MAJ du 26 Fevrier 2012

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il faudrait augmenter la résistance des pets (surtout aux aoe )en pve car ils prennent trop cher pour etre efficace. En pvp, juste augmenter leur vitesse de déplacement/d'attaque, ils font déja bien mal, les rendre ultra tanky donnerait lieu à des trucs rigolos mais honteux genre des pets qui solotent des joueurs

les gens veulent booster le rodeur et nerfer le pet... putain, c'est la classe rodeur, pas archer
Citation :
Publié par ledha
les gens veulent booster le rodeur et nerfer le pet... putain, c'est la classe rodeur, pas archer
Je suis assez d'accord avec ça, si le rôdeur avait un pet qui tient la route, on aurait déjà moins l'impression d’être lésé. Parce que mine de rien, les pets, c'est la mécanique de classe spécifique du rôdeur, au même titre que clones & shatters en envout' ou vertus en gardien.... Et franchement, en l'état, je veux bien trade mon pet contre n'importe quoi d'autre, même le death shroud broken du nécro.
Citation :
Publié par ledha
les gens veulent booster le rodeur et nerfer le pet... putain, c'est la classe rodeur, pas archer
Entièrement d'accord.
J'espère d'ailleurs, qu'au niveau des devs, c'est bien clair...
Citation :
Publié par Cass'
Je suis assez d'accord avec ça, si le rôdeur avait un pet qui tient la route, on aurait déjà moins l'impression d’être lésé. Parce que mine de rien, les pets, c'est la mécanique de classe spécifique du rôdeur, au même titre que clones & shatters en envout' ou vertus en gardien.... Et franchement, en l'état, je veux bien trade mon pet contre n'importe quoi d'autre, même le death shroud broken du nécro.
T'as pas l'impression d’exagérer un poil ?
Citation :
Publié par Aaltar
T'as pas l'impression d’exagérer un poil ?
Bon ok, vouloir le Death Shroud du nécro faut être maso, je suis d'accord. L'adré du war? Ha bah non c'est broken aussi, les gens le chargent pour le talent +X% dégâts et y touchent plus....
ils font pas ca car c'est plus efficace, mais parce que c'est plus simple. Un peu comme le guerrier full sceau, c'est pas plus efficace (même si ca reste quand même très bon dans le cadre d'un build solo @ je suis le carry ad du groupe et je laisse le support aux autres) mais c'est bien moins fatiguant

Puis faut pas prendre les builds à la mode de cita 1 comme règle général pour les war
J'ai relancé GW2 pour voir les changements dans la branche petmaster, bin les 30 pt à investir la dedans sont bien inutile quand on voit les dégâts de notre pet et les ours restent toujours les meilleur pet contre les mobs en pve, les karkas ont ouvert en 2s mon jaguar car le pauvre n'a rien en vitalité.
Je ferais d'autre test en pve avec les rune pour booster les dégâts du pet car surement le stuff pourra m'aider à voir plus clair.
Citation :
Publié par ledha
il faudrait augmenter la résistance des pets (surtout aux aoe )en pve car ils prennent trop cher pour etre efficace. En pvp, juste augmenter leur vitesse de déplacement/d'attaque, ils font déja bien mal, les rendre ultra tanky donnerait lieu à des trucs rigolos mais honteux genre des pets qui solotent des joueurs

les gens veulent booster le rodeur et nerfer le pet... putain, c'est la classe rodeur, pas archer
Tu sais le rôdeur n'est pas forcément synonyme de "classe" à familier que ce soit dans les jeux , les romans etc.... ( Exemple Grand-Pas )

Pour ma part je pense sincèrement que le pet est une erreur grossière de Anet vu l'orientation de leur jeu.

Au final le pet n'apporte strictement rien à la classe , pire il nerf le rôdeur dans son ensemble au nom d'un appuis Dps théorique totalement absurde en dehors de quelques situations beaucoup trop hasardeuses.

Équilibrer un pet pour le pve , pvp et MvsM est totalement utopique.

Pour moi il est donc évident que le pet dois être une option lié à une spécialisation du build.Ce qui sous entend que Anet laisse aux rôdeur d'autres options viables ( que ce soit niveau dps et survie ) laissant de coté les familiers.

Sans cela le rôdeur resteras encore longtemps une classe de seconde voir de troisième zone.

Dernière modification par Praxis ; 13/03/2013 à 05h32.
Citation :
Publié par Praxis
Tu sais le rôdeur n'est pas forcément synonyme de "classe" à familier que ce soit dans les jeux , les romans etc.... ( Exemple Grand-Pas )
Pas forcément, certes, mais dans Guild Wars 2, c'est clairement le cas.

Citation :
Publié par Praxis
Pour ma part je pense sincèrement que le pet est une erreur grossière de Anet vu l'orientation de leur jeu.
Qu'aurais-tu fait ?
Le rodeur est présenté comme une classe se servant d'un familier pour se battre à ses côtés, c'est l'essence de la classe.

Citation :
Publié par Praxis
Équilibrer un pet pour le pve , pvp et MvsM est totalement utopique.

Pour moi il est donc évident que le pet dois être une option lié à une spécialisation du build.Ce qui sous entend que Anet laisse aux rôdeur d'autres options viables ( que ce soit niveau dps et survie ) laissant de coté les familiers.

Sans cela le rôdeur resteras encore longtemps une classe de seconde voir de troisième zone.
Sûrement pas.
Utopique ? Pourquoi ?
Equilibrer le pet peut, dans certains cas, équivaloir à équilibrer la classe.
Le pet ne peut pas être une option, il fait partie intégrante de la profession et présenté en tant que tel.

Sans le familier, la profession rôdeur n'a aucun intérêt, ni aucune spécificité.
Citation :
Publié par Hnoss
Sans le familier, la profession rôdeur n'a aucun intérêt, ni aucune spécificité.
Oui enfin le pet n'a pas grand intéret en terme de gameplay en dehors du pve. Si tu prends le mcm par exemple, je suis pas certain que dans le metagame que tu développes le pet y occupe une fonction centrale. Au mieux c'est un bonus pratiquement imperceptible, dans mon cas je joue l'ours brun et donc j'ai un décurse et c'est bien tout ce qu'il a pour fonction réellement active.

En pve, je ne dis pas, on peut avoir des builds qui font que le pet accentue son impact, il peut tanker efficacement pour peu qu'on sache tenir compte de certains paramètre ; là on peut lui trouver une utilité "centrale" dans le jeu du rôdeur.

Notons qu'il y a ces petits à coté qui sont quand même estimable, combien se sont déjà rez grace à l'intervention de leur pet ? Combien ont déjà envoyé le pet agro des mobs pour prendre un coffre laissé sans surveillance ? Combien ont déjà savouré la souplesse que confère le pet dans une gestion multi agro ? etc... etc... etc...

Quoi qu'il en soit, le pet fait parti de la panoplie du rôdeur et il est surement plus bénéfique que ce que bcp tendent à vouloir laisser entendre.
Citation :
Publié par Aaltar
Quoi qu'il en soit, le pet fait parti de la panoplie du rôdeur et il est surement plus bénéfique que ce que bcp tendent à vouloir laisser entendre.
Clairement. Concernant ce que tu dis au dessus, je suis pour d'accord sur l'utilité relative du pet pour le jeu en bus. En revanche, en roaming, petit com' et sPvP, il est efficace. Il envoie assez cher, est complètement négligé 90% du temps et ne meurs pas souvent en le gérant un minimum, même les félins.
Même si je partage votre avis sur l'utilité du pet en petit com, certaines choses restent complètement à revoir:

1/ gestion de l'agonie sur les bestioles (marre quelles se fassent OS avec 30 ar).
2/ pets qui continuent d'attaquer an mode passif.
3/ Pets distances qui refusent d'attaquer sur plateforme des cibles à 1 m.
4/ F2 aux lancements bien trop tardif (perso je ne lance plus qe les F2 à buff).
5/ Pets qui ratent bien trop souvent les cibles en mouvement.

D'autre part, un peu plus de cohérence dans les compétences générales ne serait pas un luxe.
Par exemple, que fait la compétence "Cours d'agilité" en Escarmouche alors que de toute évidence elle devrait se trouver dans Domptage. Là où on en aurait bien besoin.
Autre exemple: quelle est l'utilité d'une compétence comme "Entrainement à l'intimidation" qui déclenche un snare sur les espèces canines et araignées alors que ces espèces ont des F2 d'immobilisation et de snare de base. Là on marche carrément sur la tête.
Citation :
Publié par -IA-
4/ F2 aux lancements bien trop tardif (perso je ne lance plus qe les F2 à buff).
5/ Pets qui ratent bien trop souvent les cibles en mouvement.
Grave le 2s de cast pour un fear pbae qui part dans le vent c'est génial, meme pour les buff faut rester a l'arret d'ailleurs 2s..
Citation :
Publié par Hnoss
Pas forcément, certes, mais dans Guild Wars 2, c'est clairement le cas.



Qu'aurais-tu fait ?
Le rodeur est présenté comme une classe se servant d'un familier pour se battre à ses côtés, c'est l'essence de la classe.



Sûrement pas.
Utopique ? Pourquoi ?
Equilibrer le pet peut, dans certains cas, équivaloir à équilibrer la classe.
Le pet ne peut pas être une option, il fait partie intégrante de la profession et présenté en tant que tel.

Sans le familier, la profession rôdeur n'a aucun intérêt, ni aucune spécificité.
Et c'est pour moi une grossière erreur de Anet d'avoir présenté le rôdeur de GW2 comme une classe forcément à pet dans un jeu qui se veux sans trinité , disposant d'une multitude d'activité.

Autant je pense que les familiers serons une option viable en spvp si les problèmes techniques sont réglés autant je reste persuadé que les pets n'aurons jamais les moyens d'être viable en PvE et en MvsM du fait des limitations imposés par le système sans trinité mis en place.

Je reste persuadé que le familier dois être qu'une option parmi d'autres laissés à la discrétion du rôdeur.
J'avoue qu'ils ont foirés sur ce coup, dans le premier opus on avait un familier à partir du moment où l'on mettais des points en Domptage (si mes souvenirs sont bons)..

Ils auraient mieux fait de mettre :

F1 dans une optique interrupt/stun
F2 préparations (toutes vos attaques infliges des alté ou interrupt/exploses pendant X sec)
F3 buff random entre speed, fureur, pouvoir (ceux donnés par les familiers)
A la limite pas de F4 et pas de compétences F2 des familiers

2-3 aptitudes à revoir pour gérer la purge et sa passerais vraiment mieux qu'une gestion/réactivité du familier plus que moyenne tout en restant dans l'optique de GW1...
La compétence F2 est vraiment bizarrement codé pour certain pet et je comprend toujours pas pourquoi elle met autant de temps pour partir, surtout si celle ci est une compétence de zone qui nécessitera un lancement beaucoup plus rapide (bin oui en JcJ les personnes passent leur temps à bouger ).
Même après mes test en jcj en petmaster j'ai trouver le bon vieux build rodeur trappeur plus efficace que le build petmaster, surtout que le pet est une horreur quand il s'agit de toucher et poursuivre une cible qui se déplace comme un élé ou un voleur, limite notre pet touche la cible une fois toutes les 5s .
Baser toute sa stratégie sur une IA aussi hasardeuse en pvp est vraiment risqué dans GW 2 un peu comme les nécros minion mais au moins eux ils ont 4 minions qui les accompagnent.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 13/03/2013 à 18h55.
encore en spvp, mine de rien, les ennemis ne prêtent pas forcément attention à ton pet

enfin, j'ai déja vu des joueurs tellement mauvais qu'envoyer mon pet sur eux suffisait à régler leur cas

enfin, le probleme des pets, ce n'est pas leurs dégats, c'est vraiment leur résistance en pve (en spvp, ca va), leur vitesse de reaction et pas mal de talents useless
Citation :
Publié par Aaltar
Notons qu'il y a ces petits à coté qui sont quand même estimable, combien se sont déjà rez grace à l'intervention de leur pet ?
Pas beaucoup, la comp était aussi buggué que Vista à sa sortie
Citation :
Publié par Aaltar
Combien ont déjà envoyé le pet agro des mobs pour prendre un coffre laissé sans surveillance ?
Ultra situationelle des coffres avec des mobs à côté en dehors des donjons c'est super rare.
Citation :
Publié par Aaltar
Combien ont déjà savouré la souplesse que confère le pet dans une gestion multi agro ?
Avant ou après le décès du pet ?
Citation :
Publié par Aaltar
Quoi qu'il en soit, le pet fait parti de la panoplie du rôdeur et il est surement plus bénéfique que ce que bcp tendent à vouloir laisser entendre.
Mouais enfin, je prend mon gardien, j'arrive je défonce tout je récupère ce que j'ai à récupérer et pas besoin de me faire suer à gérer des aggros pour 2 loots verts.


Le rôdeur est clairement à la ramasse et ce quelque soit l'option que tu choisisses, ah si ptet pour le craft avec son speed natif de 25% ça diminue les temps de trajet entre le comptoir et la zone de craft à l'arche.
Citation :
Publié par Shanaya
Pas beaucoup, la comp était aussi buggué que Vista à sa sortie
Pas rencontré de soucis de ce côté. Je n'en dirais pas tant du "Renouveau de la nature", l'esprit Elite.
Citation :
Publié par Shanaya
Mouais enfin, je prend mon gardien, j'arrive je défonce tout je récupère ce que j'ai à récupérer et pas besoin de me faire suer à gérer des aggros pour 2 loots verts.
Je fais pareil avec mon rôdeur .
Je gère les agros seulement sur certains boss aux AE brutales, ou en Fractal 25+. Hormis en pvp, le reste du temps le pet mène sa petite vie.
C'est ce que dit les mecs d'Anet, le pet du rodeur gèrent l'IA à la ramasse des mobs pve dans GW2 qui balancent leur skill sans réfléchir sur notre ours qui a 4k2 de vitalité et que on heal derrière, en gros le pet c'est la trinité à l'ancienne on est le support lui c'est le tank .
Mais dès que on part en mcm ou en jcj et que la cible se déplace, se fufu ou se tp il perd l'aggro et devient useless, perso vus les dégâts de mon pet sur les héros possédant les armures lourde c'est juste son dps est anecdotique.
Citation :
Publié par Shanaya
Pas beaucoup, la comp était aussi buggué que Vista à sa sortie

Ultra situationelle des coffres avec des mobs à côté en dehors des donjons c'est super rare.

Avant ou après le décès du pet ?

Mouais enfin, je prend mon gardien, j'arrive je défonce tout je récupère ce que j'ai à récupérer et pas besoin de me faire suer à gérer des aggros pour 2 loots verts.


Le rôdeur est clairement à la ramasse et ce quelque soit l'option que tu choisisses, ah si ptet pour le craft avec son speed natif de 25% ça diminue les temps de trajet entre le comptoir et la zone de craft à l'arche.
Vraiment on doit pas jouer au même jeu, j'insiste même pas devant tellement de mauvaise foi.
Citation :
J'avoue qu'ils ont foirés sur ce coup, dans le premier opus on avait un familier à partir du moment où l'on mettais des points en Domptage (si mes souvenirs sont bons)..
Raté, il fallait prendre un skill, et tu n'etais pas obligé d'avoir des points en domptage même avec le pet (bon certes, s'con...). L'idée de la mécanique spécifique est intéressante, mais bon, ils ont pas fait ce choix, ne le feront sans doute jamais, donc tu te fais du mal pour rien ^^

Citation :
Sans cela le rôdeur resteras encore longtemps une classe de seconde voir de troisième zone.
En roaming et JcJ, ce n'est clairement pas le cas. En groupe, je suis d'accord, mais ce n'est pas uniquement le pet qui fait qu'on en est là, c'est la mécanique du rodeur dans sa globalité.

Citation :
Mais dès que on part en mcm ou en jcj et que la cible se déplace, se fufu ou se tp il perd l'aggro et devient useless, perso vus les dégâts de mon pet sur les héros possédant les armures lourde c'est juste son dps est anecdotique.
Y a une touche F1 hein .... Le dps du pet est loin d'être anecdotique si tu joues avec. Par exemple, il y a largement de quoi avoir 2 ou 3 snare facilement avec le rodeur. Ta cible peut carrément oublier son animation de course, et ton pet se fait plaisir. Maintenant oui, faut accepter de sacrifier des points et des traits pour le pet, et/ou en partie sa facon de jouer.
Personnellement j'ai voulu donner une dimension un peu plus importante au pet dans mon gameplay ces derniers temps, et j'en suis pas déçu, il fait largement son taf.

Bref, qu'il y ait des soucis avec le pet, soit, m'enfin là y a quand même un gros paquet de n'importe quoi. Autant certains font une vraie analyse et/ou expliquent pourquoi ça ne leur plait pas, autant d'autres devraient arreter de faire les pleureuses sans arrêt et penser à reroll ...
Citation :
Publié par Neihaart
Raté, il fallait prendre un skill, et tu n'etais pas obligé d'avoir des points en domptage même avec le pet (bon certes, s'con...). L'idée de la mécanique spécifique est intéressante, mais bon, ils ont pas fait ce choix, ne le feront sans doute jamais, donc tu te fais du mal pour rien ^^
Ah oui exacte je me rappel maintenant de la fameuse compétence, c'est dommage qu'il n'y ai plus le fameux pet fury avec la hache ou le marteau
Mais bon qui sait peut être que le rôdeur changera lorsque le dev' qui le gère arrêtera ses donjons pour se mettre au McM ^^

Concernant le pet sur un gameplay DPS direct le fait de mettre 5 pts de Domptage dans l'optique de le switch toutes les 20 sec pour avoir la Célérité est vraiment pas mal. Le Félin des Jungles passe de 1375 robu de base à 1525 (avec les 5pts et le sceau d'invu passif) pour les 15 sec de fight qu'on lui demande (5 sec pour activer le F2 ) en général il arrive à tenir 2 fois sur 3 avant le prochain switch.

Dernière modification par Arkelm ; 14/03/2013 à 10h40.
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