Je dois dire que ce sujet m'intéresse. J'ai du bien faire 8 ans d'anglais et j'ai honte du niveau abyssal que j'ai, j'aurais fais 1 an ou 2 d'anglais ça aurait été pareil. J'ai jamais aimé les cours de langues étrangères à l'école, j'étais absolument pas à l'aise à l'oral alors parler dans une autre langue c'était mission impossible (dans le cadre de l'école, avec des gens de l'extérieur je pense que ça irait mieux).
Mais j'aimerais vraiment progresser cela dit. J'ai de la famille aux US et ça me fait mal de voir ma cousine parler franchement bien le français et moi je qui ne suis pas foutue d'alléger un peu sa charge en lui répondant en anglais (mis à part des truc ultra basique mais ça vole pas haut). Après j'ai passé l'âge où on apprend facilement, donc j'ai bien peur de ne jamais réussir à être à l'aise avec cette langue, mais si au moins je peux récupérer un niveau décent que je n'ai pu su avoir à l'école, ça serait pas mal.
Après faut la motivation, je crois que le plus dur c'est ça quand on se dit qu'on est mauvais dans quelque chose ça démotive, mais je pense qu'il peut être sympa de commencer à se réconcilier avec la langue en l'écoutant dans les séries, tout en apprenant les verbes irrégulier pour pas être trop paumé à l'écrit non plus.
|