MAJ du 26 Fevrier 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neihaart
@Merhune
Ces derniers temps, j'essayais de me faire un build un petit peu dans cette optique. J'ai fais le choix de me servir du pet pour l'aspect dégats directs. Alors je t'avouerais que je suis loin d'avoir fait tout les donjons avec ce build, que j'avais plutôt fait dans une optique PvP. Ceci dit ca marche plutôt bien en PvE aussi. Ca force à garder un oeil sur son pet, et à le gérer un minimum, mais on s'y habitue vite. Je pourrais te donner plus de précisions si tu le souhaites.
J'avais pensé plus cette réflexion sur un pet alté ou dps peu importe, mais un build rodeur mixte (alté/dps) à base d'un set d'arme type: épée+toche pour la partie alté et arc long/espadon/voir arc court pour le DPS.

Mais ceci dit, je veux bien des précisions sur ton build qui peut être une bonne base de travail lol
Est-ce que j'ai dis que toutes les classes font aussi bien que le rodeur pour tout les roles ? Non.
Sinon, je suis d'accord sur l'utilité d'un snare pour un groupe, de là à baser tout un rôle dessus, je ne sais pas. Le snare souffre tout autant que les alté des purge. Concernant les bus (j'ai l'impression que tu parles de bus plus ou moins opti en l'occurrence), je ne m'attarderais pas dessus, étant donné que je n'en fais pas, mais intuitivement ca me semblerait moins intéressant qu'en groupe plus réduit du fait de la quantité de purge. J'insiste, intuitivement. De toute façon, dans tout ce que je dis, c'est uniquement ce que je pense, je cherche pas à être parfaitement objectif. Après je peux changer d'avis, ou pas.

Citation :
On ne buff pas, c'est vrai ; on a un dps moyen (hors cas de figure particulier) c'est vrai, mais de là à dire que le rodeur n'apporte rien c'est faux.
Et dans ce cas là, tu apportes quoi ? Donc je vais essayer de modérer mes propos précédent (ce que j'avais tenté de faire dans une parenthèse qui est a priori passée à la trappe), mais l'impact du rodeur en groupe est faible. Alors le rôle de machine à snare, ok. A titre personnel, je trouve malgré tout l'idée intéresante, je me suis jamais vraiment penché sur un rôle dédié à ça, et j'essaierai. A côté de ça, effectivement je préfère certainement une classe qui pourra aussi avoir ce rôle, peut-être dans une mesure un peu moindre, mais plus versatile à côté (que ce soit niveau dps/support/carcajou).

@Merhune : je te file ça ce soir ou dans le week-end, en fonction de mes dispo Sinon je pense qu'essayer de faire du dps à la fois en alté et en dégats direct, le tout sur le rodeur, et les deux de manière efficace, est compliqué. Maintenant, la branche Adresse au tir améliore tes alté, tout en t'apportant un gain de puissance. Cecit dit, en PvE, j'aurais plus tendance à jouer cette branche à l'arc long, qui se couple mal avec l'alté. L'arc court en dégats directs, ça fonctionne, mais il te faut de la puissance et du crit. Et là arrivent les choix à faire Après y a peut-être moyen de trouver un équilibre sympa, mais va falloir sacrément bien penser son mix au niveau traits et stuff.

Dernière modification par Neihaart ; 08/03/2013 à 10h10.
Citation :
Publié par Neihaart
Est-ce que j'ai dis que toutes les classes font aussi bien que le rodeur pour tout les roles ? Non.
Bah comprend ce que tu dis alors car si tu l'as dit

Citation :
quel que soit son role une autre classe fait au moins aussi bien .
Sur le reste, je ne dis pas que c'est hyper attractif comme rôle, je tenais juste à souligner que c'est faux de considérer le rodeur comme inutile au groupe.

Faut voir que dans des affrontements type "haut du panier", le dps importe autant que la capacité de survie ou d'endiguement des actions adverses. Un dps très élevé face à un bus qui fait le petit train ça n'est pas hyper pertinent car le besoin se déporte du pallier "il faut les tuer" à "il faut casser leur dynamique si on veut les tuer". Certains dps bien mieux que le rodeur et très facilement, le tout en multi cible, tu évoquais des aspects que d'autres font aussi bien que nous, et bien bcp font bien mieux du dps que nous autant regarder ce qu'on peut apporter en complément de nos actions dans ces cas là et le snare est tout ce qu'il y a de plus approprié dans la panoplie d'action du rodeur.

Dernière modification par Aaltar ; 08/03/2013 à 10h09.
Citation :
Publié par Talder
Et j'en revien a la même conclusion a chaque fois quand je rejoue avec mes autre perso ils fait le même taf en 3 fois mieux

pour la spé altérion je confirme le rôdeur et le meilleur stack en Solo ou en groupe roam c'est sur que ils un bon rôle
C'est marrant qu'en deux phrases tu arrives à te contredire tout seul
Citation :
Publié par Talder
a par affronter bus vs bus 40 vs 40 faudra me dire comment vous pouver placer vous 15 stack sur un mecs a l'arc court qui a une porté de 800 900 je crois

Sans protection (sans sceau de pierre quand je lis des post oui vous l'utiliser pas) sans escape sans rien

et quand vous aver en face 30% du bus en gardien avec 1 purge toute les 5 sec
Je vais me concentrer sur le gameplay en bus/groupe guilde de la spé alté :

Le but n'est pas de jouer l'impact ni d'attaquer les 30 mecs groupés dans un range de 200 car vous serez clairement moins opti que d'autres classes.
Votre rôle sera de tuer ceux qui sortent de la tête de bus adverse, en général ils sont espacés les uns des autres (car ils on esquiver la tête de votre bus) et ne bénéficient pratiquement pas de purges puisqu'ils sont excentrés.

C'est le même genre de gameplay que le rogue dans l'exemple de yiN:

Citation :
Publié par yiN / Hati
Nous (groupe entre 5 et 10) quand on impact un mini bus avec notre groupe, sur ts ca donne buff, go, chaine pack burst : 3 ou 4 mecs couchés, on balance les CC et on recule pour réimpact le reste du mini bus pendant que le rogue du groupe lui continue a taper des mecs ou achever en fufu un type qu'on aurait laissé. Donc les impacts sont court et les mecs tombent vite oui (si c'était pas le cas, contre 2fois plus de joueurs ce serait la merde).
Le rôdeur n'as certes pas de fufu mais pour achever les mecs il est cependant très intéressant via le Zéphyr (personnellement je l'utilise plus pour achever que stacker). Il est aussi très intéressant puisqu'il tape à distance donc on peut rester coller à son groupe en cas d'inc de plusieurs adversaires. Il a également une très bonne survie qui n'est certes pas imba mais très utile lorsqu'il y a plus d'ennemis en face.

C'est donc un DPS constant et complémentaire aux impacts de nos alliés
Bon, ma phrase n'était peut-être pas claire. En gros je disais que pour un rôle (mettons support, on s'en fout ce n'est qu'un exemple), on trouvera UNE classe qui fait mieux dans CE rôle. Là, le gardien sera meilleur support, mais pas meilleur DPS. Inversement pour le voleur, par exemple. En espérant avoir été plus clair.

Concernant l'attractivité, à voir, ça toujours très handicapant, et faire chier le monde peut sensiblement améliorer une journée pourrie
Concernant ton dernier paragraphe, j'ai jamais été en désaccord avec ça. Mais je me reprend mon post précédent, je préfère certainement prendre une classe qui va apporter aussi du contrôle, peut-être dans une moindre mesure qu'un rodeur qui fera ça à fond, mais qui à côté pourra mieux assurer sur un autre aspect (quel qu'il soit). En gros, si tu te spé là dedans, le rodeur manque cruellement de versatilité.
Et c'est en ça que j'estime que son apport au groupe est faible, et certainement un des plus faible (et je le déplore).

@Arkelm:
Citation :
(personnellement je l'utilise plus pour achever que stacker)
Ca permet de relever un collègue rapidement aussi.
Je suis pas trop d'accord sur l'apport dans un groupe...

Je connais pas beaucoup de classe capable de kitter n'importe quel boss, afin de permettre a son groupe ou a son pet de faire le(s) rez.
A écouter les doléance généralement formuler faudrait up le dps, up des sorts de groupes et surtout ne rien retirer aux points forts actuels. Au final, ce qu'on veut c'est LA classe maxi-OP qui rush dans tous les domaines... sauf que c'est pas très réaliste.

Quand je veux faire du dps de méchant je prends mon war, si je veux jouer "casse bonbon technique" je prends mon nécro, quand je veux jouer une classe avec laquelle je m'éclate je prends mon rodeur et tans pi s'il n'a pas la physionomie du roxor nomberone. Il tient largement sa place sur un champ de bataille, indépendamment du fait qu'il a un dps légèrement moindre aux autres.

Coté gain, ça doit donner 3/4 d'un cac au coeur du bus (insignes petits sacs toussa) ce qui est relativement honorable compte tenu du faible zonage qu'on a (comparé à une cellule cac)
Citation :
Publié par Cohars
Je suis pas trop d'accord sur l'apport dans un groupe...

Je connais pas beaucoup de classe capable de kitter n'importe quel boss, afin de permettre a son groupe ou a son pet de faire le(s) rez.
On était principalement dans un dialogue concernant le McM...
Citation :
A écouter les doléance généralement formuler faudrait up le dps, up des sorts de groupes et surtout ne rien retirer aux points forts actuels. Au final, ce qu'on veut c'est LA classe maxi-OP qui rush dans tous les domaines... sauf que c'est pas très réaliste.
Là encore, on est bien d'accord. Up le dps n'est pas nécessaire, c'est pas ça qui me gène chez le rodeur (comme je disais plus haut, je ne fais quasi que du roaming, très petit com', et sPvp, et dans ces domaines je trouve le rodeur plutôt bon, voire très bon). Une refonte complète, imo ca n'arrivera jamais (bon puis y a des trucs qui me plaisent quand même hein, je le main pas pour rien ). Mais par contre je suis d'avis qu'il y a des modifs nécessaires pour qu'on puisse apporter une vraie spécificité au groupe. M'enfin, on verra bien.
Citation :
Publié par Neihaart

@Arkelm:

Ca permet de relever un collègue rapidement aussi.
Ah bon ?

Pour le up du ranger faudrai que les esprits soient capables de donnés leurs buff à travers un mur ainsi que lorsqu'ils sont sur un rempart pour ceux qui sont en dessous (comme dans gw1) sa serait déjà mieux.

Ce qu'il faut surtout revoir c'est le LB entre les obstrués, le temps de recharge du 1 et du 5 c'est quand même plus que moyen... Et les Pets CaC trop facilement esquivables..

Une spé trap/support peut être pas mal, puisque on peut donner 2 zones combos (3 avec le heal), envoyer son familier se prendre les AoE adverse (après avoir envoyé leur buff), un petit esprit de protection bien placé et un control via les racines... je ne dis pas que c'est vraiment opti sa peut donner quelque chose.
Roh ca va hein, les centaines de milliers de ranger qui suivent évidemment ce post ne sont peut-être pas tous au courant

Sur une idée support, l'utilisation des zones de combo me semble aussi une bonne voie à suivre. Et plutôt que d'envoyer son pet se faire assassiner pour le plaisir de lui faire payer ses problèmes d'animations, autant en profiter pour en prendre qui rajoutent une zone de plus, ou des buffs (bon ils mettent trois plombes à lancer les cris, mais bon ...). En optant pour un gameplay mi-distance, histoire de placer ses zones sur le front. A creuser.
Yep quand je disais de se prendre les AoE c'était dans l'optique de prendre les dégâts à la place d'un allié vu que c'est limité à 5 personnes/AoE

Un gameplay hache/torche + hache/corne peut être pas mal
Si le pet est bien gerée et qu'on a le bon trait, l'apport est busvbus (même p-e en plus petit com) du rodeur peut être énorme, juste de par sa célé tt les ~20sec pour seulement 5 pts d'aptitude. Ca permet de finish 1 mec (2 s'ils sont vrmt collés) et par conséquent de relevé du monde chez nous (et donc éviter qu'ils meurent et ne relève des ennemis).

Niveau snare dans un combat de masse tjr, les racines peuvent être excellente si bien placées et inutile si mal placé, donc ca ca dépendra de la façon de jouer. Mais bien placé par exemple ca peut faire 5+ mec immobiles, donc incapable d'esquivé, qui prennent l'impact de notre bus.
Pareil le terrain boueux perso j'adore, tu le balance au milieu (ou mieux en fin) de bus ennemis histoire d'étaler leur bus, c'est vachement utile.
[HS]

Tiens, puisque ça a l'air de bien débattre sur le rôdeur ici, je vais poser ça là plutôt que créer un nouveau sujet.

Y'a un post sur les pets du rôdeur qui est assez actif en ce moment sur le forum off et dont l'un des intervenants est Robert Hrouda, le mec qui gère les donjons. Vu qu'il main un rôdeur, il hésite pas à donner son point de vue, compile les retours et compagnie.
Si vous causez anglais et que vous avez des choses à dire sur les pets (idées d'améliorations, critiques ou autres), hésitez pas : par ici

[/HS]

Citation :
Publié par Arkelm
Yep quand je disais de se prendre les AoE c'était dans l'optique de prendre les dégâts à la place d'un allié vu que c'est limité à 5 personnes/AoE

Un gameplay hache/torche + hache/corne peut être pas mal

Tiens justement je pense de plus en plus à jouer comme cela

Depuis pas mal de temps j'utilise Arc C / Hache + torche

Et je trouve super efficace dans plusieurs situation le duo hache + torche
- En McM
- Donjon

Aprés faudrais voir avec que des haches, torche et corne

Suis vraiment pas fan de la cornes, perso avant je l'utilisé souvent pour la vitesse
Mais depuis la MAJ du signe de chasse elle ce trouve au placard !
J'ai testé ça ce week-end avec une spé alté/soutien porté sur les zones de combos/contrôle du bus adverse et je n'ai pas trouvé que la corne était opti..

Autant mettre une dague ou garder le SB, c'est plus rentable de chercher à tomber/contrôler l'ennemis plutôt que de buff ses alliés.

Par contre en spé critique j'ai testé Epée + Hache et la clairement j'ai retrouvé l'intérêt de jouer CaC
Tu confirme le doute, que j'avais sur la corne je voie plus trop sont utilité avec le temps qui passe.

Epée hache c'est pas mal sur papier mais en pratique
Je trouve la misère je sais pas si je suis le seul, mais l'épée j'ai franchement du mal à la maitriser ça
Elle par dans tout les cotés avant arrière.
Combient de fois je suis tombé dans le vide à cause de ça !

Pour CaC je reste sur la hache avec torche + pièges ça passe super "Je suis spé Alté. logique"
Aprés pourquoi pas l'espadon au CaC j'ai de bon souvenir avec
C'est clair que ça peut être déroutant mais c'est un coup de main à prendre, par contre pour achever lorsque tu es lancé c'est dur de t'arrêter surtout si ça lag quand il y à beaucoup de monde...
Clair !

J'ai des questions, n'étant à la base pas fan des builds critiques (enfin plutôt moins joués que l'alté), je n'ai pas encore testé le cachet qui permet de voler de la vie sur les critiques.
Est-il viable pour se soigner?
Vole-t-il de la vie en plus des dégâts ou se base-t-il sur un % des dégâts faits?

Si il est viable ça pourrait être pas mal pour simplifier la jouabilité de l'épée
Citation :
Publié par Didji
[HS]

Tiens, puisque ça a l'air de bien débattre sur le rôdeur ici, je vais poser ça là plutôt que créer un nouveau sujet.

Y'a un post sur les pets du rôdeur qui est assez actif en ce moment sur le forum off et dont l'un des intervenants est Robert Hrouda, le mec qui gère les donjons. Vu qu'il main un rôdeur, il hésite pas à donner son point de vue, compile les retours et compagnie.
Si vous causez anglais et que vous avez des choses à dire sur les pets (idées d'améliorations, critiques ou autres), hésitez pas : par ici

[/HS]

Je comprend mieux pourquoi le rodeur est bancal et que de patch en patch cela ne s'arrange pas... Cette classe est suivie par un Pve boy, "qui trouve la classe très forte" parce que le pet peut tanker en pve... youhou, on est pas dans la m... avec une flèche pareille.
Citation :
Publié par Kohagen
Je comprend mieux pourquoi le rodeur est bancal et que de patch en patch cela ne s'arrange pas... Cette classe est suivie par un Pve boy, "qui trouve la classe très forte" parce que le pet peut tanker en pve... youhou, on est pas dans la m... avec une flèche pareille.
Tanker en PvE, oui, en phase de lvling. Après s'pas la même...... Donc en gros, le mec qui taff sur notre classe, c'est un gars qui slack à la vallée de la reine. Bah on est sauvé.
C'est sur que contre des mobs avec une AI à la ramasse le rôdeur avec un ours ou un autre pet qui possède une tonne de hp est la classe OP. Suffit de voir les buff du rôdeur, ils passent leur temps à up les mouvements et l'IA du pet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés