[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baruda

Je me suis dit, au pire je vais faire mes dopeul et revendre les galet contre ceux du kolizeum, mais NON ! Il nerf le nombre de doplon pour les level 200. EXTRAORDINAIRE !
J'ai rien vu a ce sujet, c'est plus 17 doplons par dopeul ?2
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est 3-4% selon cc ou non. Et c'est en fonction des pv max me semble, l'érosion ne rentre pas en compte comme la gardienne steamer. Maintenant tu sors ta calculette.
C'est en effet fonction des PDVs max,le changelog le précise bien.
Si l'érosion n'était pas pris compte,ce serait les PDVs initiaux qui seraient alors pris en compte.

Ici,vu que c'est en fonction des PDVs max,il semblerait bien,qu’après test,que l'érosion subie diminue bien les soins.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
go rename le jeu "Trophées" ça sera plus cohérent que Dofus

ceci n'est pas un troll mais une réalité

+sort feu sram lol.
Je vais argumenter pour me faire comprendre, parce que là en effet y'a aucune justification ou quoi ça pourrait être pris pour un troll envers Ankama.

En fait, je trouve qu'Ankama, à partir de la 2.4/5 a commencé à devenir "de mieux en mieux", du fait de leur écoute envers les joueurs, que ce soit via les fansite, ou les forums par exemple.

L’éradication des bots via des modifications IG, un mal pour un bien (plus de diamant pour parcho sort, plus de ressource pour parchemins). Puis ils ont peu à peu aboli les abus des bots. Ils ont ajouté des panoplies qui ont fait mouche à la 2.6 il me semble, car ça faisait assez longtemps que les gens demandaient des nouvelles panoplies avec des recettes comprenant des ressources de l'ancien continent. La 2.9 et ses succès, maj très bien fichue, avec plein de contenu pour que les joueurs ayant "torché" le jeu aient un nouvel objectif.

Mais la 2.10... je comprends pas. On modifie chaque classe, comme ça, sans préavis, avec des sorts qui changent complètement de fonctionnement, d'élément etc. Maintenant, Ankama va dans le sens des joueurs Koli : Nerfer chaque classe dans une optique de Kolizéum, et de ce putain de Kolizéum uniquement. Donc on va instaurer des galets brasilliants super facile d’obtention dans les anciennes recette frigost pour X raison.

On va instaurer des trophées aux bonus complètement fumés, et, ce qui me fait rire dans tout ça c'est que le CCM d'Ankama (slt sylf) dise à chaque question posée au dofus time sur un éventuel hdv dofus "Les dofus c'est des artefact über, trop p800, uniques, ils ont rien à faire dans un hdv". Je suis bien d'accord qu'ils n'ont rien à faire dans un HDV mais leur utilité est remise en cause parce que les noobs de joueurs casuals n'ont pas la motivation de faire leur ocre ou de dropper leurs dofus. Ankama recommence à écouter les gens qui n'ont jamais branlé quelque chose sur ce jeu et à les avantager, c'est n'importe quoi, ces trophées sont clairement déséquilibrés.

Je préfère voir des multis s'enrichir comme des porcs sur le dos des monos que de voir ces trophées arriver. Le 12/5 est accessible pour tout le monde now, et sans vulbis, sans grande contrainte(lu trophée pour rattraper les "contraintes" au trophée pm. (dd, exo pm comme gelano, amu glours ou cape fuji, sans parler des items xa, on arrive a 5pm avec ce vieux trophée de misère.)

Ce qui me rend le plus furieux c'est que j'ai optimisé mon unique compte tout seul, à la sueur, fais un ocre au lvl 178, droppé mon tutu récemment sans être à 8 comptes (juste des amis, ouais dans dofus les monos faut apprendre à s'entourer si vous voulez faire quelque chose plutot que de chialer au moindre abus), acheté un exo pa a 3Xm et des babioles et X parchemins de sorts pour m'offrir un 12/6 1/2 all, et qu'en fait ben je me fasse rattraper par des casuals qui ne font que chialer à l'abus, et qui, au final auront leurs 12pa , facilement, comme ça, sans avoir rien foutu pour avoir un stuff équivalent qu'un mec qui s'est fait chier pendant X ans à s'opti "dans le vide."

Je ne parlerais pas des """""""équilibrages"""""""""""" de sorts qui n'ont aucun sens selon moi et selon beaucoup.

Désolé de l'énervement mais ça me tenait à coeur.

Dernière modification par [Sum] Cheney ; 14/02/2013 à 18h57.
Citation :
Publié par Anarky
Le problème c'est que les modifs sont pas forcément mauvaises, mais elle sont souvent incompatibles avec notre stuff actuel et la manière dont nous jouons notre classe.
Ça, honnêtement, ça me semble être une mauvaise raison pour râler.

Bien sûr que les modifications du jeu vont forcer certains à revoir leur façon de jouer, c'est inévitable. Et le corollaire immédiat, c'est qu'il faut envisager de changer tout ou partie de son stuff. Mais si on s'abstient de faire des changements de gameplay parce qu'il ne faut pas perturber les habitudes/le stuff des joueurs, alors on ne peut plus rien changer...

Là où ça peut devenir un peu embêtant, c'est pour les classes qui changent de style de jeu du tout au tout - genre si on transformait le Iop en un perso pur soutien. Mais ce n'est pas le cas, même s'il y a des changements dans les détails les grandes lignes sont préservées.

Alors oui, il faut prévoir des changements dans sa façon de jouer. Mais il faut juger les évolutions sur la base de leurs mérites directs, pas de la gêne que ça entraîne de devoir changer ses habitudes.
Pour ce qui est des galets koli, pourquoi pas rendre les galets dopeuls échangeables (en 1 pour 1) contre ceux-ci? Ça permettrait de réduire la (ma) frustration par rapport au système actuel, ça donnerait une alternative au PvP.

Pour l'instant la seule autre alternative c'est de faire du "commerce". Mais là j'aime trop la justification derrière l'argument "faites du commerce" : l'interaction entre les joueurs est favorisée par le commerce. Grosse blague oui, tu cliques deux trois fois dans une interface hdv et t'as acheté ton galet, elle est où l'interaction sociale? Je me fous du PvP, pourquoi je serais quasi forcé d'en faire?!
Globalement cool tout ca, juste le trophé 40 puissance, PA et +PM qui sont aberrants car seront systématiquement joués en plus de l'ocre.


En pvm, on aura :

1PA -1PM trophé
1PM -32tacle/fuite trophé
1PA ocre
50 sagesse Cawotte
30 prospection Kaliptus

Robuste sans 1/2 mod, sinon trophé 100 stat, voire turquoise.
En glourseleste : Inflexible > godmod.


En PvPM on aura :
1PA -1PM trophé
1PM -32tacle/fuite trophé
1PA ocre
Muraille +40resX
Cuirassé +24resX
Imprenable/Evane +32esk PA/PM

Coucou les modes 12/6 avec des restrictions minimales !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Alors oui, il faut prévoir des changements dans sa façon de jouer. Mais il faut juger les évolutions sur la base de leurs mérites directs, pas de la gêne que ça entraîne de devoir changer ses habitudes.
Ah mais ça je suis d'accord, toujours est-il que je ne comprends plus le rôle de certaines classes. Que devient l'Enu? On nerfe sa voie eau et sa pp, indirectement on nerfe son statut de droppeur mais dans le même temps on nerfe sa capacité de rall PM (on va pas tous jouer FdA quoi) donc il devient quoi l'Enu? La classe perd un peu de son âme, c'est regrettable.

Puis il y a le Sram, il perd du boost en voie force et donc du potentiel de DD pour rajouter une voie feu bancale qui n'était vraiment pas nécessaire. Pour moi la classe y perd plus qu'elle n'y gagne, le bonus Po de Repérage aussi on le perd et dieu sait que ce sort me servait.
L'Osa aussi, on supprime son fouet désinvocateur. Pourquoi pas, mais la désinvocation de l'Enu est bien moins puissante, se lance qu'en ligne et coûte 4PA. Impossible de se baser dessus. Les boss qui invoquent vont donc devenir vraiment pénible à jouer mais pas plus amusant pour autant.

Mais bon ça je l'ai dit et redit sur ce topic, je parle même pas de certaines autres modifs tout aussi étranges ou encore de l'abus que va représenter certains trophées quand les Dofus perdent de leur intérêt (la quête du jeu c'était de les rassembler tous les 6 mais ils ne sont pas encore tous sorti, créer une centaine de trophées ça va plus vite apparemment).


Après pour en revenir au pvm, je sais que sur JoL on se plein de la facilité du jeu, mais il y a une différence entre difficulté et pénibilité. J'ai jamais réussi à passer le Kolosso alors que tous mes persos sont assez opti. Soit Dofus est effectivement trop simple et je suis juste sous douée, soit la difficulté est normale pour les casuals des donjons et dans ce cas corser encore d'avantage les choses ne va pas rendre le jeu plus amusant.
Se sentir brider dans ses sorts (portée mini, nombre de lancer par tour/par cible etc) c'est juste la pire chose qui soit et après on s'étonne que le CàC règne en maître...

Quand la MàJ CàC viendra d'ailleurs, je sens que ça va être beau si les sorts restent en l'état. Bridage de partout, faudra plus jouer au dessus de 14 PA sinon on en aura en trop et on aura virtuellement résolu le problème de l'abus du don de PA.
C'est pas un troll, j'ai vraiment peur de ce que ça va donner avec cette politique de bridage à tout va.
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
On modifie chaque classe, comme ça, sans préavis
Le préavis c'est la bêta, justement, qui pour rappel est en ligne depuis seulement 24h environ...
Citation :
Publié par DogsDevil
Pour l'osa en pvm, comme il ne servira qu'a spam au cac, ça serait bien qu'il puisse se booster avec ces sorts ...
Owii mais non... car sinon Kévin va encore pleurer que les oza C chité !

'Fin le nerf de fouet est aberrant quand même, y'a personne qui a le courage de faire un pavé dessus ? même pas augmenter un peu les dommages sur les invocations adverses ?
Citation :
Publié par Hippotes
Owii mais non... car sinon Kévin va encore pleurer que les oza C chité !

'Fin le nerf de fouet est aberrant quand même, y'a personne qui a le courage de faire un pavé dessus ? même pas augmenter un peu les dommages sur les invocations adverses ?
Ça viendra, maintenant qu'il n'y a plus aucun moyen de gérer les invocations !
Le Goulta' risque d'être marrant avec 8 Dopeuls increvables par combat, Ankama va se mordre les doigts en voyant que des combats d'une heure
Citation :
Publié par Kalodare
Ça viendra, maintenant qu'il n'y a plus aucun moyen de gérer les invocations !
Le Goulta' risque d'être marrant avec 8 Dopeuls increvables par combat, Ankama va se mordre les doigts en voyant que des combats d'une heure
Ou alors on change tout simplement le système de désinvocation. Au lieu d'avoir une classe sur 15 qui possède ce genre de faculté, on étend ça à d'autres et on limite les abus en instaurant une limite d'une utilisation par invocation (en tapant en fonction du %age de la vie de l'invoc de sorte à ce qu'il lui reste 50 ou 60% de vita). Le coût se doit de ne pas être trop élevé, ce genre de sort doit être souple d'utilisation mais pas autant que l'ancien fouet ofc.
Comme pour Désinvocation de l'Enu, d'autre classes pourraient avoir un sort qui sert à taper sur les ennemis normaux et les invocations avec les dégâts en %age. C'est un peu comme le débuff, on pourrait avoir des classes plus où moins efficaces pour ça.

Bon voilà, c'est une idée pondue en 3 secondes mais c'est toujours mieux que la situation actuelle ou le seul sort permettant la désinvocation à l'air moins puissant qu'un sort lambda de DD boosté.
Une rehausse des invocations n'a aucun sens : quel Osa invoque aux donjons Frigost 2 ???
Leur IA n'est pas bonne face à celle d'un joueur et ça ne pourra jamais être le cas.

Donc, l'Osa devient une mule à CaC faiblard vu que les griffes sont limitées à 2 lancés par cible.

Je suis d'accord avec Anarky quand elle dit qu'on aura tellement de PA qu'on passera sans savoir quoi en faire. (On ratera pour toujours le challenge Pétulant...)
Citation :
Publié par Anarky
Ou alors on change tout simplement le système de désinvocation. Au lieu d'avoir une classe sur 15 qui possède ce genre de faculté, on étend ça à d'autres et on limite les abus en instaurant une limite d'une utilisation par invocation (en tapant en fonction du %age de la vie de l'invoc de sorte à ce qu'il lui reste 50 ou 60% de vita). Le coût se doit de ne pas être trop élevé, ce genre de sort doit être souple d'utilisation mais pas autant que l'ancien fouet ofc.
Comme pour Désinvocation de l'Enu, d'autre classes pourraient avoir un sort qui sert à taper sur les ennemis normaux et les invocations avec les dégâts en %age. C'est un peu comme le débuff, on pourrait avoir des classes plus où moins efficaces pour ça.

Bon voilà, c'est une idée pondue en 3 secondes mais c'est toujours mieux que la situation actuelle ou le seul sort permettant la désinvocation à l'air moins puissant qu'un sort lambda de DD boosté.
Entant donné que les sorts comme Fouet, Désinvocation et Sacrifice Poupesque sont delete ou reforgés, je pense que le studio à préféré l'option "Personne ne peu désinvoquer" plutôt que "Tout le monde" ^^'
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça, honnêtement, ça me semble être une mauvaise raison pour râler. [...] Alors oui, il faut prévoir des changements dans sa façon de jouer. Mais il faut juger les évolutions sur la base de leurs mérites directs, pas de la gêne que ça entraîne de devoir changer ses habitudes.
C'est sûr qu'avec 1 milliard derrière soi, on a peu de chance d'être chamboulé. Pense à ceux qui ont littéralement lutté pour s'équiper.

Quand bien même c'est ton avis, tu as le droit, mais rassure moi tu as testé la bêta avant de lâcher ça ?
Citation :
Publié par Cryptoo
Une rehausse des invocations n'a aucun sens : quel Osa invoque aux donjons Frigost 2 ???
Leur IA n'est pas bonne face à celle d'un joueur et ça ne pourra jamais être le cas.

Donc, l'Osa devient une mule à CaC faiblard vu que les griffes sont limitées à 2 lancés par cible.

Je suis d'accord avec Anarky quand elle dit qu'on aura tellement de PA qu'on passera sans savoir quoi en faire. (On ratera pour toujours le challenge Pétulant...)
Perso j'invoque le crac pour profiter du bonus de résistances et je pense continuer vu que la vita va augmenter. Après si quelqu'un a des chiffres pour les dommages du dragonet et son boost dommages, ça m'intéresserais.

Parce que bon, RN, crapaud et ensuite les invoques se démerdent je profite de mes 100% dommages martal vu que les sorts sont useless. D'ailleurs j'envisage de ne monter que flamiche en sort d'attaque. C'est encore en réflexion mais comme je ne fait que du pvm...

Mais uep elle fait chier la maj, tout comme l'absence d'off sur le sujet pour expliquer le pourquoi du comment (parce que l'article du devblog -_-).
"on aura tellement de PA qu'on saura plus quoi en faire".

Ca me fait tellement rire ce genre de phrase, vous vous rendez compte un peu de ce que vous dites ? C'est justement le but en fait. Eviter qu'un random donneur de PA permette de majorer de 25 a 50% la puissance de frappe d'une team entière.

Actuellement, la plupart des teams "opti" (je reviendrai la dessus) son basées sur des dons de PA monstrueux, du style eca+osa+eni+xel afin que tous les persos jouent en minimum 16 a 18PA. Soyons un peu sérieux svp, ces classes ne sont pas prises pour leur intéret principaux (respectivement : DD, invocs/boosts/soins/ral), mais UNIQUEMENT pour leur dons de PA.

Vous n'arrivez pas à voir le problème ? Après, je suis d'accord avec vous sur la base : je trouve ca totalement stupide de brider le spam des sorts comme ils le font, il aurait été plus simple (et plus intéressant) de brider le nombre de PA accumulables par des sorts...

Mais encore une fois, c'est ankama, vous voulez quoi ? Sur leurs serveurs privés de tests, ils ont déja une MAJ de CaC, donc du coup, brider les sorts, ca les dérange pas, et ils voient pas que tout pousse a spammer du CaC sur les serveurs réels. Parceque plus ca va dans ce sens, plus ca va rager sévère quand ils sortiront la MAJ CaC.

En fait, j'ai l'impression qu'ils prennent le problème a l'envers : si on avait commencé par brider les CaC, puis les sorts, ca serait mieux passé.
Citation :
Publié par feuby
En fait, j'ai l'impression qu'ils prennent le problème a l'envers : si on avait commencé par brider les CaC, puis les sorts, ca serait mieux passé.
J'approuve. A la limite, revoir les sorts et sortir la maj cac dans la foulée a quelques mois d'intervalle, pourquoi pas. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y en ai aucune trace dans le calendrier, et le sujet n'a pas été abordé dans le dernier AFK...

Mais bon, attendons déjà de voir ce que les devs pensent des retours des joueurs sur cette bêta.
Après un test des dommages de fouet, ils sont trop faibles. J'aurais préféré un 40 à 50 une fois par cible que 15 a 17 2 fois.
J'vais pouvoir retourner jouer au choix l'enu, le féca ou le roublard.
Concernant l'enu en bref :

- Le cc de lancer de pièce a pris une belle claque.
- Nerf de maladresse également en cc et sur le nombre d'utilisation, ce qui est cohérent puisque l'enu pouvait trop facilement l'enchaîner en pvm.
- Belle rehausse de boite de pandore. Je pense cependant que le malus pm est trop fort. Je vois plutôt une relance de 4 et un malus de -15 en coup normal et 10 en cc.
- Desinvocation en prend un coup sur les invoc. D'ailleurs l'affichage/description du sort est pas clair. Au lieu de dire doublé, il serait plus pertinent de directement inscrire la plage de dégâts lancés sur invoque.
Le changement d’élément est appréciable et complète bien la voie feu.
- Le nerf de clef réductrice est justifié et équilibré.
- La nouvelle version de chance est vraiment sympa et colle parfaitement à ce que souhaitait les enutrof, à savoir un sort qui leur permette de se dégager du tacle plus facilement. Le boost puissance au tour suivant est bien calibré compte tenu du fait qu'il dure qu'un tour.

Il serait peut être intéressant de revoir lancer de pelle qui finalement a juste un lancé de plus et de la po en plus, pour des dégâts nettement inférieur à ceux de force de l'âge.

La voie terre devient en tout cas plus intéressante ainsi que la voie feu. C'est appréciable.
Citation :
Publié par Kalodare
Entant donné que les sorts comme Fouet, Désinvocation et Sacrifice Poupesque sont delete ou reforgés, je pense que le studio à préféré l'option "Personne ne peu désinvoquer" plutôt que "Tout le monde" ^^'
J'ai pas dit tout le monde, juste plus d'une classe sur 15. C'est comme si le debuff ne concernait qu'une classe et qu'il était bancal, les Féca deviendraient intuables. Ben là en pvp ce seront les invoc, parce qu'en même temps qu'on empêche la désinvocation on up les invoc osa et les boost qu'ils reçoivent.

Faut faire un choix, soit les invoc sont destinées à mourir vite, elles font leur taff et crèvent, puis on les réinvoque assez vite. Soit on en fait des monstres de guerre, plus dur à placer mais il faut bien un contre si on ne veut pas d'un zoo ingérable en face. Et comme Ankama semble vouloir rehausser les invocations, alors il faut adapter des contres comme pour toutes stratégies afin d'éviter qu'elle ne devienne un must.
Citation :
Publié par feuby
(...)
Vous n'arrivez pas à voir le problème ? Après, je suis d'accord avec vous sur la base : je trouve ca totalement stupide de brider le spam des sorts comme ils le font, il aurait été plus simple (et plus intéressant) de brider le nombre de PA accumulables par des sorts...
(...)
Je suis entièrement d'accord avec ce point car limiter les griffes à 2 coups par cible est un bridage trop violent, surtout quand on drop en solo (ex: abrazif, fongeur, etc...).

Egalement d'accord sur le fait que le bridage du CaC aurait dû venir avant une quelconque refonte des sorts.


Citation :
Publié par Anarky
(...)
Faut faire un choix, soit les invoc sont destinées à mourir vite, elles font leur taff et crèvent, puis on les réinvoque assez vite. Soit on en fait des monstres de guerre, plus dur à placer mais il faut bien un contre si on ne veut pas d'un zoo ingérable en face. Et comme Ankama semble vouloir rehausser les invocations, alors il faut adapter des contres comme pour toutes stratégies afin d'éviter qu'elle ne devienne un must.
S'ils avaient supprimé le sort Bénédiction pour le remplacer par un sort d'accouplement que j'ai souvent suggéré, en PvP, les invocations seraient rapidement OS et en PvM boostées par la team pour en faire des machines de guerre.

Maintenant, je ne me prononce pas sur les invocations futures en PvP car ayant horreur du Kolizéum, je n'y connais rien.
Quant à mes invocations, seul mon dopeul est vraiment bien. J'attends de voir la nouvelle puissance des autres pour me prononcer.

Dernière modification par Compte #429547 ; 14/02/2013 à 20h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés