Mis à part le fait que ta phrase soit difficilement compréhensible, le niveau d'anglais y reste bien meilleur comparé aux pays d'Asie est/nord-est genre japon/chine/taïwan/corée.
...
Bon, je vais éclaircir parce qu'à priori c'était très compliqué :
les gens apprenaient l'anglais à Hong Kong, et ça a été vite remplacé par le mandarin.
Raison :
1997 >> les Anglais sont partis de Hong Kong
depuis y a beaucoup moins d'intérêts pour les locaux d'apprendre l'Anglais (même si c'est toujours important puisqu'il s'agit d'une langue officielle).
Aujourd'hui, 2013 >> 16 ans après, le système d'éducation a beaucoup changé, et Hong Kong se rapproche beaucoup plus de la Chine pour le commerce etc. >> Mandarin.
Et au contraire en ce moment, la Chine est en train de grimper dans l'apprentissage de l'Anglais, puisqu'ils essaient de se faire des thunes (pourquoi se casser les couilles à parler Cantonnais alors que les gens à Hong Kong parlent Mandarin ?).
Et en même temps, heureusement que les gens parlent quand même un Anglais correct à HK (même si de plus en plus mauvais), les Anglais y sont quand même restés plus d'un siècle.
@en-dessous: /facedesk
Je parle des Chinois qui vont pas se casser les couilles à apprendre le Cantonnais alors que les gens de HK sont parfaitement aptes à parler mandarin du fait qu'ils aient abandonné l'anglais pour le mandarin.
Dernière modification par Tsuki-kun ; 27/02/2013 à 19h31.
|