MAJ du 26 Fevrier 2012

Répondre
Partager Rechercher
Personnelement, je joue en chevalier bijoux valkyrie armes puissance robu vita avec hache cor en petit gr et hache hache en bus avec un switch LB. Et le 3 +2 fleches perforantes et cachet de feu fait très mal en bus. J'ai du me faire tanky car je suis CM (20k pv 2k robu). Je fait du très gros dégats de zone que ce soit avec le Lb ou la hache hache
Citation :
La non-stop purge.. même contre les RG & co le SB restack trop vite pour qu'elle soit un réel problème et une fois qu'ils les ont toutes utilisés.. ben tu te fais encore plus plaisir.
personne ne parle de purge NON STOP, si déjà le mec te purge un ou deux stack complet en plein combat ca fait un petit paquet de dps perdu.
ce que tu met derrière ne remplace pas ce qui a été enlevé, ce qui est perdu est perdu.

Citation :
Par contre pour les builds critique LB tu lances le 2 tu as beau être en mouvement si le mec en face bouge de droite à gauche très vite sur tes 10 flèches tu en passeras que 3... jolis DPS lol

Sans parler du 5, une esquive sur le côté et tu peux taper /sit pendant 2 sec
Déjà build crit ne signifie pas obligatoirement build LB (même si ça va très bien avec) personnellement j'utilise aussi beaucoup le SB donc après la comparaison n'a pas forcément de lien.
On peut dire que le 1 du LB est pas top que le 2 du LB peut s'esquive (si placé avant de cc l'adversaire) ou que le SB n'a pas de réel aoe, ni le joli kb du LB mais peu importe c'est pas le sujet. Tu peux comparer SB crit et SB alté si tu veux.

Ensuite tu parles d'épée torche donc tu ne profite pas de la corne ni du saut de l'espadon, tu parles de piege invul and co donc tu n'as pas non plus de speed.
Bref pas de speed pas de saut tu meurs pour rien par manque de mobilité des que tu croises des mecs plus nombreux.
Mais c'est encore un autre problème.
----------------

Citation :
J'ai plus de 400heures de jeux en ranger, dont plus de la moitié passé à réfléchir/faire des builds testés en JcJ (plus de 500 matchs) et McM donc je sais un minimum de quoi je parles.
Vu qu'on parle de McM et que la spé crit est genre 2 fois moins bien en jcj qu'en McM on peut donc dire sans trop s'avancer que tu as passer 200h a tester des trucs sans rapport avec la discussion.
Et donc même en espérant que tu es refais tes tests en mcm/pve (parceque si c'est pas le cas forcement....) ca ne ferait que 200h de jeu ce qui est très mince.
Mais bon les concours de nombre d'heures n'ont jamais permis de désigner qui avait raison.
Certains peuvent jouer des milliers d'heures avec un build pourri donc bon.

Citation :
J'aime aussi les arguments sur les impacts, y a presque plus personne qui tombe sur le 1er impact, un combat dure au minimum 2 minutes si vous avez pas le temps de stacker/ tuer autant d'ennemis qu'un ranger zerk ou qu'une autre classe voir plus faut vous remettre en question!
On doit pas jouer du tout dans le même genre de groupe alors.
Nous (groupe entre 5 et 10) quand on impact un mini bus avec notre groupe, sur ts ca donne buff, go, chaine pack burst : 3 ou 4 mecs couchés, on balance les CC et on recule pour réimpact le reste du mini bus pendant que le rogue du groupe lui continue a taper des mecs ou achever en fufu un type qu'on aurait laissé. Donc les impacts sont court et les mecs tombent vite oui (si c'était pas le cas, contre 2fois plus de joueurs ce serait la merde).

Citation :
Sans parler de la survie d'un alté par rapport à un zerk
La survie ou plutot l'encaissement parceque c'est pas pareil c'est la seule chose que la spé alté a pour elle, mais si au final tu ne prend aucun moyen de t'extraire d'un combat perdu avant de mourir cet encaissement te sers a rien.
Globalement les combats sont nettement plus long parceque tu encaisses plus et dps moins mais c'est tout.
Et au final ce qui fait la survie c'est le fait de pouvoir éviter les combats perdu d'avance (contre plus nombreux) et de pouvoir buter sa cible suffisamment vite avant que des touristes viennent se meler au combat et te foutre dans la merde.
pour le 1er pts l'espadon (qui va avec la spé crit) et le speed sont des gros plus, et pour le 2eme pts vu la durée des fights en zerk y a pas photo.

-------------------

Citation :
y'a aussi les impacts à répétitions des dots payants et l'impact direct potentiel, tu sais... puis si le mec esquive, tout ton dps est dans le vent (alors qu'en alté tu lui resserviras la même chose dans la foulée) et s'il est en renvoi, bye, bye...

Ps : et dans le cas d'une invul, guerrier ou rodeur, ton dps direct sert à rien, y'a que les alté posées avant qui peuvent te sauver
Du dégât direct par définition c'est pas potentiel puisque c'est appliqué direct, ca se purge pas et ca se pose même sur un mec de face.
Une esquive ça évite les hit que ce soit en crit ou en alté donc c'est hors sujet, et une invul c'est une invul, alté ou pas, oui les stacks que tu avais mis avant continueront a faire effet mais et alors ? le dps crit mis avant lui a déjà fait effet aussi.
Le fait que tu puisses te purge en jouant alté oui en effet mais je vois vraiment pas le rapport avec la discussion.
Et enfin s'il renvoi les dégats tu arrêtes de taper ou tu claques ton invul la encore je vois pas le rapport.

Dernière modification par yiN / Hati ; 05/03/2013 à 18h07.
Bien sur que j'ai testé la spé critique avant de parler

On ne joue pas le même style de jeu, lorsque toi tu joue un certains type d'impact moi j'en joue un autre je ne colle pas forcément le CM, je préfère me concentrer sur les cibles qui sortent de la tête du bus adverse. Mes cibles sont toujours de flanc ou de dos donc très facile de stack/restack.

Mon point de vue sur les armes de CaC, elles sont efficace lorsque le pet est présent sur la cible sinon leurs taux de dégâts est moindres (en plus tu prend cher ) à la différence d'une spé alté qui n'a pratiquement pas besoin de pet.

Pour la mobilité je suis d'accord avec toi je n'ai aucun moyen de fuir le combat et j'aime ce type de gameplay je préfère mourrir, en revanche pour ma survie je peux rester des heures avec mon cachet à 25 sans le moindre soucis


Comme je l'ai déjà dis un build alté fait tout autant de dégats voir plus que les Zerk de part le fait que le burst du Zerk provoque un instinct de survie quasi immédiat chez ta cible elle se met à bouger dans tous les sens ce qui t'enlève beaucoup de ton DPS (esquives/obstrués).
Un burst alté ne fait pas beaucoup de dégâts direct (il en fait quand même ~ 350/flèche) donc ta cible est moins réactive et se fait vite surprendre.
Citation :
Le bref indiquait aussi que j'avais pas forcément envie d'aller plus loin sur ce sujet, passablement désœuvré par la nature basse de certains intervenants qui pensent que grace au mépris on gagne en consistance.
c'est vrai que tu parles des autres en termes très mesurés et pas du tout méprisants...
Citation :
Du dégât direct par définition c'est pas potentiel puisque c'est appliqué direct
et les dots, sont potentiels en quoi ? ils ne s'esquivent pas une fois posées... ils se purgent et ? les attaques directs s'esquivent bien, non ?
Citation :
Une esquive ça évite les hit que ce soit en crit ou en alté donc c'est hors sujet, et une invul c'est une invul, alté ou pas, oui les stacks que tu avais mis avant continueront a faire effet mais et alors ? le dps crit mis avant lui a déjà fait effet aussi.
une esquive c'est pas du tout hors sujet, tout comme l'invul, car s'il les cale sur tes propres phases de burst, ton dps est dans le vent, le dps par alté a l'avantage d’être plus diffus et plus constant... et alors ? ben tu peux tomber tes cibles avec les deux, mais sur l'un t'as certains pics dps plus élevés, qui te mettent dedans s'ils ne passent pas, tout comme les purges pour l'autre
Citation :
Le fait que tu puisses te purge en jouant alté oui en effet mais je vois vraiment pas le rapport avec la discussion.
s'il est en renvoi... ce qui nous amène au must :
Citation :
Et enfin s'il renvoi les dégâts tu arrêtes de taper ou tu claques ton invul la encore je vois pas le rapport.
tu arrêtes de taper pendant qu'il t'enchaîne OU tu claques ton invul sur ton propre dps alors là, GG, pas mieux pour dire que t'es un danger pour toi-même... admettons que tu sois sous célérité pour les deux :
- en dégâts directs, tu vas être obligé de claquer ton soin pour te soigner de tes propres dégâts
- en alté, tu purges tes 20 saignements, qui n'ont pas eu le temps de faire trop de bobo et tu continues, ton soin est encore up pour compenser SON dps
tu vois mieux le rapport ?
Citation :
Publié par -IA-
Le problème du rôdeur est surtout là. A part le "healing spring" (certainement le meilleure soin du jeu) et le "spirit off nature", tu n'apporte pas grand chose à ton groupe. Compétence corne = bof bof.

Du coup, les vrais structures optimisées, que ce soit en PVE ou McM, rechignent à prendre cette classe dans leur "roster"... et le game play, oh mon dieu ce qu'on se fait chier!
C'est ça, le rôdeur n'apporte rien de particulier (bon en PvE, l'optimisation franchement .... j'trouve ça moche qu'on soit rejeté vu que ça se fait globalement une main dans le slip de toute façon). Les esprits sont assez limités, vu le range minable des machins (il y en a pas un qui bug aussi ?). Reste pas grand chose. La corne apporte un buff sympa, et en contrepartie un skill qui ne sert à rien dans une optique support (oui parce que contrairement à ce que disais jesaisplusqui, on joue peut-être pas rodeur pour jouer support, m'enfin la possibilité annoncée par le discours officiel d'Anet pouvait en interesser certains), et éventuellement les compétences de certains. Excepté que les cris mettent une plombe à partir, et donc neuf fois sur dix les cibles sont trop loin.
Bref, je vois pas pourquoi se passer d'une autre classe pour intégrer un rôdeur en fait.


Citation :
Comme je l'ai déjà dis un build alté fait tout autant de dégats voir plus que les Zerk de part le fait que le burst du Zerk provoque un instinct de survie quasi immédiat chez ta cible elle se met à bouger dans tous les sens ce qui t'enlève beaucoup de ton DPS (esquives/obstrués).
Un burst alté ne fait pas beaucoup de dégâts direct (il en fait quand même ~ 350/flèche) donc ta cible est moins réactive et se fait vite surprendre.
Sans aucune méchanceté, je trouve que c'est carrément tiré par les cheveux. En fait j'ai beau me mettre en situation, je vois pas ce qui peut permettre d'arriver à ce raisonnement ("omagad des gros chiffres je dois courir" ou "/lol les 120 ranafout' j'ai le teeeeeeeemps, j'm'occuperais du moustique plus tard"). J'sais pas, mais là je trouve que c'est fondé sur rien. La question est juste d'avoir la bonne réaction (ou pas) pour une situation précise à un instant t.

Citation :
à la différence d'une spé alté qui n'a pratiquement pas besoin de pet.
Tiens concernant ça, en ce moment je me suis fait un build avec l'idée de faire de l'altération pour ma part, et de profiter des dégats bruts du pet d'autre part (et de ses critiques qui me rendent jaloux). Beh ça marche plutôt bien, résistant, et en gros (enfin c'était l'idée) je pose le dilemne de s'occuper du pet et de préter le dos aux stacks d'alté diverses et avariées, ou de laisser le pet lui ratiboiser l'arrière train (bon soyons francs, je pense pas que le mec d'en face, qui a les yeux qui crient "Meuuuurtre!!!" se pose cette question, m'enfin ca à l'air d'en surprendre certains de se prendre des patates infernales alors qu'ils sont occupés à tenter d'en apprendre plus sur mon anatomie abdominale). Ah je précise que je ne le joue qu'en roaming solo (ou très petit comité) et en spvp.

Sinon rien à voir mais concernant les conflits du "yma mal parlé :'(" et autres "non c'est lui en plus il raconte que des conneries" on s'en fout hein. Globalement les différents avis sont plutôt intéressants, maintenant tout le monde ne tombera pas d'accord sur tout.

Dernière modification par Neihaart ; 05/03/2013 à 20h30.
C'est mon constat sur la façon de jouer de mes cibles ainsi que la mienne, si tu ne regarde pas un minimum ta vie et ce qui t'arrive dessus tu peux pas faire grand chose

Pratiquement tout le monde sait ce qu'il faut faire contre un arc : des petits zig zag
Tu fais ça contre un un LB, le 8k DPS devient vite un 3k DPS... Tu esquives 5k de vie sans utiliser de compétences, j'pense pas que ça soit tiré par les cheveux ^^

Après pour le pet j'ai dis pratiquement, c'est sur que quand y a le pet sur ta cible c'est tout bénéf

Dernière modification par Arkelm ; 05/03/2013 à 21h02.
Ouais enfin perso si je vois que je commence à prendre des conditions j'attend pas tranquillement de voir si la tempête se calme, je réagis, ne serait-ce qu'essayer de savoir d'où ça vient. Enfin j'sais pas, mais vraiment en essayant de prendre le point de vue de ladite cible, j'vois pas la logique du truc. J'comprend bien ton exemple pour les dégats crit, et la réaction du mec (j'suis même assez d'accord), mais je vois pas pourquoi ça s'applique pas aux conditions. Et là, si le mec bouge et que t'es en train de stacker à l'arc court (donc en considérant qu'il n'est pas en train de se dire "ohlol conditions"), il se passe la même chose, ton dps part dans le vent. Après que ce soit un ressenti ou un constat personnel que tu as, soit, je joue pas suffisamment en groupe structuré pour pouvoir absolument contredire. Reste que ça me semble bizarre comme raisonnement.

Citation :
Après pour le pet j'ai dis pratiquement, c'est sur que quand y a le pet sur ta cible c'est tout bénéf
Ouais ouais, je rebondissais juste là dessus pour exposer dans les grandes lignes ce que je joue en ce moment, sachant que là je met des points dans la branche domptage et que le pet est vraiment une composante de mon dps, et pas juste un bonus
Ben l'alté n'as pas cette contrainte d'obstruction par rapport au critique puisque tu joue au SB généralement rarement à plus de 700 range c'est + dur de passer outre les flèches/hache/torche.

Après si tu commence à purger alors que tu n'as que 5 saignements sur toi tu te les reprendra vite derrière, le stack/restack d'un ranger est vraiment bon c'est même l'une de nos meilleure armes donc faut en profiter
Clairement, sans prendre position, et ce, même si j'ai fait mon choix depuis la pré-release, ce que je retiens de cette comparaison entre alté et crit, c'est que l'alté est tout de même plus orienté roam solo tandis que le crit plus groupe.

Maintenant quand je veux jouer groupe en McM, je range carrément mon ranger et je sort un re-roll quelconque.
Citation :
Publié par Arkelm
Ben l'alté n'as pas cette contrainte d'obstruction par rapport au critique puisque tu joue au SB généralement rarement à plus de 700 range c'est + dur de passer outre les flèches/hache/torche.

Après si tu commence à purger alors que tu n'as que 5 saignements sur toi tu te les reprendra vite derrière, le stack/restack d'un ranger est vraiment bon c'est même l'une de nos meilleure armes donc faut en profiter
Je dirais juste que les spé crit au SB ca fait très mal aussi, du coup l'argument de l'obstruction n'est plus puisque t'es dans les mêmes conditions. Le double hache fait aussi très mal (encore plus depuis le up du 4 qui peut facilement taper a 2k5-3k+, *2 si tu place bien). Pour le LB perso je cale le 2 soit derrière le KB du Lb avec un switch pet (donc célé) soit après le stunt du SB, tjr avec switch de pet pour célé. Généralement le mec a pas le temps d'esquiver car soit il a déjà claqué son break stun, soit il en a pas et le temps de se relevé t'a passé 3/4 de ton canaliser.

La spé alté je la joue en Hache/Dague + Epée/Torche avec sceau de qui applique saignement sur switch, ca marche plutôt bien (stack ~15 bleed+poison+brulure en ~5-6sec) mais un truc qui aide aussi énormément, et que je conseil si vous voulez commencer un rodeur alté, c'est l'inverseur de douleur asura. Représaille + 3 confu (tick à ~1K par compt) ca piquent .
Ah tiens, le double hache je l'ai strictement jamais joué, donc quelques questions. Tu le joues sur un type crit ou alté du coup (main gauche et main droite me semblant plutôt opposé en l'occurence) ? Et d'autre part, si tu le jouais avant la MaJ (me semble comprendre que oui), le up se fait vraiment sentir ? Faudra que je test cette config' tiens

@Arkelm Je suis d'accord sur le restack. Je parlais pas forcément de purger immédiatement, mais ne serait-ce qu'identifier la menace, se replacer, enfin trouver une solution pour pas manger gratuitement quoi ^^ D'ailleurs concernant ton exemple là, j'me demanderais presque si de voir un gars à 700 me ferait pas plus stresser que de le voir à 1200 (mais j'avoue, ce serait peut-être pour taquiner un peu )

@-IA- : A la rigueur je serais plutôt d'accord pour la spé crit en groupe (encore que du coup, c'est intéressant d'avoir là dessus la façon de jouer du groupe de Yin, et à l'opposée celle d'Arkelm [malgré mes réserves concernant la réaction de notre victime ]), autant en roaming, on n'est pas cantonné à l'alté, on peut se permettre un peu ce qu'on veut (celui qui vient de dire "même esprit ?" peut sortir ). Sinon pour ton constat final, triste, mais assez compréhensible

Dernière modification par Neihaart ; 06/03/2013 à 00h37.
Citation :
Publié par Yaz\Izumie
Je dirais juste que les spé crit au SB ca fait très mal aussi, du coup l'argument de l'obstruction n'est plus puisque t'es dans les mêmes conditions. Le double hache fait aussi très mal (encore plus depuis le up du 4 qui peut facilement taper a 2k5-3k+, *2 si tu place bien).
Ah là déjà quand je lis ça je suis content, enfin un mec qui parle d'une spé vraiment plus opti qu'un build LB/Espadon. Je suis totalement d'accord que le SB et la double Hache sont vraiment intéressants mais tu as pratiquement le même gameplay que le R Alté c'est à dire "roaming" pour certains

@Neihaart : Sa fait plusieurs jours que j'essaye de prendre des vidéos en vain, problèmes de dll, résolutions, taille de l'écran, saccade... J'ai testé avec camstudio si quelqu'un a des conseils je suis preneur !
Citation :
Publié par Cohars
+1

si tu regarde sur tous les topic de classe
aucune classes n'a de soucis il gagne tous en 1 vs 1
certaine même en 1 vs 4
Salut,

Qqun a-t-il déjà testé un build hybride en donjon altération/DD en donjon?
Jouant nécro hybride, je m'interroge sur cet aspect pour le rodeur.
Si oui quel traits et utilitaires utilisez vous et quelle est l'efficacité?

PS: je ne joue pas rôdeur mais m'y intéresse pour ma copine.
Citation :
Publié par thorinx
si tu regarde sur tous les topic de classe
aucune classes n'a de soucis il gagne tous en 1 vs 1
certaine même en 1 vs 4
Je suis impatient de voir une vidéo montrant un rôdeur a l'oeuvre...
Citation :
Publié par Talder
plus je lis de topic plus je lis des (je meurt jammais en gros)
filmer vous je nedd les vidéo
Sur Jol on a que des PGM rôdeurs je comprend même pas pourquoi on demande un up de cette classe tellement elle est OP .

Sinon j'attend les vidéos aussi pour comprendre la puissance de cette classe moquée en JcJ et en McM.
Faut peut-être arrêter de raconter n'importe quoi hein... On discute juste de nos manières respectives de jouer, et pour ça, on présente des situations générales, pour montrer un type de jeu, le principe d'un build, etc... Y a aucun intérêt de raconter "j'me colle derrière ma cible, je stack des saignement, bon puis là d'habitude je me prend un guerrier qui me stun et finit par me buter après blablablabla". Ca n'empêche pas qu'on soit conscient que ce genre de situation arrive, et sutout personne ne l'a nié ni affirmé qu'il était invincible/PGM/carcajou. En fait c'est bizarre mais jusqu'à l'intervention inutile de Talder, la discussion était plutôt intéressante. Bref ...

@Merhune
Ces derniers temps, j'essayais de me faire un build un petit peu dans cette optique. J'ai fais le choix de me servir du pet pour l'aspect dégats directs. Alors je t'avouerais que je suis loin d'avoir fait tout les donjons avec ce build, que j'avais plutôt fait dans une optique PvP. Ceci dit ca marche plutôt bien en PvE aussi. Ca force à garder un oeil sur son pet, et à le gérer un minimum, mais on s'y habitue vite. Je pourrais te donner plus de précisions si tu le souhaites.

@MaWaRi
En partant sur du pur alté, je serais tenté de dire Alté/robu/préci (me semble que c'est ca), ce qui permet d'avoir une bonne réserve d'armure, et qui se couple très bien avec les runes du mort-vivant (nom des runes à vérifier, en gros je veux parler de celles qui te filent un bonus aux dégats d'alté en fonction de la robustesse). Sinon il existe Alté/Puissance/Vita (ce que je joue actuellement, mais pas sur un build pur alté, donc).
Oui dsl d'avoir pourris le topic en gros

je joue rôdeur depuit le début du jeux j'ai tout test en spé Mcm (esprit Altération
full bersk)

Arc long/hache/torche/double hache/espadorn
Et j'en revien a la même conclusion a chaque fois quand je rejoue avec mes autre perso ils fait le même taf en 3 fois mieux

pour la spé altérion je confirme le rôdeur et le meilleur stack en Solo ou en groupe roam c'est sur que ils un bon rôle mais comme je joue en guilde

a par affronter bus vs bus 40 vs 40 faudra me dire comment vous pouver placer vous 15 stack sur un mecs a l'arc court qui a une porté de 800 900 je crois

Sans protection (sans sceau de pierre quand je lis des post oui vous l'utiliser pas) sans escape sans rien

et quand vous aver en face 30% du bus en gardien avec 1 purge toute les 5 sec


Donc je nedd les vidéo
On est un bon paquet à penser que le rodeur est inutile en groupe hein (ou plus précisément qu'il n'a rien à apporter au groupe).
Sinon sceau de pierre n'est pas indispensable, après ca dépend du build, de l'optique, voire de l'optique du groupe (vu que tu sembles jouer en groupe). Par contre il faut effectivement autre chose pour tenir, on est bien d'accord. Et de ce côté là, on a quand même de quoi faire, malgré tout (LR, sceau de purge, traits de branche survie, espadon, épée, etc)
Citation :
Publié par Neihaart
On est un bon paquet à penser que le rodeur est inutile en groupe hein (ou plus précisément qu'il n'a rien à apporter au groupe).
Et probablement autant à penser qu'il ne faut s'accomplir qu'en étant une brute au dps alors que le rodeur a une panoplie de snare tout à fait honorable.
Le piège de glace, la boue, l'enchevêtrement, le barrage... tout ça fait qu'on ne peut pas conclure par une formule visant à dire qu'il est inutile au groupe, c'est faux.
Accessoirement le rodeur est un très bon finisseur et c'est au moins autant utile que le reste.

Dernière modification par Aaltar ; 08/03/2013 à 08h54.
Le rodeur n'a rien de particulier à apporter au groupe. Personne n'interdit d'en intégrer un, mais quel que soit son role une autre classe fait au moins aussi bien . Après tu généralises et tu prend des raccourcis faciles si tu veux sur ce que les gens pensent, mais bon..
... mais bon quoi ? Je ne vois pas dans ton intervention où tu réfutes qu'il n'a pas un très bon impact en terme de snare et que ça vaut autant qu'un 10% de plus au dps.

Tu peux répéter ce que tu considères comme acquis 1000 fois si tu veux tu n'en feras pas pour autant une vérité. Après tu peux considérer que les snares ne sont pas un apport de groupe au motifs divers et variés et on évaluera les critères pour définir si c'est pertinent, sauf que quand tu vois l'impact que ça a contre une action de bus que de bien caler ses snare, j'ai du mal à convenir de la véracité de ton allégation.

On ne buff pas, c'est vrai ; on a un dps moyen (hors cas de figure particulier) c'est vrai, mais de là à dire que le rodeur n'apporte rien c'est faux.

Citation :
quel que soit son role une autre classe fait au moins aussi bien . Après tu généralises et tu prend des raccourcis faciles si tu veux
Quid des snares directs utilisables par un guerrier donc ? (à titre d'exemple au moins...) Parce que j'ai quand même l'impression que celui qui généralise avec des raccourcis faciles c'est pas forcément celui que tu crois...

Dernière modification par Aaltar ; 08/03/2013 à 09h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés