Apprendre l'anglais

Répondre
Partager Rechercher
Pour vous, en partant d'un niveau assez bon (j'appelle ça "advanced" ça doit être C1 ), on peut arriver/on arrive à quoi après un séjour de 6 mois en australie ?
Sachant que c'est soit un séjour à la fac soit un stage dans une entreprise locale ?
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ouais, c'est pour ça que j'ai mentionné des exemples comme l'Essex/écossais/londoniens, etc. J'ai du mal à comprendre le cockney, les dublinois et tout ce qui se trouve au sud des Etats-Unis par exemple.

Au niveau de l'écriture, il me semble que les Canadiens sont plus orientés sur l'écriture américaine non ?
Non c'est plus proche de l'anglais britannique (centre, colour, neighbourhood,...).
Citation :
Publié par G.Skilled
Pour vous, en partant d'un niveau assez bon (j'appelle ça "advanced" ça doit être C1 ), on peut arriver/on arrive à quoi après un séjour de 6 mois en australie ?
Sachant que c'est soit un séjour à la fac soit un stage dans une entreprise locale ?
Si tu es dans une famille ou dans un environnement où tu dois parler (et vraiment parler) anglais h24 oui, ça peut aller très vite.

Sinon pour bosser l'anglais en autodidacte il y a la méthode ASSIMIL non ?

Citation :
Perso j'ai appris l'anglais à la bonne époque, sur DAoC Camlann.
Ahah moi c'était sur phantasy star online
Moi j'ai un bon gros livre de grammaire anglaise, qui part des bases (s à la 3eme personne du singulier) jusqu'aux trucs de ouf pour préparer les master d'anglais. Y'a des règles de grammaires et exos à faire chaque semaine, le programme est évolutif, c'est pas mal.

Sinon j'ai commencé Hunger Games en anglais + dico iPhone, c'est pas mal.

Et enfin ma nouvelle copine est étrangère trilingue donc on textote pour l'instant en anglais, prochaine étape discussion orale, c'est pas mal.
Les séries films, c'est toujours un bon moyen : même si c'est lent, ça ne te donne pas l'impression de travailler donc je pense que c'est un bon moyen, mais c'est pas suffisant. (Je parle bien sur sous titre anglais, puis rapidement, sans sous titre !).

Lire c'est bien, mais pareil, si tu ne lis pas en français, tu ne liras pas en anglais. Si possible trouve des suites de bouquins que tu adores. Chez un même auteur, tu trouves le même vocabulaire et au début, ça permet de retrouver tes marques d'un livre à l'autre. Généralement, c'est la que tu vois que tu as des grosses lacunes sur ce qui est descriptions (tournure de phrases, et surtout vocabulaire).


Et donc, rapidement, tu vas voir que tu ne peux pas t'exprimer même si tu atteins un très bon niveau de compréhension. Alors, il te faut écrire (c'est le plus facile). Là je te conseille, les chats internationaux. Et peut être et surtout, des forums anglais sur des trucs qui t'intéressent. Parce que écrire, tu te rends compte que malgré tout ton travail, tu n'as pas réussit à capter la grammaire, tu as juste une idée de certaine tournure de phrase, sans trop savoir pourquoi. Donc à écrire des messages, tu poses des questions, t'essayes de pas trop avoir l'air con, donc tu fais des efforts, et quand tu continueras la compréhension, tu vas commencer à te poser beaucoup plus de questions.


Ensuite, le must du must c'est de parler à l'oral avec un natif, mais c'est généralement déjà plus dur à trouver et à faire.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ensuite, le must du must c'est de parler à l'oral avec un natif, mais c'est généralement déjà plus dur à trouver et à faire.
On est sur jeuxonline.info et personne lui dit de se mettre sur un mmo dans une guilde de 'ricains avec teamspeak ?

Sinon duolingo.com, parait que c'est pas mal comme site, j'en entend souvent parler..
(non mais chui con, il est en anglais ce site et propose des cours dans d'autres langues, achevez moi...)
Citation :
Publié par Nuff
Perso, j'ai énormément de mal avec l'accent rosbif pur. Je peux mater des séries US ou des films sans subs et comprendre 95% (SIS approved). Quand j'ai essayé Rome de la BBC, je comprenais... 50% ? C'était super relou.
Comme quoi ... moi c'est l'accent américain, ils écorchent tellement la langue, que je rêverais d'un monde à l'accent bien anglais. J'avoue juste que j'ai parfois un peu de mal en mattant the only way is essex, mais je loupe vraiment pas grand chose tellement c'est un chef d'oeuvre.

Dans ton boulot (ou dans le cadre) tu devrais te dégoter un natif pour des cours/discussions/.... y'a rien de mieux je pense.
Tu viens de te vendre en racontant que tu regardes The Only Way is Essex quand même. Je crois que j'ai jamais vu un niveau de connerie comme ça a la TV.

Enfin après parler d'accent britannique et américain sérieusement je trouve pas que c'est un drame. Tout dépend dans quele région/ville tu vas c'est vraiment différent. Tu peux rencontrer des gens du sud de Londres sans aucun accent, et tu vas plus vers Newcastle, Liverpool, Glasgow ou tu vas galérer à te faire à l'accent et au jargon, même si ça viens très vite. " A wee dram please "

C'est exactement comme en France, tout dépend dans quel région tu vas tu n'auras pas le même accent/jargon. Et c'est pareil aux US comme en UK, ou tout autres pays anglophones. Mais au final la langue reste la même hein faut pas déconner.
Bah TOWIE est à l'Essex ce que Jersey Shore est au New Jersey. C'est bien con et cliché mais ça t'arme pour comprendre l'anglais de la rue. Enfin un des anglais de la rue
Citation :
Publié par ~Boumy~
Tu peux aussi partir à l'étranger pendant les vacances. Ya des compagnies qui offrent des séjours nourri/logé en echange d'un petit travail (réfection d'un batiment, nettoyage d'une rivière,...). Généralement t'as du temps libre pour visiter la région et ya souvent des animations de prévu.

L'intéret c'est aussi d'être avec des jeunes de ton age qui viennent de partout dans le monde. Du coup ça te force à parler anglais sans d'apprehension car ils ont generalement le même niveau que toi. J'ai fait ça deux années de suite en Allemagne et c'etait genial.
T'as des noms à donner?
Je te conseille aussi de regarder le plus possible des séries/vidéos/ce que tu veux sans les sous titres, ça va t'obliger à former ton oreille, et c'est super utile pour la compréhension.
Pour bien parler par contre, faut pratiquer, beaucoup, et ça c'est de suite plus compliqué, mais tu devrais pouvoir trouver quelqu'un avec qui parler en anglais uniquement
J’étais dans une situation un peu comparable il y a quelque temps.

J’avais un niveau anglais bac +2, je pouvais lire du texte mais je ne comprenais pas tout et ça prenait du temps. Je ne comprenais pas grand chose aux séries en VO et à l’étranger je pouvais demander mon chemin ou commander à manger mais pas tenir une discussion.

C’était quand même de bonne base mais je voulais devenir bilingue en vue d’une expatriation.

Donc je m’y suis mis sérieusement pendant 1 an et j’ai choppé un score de 905/990 au TOEIC et j’ai un bon niveau maintenant.

Déjà le truc à savoir c’est que pour apprendre l’Anglais il faut y mettre un peu de fun car sa motive. Donc fréquenter des anglophones expatriés dans des bars, regarder des séries en VO et utiliser des sites et logiciels sympas c’est important.

Sinon il y a 4 domaines indépendants à travailler :

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension orale
  • Expression orale

Voila mes pistes pour travailler ces domaines :

Lecture :
Journaux et magazines en anglais. Ca se trouve dans les boutiques de presse. A toi de trouver celui que tu aimes. Par ex « the economist »
Blogs et sites en anglais : par ex huffingtonpost.com

Ecriture
Trouver un correspondant et écrire des mails en Anglais

Compréhension orale
Séries en anglais sous titrées en anglais

Expression orale
Rencontrer des gens voulant parler en Anglais
Sur onvasortir, il y a des rencontres comme ca

Prof d’anglais

Pour le coup de l’accentuation il faut faire attention. C’est important d’avoir des profs de différents pays anglophones pour ne pas choper l’accent du prof.
Un français avec un accent britannique ca ne le fait pas en Australie.

Si t’es salarié depuis un certain temps tu peux utiliser ton DIF pour suivre une formation d’anglais. C’est ce que j’avais fait et c’est le top.
Perso quand j'avais ton niveau j'ai décidé d'apprendre l'anglais & j'ai viré les sous titres direct, j'ai commencé avec des films que je connais bien, puis un film par jour. Ensuite j'ai trouvé des groupes de discussions dans ma ville en anglais, j'allais a tous, parfois plusieurs par jour, par exemple le mercredi c'était de 14h a 2h pour moi .

Bref faut être motivé, ça n'est pas une obligation de partir aux UK pour apprendre l'anglais.
__________________
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lr6q5ksr041qgdn5bo1_500.gif
Série+film en VO c'est vraiment génial.
J'ai eu un niveau merdique toute ma scolarité (faut dire que l'apprentissage des langues au collège/lycée c'est un peu drôle).
Après j'ai commencé à regarder des films et des séries en vostfr. 6 à 8 mois plus tard j'me suis rendu compte en matant un truc que je lisais même plus les sous-titres sans m'en rendre compte. En plus l'avantage c'est que t'apprends (selon ce que tu regardes) un anglais plus courant que celui des bouquins de cours.

Et puis même si tu trouves ça chiants, dis toi que ça a énormément d'avantages, autant professionnels que perso. (comprendre les dialogues originaux des séries, et réaliser à quel points les gens qui s'occupent des VF méritent la mort, pouvoir jouer à des jeux non-traduits, insulter des anglophones sur des jeux en ligne etc...)
Salut, merci OP d'avoir posé la question.
Perso j’écoute blommbergTV/CNBC/skynews(OMG cet accent) depuis lundi à raison de 2h par jour(en cumulé)+j'espere survivor en vost anglais
Je vais surement débuter avec le site 365jours pour apprendre l'anglais
je suis une série de cours sur EDx (d'ailleurs souvent je met les sous titres, mais je m'efforce à regarder une deuxieme fois sans)
je vais essayer le woofing pendant les grandes vacances.
Citation :
Publié par Bromacia
je vais essayer le woofing pendant les grandes vacances.
Les films + série en VO sous titrés (en anglais c'est encore mieux mais ca nécessite déjà un bon niveau) c'est bien, mais rien ne remplace la vie dans un environnement anglophone. C'est clairement la plus efficace, à faire sans hésiter si on en a la possibilité
Citation :
Publié par lpse
Quelque soit la méthode, ça implique du travail, des efforts, des répétitions fastidieuses et de la pratique.
Plein de bonnes choses ont été dites ici.

Pour apprendre l'anglais nord-américain quotidien c'est :
- te taper l'intégrale des Friends en VOST Anglais le plus rapidement possible, le plus intensément. Quand t'as fini, tu recommences sans les sous-titres. Faut environ 2 mois.
- lire effectivement les Harry Potter/Hunger Games/Twilight en anglais avec ton dico à côté. C'est important de lire des séries avec du vocabulaire et des formules redondantes, ça te fait rabâcher.
- trouver qqn avec qui parler au moins 3h/semaine. Simplement parler, genre de Harry Potter, de Friends, peu importe de quoi tu parles, mais parler, te forcer à chercher tes mots, les phrases. Quand tu butes, sortir un dico et te faire corriger la grammaire par ton interlocuteur.
Si tu parles pas, tu sauras jamais parler.
Si tu forces, et tu te concentres à faire que ça, dans 6 mois tu lis et comprends très bien et peux tenir une conversation standard. Surtout, t'auras la base nécessaire pour tirer profit d'un séjour ou d'échanges, le minimum vital pour progresser sans faire d'efforts particuliers.

J'imagine qu'il y a plein de méthodes mais celle-ci fonctionne à peu près et prend peu de temps par rapport à l'effort réel fourni.
j'allais dire a peu pret la meme chose, alors +1

Le principale: choisi des séries/bouquins qui t'interessent...ce qui te motivera; lire un bouquin de grammaire/conjugaison est deprimant et tu lacheras l'affaire rapidement.
Je n'aurais pas le temps de trouver une personne pour parler 2-3h semaine
niveau lecture, ben ce qui m’intéresse et que je lis ben sa tourne en rond c'est dans 99% des cas de l'informatique ou de nouvelles technologies.
le 1% restant c'est du manga...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés