Apprendre l'anglais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Il est bizarre ton classement, même si on est pas super bons, mettre la France dans la même catégorie que le Japon y'a une couille dans le potage.
Bah quand même EF c'est un organisme très connu et sérieux... Je devrais peut-être demander à mes profs ce qu'ils en pensent, mais l'ensemble me semblait cohérent. On est pas vraiment hyper bons.
Citation :
Publié par Asylum_
Des sottises ? L'Allemagne ressort plus haut que ce que j'aurais cru, mais ça reste cohérent avec ce que je disais. La différence de niveau ne m'a absolument pas frappée là bas et j'avais été amusée d'y entendre les gens penser que le niveau moyen en Allemagne était très mauvais et qu'il était meilleur en France quand j'avais entendu un peu avant les français critiquer leur propre niveau.

Quand on regarde le détail, l'écart est surtout monstrueux pour les 18-26 ans avec un niveau des français qui a incroyablement chuté. Je reconnais que les 18-26 ans d'aujourd'hui ce n'est pas ce que je fréquente le plus...

En tout cas, Paris est dans le "High Proficiency". Ça compte le reste en France ?
Citation :
Publié par Gabi
La différence de niveau ne m'a absolument pas frappée là bas
Oui c'est ce que je disais c'est ton ressenti Pas le reflet de le réalité. C'était pas méchant mais comme moi aussi je me laisse à faire des généralisations à partir de ce que je vois...

Citation :
Publié par Gabi
En tout cas, Paris est dans le "High Proficiency". Ça compte le reste en France ?
Je me suis pas renseigné assez pour l'étude pour te le dire. Y'a marqué un échantillon de 2M. Après...
Citation :
Publié par Andromalius
Il est bizarre ton classement, même si on est pas super bons, mettre la France dans la même catégorie que le Japon y'a une couille dans le potage.
On a une meilleure place que Hong Kong, ancien protectorat anglais, dont l'anglais est l'une des langues officielle. V'là le sérieux du classement quand même :/
Citation :
Publié par Asylum_
Oui c'est ce que je disais c'est ton ressenti Pas le reflet de le réalité. C'était pas méchant mais comme moi aussi je me laisse à faire des généralisations à partir de ce que je vois...

Je me suis pas renseigné assez pour l'étude pour te le dire. Y'a marqué un échantillon de 2M. Après...
Question de point de vue. Pour moi c'est tout ce qui compte. Je m'en fiche de la moyenne nationale à des tests en anglais, quand je passe plusieurs mois à l'étranger c'est plus l'application en pratique qui m'intéresse. De voir si les vendeurs et serveurs parlent anglais. Quant au fait que les allemands critiquaient leur propre niveau, ça ne fait pas partie de mon ressenti.

Mais en pratique tu as raison, le niveau des 18-26 ans en France est effrayant, je ne sais pas si quelque chose à changé dans le programme pour justifier ça...

Par contre, l'Allemagne a plus de chaînes en anglais que la France, mais l'allemand reste le plus représenté à la télé. Donc la différence de niveau ne vient pas de la télé en vo.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
On a une meilleure place que Hong Kong, ancien protectorat anglais, dont l'anglais est l'une des langues officielle. V'là le sérieux du classement quand même :/
J'ai des échos des natifs, et le mandarin a très vite remplacé l'anglais à Hong Kong. Le niveau est devenu très mauvais depuis que les Anglais sont partis.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'ai des échos des natifs, et le mandarin a très vite remplacé l'anglais à Hong Kong. Le niveau est devenu très mauvais depuis que les Anglais sont partis.
Et c'est fondamentalement pas étonnant, il y a sûrement eu une politique allant dans ce sens

D'un autre côté, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des autres pays, mais comment demander à des jeunes d'apprendre une langue vivante et de la maîtriser alors qu'ils ne maîtrisent pas en premier lieu leur langue maternelle ?

Perso je sens que je perds mon bon niveau d'orthographe que j'avais quand j'étais plus jeune, je fais des fautes que je peux corriger mais surtout d'autres que je ne vois pas même en me relisant, fautes que je ne faisais pas il y a X années.

A mon avis les pays qui pètent les scores (scandinaves) ils ont des niveaux dans leur propre langue assez bons
Les scandinaves ils ont surtout pas le choix du tout. C'est anglais or die pour eux, tout leur films sont en VOST parce que personne double en suédois, et à part eux même, personne ne va apprendre leur langue, donc forcément ils sont aussi bons en anglais qu'un random anglophone.
Citation :
Publié par Eno
Faudrait m'expliquer comment la belgique arrive 6eme quand tu vois que les Walons sont aussi mauvais que les Francais
Beinh si les flamands sont aussi bons que les néerlandais, et les germanophones que les allemands, ceci explique peut-être celà...
Accessoirement, si l'étude s'est passée à Bruxelles, y'a de fortes chances de tomber sur des employés qui travaillent pour l'administration de l'UE...
Sûr que si tout avait été fait à Charleroi, ce serait peut-être différent

Edit: je me disais bien qu'il y avait un loup quelque part, mais EF, c'est un organisme de formation en langue, donc niveau objectivité de l'outil d'évaluation et déontologie...

Dernière modification par Kathandro Jourgensen ; 24/02/2013 à 00h40.
J'ai survolé le rapport et j'ai vue pas mal de portes ouvertes enfoncées, des données statistique qui veulent te prouver que parler Anglais est un plus en général pour les affaires, que l'avoir sur un CV ca peut te permettre de gagner plus. Ouf on est rassuré.

Par contre je capte toujours pas comment ils en sortent se classement et surtout la corrélation avec la langue Anglaise. Parce que si le premier partenaire de la France en économie c'est l'Allemagne, ya aussi des chances que cela se face soit en Français, soit en Allemand.
Pareil pour bon nombre de pays dont les premiers partenaires sont les voisins ou relations historique (genre coloniale).

Même si j'adhère aux conclusions, je ne suis pas sûr de leur pertinence pour demain. Avec l'Europe en déclin, La montée asiatique et Sud-Américaine + l'Espagnol qui prend de plus en plus l'ascendant aux US, je tablerais plutôt sur l'apprentissage d'une langue Asiatique + Espagnol/Portugais pour faire des affaire dans le futur.

Dernière modification par Compte #394211 ; 01/01/2015 à 13h04.
Je dois dire que ce sujet m'intéresse. J'ai du bien faire 8 ans d'anglais et j'ai honte du niveau abyssal que j'ai, j'aurais fais 1 an ou 2 d'anglais ça aurait été pareil. J'ai jamais aimé les cours de langues étrangères à l'école, j'étais absolument pas à l'aise à l'oral alors parler dans une autre langue c'était mission impossible (dans le cadre de l'école, avec des gens de l'extérieur je pense que ça irait mieux).

Mais j'aimerais vraiment progresser cela dit. J'ai de la famille aux US et ça me fait mal de voir ma cousine parler franchement bien le français et moi je qui ne suis pas foutue d'alléger un peu sa charge en lui répondant en anglais (mis à part des truc ultra basique mais ça vole pas haut). Après j'ai passé l'âge où on apprend facilement, donc j'ai bien peur de ne jamais réussir à être à l'aise avec cette langue, mais si au moins je peux récupérer un niveau décent que je n'ai pu su avoir à l'école, ça serait pas mal.
Après faut la motivation, je crois que le plus dur c'est ça quand on se dit qu'on est mauvais dans quelque chose ça démotive, mais je pense qu'il peut être sympa de commencer à se réconcilier avec la langue en l'écoutant dans les séries, tout en apprenant les verbes irrégulier pour pas être trop paumé à l'écrit non plus.
Et si tu me disais un peu plus en détail, ces raisons personnelles et professionnelles qui te forcent à améliorer ton anglais?

C'est tout de même des informations pertinentes en rapport avec l'aide que tu recherches.
Je ne sais pas trop si tu t'adresses à l'OP ou à moi mais je me permet de répondre. C'est surtout car j'ai déjà la passion de la langue française et j'aimerais connaître ça pour une autre langue, leur jeu de mot et indirectement leur culture (j'aime beaucoup l'Angleterre et l'Ecosse par exemple). J'aimerais pouvoir me dire que si je veux voyager quelque part un jour, je ne sois pas bloquée par le fait qu'on risque d'y parler autre chose que le français (et que dans ce cas là, l'anglais dépanne bien).

Enfin voilà, c'est plus par satisfaction personnelle que par réelle nécessité et parce que quand je vois le nombre de gens sur les forum qui ont l'air de bien s'en sortir (en balançant des sources en anglais pour parler de quelque chose sans que ça ne dérange personne par exemple) ben j'aimerais bien en être, tout simplement.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour avoir été au Japon pas mal de temps, non je dirais que le niveau est pas loin d'être le même, sauf que les Japonais eux ont l'excuse d'une langue maternelle totalement différente

Citation :
Publié par Anarky
Je dois dire que ce sujet m'intéresse. J'ai du bien faire 8 ans d'anglais et j'ai honte du niveau abyssal que j'ai, j'aurais fais 1 an ou 2 d'anglais ça aurait été pareil. J'ai jamais aimé les cours de langues étrangères à l'école, j'étais absolument pas à l'aise à l'oral alors parler dans une autre langue c'était mission impossible (dans le cadre de l'école, avec des gens de l'extérieur je pense que ça irait mieux).
Je pense que le problème des Français natifs pour l'anglais c'est un: la prononciation et deux: le Français pense très compliqué alors que l'anglais est plus simple et direct. Et finalement il y a aucun effort commun de la société pour inciter les gens à parler en anglais.

Dernière modification par Fio' ; 25/02/2013 à 09h46.
Je vie au Japon depuis 2ans mais je parle japonais tout les jours.
Je me sens con quand je rencontre un type qui parle pas japonais car j'ai tout oublié >_< , je suis entrain de me remettre à l'anglais pour le coup!

Ça me rappelle quand je suis rentré en France , j'ai fait une escale en Italie et j'avais vraiment du mal à m'exprimer ! et puis bon le ça sert qu'au Japon
Citation :
Publié par Riyastar
Je vie au Japon depuis 2ans mais je parle japonais tout les jours.
Haha vraiment enfin t'as peut-être les yeux bridés, dans mon cas non et on me répondait les 3/4 du temps en Anglais sauf quand c'était des amis mais c'est différent.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'est le cantonais qui est parlé à Hong-kong, pas le mandarin.

Citation :
Parce que si le premier partenaire de la France en économie c'est l'Allemagne, ya aussi des chances que cela se face soit en Français, soit en Allemand.
Pareil pour bon nombre de pays dont les premiers partenaires sont les voisins ou relations historique (genre coloniale).
Mon frère a travaillé en Allemagne et étant donné que les équipes étaient composés de personnes venant de différents pays, la langue commune n'est ni l'allemand ni le français mais l'anglais pour que tout le monde s'y retrouve, je pense qu'on retrouve ce phénomène dans beaucoup de boîtes travaillant à l'international.
Oui m'enfin, tu peux mieux te débrouiller à HK en anglais qu'à Shanghaï. Parce que le niveau à Shanghaï est juste pire qu'à Marseille.

Après faut pas croire sur le terrain c'est autre chose, les espagnols parlent affreusement mal anglais, les allemands se débrouillent mais je trouve pas plus que nous (nous c'est un peu vague mais je vais dire nous les français même si doit y avoir mieux et pire)

Les chinois c'est le palmarès des mauvais, et les meilleurs sont les nordiques, juste parce qu'elles ont un accent sexyy.

Dernière modification par Deathlight ; 25/02/2013 à 11h59.
Citation :
Publié par Ozyx
Mon frère a travaillé en Allemagne et étant donné que les équipes étaient composés de personnes venant de différents pays, la langue commune n'est ni l'allemand ni le français mais l'anglais pour que tout le monde s'y retrouve, je pense qu'on retrouve ce phénomène dans beaucoup de boîtes travaillant à l'international.
Idem je confirme. Et puis parler en Anglais ça m'est tout le monde sur un plan d'égalité. Du genre on fait pas: moi je peux parler ta langue mais toi pas la mienne pauvre inculte
Citation :
Publié par Deathlight
Les chinois c'est le palmarès des mauvais, et les meilleurs sont les nordiques, juste parce qu'elles ont un accent sexyy.
Je travaille avec une clientèle à 90% étrangère et wolrdwide
le palmarès des mauvais c'est les italiens, t'en a quasi aucun qui parlent anglais, ensuite les japonais et les espagnols
les chinois viennent bien après

et pour juste au dessus
Les allemands ont généralement est un très bon niveau en effet
Citation :
Publié par maximeleFou
Haha vraiment enfin t'as peut-être les yeux bridés, dans mon cas non et on me répondait les 3/4 du temps en Anglais sauf quand c'était des amis mais c'est différent.
J'ai pas vraiment les yeux bridés mais on me prend pour métisse japonais américain en faite Huhu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés