2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
Quant à des affiches H-Cup vs Super15...
Nous nageons déjà en pleine irresponsabilité, alors avant de créer une nouvelle compétition, ils [FFR\LNR] ont déjà un vrai travail à accomplir pour assainir la situation

En tant qu'amoureux du rugby et simple spectateur, que ce soit au niveau des clubs ou de l'EdF, la situation actuelle est intolérable, depuis le passage au professionnalisme et l'apparition des coupes d'Europe, rien n'a été fait dans le bon sens, ça fait 15 ans que nous jouons "perdant\perdant" : nos gros clubs sautent stupidement en coupe d'Europe, et l'EdF se tape 1 à 2 matchs par an avec des joueurs cramés (l'éternelle sortie de l'hiver ou nous sommes souvent mauvais, toutes compétitions confondues, parce que la gestion physique est passée par pertes et profits, enfin par pertes surtout).

Personnellement j'ignore quelle solution est la meilleure, ce qui est sur c'est qu'il y a des gens payés pour gouverner le rugby chez nous et qu'ils sont tous irresponsables : gouverner c'est prévoir, et depuis 15 ans nous avons un problème que personne ne prends en main ... Le niveau Français est juste énorme, nous avons toujours été capable de battre n'importe qui, mais au final, nous n'avons pas les résultats que nous pourrions espérer (arrive toujours un moment ou nous sommes cramés), ils [FFR\LNR] se doivent de trouver une solution, quelques part nous parlons quand même des couleurs de la France, en club comme en EdF, et il faut être sacrément stupide pour se battre tout seul ...

C'est normal que PSA dise que l'EdF doit être la "vitrine" du rugby Français, comme c'est tout aussi normal que Mourad dise que les clubs doivent briller, mais depuis 15 ans les 2 vitrines se marchent sur les pieds, à la fin nous n'avons que du verre pilé ... Quand ils veulent, ils la trouvent, la solution ... mais pas dans 15 ans !

En espérant que les joueurs aient récupéré, pour revoir du beau jeu ce soir

Dernière modification par Kozal ; 09/02/2013 à 16h21.
Ca sent la cuillère de bois ... C'est affligeant la pauvreté du jeu. Quand je pense qu'on va en Angleterre la semaine prochaine, j'ai vraiment peur du carton.
Ca fera peut être réaliser à beaucoup que notre Rugby tombe lentement dans la médiocrité. Top 14 avec tous les joueurs étrangers et EdF c'est bien différent.
Tout est a chier, mention spécial à Mermoz, Michalak, au terrain et au public.

edit: Les prises d'appuis, notamment en mêlée quand la pelouse s'échappe par plaque sous tes pieds c'est pas top pour la poussée. C'est pareil pour les deux équipes, mais quand le commentateur te dit que la pelouse est neuve et qu'elle se fait retourner comme ça, c'est la honte quand même.

Dernière modification par Rekiem ; 09/02/2013 à 19h50.
Sa aurait été surtout bien de tirer les enseignement du premier match. Aujourd'hui il nous a surtout manqué un soutien. Les déblayage était toujours limite, les soutiens a 20 mètre de l'action. Dussautoir est totalement cramé, Mermoz je sais pas s'il a joué ou s'il tenait la buvette,etc...

On a vu qui au niveau? Bastareaud, Machenaud, Fall, et après par intermittence quelques autre tel que Fofana ou Picamoles. Le reste est soit a la rue soit loin de son niveau. Et la rentré de Parra a sceller la défaite de L'EDF.
Ils ont commencé le tournois cramé, ils enchaînent le second match sans capacité de percussion : un tournois mal préparé qui sent la déroute. Prochain match à twickenham, ça va faire mal.

Le match le plus pauvre du tournois (encore pire qu'Ecosse-Italie, c'est dire).
Trouduc aussi ma bien mis la moutarde au nez...

Putain mais ce terrain aussi, oki je veux bien que ce ne soit qu'un terrain de foot, mais bon tout de même pour une rencontre comme ça :/

Puis l'arbitrage n'était pas au top non plus...
J'ai pas trop vu en quoi l'arbitrage était pourri (on voit moins bien qu'à la tv dans le stade), mais je suppose que c'est référence aux ballons "injouables" sifflés dans la seconde à répétition par l'arbitre? Il a bien du siffler une dizaine de rucks/mauls injouables ce qui est en effet assez peu courant.

Concernant le public, ca a poussé un peu en première mi-temps, mais après le coeur n'y était plus tellement c'était affligeant de médiocrité. Ca vannait sec dans les tribunes, et sans ça j'aurai sans doute passé un très mauvais moment

Enfin pour un choc de fédérale 3 RC Saint-Denis - AS Montreuil, c'était pas mal finalement.
Citation :
Publié par Fur
Il est bien joli l'article Mais depuis mon canapé, j'ai quand même vu des français cramé contre les Italiens (ils ont joué une mi-temps, et encore, ils ont mis 20 minutes à démarrer), et ils n'ont pas été plus percutant le match suivant contre les gallois (mais moins fatigué c'est clair, les séquences de 6 ou 7 temps de jeu ont été mieux gérées, nous avions encore un système défensif en place, par contre offensivement, rien dans les chaussettes : notre 8 de devant n'avance pas, et tout devient plus compliqué ensuite).
Citation :
Publié par Fur
Non pas bidon

Mais il y peut y avoir d'autres raisons comme celles énoncées dans l'article.

Je t'invite à regarder l'état de Fraicheur des joueurs du ST/ASM/RCT sur la dernière journée et on constate que ces équipes sont dans le dur au niveau du foncier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés