[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kada
Un avis sur le contraste de cette tenue par rapport a mon teint (pâle, cheveux châtains clair) ? Sinon, j'ai voulu tripper avec des gants noirs et bordeaux avec chaussures lie de vin mais j'ai peur que ça fasse Too much @ Bouffon Vert.
Je suis plutôt du même avis que Pile.

Le Trench noir c'est vraiment pas top, tu beige, crème ou à la rigueur si tu veux du foncé, du marine ou du marron, mais le noir c'est pas top. Le pull noir en dessous donne un effet ton sur ton, dommage. C'est bizarre parce que tu ose la couleur pour la cravate mais ensuite pour le reste tu reste dans les mêmes teinte.

Sinon pour le pantalon, le fit est bien trop large, ce qui a pour effet de crée des vagues de tissus qui ne te mettent pas en valeur.

Sinon j'adore tes gants et tes chaussures !
Citation :
Publié par Beothien
@Kada

Elles sont glacées les chaussures ? J'aime bien la couleur !
C'est exprès la cravate lâche ?
Les chaussures sont effectivement glacées au cirage Saphir Acajou (crémés à la crème bordeaux et rouge Hermès). En fait c'est une patine réalisée par la patron du Loding de Reims : un homme très sympa et surtout dynamique qui test plein de personnalisation des chaussures qu'il vend (patines classiques, bi-matières en ponçant le cuir etc..). Genre il vient de créer un club de Glaçage : moyennant une inscription de 50€ (à l'occasion de laquelle on se voit remettre un tablier et 2 produits d'entretien), on a accès à 1 soirée glaçage par mois à 15€ à l'occasion de laquelle on cire nos chaussures en faisant une dégustation de vin.

La première soirée était autour du thème "Bourgogne"

http://img15.hostingpics.net/pics/436500glaage.jpg

Citation :
Publié par Pile
Bon je préviens, je ne suis pas très porté sur les tenues foncées et je préfère les trench autre que noirs (grosse préférence pour le beige).
Sur la photo la couleur du pantalon ne ressort pas super bien du coup c'est assez difficile de jauger réellement le rendu (on a une grosse différence quand on voit la photo de tes chaussures).
Quitte à rester dans les tons foncés j'aurais mis un pull marine plutôt que noir. Ca
Par contre je trouve que pour le coup les gants apportent une touche sympa avec les chaussures (qui sont superbes) et cela passe très bien.
C'est une touche que je trouve plutôt sympa avec la tenue foncée justement.

Par contre pas fan non plus de la tenue du pantalon, on a l'impression qu'il est très ample.
Citation :
Publié par Scard
Je suis plutôt du même avis que Pile.

Le Trench noir c'est vraiment pas top, tu beige, crème ou à la rigueur si tu veux du foncé, du marine ou du marron, mais le noir c'est pas top. Le pull noir en dessous donne un effet ton sur ton, dommage. C'est bizarre parce que tu ose la couleur pour la cravate mais ensuite pour le reste tu reste dans les mêmes teinte.

Sinon pour le pantalon, le fit est bien trop large, ce qui a pour effet de crée des vagues de tissus qui ne te mettent pas en valeur.

Sinon j'adore tes gants et tes chaussures !
Merci pour les commentaires et " avis avisés"

Je suis content que l'accord gants/chaussures plaise.. Ma nana n'aime pas trop les rappels chez les hommes donc ça m'a mis un peu le doute.

Le problème : je commence à être bien niveau chaussures, gants, ceintures mais je manque clairement de basiques : des pantalons !
On a fait le tri dans mon armoire avec ma nana et il s'avère que je n'ai qu'un APC et 2 chinos blancs d'été (plus un pantalon en lin blanc qu'elle trouve ringard au niveau de la matière) qui sont bien fittés. Le pantalon en question sur la photo date d'il y a genre 5 ou 6 ans, époque à laquelle je ne prêtais pas du tout attention au fit. Va vraiment falloir que j'investisse dans quelques pantalons car ça gâche pas mal de tenues.
Le problème, c'est que le costume + le trench ont totalement mis à 0 mon compte perso

Dernière modification par Kada ; 06/04/2013 à 08h42.
Citation :
Publié par Kada
Le problème : je commence à être bien niveau chaussures, gants, ceintures mais je manque clairement de basiques : des pantalons !
On a fait le tri dans mon armoire avec ma nana et il s'avère que je n'ai qu'un APC et 2 chinos blancs d'été (plus un pantalon en lin blanc qu'elle trouve ringard au niveau de la matière) qui sont bien fittés. Le pantalon en question sur la photo date d'il y a genre 5 ou 6 ans, époque à laquelle je ne prêtais pas du tout attention au fit. Va vraiment falloir que j'investisse dans quelques pantalons car ça gâche pas mal de tenues.
Le problème, c'est que le costume + le trench ont totalement mis à 0 mon compte perso
Tu peux aussi retoucher tes pantalons au pire ça coûte 20 euro x)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kada
Quelques photos de pantalons en laine bien fittés que je me fasse une idée précise avant d'aller voir un tailleur ?
Pas besoin d'un tailleur, juste quelqu'un qui sait faire des retouches. Un tailleur c'est autre chose.
Les pantalons tu choisis comment tu veux les retoucher, tu demandes simplement de resserrer en bas et de mettre le bas à 20-19-18cm comme tu le sens.
Personnellement je porte mes pantalons en bas 20/19. Cela dépend également de ta pointure. Si tu as des grands pieds, un bas en 18 allonge tes pieds.
Citation :
Publié par Thelemys
Vous pensez quoi des trench kaki?
Si c'est kaki qui se rapproche du beige ok, si c'est du vert je n'aime pas.
C'est quoi une coupe de cheveux communément appelé steak, on m'a expliqué irl avec des gestes et des mots, mais ça m'a clairement pas suffit. Et taper ça sur google ça donne rien.
Citation :
Publié par Bangalter
m/d/r tu m'as eu Mez
sinon club75 c'est pour bientôt j'espère
C'est sorti sur le site de colette, en magasin j'en sais rien, et ça a été entièrement vidé, reste quelques trucs quoi... La collec' est pas ouf ouf non plus, les caps t'en as la moitié qui sont pas top, les tees ça passe pour la grande majorité et les sweats bah y'a que ceux avec la tête du chat qui sont bien.
Citation :
Publié par Zoltann
ça serait pas plutôt "stacked"?
Pas bête, c'est vrai que quand c'est prononcé par des français ça peut donner steak, et tu sais en quoi ça consiste?

Mes collègues parlaient de plus court sur les côté un truc comme ça. Et mes recherches me conduisent par sur une coupe pour homme.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est sorti sur le site de colette, en magasin j'en sais rien, et ça a été entièrement vidé, reste quelques trucs quoi... La collec' est pas ouf ouf non plus, les caps t'en as la moitié qui sont pas top, les tees ça passe pour la grande majorité et les sweats bah y'a que ceux avec la tête du chat qui sont bien.
Merci je suis allé voir, mais quasi tout est soldout .
Citation :
Publié par Pile

Sinon mon petit petit waywt.
Les couleurs ne sont pas réellement correctes :
le rouge est un peu plus brique, le trench un poil plus beige et la veste un poil moins bleue.
Merci le SGS3 (j'aurais dû me faire prendre en tof par la nana du coup)

waywt.jpg

Au col c'est mon foulard que vous voyez.
Et en bonus l'appart de ma soeur avec ses pompes.
D'où viennent le blazer et le trench par curiosité?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés