[Actu] End-game et Évolution de Wildstar

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Cette actualité été publiée le 3/3/2013 à 16:08 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
Interviewé par nos confrères de Zam, Mike Donatelli explique une partie du contenu de Wildstar, notamment son end-game et son évolution future. Nous vous présentons ici une synthèse des échanges publiés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais j’attends de voir dans les faits, car les promesses des devs sont plus souvent gravées dans la boue que dans le marbre. Sans compter toutes les péripéties qui peuvent arriver d'ici la release et après celle-ci.

Par contre le coup des forteresses volantes de guilde j'adore ^^ (en espérant que la feature ne soit pas trop massacrée ou peu développée).

Et le coup de l'environnement évolutif "aisément" c'est pas mal, c'est bien pour un thèmepark mais on est encore loin d'un MMORPG où ce sont les joueurs qui ont un impact sur l'environnement et pas seulement les développeurs, d'ailleurs je parie que la spécialisation de colon sera super limitée.
Perso, ce sont les capacités du moteur pour les changements à chaud qui me plaisent. Ca promet du joli coté events et ça manquait drôlement aux autres MMOs. Si je n'extrapole pas trop, on va vraiment se retrouver avec une timeline générale (non liée au niveau des persos) et ça, ça n'a que du bon !
Ce dimanche est finalement pas si chiant que ça !

On en apprend des choses sur le jeu, c'est vraiment intéressant. Le GvG risque d'être brutal, le fait de devoir l'améliorer pour débloquer des Frappes orbitales je

Et puis les zones qui vont être en constantes évolution, c'est vraiment ambitieux. J'espère que ces promesses ne paraîtront pas ridicules IG, comme j'ai déjà vu sur pas mal de jeu. Mais j'y crois. On pourra retourner dans les anciennes zones, et les découvrir sous un nouveau jour. D'ailleurs, s'ils sortent 9km² tous les deux mois, ça donne quand même une idée du système de financement du jeu. L'abonnement alors ?

Ils parlent des donjons, du GvG, du PvE mais aucune information sur le Faction contre Faction. J'espère que ça fera partie du end-game.
Beaucoup de choses sympathiques dans cet article !
Bon après l'expérience me dit de me méfier de ce qui est annoncé car parfois entre les mots et la réalité on est à des kilomètres. Mais si ils se tiennent réellement à tout ce qui est annoncé ça peut vendre du rêve
je retiens surtout les strats qui changent chaque semaine, ils ont raison de rajouter cela. De même que le housing personnel et de guilde. Le reste c'est du marketting, les changements de map a cause d'event je m'en moque, c'ets loin d'être une priorité et apparait comme un gadjet. Gw nous a bien montre le peu d'intérêt que peuvent avoir des events de manière répété... Ce serait intéressant si le pvp avait un impact, avec des tirs de canon laser qui détruirait une planéte, besoin de la restaurer pour l'économie et donc du craft... Qu'ils changent selon leurs envies ça n'apporte rien...

Pour le système de télégraphe, autant en pve ça semble sympa autant en pvp le sens mal ce système, ça peut vite devenir illisible. Mais on ne sait pas encore si le jeux est vraiment pve ou si le pvp sera bine présenté plus tard. Pour les voies, je pense aussi que ça servira surtout a rendre le levelling moins monotone, mais cela devrait rester limité comme impact sur le gameplay.

Pour une fois je ne suis pas convaincu par l'une de leurs news.
Ce n'est encore que des promesses, mais s'ils les tiennent, ça sera vraiment un gros point fort pour conserver les joueurs.

En tout cas, ils ont compris que les joueurs consomment très vite le contenu et ces modifications d'instances chaque semaine va leur donner un laps de temps supplémentaire pour assurer du contenu régulier.

Et grande nouvelle les halls de guilde pour le housing.
Merci pour l'article, très alléchant tout ça ! j'ai aussi un faible pour l'annonce des forteresses volantes ^^

C'est sympa d'avoir des exemples concrets de l'utilité qu'auront les vocations dans nos activités quotidiennes.

Dernière modification par Octavius ; 03/03/2013 à 19h25.
Enfin des infos sur le end-game de WildStar. Je dois avouer qu'il y a des trucs qui me réjouissent, mais d'autres me font peur.

Le fait que Carbine va développer des applications pour faire, en quelque sorte, un classement des meilleures guildes est vraiment sympa : on aura donc du PvE compétitif, et c'est une bonne nouvelle. La constante évolution du contenu et des stratégies des donjons est tout simplement génial ; fini les phrases du genre : " fast rush farming donjons X" (ce qui veut rien dire ! )

Après, il y a des choses qui me semblent un peu trop ambitieux, "brouillon" et qui risque de donner quelques déséquilibres au sein des guildes :

Citation :
Les spécificités de chaque vocation se verront aussi modifiées au sein de chaque renouvellement d'instance. Par exemple, le bâtisseur sera capable de construire des choses super cool dans l'une qu'il ne pourra pas reconstruire dans la nouvelle version (et vice versa) alors que le soldat se verra proposer des habilités spéciales différentes. Grâce à ce système, les guildes pourront mettre en place diverses stratégies très variées pour faire face à tous ces challenges.
Ca me semble assez compliqué à mettre en place, à moins que je me torture trop le cerveau. Ce qui est bien, par contre, c'est que chaque vocation pourra apporter quelque chose à un raid : fini le "stacking" de classes, vocations, à moins qu'une soit vraiment au-dessus du lot. Bref, à voir ...

Citation :
D'ailleurs, s'ils sortent 9km² tous les deux mois, ça donne quand même une idée du système de financement du jeu. L'abonnement alors ?
Oui c'est ce que je pense aussi. Même si le rajout de contenu ne peut être qu'un plus pour le jeu, cette info montre aussi que les joueurs vont devoir s'investir suffisamment pour ne pas perdre de terrain.
Je crois que le système des voies dans un raid, c'est + du genre : l'explorateur pourra débloquer un passage pour faire un raccourcis, le batisseur pourra faire un mini-stand pour réparer son équipement à l'entrée du donjon, etc etc.
Je ne m'attends pas à un truc révolutionnaire de ce coté là
C'est chelou je trouve.

Ce qui intéressant dans les instances, c'est le stuff.

Donc même si les boss d'une instance XXX changent de skills, qu'es qui va nous faire aller dans cette instance si au niveau du stuff je suis complètement au dessus ?
Perso, rien de bien nouveaux a part des améliorations de différents systèmes de jeux.

Pour les différentes stratégies par semaine, c'est pas du tout nouveau, je veus pas cité un mmo en particulier mais des stratégies qui changent par semaines pour un boss sa existe depuis bien longtemps.

En tant qu'ancien joueur de mmo lassé, je m'attend a plus rien que du mmo basique qui te fais acheté le contenu d'un jeu a moitié développer.

Apres trop de belles promesses dans cette article ... Ont va être vite décu je pense.
Yssuka ==> un stuff, se gagne pas en 1 semaine alors tu devras toutes les semaines apprendre de nouvelles techniques et donc le plaisir ou arachage de cheveux sur un boss que ta lutté la semaine dernière pour même pas gagné les bottes que tu rêve tant !
@Yssuka : Et les haut faits je pense aussi.
Du genre "Avoir affronté le dragon légendaire bio-méanique au cours de 10 batailles différentes"

Mais en effet le mieux est d'attendre la première béta... J'espère qu'elle arrivera vite !

Le End-Game, c'est important qu'ils en parlent aussi, car trop de jeux bâclent cette phase qui représente 90% du temps de jeu d'un joueur, si ce n'est pas plus...

Dernière modification par Pakaho ; 03/03/2013 à 22h11.
Citation :
Publié par Yssuka
C'est chelou je trouve.

Ce qui intéressant dans les instances, c'est le stuff.

Donc même si les boss d'une instance XXX changent de skills, qu'es qui va nous faire aller dans cette instance si au niveau du stuff je suis complètement au dessus ?
En faites on s'en fout totalement du stuff... je vais clairement pas pas dans une instance pour loot telle boucle d'orreille qui me manque, telle paire de bottes J'y vais pour relever des défis, un mmo avec un bon gameplay nous donne envie de relever de gros défis et justement mettre en compétition les guildes est ce qu'il faut en pve. Le stuff c’est très secondaire, ça a toujours été le truc pour récompenser le casu qui veut une carotte.

Citation :
Perso, rien de bien nouveaux a part des améliorations de différents systèmes de jeux.
Pour les différentes stratégies par semaine, c'est pas du tout nouveau, je veus pas cité un mmo en particulier mais des stratégies qui changent par semaines pour un boss sa existe depuis bien longtemps.

En tant qu'ancien joueur de mmo lassé, je m'attend a plus rien que du mmo basique qui te fais acheté le contenu d'un jeu a moitié développer.

Apres trop de belles promesses dans cette article ... Ont va être vite décu je pense.
D'habitude ils ne font pas ce genre de communication, la je suis sceptique sur cette new moi aussi. A voir, si on réunissait tous les avantages des jeux comme gw2, secret world, tera, rift on aurait un super mmo pve. Malheureusement en effet il est pu probable d'avoir la liberté de build d'un secret world sans gros déséquilibre couplé avec un une immersion-scénario aussi grande, un excellent suivi a la rift, un gameplay aussi plaisant que tera, farm de skin et non de stat à al gw2. C'est pas que le monde des mmo ne propose pas d'évolution,s c'est que chaque mmo apporte son évolution et se contente de celle si... C'est dommage.
Sauf que tous les jeux poussent à l'acquisition du stuff, donc même si tes objectifs sont autres, au final tu obtiens quand même de meilleurs équipements.

Meilleurs équipements qui vont justement réduire considérablement le défis proposé et même la meilleure instance ubba difficile de la mort deviendra un jour super triviale à clean.

Donc à moins que tu changes d'équipements spécialement pour créer de la difficulté, soit le jeux propose des limitations (GW2 par exemple) ou des ajustements dynamiques sûr la difficulté des monstres pour pallier à l’acquisition de meilleurs équipements pour faire en sorte que l'instance représente constamment un défis sinon ce n'est pas très très utile.
Je suis enthousiaste mais j'attends de voir . J'ai souvent entendu les mêmes discours avant une release .

A voir , mais je testerais Wildstar je pense .
Citation :
Publié par Angelines
Beurk ca commence par "les instances" XD
Finalement ils ont fait le choix du 100% Theme Park, car comme tous les autres ils ont constater que le Sandbox n'est pas compatible.
Une discussion sur le sujet qui n'a mené à rien vu que dès le départ c'était un TP. On va bien voir comment ils vont s'en sortir.
Toujours pas de nouvelles du PvP, pourtant si ya bien un type de end-game qui peut tenir les joueurs en haleine très longtemps, quand il est bien fait, c'est bien celui-là !

On sait très bien que, quoi qu'ils fassent, les développeurs n'arriveront jamais à produire du contenu PvE suffisamment vite comparé à ce que consomment les joueurs, c'est peine perdue.
Tu peux avoir une armée de développeurs derrière ça ne sera jamais assez rapide.
Et ce n'est pas leur artifice de modifier quelques éléments dans les instances chaque semaine qui va changer grand chose, au bout d'un moment t'en a fait le tour de l'instance et tu finis inévitablement par t'en moquer que cette semaine ils ont ajoutés un geyser à la place d'un gouffre dans la salle du boss numéro 3 !

Après nous balancer qu'ils peuvent faire 9km² de contenu en 2 mois pour moi ça n'a absolument aucun sens, tout dépend de la densité et de l’intérêt du contenu qu'on y trouve.
Si vous voulez je peux dire que je vous fais 15km² en 2 semaines, par contre le contenu ça sera des quêtes de farming (va tuer 15 loups des forêt) et des quêtes fedex (va porter ce petit pot de beurre à mère grand)... oui exactement comme le type de quêtes que les journalistes qui ont testés le jeu disent justement avoir trouvés.
Bref je préfère qu'ils nous fassent 3km² de contenu intéressant, dense et varié que 9km² de contenu ultra classique, ce qui est justement la reproche principale qui est fait au jeu pour le moment.

Ah oui est aussi il faut vraiment qu'il arrêtent avec leurs comparaisons avec wow, déjà que beaucoup de monde leur reproche de faire un copier/coller du jeu de blizzard, si en plus eux même passent leurs temps à y faire référence dans leurs articles, au lieu d’essayer de s'en différencier un maximum, on est vraiment mal barré.
C'est pas comme-ci tous les mmos qui ont essayés ouvertement de copier wow depuis sa sortie c'était pas tous plantés!

Citation :
Publié par kraken973
Finalement ils ont fait le choix du 100% Theme Park, car comme tous les autres ils ont constater que le Sandbox n'est pas compatible.
Une discussion sur le sujet qui n'a mené à rien vu que dès le départ c'était un TP. On va bien voir comment ils vont s'en sortir.
Et c'est d'autant plus dommage que leur univers et le postulat de départ (des aventuriers qui débarquent sur une planète inconnue pour l'explorer et la conquérir) se prêtaient particulièrement bien à du sandbox.

Dernière modification par TtK ; 04/03/2013 à 09h30.
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