[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je savais que l'enseigne Zara fonctionnait bien, et je me suis toujours demander combien ils brassaient chaque années, mais de là a apprendre que le créateur est le 3ème homme le plus riche du monde (57 milliards de Dollars) juste derrière Bill Gates... ça me fait un choque quand même (Bon ça prend aussi en compte ses divers investissement notamment dans l’hôtellerie, mais ces investissement n'ont pu voir le jour que grâce au bénéfice de sa marque tout de même.)
Citation :
Publié par Deathlight
Quand tu sais qu'il a commencé dans la rue ...
Non je savais pas, raconte nous

C'est toi qui l'a ramassé ? tu regrette maintenant ? lol
Il est pas "patron" d'uniquement zara, et effectivement je crois que ça fortune avait augmenté de 50% en moins d'un an l'an dernier (genre 53millions par jours). Mais effectivement on peut s'imaginer le prix réel de revient d'un produit quand on voit ça:°.
Citation :
Publié par Pile
Vu que tu ne le dis pas et alors que tout le monde part en guerre des tranchées : jean brut ou pas ?
Parce que si c'est un jean lambda perso je les laves normalement, comme mes chinos.
Hmmm je sais ça comment ? C'est pas marqué sur l'étiquette.
Citation :
Publié par Scard
Non je savais pas, raconte nous

C'est toi qui l'a ramassé ? tu regrette maintenant ? lol
T'es d'humeur toi ce soir.

Il a commencé le commerce de fringue dans la rue dans son quartier en vendant des trucs de base à un bon prix, et après tu te fais le chemin jusqu'à ça, Zara c'est juste ouf, maintenant ils ont 50% de leurs usines en Espagne et son capable de les faire tourner qu'à moitié pour garder l'autre moitié prête à sortir une nouvelle tendance, en deux semaines ils sont capable de refaire entièrement leurs collections en fonction des tendances, tout ça parce que justement ils ont des usines en Europe et font trade sans tiers.

Il/Ils a/ont vraiment tout compris.

@ bretelle : Bah disons que si tu vois écris Raw quelque part tu ne le laves pas tout les jours uniquement si il y'a déjà un délavage.

Et le jeans pour en parler, je le porte qu'en smartcasual et parfois un peu en streetwear, bon j'avoue que j'ai deux paires qui ne me servent que pour mes labeurs genre en voyage ou autre.
Je suis un peu d'accord tout de même. Un Jean pour moi c'est pas un habille de travaille, j'en porte de façons plus habillé etc...
Mais de là à mettre 300€+ dans un brut simple. C'est hors de question, même avec le fit le plus beau au monde c'est de l'enculage.
Autant je suis prêt à mettre 130e dans un APC qui est bien taillé autant plus pour moi c'est de la branlette marketing.

Je précise bien qu'on parle de brut dans son plus simple appareille.
Car par exemple j'apprécie tout a fait un balmain un peu overprice mais qui coute plus cher qu'une jean normal.
Citation :
Publié par Deathlight
@ bretelle : Bah disons que si tu vois écris Raw quelque part tu ne le laves pas tout les jours uniquement si il y'a déjà un délavage.
Y'a rien, je le lave comme un truc normal du coup ? J'avais pris l'habitude de laver mes jeans tous les deux ou trois mois.
Ca parlait pas mal de sac pour homme la semaine précédente, les modèles des marques proposées me plaisent (suitsupply, sandqvist, hard graft) mais ça tourne à 150-300€ selon qu'ils sont en toile/cuir.

Vous auriez une marque ou un magasin à proposer pour un budget plus faible (30% moins cher environ) ? Je passe à paris d'ici peu ou sur internet.

Un truc assez slim en toile pour le MBA + trousse + pochette avec des cours.
Mec peut-être a première heure tu vas pas aimer, mais après c'est Raw4Life.

C'est un vrai plaisir de porter un raw et de le faire toi même, vraiment, tu devrais au moins t'en prendre un histoire de voir, après on aime ou on aime pas, mais bon la première impression elle se barre aussi vite que le temps que tu mets à comprendre que ça rend 15x mieux qu'un jean avec un lavage.
Mon APC a commencé a avoir une sensation normal au bout d'un peu moins d'une semaine. Et faut compter 1 petit mois pour qu'il soit vraiment bien souple et super super confortable.
Mais d'un côté mon avis ne peut qu'être biaisé, quand j'ai test il faisait plus de 30 degrés à Paris, et dans la boutique au moins 45, ajoutons à ça la vendeuse qui te regarde quand tu te changes 55 degrés .

Mais j'vais attendre la saison prochaine je pense, c'est déjà l'été quasiment là.
Salut a tous
Je regarde souvent ce thread mais je poste pas beaucoup, n'étant pas très calé niveau mode.
Je viens d'acheter un chino vert un peu foncé, d'habitude j'achète pas trop ce genre de couleur c'est plus classique.
Du coup je sais pas trop avec quoi assortir le vert ( je suis vraiment pas calé niveau mode !)

Donc si vous aviez quelques conseils à me donner svp !

Merci d'avance.
Gris et blanc ofc, mais aussi beige ouais, sable, camel, marron (pas trop foncé) pour ce qui n'est pas trop risqué. Potentiellement d'autres, mais ça dépend beaucoup du vert (olive ? kaki ? courgette ?!). Surtout pas de trucs trop saturés genre rouge ou bleu imo.
Vous avez des marques sympas à recommander pour un chino de cette couleur d'ailleurs ? Je cherche un truc similaire au Edwin ED55 Malt green que je trouve plus en stock nulle part ( UK ). J'en ai un Navy et j'aime beaucoup cette coupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés