MAJ du 26 Fevrier 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par montjoie
alors si spé zerk est pas viable et la dot non plus on fait quoi a part de la course a pieds?
Nan mais faut se spé critique pour le Mcm mais pas full zerk

Faut un gros pool de vita robu donc majorité de stuff soldat et quelques pieces seulement en zerk voir chevalier.
Les stats préci et dégats des crits se buff mutuellement.
Si tu monte tes degats des crit avec genre 20% de chances de crit c'est tout sauf rentable.
C'est aussi pour cette raison qu'en jcj la spé crit est bien moins valable qu'en mcm.

Ca c'est pour l'aspect dps.
Maintenant pour l'aspect survie, le rodeur est a distance, tout le temps en mouvement il a une esquive sur l'arc court, 2 esquives classiques, stupeur sur l'arc court, idem sur l'espadon, blocage+kb sur l'espadon, un big saut sur l'espadon une ou deux invul, root et fear sur les pets etc etc...
Je suis désolé mais si avec tout ca vous arrivez pas a avoir une survie correcte sans vous balader en full pv/robu y a vraiment un problème.
Par ailleurs le temps de survie que vous apporte toute ces compétences est le meme que vous soyez full zerk ou full tank, donc autant faire mal pendant ce temps la.
Le but d'un rodeur n'est de toute façon pas d'encaisser mais d'éviter et de contrôler pendant qu'il dps.

Et en groupe la survie est encore plus simple puisque vous avez des cac qui tank pour vous une bonne partie du temps.

Par ailleurs plus vous nerfez votre dps plus vous mettez de temps a tuer votre/vos ennemis et plus ils ont le temps de regen ce qui rend au passage les combats encore plus long et augmente les chances de vous faire surprendre par l'arrivée d'autres joueurs, ce qui du coup n'aide finalement pas votre survie.

Je suis en full zerk et si je me plains d'un truc c'est le dps/burst pas la survie alors quand j'en vois dire que le full zerk est pas viable parceque tu te fais imploser par n'importe quoi j'hallucine un peu perso.

mais bon chacun son expérience je suppose.
Quand tu joue en bus l'aspect survie est plus important vu que le dps se fait a l'assist de 20-30 personne a la fois.
Et non tu dois pas rester a distance mais suivre ton lead dans la masse.

Après le petit com oui c'est une autre histoire.
je joue jamais en bus ou presque mais avec 1500 de portée y a aucun soucis non plus en bus faut juste avoir l'espadon pour back plus vite que tes collègues si ton bus se fait écraser ^^

Dernière modification par yiN / Hati ; 02/03/2013 à 04h41.
Citation :
Publié par Neihaart
Concernant l'apport au groupe, c'est une autre histoire, je suis bien d'accord.
Le problème du rôdeur est surtout là. A part le "healing spring" (certainement le meilleure soin du jeu) et le "spirit off nature", tu n'apporte pas grand chose à ton groupe. Compétence corne = bof bof.

Du coup, les vrais structures optimisées, que ce soit en PVE ou McM, rechignent à prendre cette classe dans leur "roster"... et le game play, oh mon dieu ce qu'on se fait chier!
Mouais les builds soutien du ranger sont pas fameux, en même temps je pense pas que vous avez créé un ranger pour ça à la base ^^

Plus je joue à ce jeux et plus je m'aperçois que le rôdeur alté n'a rien à envier aux autres classes, j'ai beau regarder toutes les vidéo des "roxor" sur les fofo/youtube à part certains Voleur j'ai envi de dire : Mouais bof
Moi aussi sa m'est arrivé de gagner des 1vs4 comme dans les vidéos, pas parce que j'étais bon mais parce qu'ils étaient mauvais

Quant aux grosses structures c'est certainement une grosse erreur de leur part, tu met 2 rôdeurs alté (SB + Hache/torche, 140 le saignement 700 la brûlure) et 1 nécro qui diffuse les alté des 2 rôdeur sur tous les ennemis (et qui en rajoute 1 ou 2 alté au passage pour que les saignements ne soit pas purge direct) j'ai envi de te dire qu'en face sa tombe vite, trèès vite

Dernière modification par Arkelm ; 05/03/2013 à 11h26.
Citation :
Publié par Arkelm
le rôdeur alté n'a rien à envier aux autres classes
Je suis assez d'accord.
De fait, j'approuve également que full berserk n'est pas (plus ?) la meilleure solution aujourd'hui.
Perso je m'amuse drôlement avec un set necrophage, SB et épée/torche, même si, j'en suis conscient, on est loin du top build...
J'ai relégué mon stuff alté pour les sorties pve. En mcm c'est pas approprié.

Il faut du burst dans les grands échanges et l'alté ne permet pas réellement d'être exploitée dans ce sens. Un cible tombera généralement trop vite et celà prend trop de temps de tag des saignement sur tout le monde.

Jouer sur le critique est selon moi la meilleure chose à faire. L'alté n'est aps du tout pertinente sauf dans des combat 1v1 où il faudra prier pour ne pas tomber sur une classe / spé qui mettra à mal le rodeur imprudent.

Alors oui, avec le vent dans le dos sur une moule anémique qui reste à se faire déglinguer bêtement, c'est cool ça tique toussa... mais en fait, c'est un leurre car contre un bus l'alté ne servira pratiquement à rien comparé à un fort potentiel puissance/critique dont la rentabilité est immédiate.

Je vous suggère d'éviter le full berseker, c'est kikoo et ça marche surement à un piètre niveau mais contre des groupes musclés il faut impérativement être en mesure d'être efficace sur un combat plus ou moins long et un rodeur qui explose au moindre focus ne sert à rien.

Coté choix perso, j'ai fait 6 pièces berseker (craft) que j'ai couplées aux 4 bijoux/dorsale robu/vita et 2 boucles d'oreilles Valkyrie. J'ai à peut près la survabilité que j'avais ciblé et ça tient tout en occasionnant des dégats souvent conséquents (tout est relatif).
Citation :
Publié par Aaltar
...
contre un bus l'alté ne servira pratiquement à rien comparé à un fort potentiel puissance/critique dont la rentabilité est immédiate.
Tu parles de build saignement et là je suis d'accord, mais on peut se faire assez facilement des builds altérations/pièges qui me semblent assez puissants, justement contre les bus/gros groupes.
Je ne suis pas d'accord sur la non pertinence de l'alté en McM/bus.

C'est très facile de stacker + de 15 saignements à une cible en quelques secondes via le SB, la cible sait qu'elle se fait attaquer mais généralement ne bouge pas puisque le burst ne la tombe pas de suite. Lorsqu'elle s'en rend compte généralement c'est trop tard pour elle.

C'est l'inverse qui se produit sur un burst trop conséquent la cible s'en rend compte et commence à bouger dans tous les sens et là c'est la cata (vive les obstrués!) du coup le "potentiel" sur le papier d'un gros burst zerk n'est plus dutout le même IG.

Le seul moment où l'alté est moins viable que le reste est lorsque le combat se déroule au sommet d'une tour sur un range de 700 là je l'accorde c'est chaud à stacker! Mais dans ce cas là merci la torche avec le trait qui augmente sont rayon de 20% (<-- impossible à purge)

Dans le reste des cas c'est vachement viable surtout en combat en plaine = imba

Ce que j'aime par dessus tout avec un rodeur alté (avec une invu) c'est que tu peux engager un combat à 1vs10 tu en tomberas toujours 1
si l'adversaire est pas plot c'est le contraire.
l'alté fait pas de degats parceque le mec reste de face et sait utiliser purge.
le zerk fait fuir et donc fait encore plus de degat puisque le mec te presente son dos (et pendant ce temps il te tape pu non plus)
Citation :
Publié par yiN / Hati
si l'adversaire est pas plot c'est le contraire.
C'est aussi mon ressenti sur l'impact alté / dégâts directs en WvW. L'alté sur un mec qui fuit, ok facile, par contre, si t'as un petit groupe monté de manière réfléchie, même 5 mecs, avec un back up dans le tas ( au hasard, necro, gardien ), qui a moyen de dispell de manière soutenue, tu ne sers à rien, voir même tu buff tes ennemis

Bref, pour moi, le rôdeur alté ça reste un tueur de mec solo perdu dans la plaine qui ne sait pas vraiment jouer ni builder
Que le mec soit en mode plot ou pas c'est du pareil au même, lorsque le mec se met de face tu swap en hache/torche. Dans le pire des cas tu changes de cible pour en prendre une de flanc

La non-stop purge.. même contre les RG & co le SB restack trop vite pour qu'elle soit un réel problème et une fois qu'ils les ont toutes utilisés.. ben tu te fais encore plus plaisir.

Par contre pour les builds critique LB tu lances le 2 tu as beau être en mouvement si le mec en face bouge de droite à gauche très vite sur tes 10 flèches tu en passeras que 3... jolis DPS lol

Sans parler du 5, une esquive sur le côté et tu peux taper /sit pendant 2 sec

Dernière modification par Arkelm ; 05/03/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Cass'
...
Bref, pour moi, le rôdeur alté ça reste un tueur de mec solo perdu dans la plaine qui ne sait pas vraiment jouer ni builder
Mouais faut pas exagérer non plus.
Que ça ne soit pas ton type de jeu, je comprends, chacun sa façon de voir les choses. De là à dire qu'ils ne savent pas jouer/builder, y'a des limites.

Et puis franchement, groupe réfléchi de 5 mecs, même en zerk, tu seras mort.
Citation :
Publié par Calaad
Tu parles de build saignement et là je suis d'accord, mais on peut se faire assez facilement des builds altérations/pièges qui me semblent assez puissants, justement contre les bus/gros groupes.
Si je comprends bien, tu évoques d'aller au cac contre un bus avec un rodeur c'est bien ça et le tout en full berseker je suppose ?

...

Citation :
Publié par Arkelm
Je ne suis pas d'accord sur la non pertinence de l'alté en McM/bus.

C'est très facile de stacker + de 15 saignements à une cible en quelques secondes via le SB, la cible sait qu'elle se fait attaquer mais généralement ne bouge pas puisque le burst ne la tombe pas de suite. Lorsqu'elle s'en rend compte généralement c'est trop tard pour elle.

C'est l'inverse qui se produit sur un burst trop conséquent la cible s'en rend compte et commence à bouger dans tous les sens et là c'est la cata (vive les obstrués!) du coup le "potentiel" sur le papier d'un gros burst zerk n'est plus dutout le même IG.

Le seul moment où l'alté est moins viable que le reste est lorsque le combat se déroule au sommet d'une tour sur un range de 700 là je l'accorde c'est chaud à stacker! Mais dans ce cas là merci la torche avec le trait qui augmente sont rayon de 20% (<-- impossible à purge)

Dans le reste des cas c'est vachement viable surtout en combat en plaine = imba

Ce que j'aime par dessus tout avec un rodeur alté (avec une invu) c'est que tu peux engager un combat à 1vs10 tu en tomberas toujours 1

C'est pas pour rien que j'ai parlé de niveau des adversaires, les combats théoriques sur un forum et un bon gros bus qui tache IG, curieusement, ça ne donne jamais la même réalité.

J'ai fait 3 mois en stuff alté, je sais de quoi je parle quand je te dis que c'est moins pertinent qu'il n'y parait.
Citation :
Publié par Aaltar
Si je comprends bien, tu évoques d'aller au cac contre un bus avec un rodeur c'est bien ça et le tout en full berseker je suppose ?

...
Euh, non... Le contraire même. Les pièges peuvent se poser à distance (Trapper's expertise). 600 de range plus la surface du piège, ce n'est pas du tout du CaC.

Et je ne vois pas bien comment être en "full berserker" si tu es spé altérations comme je l'indique dans mon post...

Celà dit, si la discussion consiste juste à dire "J'ai raison, tu as tord" en se foutant de la tronche de son interlocuteur, je m'arrête là hein, je partage juste un point de vue.
Mouais c'est pas ton "expérience" qui vas changer mon ressentis sur l'éfficacité de mon rôdeur par rapport à mes adversaires ainsi qu'à leurs vidéo de "PGM".

Dire que l'alté n'est pas viable pour toi peut être mais ne généralise pas cette idée car ce qui n'est pas viable pour une personne l'est peut être pour une autre.

Je n'ai jamais dis que l'alté était plus pertinente le zerk alors que je n'en pense pas moins
Mouais, 600 de ranged quand t'es censé poser un piège devant un bus comme évoqué, tu peux considérer que t'es cac et que tu vas te faire rouler dessus.

Vraiment j'ai pas l'impression qu'on parle du même McM là.

Perso, un bus de 50 mecs, je m'amuse pas à rester devant pour faire le DD, je tiens à ma peau et préfère jouer à distance.

Pour ce qui est du débat sur la pertinence Crit ou Alté, là aussi, j'ai fait mon choix, je préfère l'impact direct payant à l'hypothèse du dot qui fait mal sur la durée alors que soit 1/ le mec sera mort avant le 5eme tic ou 2/ le mec sera purge car il est pas dans une équipe de bras cassés.

Une fois encore je rappelle avoir joué 3 mois en McM avec un rodeur alté...

Citation :
Mouais c'est pas ton "expérience" qui vas changer mon ressentis sur l'éfficacité de mon rôdeur par rapport à mes adversaires ainsi qu'à leurs vidéo de "PGM".
Et donc t'es juste là pour nous expliquer que t'as le regard écarquiller devant des vidéos de roxors ou t'es en mesure d'avoir des arguments en dehors de tes piètres impressions si relatives soient elles ?

Ne perd pas de vue ce mot : débat.

Ton ressentit est au moins aussi inutile que le miens si t'es pas capable de formuler autre chose qu'un "cause toujours je m'en fiche de toute façon".
3 mois d'expérience en rôdeur alté set maraudeur (il n'y a pas si longtemps que ça) c'est comme dire avoir jouer 3 mois (ou 2mois et demi si tu préfère) set valkyrie pour une spé heal.. ah y a un set clerc ?

J'ai plus de 400heures de jeux en ranger, dont plus de la moitié passé à réfléchir/faire des builds testés en JcJ (plus de 500 matchs) et McM donc je sais un minimum de quoi je parles.

Je pense avoir clairement expliqué mes arguments sur la viabilité de l'altération dans ce topic, tu peux les relires si tu ne t'en rappels plus mais dire que le stack des saignements c'est long / difficile / sa se fait trop vite purge, c'est tout simplement des bétises (où alors vous ne savez pas jouer).

J'aime bien vos arguments où la cible tombe trop vite pour stacker les alté :
Hey les cocos si votre cible tombe en 2 sec que tu soit alté ou zerk la raison est simple y a pas que toi qui attaque ta cible
J'ai jamais vu un ranger zerk capable de tomber une cible avant que l'alté en fasse de même à part quand le mec en fasse reste en poteau et qu'il n'est pas lvl 80.

J'aime aussi les arguments sur les impacts, y a presque plus personne qui tombe sur le 1er impact, un combat dure au minimum 2 minutes si vous avez pas le temps de stacker/ tuer autant d'ennemis qu'un ranger zerk ou qu'une autre classe voir plus faut vous remettre en question!

Pourquoi je trouve que Zerk c'est de la merde?

Déjà dis :

"builds critique LB tu lances le 2 tu as beau être en mouvement si le mec en face bouge de droite à gauche très vite sur tes 10 flèches tu en passeras que 3... jolis DPS lol

Sans parler du 5, une esquive sur le côté et tu peux taper /sit pendant 2 sec"

Sans parler de la survie d'un alté par rapport à un zerk/semi zerk/chevalier :

22K HP
2600 armure
2 sec de protection/esquive
5 sec de protection/ coup supérieur à 10% des pvs
6 sec d'invu
Transfert des condition vers son pet

Si tu veux avoir la même survie au niveau d'un build critique tu devras baisser ton DPS qui est déjà bien pourris pour les raisons citées ci-dessus

Bref c'est pas avec vos arguments que je changerais ressentis sur la pertinence du ranger alté
Citation :
je préfère l'impact direct payant
y'a aussi les impacts à répétitions des dots payants et l'impact direct potentiel, tu sais... puis si le mec esquive, tout ton dps est dans le vent (alors qu'en alté tu lui resserviras la même chose dans la foulée) et s'il est en renvoi, bye, bye... en alté tu peux te purger aussi, c'est pas défendu

Ah oui, et j'ai joué 3 mois en dégâts directs, donc je sais de quoi je parle

Ps : et dans le cas d'une invul, guerrier ou rodeur, ton dps direct sert à rien, y'a que les alté posées avant qui peuvent te sauver^^

Dernière modification par Baclord ; 05/03/2013 à 15h25.
Citation :
Publié par Aaltar
J'ai fait 3 mois en stuff alté, je sais de quoi je parle quand je te dis que c'est moins pertinent qu'il n'y parait.
C'est pourtant ce que tu mets pour justifier tes arguments ^^
L'argument visait juste à exprimer le fait que j'avais éprouver le stuff alté pour me faire une opinion, que c'était pas juste du déni gratuit. Tu l'avais pas compris, te voilà éclairé sur comment comprendre ce que les gens disent quand ils prennent la parole autrement que pour brasser de l'air comme tu viens de nous gratifier.

Le bref indiquait aussi que j'avais pas forcément envie d'aller plus loin sur ce sujet, passablement désœuvré par la nature basse de certains intervenants qui pensent que grace au mépris on gagne en consistance.

Mon point de vue a été donné, basta.
En même temps, y'a pas lieu de se "crêper le chignon" hein^^.
Si certains préfèrent le dps en zerk, c'est leur choix.
D'autres parient sur les altérations, c'est le leur.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés