2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
C'est dingue cette difficulté à dire que l'équipe de France n'est pas au niveau. Faut toujours trouver un milliers d'excuses pour éviter de faire face au problème.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est dingue cette difficulté à dire que l'équipe de France n'est pas au niveau. Faut toujours trouver un milliers d'excuses pour éviter de faire face au problème.
Qui a dit ici quelle était au niveau ? C'est dingue de lire des trucs qui sont nulles part écrit Ils sont physiquement à la rue, tu peux mettre les meilleurs du monde dans ces conditions, ça prendra des roustes pareil

Après qu'il y ait aussi des problèmes ailleurs c'est possible, mais comment juger quand les gars n'arrivent pas à avancer ? (les joueurs pas à leur poste, ça reste un truc que j'aime pas du tout, par exemple, et je suis pas sur que ça soit une bonne initiative).

Dernière modification par Kozal ; 09/02/2013 à 23h07.
Petite question car je connais mal le rugby : J'vois sur eurosport que, malgré les matchs de la France, y a en même temps des matchs du top 14. Y a pas de trêve internationale dans le rugby ? C'est chaud pour les équipes qui ont bcp d'internationaux non ?
C'est chaud ouais, mais on a pas trop le choix parce que c'est impossible de jouer deux matchs par semaine en rugby comme ça l'est en foot, et du coup ça donne des calendriers intenables et ce genre de situations.
Citation :
Publié par Sybela
Ca change quoi l'état du terrain en rugby ?
Les poussées en mélé,les crochets des 3/4 ,ce genre de chose quoi...

Comme la dit je sais plus qui,il serait tant de faire jouer des mecs a leur vrai place et de retirer des Mermoz,Huget,Szarzewski.
Qu'est qui foutent encore la eux !!
En ce qui concerne l'état de fraicheur physique des Français qui expliqueraient leurs contre-performances, vous l'expliquez comment par rapport aux Italiens ou aux Gallois ? Aux trois matchs de moins de leurs championnats (14e journée en Celtic League et Premiership contre 17e pour le Top 14) ? Et alors comment expliquer que cette fatigue n'affecterait que les Bleus et pas les étrangers sélectionnés jouant en Top 14 ? Parce que pour le reste ils ont enquillé aussi leurs matchs nationaux, 6 matchs de H-Cup et ont aussi fait une tournée de novembre avec leur sélection.
Mon avis c'est que les français jouent arretés, sans profondeur dans la ligne d'attaque. et c'est comme ça depuis longtemps, rien à voir avec leur état physique sur ce tournoi.
se faire des passes comme ils font, ils se retrouvent à perdre du terrain avec la défense qui remonte et quand l'un d'eux décide de courir il ne trouve pas de place et pire, il n'a que 2 ou 3 mètres pour se lancer. dans ces conditions ne passent que ceux qui dominent vraiment leurs adversaires en termes de puissance : là il y avait picamoles et bastaraud en gros.
résultat on recule à chaque temps de jeu et on attend l'exploit personnel de 2 ou 3 joueurs pour avancer. bilan de chaque possession : peu d'avancé.
ce que je dis on le voit clairement a la télé, l'EdF c'est la seule équipe où les centres attendent le ballon à l'arrêt, 1 mètre 50 en retrait du 10

Dernière modification par Sinn Frou Frou ; 10/02/2013 à 11h09.
Citation :
Publié par Fur
En ce qui concerne l'état de fraicheur physique des Français qui expliqueraient leurs contre-performances, vous l'expliquez comment par rapport aux Italiens ou aux Gallois ? Aux trois matchs de moins de leurs championnats (14e journée en Celtic League et Premiership contre 17e pour le Top 14) ? Et alors comment expliquer que cette fatigue n'affecterait que les Bleus et pas les étrangers sélectionnés jouant en Top 14 ? Parce que pour le reste ils ont enquillé aussi leurs matchs nationaux, 6 matchs de H-Cup et ont aussi fait une tournée de novembre avec leur sélection.
Pour les Gallois je n'ai pas trouvé l'info dans la presse, mais pour les Italiens j'ai lu que leur sélection s'est réunie 10 jours avant le premier match, là ou la notre n'a eu que 5 jours, et ça compte pas mal (5 jours de préparation comme nous, mais 5 jours de repos en plus avant le match).

Regarde Parisse hier (SF), il a fait un match bien pourri, il a énormément baissé en rendement entre les 2 matchs, de là à dire qu'il paie lui aussi les "cadences infernales" il n'y a qu'un pas (la fatigue entame la lucidité, il a fait énormément de mauvais choix, en plus de manquer de puissance, alors que contre nous, il a été exemplaire).

@ Sinn : c'est exactement ça, nous jouons arrêté (je sautais partout après le match contre l'Italie, ou en exagérant je disais que nous jouions en marchant, comment avoir de l'impact dans ces conditions ?). Pour arriver lancé il faut faire preuve de générosité (physiquement), c'est à dire que tu vas probablement te lancer des fois pour rien, mais les fois ou tu toucheras la balle tu auras de la pénétration. Il faut aussi partir de plus loin, donc être placé plus en profondeur. Tout ça se sont des efforts qui disparaissent lorsqu'une équipe pioche physiquement.

Après l'Italie j'étais tellement dégoûté que je proposais directement de ne prendre que des "jeunes" de 25 ballets même inexpérimentés, parce qu'ils récupèrent plus vite (et tant pis pour le niveau qui risque être moins bon, au moins ils auraient les capacités physique de lutter). Notre 8 de devant est "trop vieux" pour enquiller les matchs, c'est pas nouveaux à cette période de l'année, alors soit nous avons une préparation plus longue pour leur aménager des phases de récupération (impossible vu le calendrier aujourd'hui), soit nous devons rajeunir ces postes là (qui demandent une grosse puissance, si les avant n'avancent pas, c'est toute l'équipe qui joue arrêtée). En attendant une hypothétique refonte de tous nos calendriers ...

La fatigue, des cadres trop vieux (par rapport à la haute fréquence des matchs), des cadres qui ne sont pas prêt (flagrant pour TD), des joueurs pas à leur poste (manque d'automatisme), c'est trop pour cette équipe.

Dernière modification par Kozal ; 10/02/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
Mon avis c'est que les français jouent arretés, sans profondeur dans la ligne d'attaque. et c'est comme ça depuis longtemps, rien à voir avec leur état physique sur ce tournoi.
se faire des passes comme ils font, ils se retrouvent à perdre du terrain avec la défense qui remonte et quand l'un d'eux décide de courir il ne trouve pas de place et pire, il n'a que 2 ou 3 mètres pour se lancer. dans ces conditions ne passent que ceux qui dominent vraiment leurs adversaires en termes de puissance : là il y avait picamoles et bastaraud en gros.
résultat on recule à chaque temps de jeu et on attend l'exploit personnel de 2 ou 3 joueurs pour avancer. bilan de chaque possession : peu d'avancé.
ce que je dis on le voit clairement a la télé, l'EdF c'est la seule équipe où les centres attendent le ballon à l'arrêt, 1 mètre 50 en retrait du 10
Ceci, et les coups de pied de merde de Michalak. Pourquoi ce manque d'envie, peut-être la fatigue, mais dans ce cas c'est à PSA de faire les choix qui s'imposent.

Bravo aux anglais, sinon, ils ont dominé l'Eire sans trop de problème, presque pas de faute dans la moitié de terrain irlandaise.
Ils ont même failli s'offrir un essai alors qu'ils étaient à 14, cette équipe très solide va nous faire souffrir pendant de nombreuses années.
Citation :
Publié par Kozal
Pour les Gallois je n'ai pas trouvé l'info dans la presse, mais pour les Italiens j'ai lu que leur sélection s'est réunie 10 jours avant le premier match, là ou la notre n'a eu que 5 jours, et ça compte pas mal (5 jours de préparation comme nous, mais 5 jours de repos en plus avant le match).
5 jours de moins et un match de plus
Citation :
Publié par Smqgol
5 jours de moins et un match de plus
oui.

Impressionnant Anglais, un soutien défensif et offensif sans faute, une puissance toujours présente, heureusement pour les Irlandais que le temps était bien pourri, ça gâche un peu le spectacle, mais ça leur permet de ne pas prendre d'essai. On peut difficilement faire pire comme situation pour nous, sinon espérer un temps bien pourri aussi à Twickenam ...
Citation :
Publié par Rekiem
quand le commentateur te dit que la pelouse est neuve et qu'elle se fait retourner comme ça, c'est la honte quand même.
C'est normal qu'elle se fasse retourner comme ça si elle est neuve, et ces couillons du SDF nous font régulièrement le coup.

En fait, une pelouse "neuve", c'est une pelouse qu'ils viennent de poser (des rouleaux de gazon sur 5 ou 10 cm de terre). Sauf que, si on ne lui laisse pas le temps de "prendre" (i.e. laisser les racines du gazon pousser dans le sous-sol et donc stabiliser les rouleaux), on se retrouve à jouer sur une moquette non collée, d'où le labourage qu'on a pu voir samedi.

C'est d'autant plus énervant que quand on voit que sur de vrais stades de rugby entretenus par des gens qui connaissent un peu le sport, la même technique donne de bons résultats...

Sinon, sur le mach de samedi, j'ai été impressionné par la capacité de nos centres à ne pas faire de passe. Bon, quand on s'appelle Mathieu Bastareaud et qu'on perce sur 10 m à chaque prise de balle en force, je peux admettre, mais quand Mermoz va péter pour se faire refouler par la troisième ligne galloise...
Quant à certains choix dans le groupe des 23, ils m'ont laissé dubitatif (foutre des joueurs polyvalents, c'est bien, mais ne faudrait-il pas surtout en garder sur le très limité banc de touche, afin de couvrir les blessures - genre un profil d'ailier-arrière, plutôt qu'un profil de demi d'ouverture-premier centre en plus d'un centre pur...).

Et je ne jette pas a pierre à l'un ou à l'autre, j'ai trouvé que l'équipe dans son ensemble a été mauvaise...
Le match de l'Ecosse m'a envoyé clairement du rève, notamment une grosse passe dans la gueule de l'arbitre et un essai du bout du monde. (Le mec fait une interception de balle, à 3m de l'embut écossais et court comme un ouf, remonte tout le terrain et hop marque son essai ).

Bref, long lives Scotland !

(Je ne parlerais pas du match de la France, affligeant.)
Le groupe des 23 :


Les arrières (10) : Vincent Clerc, Florian Fritz, Yoann Huget (Toulouse), Wesley Fofana, Morgan Parra (Clermont), Benjamin Fall, Maxime Machenaud (Racing-Métro), Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak (Toulon), François Trinh-Duc (Montpellier)

Les avants (13) : Thierry Dusautoir, Yoann Maestri, Yannick Nyanga, Louis Picamoles (Toulouse), Vincent Debaty, Thomas Domingo, Benjamin Kayser (Clermont), Antonie Claassen, Christophe Samson (Castres), Luc Ducalcon, Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas (Perpignan), Jocelino Suta (Toulon)
un peu de chance est fofana jouera au centre, titulaire ou remplaçant.
je comprend toujours pas l'utilité d'avoir Parra et Trinh duc sur le banc. faudrait un arrière/ailier à la place de trinh duc.
Ben Trinh-Duc c'est un peu notre meilleur 10, alors le retirer quand on voit le niveau de Michalak...Le mec il t'envoie du rêve un match et après il est encore plus mauvais qu'un joueur de pro D2 pendant deux-trois matchs, c'est pas un bon international.
Et qu'on prenne un vrai 15 sérieux, Huget il a pas de pied et ça se ressent, pas une chandelle de réussie, obligé de toujours relancer à la main.
Fofana il se fait tellement chier à l'aile qu'il tient même pas sa position et revient péter au centre...

Les seuls qui m'ont montré de l'envie et qui remettait l'équipe dans le bon sens c'est Bastareaud, Machenaud, Picamoles et Debaty.

Je suis content du retour de Nyanga et Domingo par contre, Mas je le supporte plus.

Ah ouais et un talon qui sache lancer un ballon en touche ça serait pas mal aussi.
Citation :
Publié par Bob.
Je suis content du retour de Nyanga et Domingo par contre, Mas je le supporte plus.

Ah ouais et un talon qui sache lancer un ballon en touche ça serait pas mal aussi.
Domingo joue à gauche hein, donc bon, sa sélection changera pas grand chose pour Mas.
La façon dont tu l'as écrit fait penser que Domingo pourrait remplacer Mas.
Enfin bref, tout ça pour dire que comme d'autre, tu critiques mais sans proposer d'alternative.
Qui pour remplacer Mas ? Szarsewski ? etc ...
Bah l'alternative c'est de mec les mecs en forme et à leur place.
A la limite il serait en train de créer une équipe pour 2015 je m'en fouterai qu'on perdre mais même pas quand tu vois l'âge du 1/3 de l'équipe.

Edit, tiens je me disais qu'on avait joué à 14 car je voyais jamais Mermoz; contre les gallois: 2 courses, 0 mètres, 1 passe. Bon à la limite qu'un centre soit un coffre je veux bien, mais un centre qui se propose pas et qui attaque pas la ligne il sert un peu à rien.

Dernière modification par Bob. ; 12/02/2013 à 18h15.
J'aime bien sauf Parra que je trouve trop lent, on va jouer petit. J'aurais aimé voir Machenaud-Trinh-Duc au moins une fois. Et bien sûr Huget à l'arrière...

Par contre niveau centre, ça fait plaisir, enfin!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés