Voilà, jeu fini. (sur PC, oui oui  )
Bon p'tit Tomb Raider, qui, je trouve, n'est pas vraiment dans l'esprit des premiers et se rapproche énormément d'un Uncharted. Alors je sais que ça a l'air d'en hérisser certains, mais honnêtement, difficile de ne pas faire la comparaison. Déjà parce que y a pas pléthores de jeu du style, et parce qu'ensuite ben, oui, ils ont tirés des idées de Uncharted pour ce TR, comme font la plupart des jeux du style qui sortent/vont sortir. (RE5, The last of Us, etc.)
Bon, après y a pas que le gameplay, y a quand même aussi l'histoire qui fait vraiment beaucoup penser à Uncharted.
Mais, cette comparaison que je fais s'arrête là, et de toute manière, je ne considère pas que c'est un défaut, bien au contraire.
Pour moi ce TR a su correctement se remettre en question (il était temps diront les mauvaises langues ..) en prenant les bonnes idées de son concurrent direct et en l'adaptant à sa sauce. Et ça marche assez bien. Les combats sont marrants, l'ambiance est prenante, l'histoire... bon, un peu wtf mais pourquoi pas. Bref, c'est vraiment un très bon jeu. Certes, je trouve comme beaucoup ici qu'ils ont été "petits bras" sur les passages de puzzles/tomb à explorer, et c'est un peu dommage (ce qui me fait dire que "l'esprit" des TR n'est pas vraiment au rendez-vous), mais ça ne laisse présager que du bon pour le prochain opus.
Dernière modification par Dok Slayers ; 10/03/2013 à 02h45.
|