des cacs, il est fort probable que l'on tape comme des pipes après coup.
Dur dur de s'y retrouver avec toutes ces modifications, va falloir tester tout ça

(la partie sur les succès duo est quand même de mauvaise foi, à se demander si c'est tester correctement parfois... Ca va être encore moins accessible ce truc)
Je rejoint, c'est vrai que l'osa niveau offensif n'a pas grand chose en dehors des invocations qui généralement sont très gênante en pvm en équipe :/

Pour les succès Duo c'est vrai que certains ne sont pas facilement accessible à beaucoup de classe :/ le problème c'est la limitation en tour, sans certaines classes certains sont difficilement accessible, je pense que sans la limitation de tour le succès serai beaucoup plus disponible avec des classes sans fort potentiel de frappe/placement. Mais c'est un tout autre sujet.
Citation :
Publié par -Risor-
On va enfin pouvoir parler réellement d'équilibrage des classes. Et là, il va y avoir du boulot (Zobal, Iop et Cra vont être très clairement au dessus du lot à mon avis).
Parler et espérer, pas réaliser.
Envoyé par [0]Draki https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Rien ne te permet d'affirmer ceci, chacun peut trouver de l'amusement là ou il l'entend.
Et puis si " foncer tête baissé sans réfléchir " se trouve être la meilleurs solution pourquoi faire autre chose ?



Citation :
Publié par becker
"foncer tête baisser", oh wait, dofus n'est-il pas censé être un jeu "tactique", un jeu qui se dit tactique, doit être jouer avec un minimum de réflexion ...
Faut arrêter avec ce taunt débile, on se croirait sur l'off...
Tout le monde ici sait jouer avec ses sorts, c'est juste que d'un point de vue "tactique" (oui oui, c'est aussi une tactique...), c’était beaucoup moins efficace. La meilleure preuve en étant... bah cette MàJ !


Ce qui m’embête du coup, c'est que moi qui était bien content de ne pas avoir de bête DD dans ma compo, qui n'aurait servi à rien d'autre que bourriner comme un bourrin (bonjour la "tactique" au passage ), bah je suis quasi obligé de monter un Iop ou un Cra, ou les deux (Ouch l'horreur, ça sent le deal-breaker entre moi et le jeu ça), et venir ajouter du chiffre aux déjà magnifiques "15% de Iops et 40% de Cras" qu'on trouve sur les serveurs grâce aux superbes dernières MàJ.

Pour en rajouter une petite couche, disons que
- j'attendais cette MàJ d'une façon plutôt positive (si si ), mais que vu l'état actuel des sorts, c'est complétement prématuré, Ankama dans le mur une fois de plus.
- 15% de baisse de vita sur les mobs quand une équipe sans bourrin perd 50% de sa force de frappe, bah c'est moche.
- Venez pas me dire qu'un perso qui se planque pendant 5 tours en attendant de placer LE sort qu'il utilise, c'est tactique.
Que dire ? J'ai l'impression qu'il n'y a que du bon. Certaines armes risquent de devenir un poil fumées (genre l'Épée Kari malgré sa profonde laideur, et l'Arc Hétype qui pourra cogner 2 fois), mais j'attends de voir les équilibrages avant de me faire des cheveux blancs.
Les dégâts bruts ne seront pas impactés par la MàJ (cf AFK#7 et fin d'article). Seuls le seront le coût en PA, le bonus en CC ou les conditions d'équipement (et peut-être les taux de CC, mais je n'ai rien lu à ce propos).
Citation :
Publié par Freeman-sama
Et l'Arc Hétype qui pourra cogner 2 fois.
Citation :
Publié par BasuKun
EDIT: lichen a répondu, pour ceux qui sont curieux, ils ne peuvent différencier les coups sur alliés et sur ennemis, donc l'Arc, même utilisé pour soigner, sera limité à 1 par tour... erf.
Source : Forum off

C'est officiel vous pouvez tous mp Lichen pour savoir le futur de vos chers CàCs.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Sinon, j'aime bien, ça permet d'anticiper les tours de rush. C'est différent de mettre la maîtrise au premier tour et de se dire " quand j'irai taper les mobs dans la mélée, j'aurai la maîtrise ". C'est un sort à placer dans la lignée d'une stratégie, le sort gagne en reflexion, ce n'est plus un bête sort de boost à placer au premier tour.


C'est la théorie ca. Quand je vois cette foutue masse de iops stupides en koli qui puissance quand ils sont a 15 km de l'adversaire, ou qui précipitation dès le premier tour (quand ils risquent de se faire chopper au second) pour coller un misérable dopeul...

Vous surestimez la communauté.
Je vais toujours voir jol avant d'ouvrir Dofus, donc je ne comprenais rien à ce sujet

Mes avis est qu'il était grand tant d'avoir un équilibrage global. A defauts des classes, ce sont les cac.
On va avoir du neuf, il va falloir s'habituer, il y aura beaucoup de gens qui râleront mais au final, c'est tout positif.

Moi qui joue un cac 5pa, je suis même pas spécialement touché. Le plus difficile reste pour ceux qui utilisaient des cac 4pa.

En tout cas, tout semble cohérent et bien réfléchi. Plus qu'à tester, évaluer, améliorer, et profiter
Citation :
Publié par Freeman-sama
Les dégâts bruts ne seront pas impactés par la MàJ (cf AFK#7 et fin d'article). Seuls le seront le coût en PA, le bonus en CC ou les conditions d'équipement (et peut-être les taux de CC, mais je n'ai rien lu à ce propos).
"La mise à jour 2.11 comprendra également un équilibrage global d’un très grand nombre d’armes, nous avons revu et modifié les bonus en coup critique, les coûts en PA, les probabilités de coups critiques et même certaines conditions pour équiper les armes."

Le taux de cc de la Kari devrait sans doute être modifié du coup
Personne parle du roublard, mais clairement, c'est pas la classe qui a le plus gros burst avec ses sorts ? (Bombes toussa)

Faudra m'expliquer comment je défonce les bombes de 600 pdv maintenant ... j'risque pas de réussir avec mes sorts.
Citation :
Publié par Stimulante
Personne parle du roublard, mais clairement, c'est pas la classe qui a le plus gros burst avec ses sorts ? (Bombes toussa)

Faudra m'expliquer comment je défonce les bombes de 600 pdv maintenant ... j'risque pas de réussir avec mes sorts.
Le problème c'est qu'en PvM, les monstres tapent facilement 400-500, donc les bombes font pas long feu. Toucher aux points de vie des bombes c'est retirer l'utilité de ces dernières en PvM.

En PvP, tu donnes un coup de corps à corps les 600 y passent en principe (au pire un sort en plus ) mais c'est vrai que placer des bombes sera rentable ( 3 pa pour faire suffisamment peur à l'ennemi afin qu'il gaspille ses pa dessus )
Une limitation pour nerfer le spam cac avec plusieurs dons de PA en PvM, ok, mais là je trouve que c'est beaucoup trop violent, surtout pour les cac 4PA. (génial, c'est comme par hasard ce que je jouait principalement)
Sinon la vita des mobs va être diminuée ok, mais en koli j'ai peur de la lenteur infernale des combats, déjà parfois bien trop longs actuellement avec certaines compo + l'abus des resist fixe/crit ...

Sinon, enfin la suppression des EC !
Citation :
Publié par Stimulante
Personne parle du roublard, mais clairement, c'est pas la classe qui a le plus gros burst avec ses sorts ? (Bombes toussa)

Faudra m'expliquer comment je défonce les bombes de 600 pdv maintenant ... j'risque pas de réussir avec mes sorts.
Chuttt.

( Mais en fait, le roublard sera surtout plus puissant par la durée rallongée des combats. C'est sûr qu'en PVP, lorsque le combat est joué au 3ème ou 4ème tour, le roublard n'aura pas eu l'occasion d'exploiter son jeu. Je ne parle même pas du PVM. )

Tien, j'vais test mon roub en full vita moi.
Bon, bah si la MàJ contient des choses magiques et magnifiques (suppression des EC, revalorisation d'armes style haches/pelles, 75% sur les cases non principales, refonte des maitrises), elle est également synonyme de lenteur en PvM.

Il y a peu, on nous disait que trop peu de monde arrivait à boucler les donjons FII (pour ne citer que cet exemple car il est flagrant), on nous disait que la plupart des donjons étaient trop longs et contraignants en temps. Depuis, plein de MàJ ont eu lieu pour réduire ce temps (sauvegarde, tp, passage à 4 salles/donjons, le changement de nombre d'adversaires en fonction de celui du groupe notamment). Mais cette MàJ va à contre-sens. Le devblog est assez ironique, il est parfaitement argumenté un peu partout ... sauf au niveau des temps. Les teams qui utilisent principalement les sorts (pour faire des dégâts) ... n'existent pas. Celles qui mélangent les deux ont facilement 70% de leur potentiel offensif sur leur CàC (j'en fais partie, donc je sais de quoi je parle), et les autres perdront évidemment du temps.

Au final, des aspects négatifs de cette MàJ, je retiendrais uniquement la perte de temps en PvM, car c'est vraiment une chose pénible et inutile.

Ceci dit, c'est une excellente MàJ, notamment en PvP. Par contre, j'ai du mal à croire que l'érosion ne perdra pas en efficacité suite à ça.
Citation :
Publié par Limpe
Au final, des aspects négatifs de cette MàJ, je retiendrais uniquement la perte de temps en PvM, car c'est vraiment une chose pénible et inutile.

Ceci dit, c'est une excellente MàJ, notamment en PvP. Par contre, j'ai du mal à croire que l'érosion ne perdra pas en efficacité suite à ça.
Merci, tu résumes parfaitement mon point de vue ! Avec peut-être une petite crainte en Kolizéum, certains combats risquent vraiment de durer une plombe.
Et les osa , en 1vs1 ils vont devenir intuable ... Le CaC permettait de tuer les invocations , et de faire quand même mal à l'osa , mais maintenant c'est fini....

Sinon la maj me plaît beaucoup , mon crâ va être content x)
Euh... perso je vois ça comme ça :
Avant :
spam CàC => combat trop court. (~1h max par donjon)
Utilisation modérée des corps à corps => Ca peut aller (~1h30 par donjon)
Pas de CàC du tout => combat trop long. => (2h mini par donjon)

Je grossis un peu le trait, en jouant avec les sorts de zone par exemple, la troisième catégorie s'en sort finalement pas trop mal. Mais pour la première, 1h me semble vraiment être le maximum.

Après :
Pour ceux qui étaient dans la catégorie "Spam CàC" => combat plus long.
Utilisation modérée des corps à corps => Au pire, aussi longs qu'actuellement étant donné la différence de point de vie des monstres.
Pas de CàC du tout => Combats forcément plus courts.

En bref, les joueurs abusant du CàC actuellement, vont trouver les combats plus longs. Mais ce sont aussi les joueurs qui terminaient leurs combats les plus rapidement. Pour les autres joueurs, c'est tout bénèf et ce sont les joueurs pour lesquels les donjons étaient considérés comme trop longs.

PS : Oui c'est subjectif, il faudrait des chiffres qui mettraient en relation cette baisse de la vitalité des monstres avec le temps moyen des donjons de chaque catégorie que j'ai citée pour avoir un avis plus objectif sur la question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés