Apprendre l'anglais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je vie au Canada anglophone et je ne note aucune différence entre un canadien et un américain. Après c'est sur que si tu compares à l'accent texan.....
Bah ça dépend peut-être de la région aussi, je demanderais d'où elle vient.
This :
Citation :
la seule methode efficace pour parler une autre langue que la sienne, c'est d'aller vivre dans un pays dont c'est la langue officiel et d'y passer au moins quelques mois... en bossant dans un truc 'avec contact client' (petit boulot de vacances ou autres trucs du style... mieux si tu peux ) genre dans un commerce/restau/bar etc...

c'est ce que j'aurai du faire quand j'étais jeune... j'aurai eu un meilleurs niveau en anglais :X mais bon...
= FAUX.

EDIT. Really? Abercrombie & Fitch

Dernière modification par Deathlight ; 04/03/2013 à 18h46.
Citation :
Publié par Sub rosa
Non.
Enfin je te laisse quand même développer avec un peu plus d'un mot avant .
Faut pratiquer, c'est tout. Obviously tu es amené à pratiquer souvent et de manière intensive si tu vis dans un pays où la langue choisie est commune, mais ça ne veut pas dire que c'est indispensable d'y vivre, ni que tu ne perdras pas tout ça au bout de 10 ans.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah moi par exemple j'étais pas mauvais du tout en anglais et pourtant j'étais jamais parti passer 1 mois à NYC et j'ai jamais acheté de A&F.

EDIT. Really? Abercrombie & Fitch
Attention je vais blow your world, mais y'a pas que NYC comme endroit anglophone sur Terre.
Ya aussi LA & Vegas, bien d'accord avec toi !
Citation :
Publié par Sub rosa
Non.
Enfin je te laisse quand même développer avec un peu plus d'un mot avant .
Je suis jamais sorti de france & je suis parfaitement bilingue

/développement.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Je suis jamais sorti de france & je suis parfaitement bilingue

/développement.
Bon c'est à mon tour je crois. Je serais très surpris que tu sois parfaitement bilingue sans jamais avoir parlé avec des natifs, ou en tout cas ça me semble très ardu, en particulier au niveau de l'accent et des expressions. Si, en revanche, tu as appris à parler avec ta famille ou avec des migrants alors ça fait office de séjour prolongé, car en fin de compte, une langue n'est pas juste une grammaire, une orthographe et du vocabulaire mais aussi une culture, culture qui change jusqu'à notre façon de penser.
Pour la petite histoire, je vis à cheval entre les USA et la France (depuis ma naissance) et j'ai bien du mal à comprendr, surtout quand je vois les gens autour de moi comment pourraient-ils rendre leur parlé indiscernable de celui des natifs sans baigner dans la culture anglophone ?
J'suis un peu perplexe, dire que tu comprends l'anglais, ok pourquoi pas. De la à dire bilingue sans avoir mis un pied hors de France? Tu a déjà été dans des pays anglophones? Car moi aussi je croyais que j'étais bilingue car j'arrivais à regarder une série en anglais et lire quelques threads sur des forums anglais sans grands problèmes. Mais en fait dans la réalité c'est bien différent, surtout au niveau des expressions dans la vie de tous les jours etc.
Citation :
Publié par o rly?
Car moi aussi je croyais que j'étais bilingue car j'arrivais à regarder une série en anglais et lire quelques threads sur des forums anglais sans grands problèmes.
Tkt tu as le syndrome de la jeunesse à la American Dream (no offense), c'est cool j'ai passé de bon moment à en rire de ce genre d'individu, il en reste un peu trop à mon goût, mais pour information je crois que Soufflez bosse dans un domaine qui lui demande justement d'être bilingue.

Bilingue c'est pas forcément savoir parler à un Texan ou un mec de Dundee, c'est lire the Tempest (j'aurais pu prendre pire mais c'est déjà pas mal) sans traduction pour la première fois par exemple.

Dernière modification par Deathlight ; 04/03/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Deathlight
Tkt tu as le syndrome de la jeunesse à la American Dream, c'est cool j'ai passé de bon moment à en rire de ce genre d'individu, il en reste un peu trop à mon goût, mais pour information je crois que Soufflez bosse dans un domaine qui lui demande justement d'être bilingue.

Bilingue c'est pas forcément savoir, c'est lire the Tempest (j'aurais pu prendre pire mais c'est déjà pas mal) sans traduction pour la première fois par exemple.
Effectivement il y a une très grosse différence entre "courant" et "bilingue". Bilingue ça peut vouloir dire qu'on connait les moindres détails de la langue, tout le vocabulaire technique et spécifique, ses formes très soutenues voire anciennes etc..
Cela dit tout le monde ne maitrise déjà pas ça dans sa langue maternelle donc bon.
Ouai, enfin après avoir passé 1an en Australie et 1 an en UK, j'me suis rendu compte que j'étais pas bilingue du tout quand je suis partis la première fois. Pourtant je le croyais dur comme fer, ahah. Maintenant je pense pouvoir me dire "bilingue" que ce soit dans un contexte pro ou autre, et encore, je pourrai pas suivre des trucs poussé genre socio-politique-business super avancé.
"Bilingue" en anglais ils disent "native", c'est pas pour rien et ca représente mieux le concept, "bilingue" ca veut juste dire deux langues, ca veut pas dire que tu les parles bien.
Sinon le truc marrant, ma boite recrute pas d'anglais: ils parlent qu'une langue, pas bon. Comme quoi. ^^
A l'époque du lycée j'avais passé un an sur un serveur WoW UK, je suis passé de médiocre à premier de la classe l'année d'après

Bon dans ton cas c'est clairement pas la manière la plus optimisée de faire, cela étant dit pour ceux qui ont un gros temps de jeu sur un MMO et souhaitent apprendre l'anglais, considérez l'idée.
Citation :
Publié par ZFL
Ma prof d'anglais est canadienne, et je peux t'assurer que c'est pas le même accent que l'US
C'est le mème accent.
Citation :
Publié par Eno
C'est le mème accent.
A part quelques mots.
Aboot par exemple
Citation :
Publié par Deathlight
Bilingue c'est pas forcément savoir parler à un Texan ou un mec de Dundee, c'est lire the Tempest (j'aurais pu prendre pire mais c'est déjà pas mal) sans traduction pour la première fois par exemple.
N'importe quoi. Lire et comprendre parfaitement Shakespeare c'est du niveau C2. Et le niveau C1 c'est déjà considéré comme le niveau d'un autochtone.
Citation :
Publié par Kam'
N'importe quoi. Lire et comprendre parfaitement Shakespeare c'est du niveau C2. Et le niveau C1 c'est déjà considéré comme le niveau d'un autochtone.
Mais carrément. C'est sympa JoL, bientôt t'auras des mecs qui vont te jurer que tu ne peux même pas envisager d'être capable de parler anglais tant que tu n'as pas lu Finnegans Wake.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés