[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby

Actuellement, la plupart des teams "opti" (je reviendrai la dessus) son basées sur des dons de PA monstrueux, du style eca+osa+eni+xel afin que tous les persos jouent en minimum 16 a 18PA.
A la base, l'osa ne pouvait pas booster en PA ses alliés, mais seulement les invoks. C'était un choix délibéré du studio, il ne faut pas l'oublier. Alors c'est sûr qu'en faisant n'importe quoi à chaque MAJ des sorts, il en ressort du mauvais. Si le don de PA est un abus en soit, bridons le à 1 ou 2 classes et point barre.

Comme à la parade, un pas en avant, deux pas en arrière.
quand je pense qu'il y as quelques années, ils nous sortaient qu'il n'y aurais pas de surenchère dans la puissance et que les item du style rasboulaire, salomonk ne verrais plus le jour.. 'fin bon a l’époque j'imaginais pas un sacris avec plus de 900 agi de base et 180 dom X)

En plus de la puissance on as gagné un beau bordel:

-les stats et les bonus dans tout les sens freine la lisibilité.

-des items avec tant de lignes de bonus qu'il faut des menu déroulant pour tout lire.

-des sorts restreins d'utilisation a tout vas (nombre de lancer/tour/ennemis voir interdit à certain tour ou interdisant certain sorts.

c'est quand même sacrement complexe pour un nouveau joueur (voir même un anciens joueurs post 2.0) en tout cas pas du tout intuitif.

au final le jeu est beaucoup plus difficile a appréhender et a analyser.

Pour imager un peu le fond de ma penser, j'ai l'impression qu'ankama joue au pictionary, comme tout dessinateurs il envois du lourd, mais c'est oublier les règle du jeu, la force n'est pas de faire un tableau, mais bien de synthétiser a l’extrême pour que se soit compréhensible par le plus grand nombre.
Citation :
Publié par LordSly
A la base, l'osa ne pouvait pas booster en PA ses alliés, mais seulement les invoks. C'était un choix délibéré du studio, il ne faut pas l'oublier. Alors c'est sûr qu'en faisant n'importe quoi à chaque MAJ des sorts, il en ressort du mauvais. Si le don de PA est un abus en soit, bridons le à 1 ou 2 classes et point barre.

Comme à la parade, un pas en avant, deux pas en arrière.

Tu sais, sans vouloir t'offenser, je m'en fout un peu de ce qui se passait avant. Je compare la situation maintenant, et je fais des suggestions avec la situation actuelle.

Si le don de PA est un abus quand il est cumulé 15 fois, je vois pas pourquoi on devrait le retirer des 10 classes qui l'auraient. Bridons le maximum de PA, laissons la diversité faire les choses et roule la galère. En l'état, ce que tu proposes, c'est genre "le don de PA est abusé, reservons l'abus a 1-2 classes". Ouais, toujours les memes en pvm multi ? sacri/eni/panda ?

Je préfère de loin qu'on ait des alternatives un peu partout pour favoriser un peu la diversité et les teams atypiques, et leur permettre de s'en sortir, plutot que de concentrer l'abus sur 1-2 classes qui deviendront des must-have pour cette raison. Si, sur 15 classes, on en avait 7 qui donnaient +2PA pendant 3 tours, serait-ce pour autant gênant si on bridait le nombre de PA par sort (exclusion de roulette pour des raisons évidentes) a mettons, 4 ? Bah non.

En fait, je vais le dire, et il faudra bien que quelqu'un le dise à un moment : y'a deux raisons qui font que je joue avec un éni, et bizarrement, ca a strictement rien à voir avec sa capacité de soin en combat : c'est pour son don de PA, et mot d'altruisme parcequ'il me fait économiser plein de pain.

Si un jour, une MAJ fait un sorte qu'a la fin du combat, on garde en %age de vita le minimum de %de vita qu'on a eu dans le combat (genre je suis tombé a 200PV sur 400 max, je sors avec 1500 sur 3000, peu importe que j'ai fini avec 200 ou 400 PV), je jarte direct mon eni pour prendre un autre truc a la place (sans doute un xel, ou récupérer mon osa).

Ce qui est pas normal, c'est que certaines classes soient prises pour leurs abus. Deux choix : changer cet abus, ou le foutre sur plus de monde. Mais certainement pas le réserver a 1-2 classes.
Il y a trop de choses pour que je puisse réagir à tout. Dans l'ensemble je pense que c'est assez réfléchi de la part du support.

Cependant, des petites choses me chagrinent :

Je trouve dommage que flèche glacée ne soit pas augmentée :s

Les dégâts de flamiche nouvelle version sont : 8 à 10 en normal, 11 à 13 en CC
(avec 1 - 8 po non boostable, 3 par tour/cible, 4 par tour)
Pour 2PA.

Flèche glacée : 9 à 10 en normal, 12 à 13 en CC
(avec -2PA, 3 - 10 po boostable, 2 par tour/cible)
Pour 3PA.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, la suppression du bonus pp sur les énutrofs m'a fait penser que le bonus de 10% d'avoir 1PA des xélors devrait être supprimé également.
La question ce n'est pas que glacée devrait être up niveau dommage mais surtout que flamiche ne devrait pas sortir avec des dommages aussi énorme qu'ils le sont sur la béta.

La glacée faudrait surtout viré la po mini en fait.
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
C'est vrai que les dommages de flamiche sont balèses pour un sort à 8 po non modifiable à 2 pa
Bah si ça sort comme ça, de toute façon je ne remonte pas les skills d'attaque osa, tous mes pa en boosts et je fini à la flamiche, en pve osef quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
je m'en fout un peu de ce qui se passait avant. Je compare la situation maintenant, et je fais des suggestions avec la situation actuelle.
Vi mais c'est ce que je disais, on paye les pots cassés d'une politique d'évolution sans aucun cheminement cohérent ^^

Je viens de tester les nouveaux sorts de boosts de l'osa, ça va être rude pour s'y faire... Entre les PO / Ligne de vue différentes et le passage à 2Pa, ça va être coton. J'avais l'impression de ne faire que ça durant tout le combat.

Heuresement que l'on aura pas trop de mal à atteindre 12Pa voir plus
Citation :
Publié par Zoha
Je tape à 295 en Cc avec Flamiche Niv' 6 (300 intell investi, en tout: 780).
No problem Ankama. Flamiche et foudroi qui concurrences sans soucis des sorts de classe, désolé mais là c'est avoir un problème avec l'équilibrage
Citation :
Publié par LordSly
Vi mais c'est ce que je disais, on paye les pots cassés d'une politique d'évolution sans aucun cheminement cohérent ^^

Je viens de tester les nouveaux sorts de boosts de l'osa, ça va être rude pour s'y faire... Entre les PO / Ligne de vue différentes et le passage à 2Pa, ça va être coton. J'avais l'impression de ne faire que ça durant tout le combat.

Heuresement que l'on aura pas trop de mal à atteindre 12Pa voir plus
En version 1.0x (au tout début du jeu), j'ai fortement insisté sur le forum officiel pour avoir des portées cohérentes + des lancers cohérents entre tous les sorts de boosts (le temps où Résistance naturelle était en lancé en ligne) et on l'a obtenu.

Là, c'est retour à la case départ en pire :
- lourdeur inimaginable
- doublons toujours présents
- une seule case cible (là, ça ne me gêne pas trop car fini le mode mulàboosts)

Je ne comprends vraiment rien aux changements de :
- cri de l'ours et croc du mulou qui auraient dû fusionner au lieu d'être bridés
- idem pour crapaud et résistance naturelle

On est là pour prendre du plaisir : C'EST AVANT TOUT UN JEU, pas pour se coincer dans une zone où l'on n'aura pas la possibilité de booster qui que se soit car n'oublions pas que l'Osa ne fuit pas bien (palier agilité dur) et qu'il est donc difficile sans sort de placement de booster ce que l'on veut.
Concernant l'osa, comme le fouet a été revu, ça ne serait pas plus intéressant d'avoir la cinglante et le fouet dans le même élément. Avoir un seul sort dans un élément, çà n'incite pas à jouer cette voie, et donc nous force à aller sur la voie intel.
La grande question, pourquoi cri de l'ours et croc ne sont pas fusionnés? D'ailleurs puisque l'on parle de fusion/remplacement de sorts, autant dégager connaissance et bénédiction.
Citation :
Publié par Gentsu'
No problem Ankama. Flamiche et foudroi qui concurrences sans soucis des sorts de classe, désolé mais là c'est avoir un problème avec l'équilibrage
A quand une suppression de ces sorts qui - je me répète pour la énième fois - n'apportent pas un gain de puissance égal entre les classes et permettent à certaines classes de contourner des limitations (surtout Flamiche).

A mort les sorts communs.
Citation :
Publié par Synyster
Euh.... Explique moi comment font les autres classes alors, celles qui ont pas des sorts cheats comme BdF (ex-BdF devrais-je dire) ou Fuite?

T'en fait pas on s'en sort aussi on arrive à jouer, on doit juste réfléchir un peu plus pour avoir la "certitude" (un bien grand mot) de toucher l'ennemi au tour suivant.
Toutes les autres classes ont un ou des sorts qui leurs permettent de se protéger/soigner ou de faire un retrait pa/pm ou po voire un sort de boost pm ou dans un autre cas des sorts à grande portée. Au final l'ecaflip n'a aucun de ces sorts ( chance ecaflip ca dépend vraiment vu qu'il y a 50 % de chance de se manger les dégats) puisque ceux qui ont une po potable ( 5 de po ) sont en po non-modifiable. Autant sur une map cac ca suffit, autant sur une grande map pas du tout. ( oui oui j'sais j'parle en cas de 1v1) .
Puisque je n'ai pas accès à la bêta (j'ai voulu test mais j'arrive pas à le lancer), vous pourriez me dire les nouveaux dégâts de Ceangal, de Pilou, et aussi ceux de l'expia/punitive au 6e et 4e tour svp ca serait sympa (et pour les Enus la valeur de la puissance donnée au niveau 6 de cupidité)
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
go rename le jeu "Trophées" ça sera plus cohérent que Dofus

ceci n'est pas un troll mais une réalité

+sort feu sram lol.
Trophus*
Fixed.

Sinon je suis d'accord par rapport à l'abus des trophées, je ne comprend pas pourquoi le studio a sortit ca pour remplacer les Dofus... à la base le but est d'avoir les dofus pour être fort, maintenant on se passe bien de all sauf Ocre/Tutu et à la limite peut etre Pourpre, et encore peu de monde en a un (tout comme Vulbis)

Avec la prochaine Maj, soit on a +1PA via 2 trophées, soit on a un Vulbis à peine plus faible (osef des -30 tacles/fuite?)

Y'a un sujet pour en parler je sais mais sinon

Citation :
Publié par Zoha
Je tape à 295 en Cc avec Flamiche Niv' 6 (300 intell investi, en tout: 780).
What else? Ca tape plus fort qu'une naturelle de féca, qu'un roulage de pelle voire même fantomatique... pour 2PA portée modifiable, slt

@en bas :
Citation :
Publié par speedfoxx
Non modifiable.
Ah juste bien vu j'avais pas vu cette petite modification, autant pour moi !

Dernière modification par Herumor ; 14/02/2013 à 22h37.
Citation :
Publié par Herumor
pour 2PA portée modifiable
Non modifiable.

Pilou :
Normal :
13 à 15 (do terre)
6 à 8 (do terre)
7 à 9 (PV rendus)
23 à 25 (PV rendus)
CC :
18 à 20 (do terre)
5 à 7 (do terre)
5 à 7 (PV rendus)
25 à 27 (PV rendus)

Ceangal :
Normal :
36 à 40 (do air)
CC :
41 à 45 (do air)
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
(et pour les Enus la valeur de la puissance donnée au niveau 6 de cupidité)
150, mais pendant 2 tours seulement (4 de CD). Gros nerf, c'était le seul sort qui me permettait de taper convenablement avec ma team en royalmouth.
Citation :
Publié par Sleg \o/
La grande question, pourquoi cri de l'ours et croc ne sont pas fusionnés? D'ailleurs puisque l'on parle de fusion/remplacement de sorts, autant dégager connaissance et bénédiction.
La véritable question c'est pourquoi avoir dépenser tant d'énergie sur cette classe alors qu'elle nécessite une bonne refonte. Pour le coup là ça ressemble à de la modif' "à la va vite" en attendant de trouver mieux pour les Osa...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés