Problème de nom/pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens,

Je passe par vous car j'ai eu un courrier qui me fait assez peur. La société Toga France, veux que je lui donne mon nom de site internet (cheztoga.fr), car ils estiment que comme il y a Toga dans le lien, je n'ai aucun droit la dessus.

Bon faut savoir que Toga pour moi est un diminutif que j'ai depuis maintenant 10ans via internet diminutif de Togashi (un auteur que j'aime beaucoup).
Ça fait 4ans que j'ai cheztoga.fr et .com (même si ce dernier tourne pas). Je suis amateur, je ne fait rien de commercial juste des photos pour le plaisir que je présente ensuite sur mon site et blog.
Je n'ai donc aucun rapport avec cette société qui fait de la déco, et peut arriver à vendre des cadres photos pour la déco...

Bref j'ai téléphoné mais la personne étant absente on me rappel logiquement demain.

Franchement ça me fait Ch**r (désolé), mais si il faut je laisserais cheztoga.fr de coté, mais j'ai droit à une compensation ? Ou c'est juste pour mon trou de balle ?

Merci d'avance

Dernière modification par Maluka ; 13/03/2013 à 16h50.
Ba c'est plus ou moins connu les gens qui achètent les noms de domaine avant les entreprises et leurs revendent apres à prix d'or.
Donc je penses pas que tu es de soucis juridique. Mais tu auras peut être une proposition financière par la suite
Renseignes toi sur le cybersquatting.

Un début de réponse en tout cas ici. Enfin vraiment vite fait, en gros ils doivent pouvoir t'attaquer pour contre-façon mais dans la mesure où tu ne t'en sers pas dans un cadre commercial, il y a très peu de risques.
Suis vraiment pas sur que je puisse me faire les couilles en or la dedans... Comment puis-je me défendre, si pour vous ça devrait être bon pour moi ?
Me semblait déjà avoir lu un cas où justement ça avait été fait pour faire chier l'entreprise, et au tribunal leur ligne de défense avait été de montrer que non y avait pas de lien m'sieur le juge.