[Pc/360/Ps3] Tomb Raider

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs j'adore le message à la fin: Félicitation, vous avez fini le jeu à 100%. Vous pouvez appuyer sur continuer pour finir les quêtes inachevé.

Euh... Je crois que t'as pas compris le principe du 100%...
Daaaaaaaaaaaaaaaaaan Buuuuuuuuuuuuuuuuull !

Message supprimé par son auteur.
Voilà, jeu fini. (sur PC, oui oui )

Bon p'tit Tomb Raider, qui, je trouve, n'est pas vraiment dans l'esprit des premiers et se rapproche énormément d'un Uncharted. Alors je sais que ça a l'air d'en hérisser certains, mais honnêtement, difficile de ne pas faire la comparaison. Déjà parce que y a pas pléthores de jeu du style, et parce qu'ensuite ben, oui, ils ont tirés des idées de Uncharted pour ce TR, comme font la plupart des jeux du style qui sortent/vont sortir. (RE5, The last of Us, etc.)

Bon, après y a pas que le gameplay, y a quand même aussi l'histoire qui fait vraiment beaucoup penser à Uncharted.

Mais, cette comparaison que je fais s'arrête là, et de toute manière, je ne considère pas que c'est un défaut, bien au contraire.

Pour moi ce TR a su correctement se remettre en question (il était temps diront les mauvaises langues ..) en prenant les bonnes idées de son concurrent direct et en l'adaptant à sa sauce. Et ça marche assez bien. Les combats sont marrants, l'ambiance est prenante, l'histoire... bon, un peu wtf mais pourquoi pas. Bref, c'est vraiment un très bon jeu. Certes, je trouve comme beaucoup ici qu'ils ont été "petits bras" sur les passages de puzzles/tomb à explorer, et c'est un peu dommage (ce qui me fait dire que "l'esprit" des TR n'est pas vraiment au rendez-vous), mais ça ne laisse présager que du bon pour le prochain opus.

Dernière modification par Dok Slayers ; 10/03/2013 à 02h45.
Bon, ici on a beaucoup aimé également.
Surtout pour le gros spectacle que le jeu apporte, le dynamisme plus que bienvenu dans l'aventure et la nouvelle lara superbement animée et très vivante.
Les QTE qui en général me font vomir ne m'ont finalement pas plus gêné que ca, exception faite des toutes premières que j'ai trouvé relativement mal foutu.

On va dire que c'est excellent pour un début, mais pour la suite il faudra sans doute faire des choix "on veut faire peur au joueur, mais on ne veut pas qu'il meurt" ca ne marche pas. Et puis... Personnellement, la prochaine fois je serais ravis avec un poil moins de gunfights, un peu plus d'exploration et des décors plus varié. En tout cas, il tiennent une bonne base.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Et ça marche assez bien. Les combats sont marrants
Ils ont pas était marrant du tout les gunfight pour moi en hard (surtout le bidonville), j'ai vite jeter la manette pour viser avec ma souris lol ^^

Fini a 100% en ajoutant une heure de plus donc 16h, la je m'éclate un peu sur le multi il est classique mais fun c'est le principal.
Citation :
Publié par Nanji
Fini aussi, en 20h à 100% ! Un des rares jeux ou ça m'a pas fait chier de le gratter (AC2 et tes plumes de merde je parle de toi), un vrai plaisir de voir Lara changer tout au long du jeu et une histoire juste comme il faut (tant que ça part pas en banane comme le Legends).
Le jeu est juste magnifique, et des scènes mémorables !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'antenne radio, la mort de Roth, Alex le héros

Vivement la suite, j'ai faim !
Tout à fait d'accord, j'ai jamais fini un AC à 100% tellement c'était chiant alors que là c'était un réel plaisir!
Et merci de m'avoir fait rappeler ces scènes!

Citation :
Publié par Dok Slayers
Bon, après y a pas que le gameplay, y a quand même aussi l'histoire qui fait vraiment beaucoup penser à Uncharted.
Les combats sont clairement inspiré d'Uncharted, mais l'histoire c'est clairement du Tomb Raider, surnaturel, mythe, etc... Et ce depuis le tout premier avec l'Atlantide, puis on a eu l'Egypte et Seth, Avalon et Thor, etc... La seule différence c'est qu'on a une Lara qui ne croit pas à tout ça et qui est encore inexpérimenté.
Terminé en hard. Je suis loin d'avoir tout ramassé mais j'ai adoré le jeu. Ma seule déception au final c'est la fin moisie. J'attend une suite avec impatience du coup!
Déçu par la fin aussi, enfin le combat final, je m'attendais à un gros fight contre la reine ou Matthias, dans l'esprit des premiers TR. Par contre la scène finale sur le bateau fait vraiment plaisir
Jeu fini en difficile à 100%, rien à dire ce fut un excellent jeu pour ma part, j y ai pris énormément de plaisir et j'attend avec grand plaisir la suite de cette nouvelle série Tomb Raider
J'aurais 2 petites questions concernant les armes.

Je suis arrivé à la plage et j'ai toutes les armes niveau 2. Cependant, je me trimballe l'arc depuis quelques temps déjà, je voudrais savoir à quel moment débloque-t-on l'arc à poulie ? Je suis en train d'enchainer toutes les sources de matériaux mais rien.

A la fin, a-t-on tout débloqué niveau armement ?
Citation :
Publié par Crowzer
J'aurais 2 petites questions concernant les armes.

Je suis arrivé à la plage et j'ai toutes les armes niveau 2. Cependant, je me trimballe l'arc depuis quelques temps déjà, je voudrais savoir à quel moment débloque-t-on l'arc à poulie ? Je suis en train d'enchainer toutes les sources de matériaux mais rien.

A la fin, a-t-on tout débloqué niveau armement ?
-Je crois que l'arc à poulie est donné sur la plage par le cuistot, et est ensuite upgradable en trouvant les pièces dans les caches en un arcs de compétitions... Mais je suis plus très sur à vérifier.
-Ayant finis le jeu à quasi 100% oui j'avais toute les armes à 100%
Oui l'arme est donné par Jonah pour aller chercher Alex. En ce qui concerne l'upgrade à 100%, si tu fouilles bien tout, tu devrais tout avoir à la fin.
Petite question : je réceptionne le jeu d'ici quelques jours, et concernant la difficulté, faut le passer directement en difficile si l'on a l'habitude de ce type de jeu ?

Ou le normal est largement suffisant ?

Merci, et ca donne envie en vous lisant !
Je pense que si tu as vraiment l'habitude de ce type de jeu, tu peux passer à la difficulté la plus élevée du jeu sans le moindre problème. Si tu veux savourer l'histoire sans peiner par contre, je te conseille plutôt la version "normale" de la difficulté. Mais si je parviens assez bien à lire entre les lignes, je pense que tu peux passer à la vitesse supérieure sans même réfléchir.
Citation :
Publié par Tauog
Petite question : je réceptionne le jeu d'ici quelques jours, et concernant la difficulté, faut le passer directement en difficile si l'on a l'habitude de ce type de jeu ?

Merci, et ça donne envie en vous lisant !
Je conseillerai en difficile.
Je ne suis pas adepte de ce genre de jeu ( enfin disons plutôt que ça fait quelques années que j'ai pas joué à ce genre de jeu ) et je n'ai absolument aucune difficulté à avancer en normal ^^
Le jeu n'est pas très dur en fait même si Lara n'encaisse pas beaucoup, il faut donc bien se placer en permanence et bien gérer les esquives, et ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Tauog

Le mode difficile n'a difficile que de nom comme la grande majorité des jeux d'aujourd'hui, donc met le directement, au pire si tu galère tu peux modifier le niveau difficulté dans les options en cours de jeu.
Citation :
Publié par Tauog

Il y a certains passages de délicat comme avec la mitrailleuse lourde dont un en particulier ou si on meurt on doit recommencer tous les combats, à savoir comment le jeu se comporte, certains QTE aussi, le début n'a rien à voir avec la fin en terme de combats
le jeu est très facile, même en difficile. Quelques combats seront à refaire deux ou trois fois, mais c'est tout. Le jeu n'est pas très orienté combat, mais les casses-tête sont trop faciles et les gunfight ne relèvent pas le niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés