[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
J'ai lu quelques pages avant que Recon ne mettait plus en état insoignable mais je ne vois rien de tel sur le changelog. N'ayant pas accès à la bêta (Mac power), quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ceci?

Accessoirement, j'aimerais savoir ce qu'est devenu désinvocation et la voie feu de l'énu afin de savoir si c'est viable ou pas.
Juste au passage, la béta sur mac marche très bien
une solution a été proposée sur le forum off.
Bon, seconde réaction (pas à chaud cette fois).

Globalement j'aime bien la MàJ. Les modifications de classes sont à peu près toutes justifiées, et assez bien calibrées (enfin après y'a des classes que je connais moins bien, comme l'Ecaflip).

Les autres modifcations me plaisent bien. Les recettes vont encore plus nous rediriger vers le vieux continent, ce n'est pas un mal.

Mais ce qui ne me plaît pas du tout, ce sont ces fameux deux trophées PA et PM. D'abord parce que le trophée PM n'a pas de malus digne de ce nom en contrepartie, et ensuite parce qu'il peut compenser le malus du trophée PA !

Réduire le gouffre qui sépare le HCG ultra optimisé et le casual ... pourquoi pas. Tant que ce n'est pas exagéré ! Car là, c'est limite cracher sur les dofus. Et ne parlons pas de ce pourpre 40 puissance gratuit (sans aucune contrepartie !) ...

Non franchement, si ces trophées restent en l'état ... j'ai peur pour l'avenir du jeu. Si les objets Frigost 3 ne viennent pas rivalier à fond avec ces horreurs, ce jeu ne sera plus qu'un nid à casuals. 30 tacle et 30 fuite les sépareront des HCG (j'exagère à peine !) Et ça, ce serait dramatique.

Et même si F3 venait rétablir le truc, ce serait quand même très triste pour les dofus Pourpre, Ocre et Vulbis ...
Citation :
Publié par Anarky
J'ai lu quelques pages avant que Recon ne mettait plus en état insoignable mais je ne vois rien de tel sur le changelog. N'ayant pas accès à la bêta (Mac power), quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ceci?
Il a été retiré, il y a plusieurs màj de cela, sur les ennemis.
Les Osa CC c'est fini, ça m'emmerde de devoir tout refaire ma pano que pour ça.

La plupart des changements à l'osa sont biens et jouables. Ça ramène l'Osa invok en force par contre, mais la revalorisation des invok était quand même plus que due. Avec un craqueleur à 1500 pdv qui tape plus que mon personnage avec mes sorts à distance, pourquoi pas ...

Ya que moi qui trouve le nouveau fouet bien moche sur les invok ennemies ? Obligé d'être terre pour avoir quelque chose de potable. Aucun avantage entre taper un ennemi ou une invok ennemie. Et la fiche descriptive du sort est vraiment, mais vraiment mal faite ^^'

Je viens de testé pandatak aussi. Avoir vague à lame qui tape quasi aussi fort mais qui a la PO modifiable, alors que pandatak non, ça me dégoûte sincèrement. Au moins si la logique était appliqué pareil sur tous les sorts ...

J'ai bien hâte de voir les modif qu'ils vont faire.

Ce que je retiens des modifs : On nerf les perso terre et CC.
Citation :
Publié par Moprok
Heu et sinon pour l'Eca, certes je vais m'adapter même si ils chamboulent complètement le mode de jeu... Mais quid d'une rehausse des boosts ?

Parceque entre odo qui devient - à première vue - useless et les boost en puissance des Enus/Crâ/Iop, notre +12 dom (en cc, et avec effet kisscool nerfé pour le rendre encore plus minable) et notre +250 puissance en échange de jusqu'à 400 vita pour certains font vraiment pâle figure.

Ca + le fait de devoir jouer tri-élément minimum, avec du retrait pa/pm, de la fuite (pour un DD, fuck logic), imaginer un stuff performant devient vite un casse-tête.
Je vois pas comment mieux résumer le truc.
Avec odorat, d'un bonus et/ou malus PA et/ou PM, on se tape... rien du tout. Un sort ingérable en équipe suivant le placement de chaque joueur/ce qu'il compte faire (besoin de bcp de PA ou PM).
Enfin, ça peut toujours servir aux octocomptes qui : tour 1 : full boost + début d'approche ennemi et tour 2 : full taper, finir.

Mais si on pense à odorat comme ça, pourquoi nerf les boosts de zone de l'Osamodas ? Enfin j'ai l'impression que l'Osamodas se voit "anti gros méchant octocompte" mais à la place on file à l'Ecaflip un sort d'octo.

Nos sorts de boost font doucement rire : perception en effet, ne mérite pas un emplacement sort pour ce qu'il fait. (quand je regarde le DD d'à côté (le Iop) et son ancienne mutilation... loul)

En plus on voit que l'époque du gros tapeur aléatoire est finie, totalement finie. Même nos sorts ont des dégâts plus que fixe : 41 à 45 pour ceangal (au lieu du 21 à 45 actuel, la hausse des dégâts n'est justifiée que par le changement d'élément, avec les paliers, je vous rassure. Si ceangal était tjs terre, on aurait eu 25 à 30.)

Et c'est pareil pour tous les sorts... Puis en plus, nos sorts n'ont vraiment des dégâts énormes. Epée de Iop n'a rien à envier à griffe joueuse.

Puis on nous crie "les gros tapeurs n'ont pas besoin de fuite, donc bien fait bond du félin nerf haha" sauf que :
1. On n'est plus des gros tapeurs, on doit partir dans tous les sens avec tous nos éléments.
2. Comment on peut justifier intimidation sur Iop ?

Avec un contrecoup qui n'a rien à envier à vitalité du Iop. (Contrecoup qui n'est jouable que en PvP ou en PvM dans 1% des cas) Et chance d'Ecaflip j'en parle même pas.


Enfin, on en prend plein dans la tronche pour remettre "un peu de fraîcheur et de nouveauté" mais on nous fout un quatrième élément dont on se serait bien passé et à côté on se tape des sorts toujours aussi pourris que personne a pris la peine de modifier/regarder.

Mais là, l'Ecaflip est franchement bof. Un mauvais soigneur, un mauvais tapeur, un mauvais vireur de PA. (PM on s'en sort encore un peu) Et à côté, on booste même plus.

Si vous voulez du soin, prenez l'Eniripsa, si vous voulez de la frappe, prenez le Iop, si vous voulez un vireur de PA, prenez le Xélor. Et si vous voulez une grosse bouillie de tout : l'Ecaflip.

Enfin, je parle même pas de pile ou face qui tue le bi-elem terre/feu (rattrapé par topkaj) et ToR qui tue le eau/feu. Alors qu'avec félintion qui se tire en eau, on nous demande clairement d'être quadri avec des sorts qui se jouent pas quadri.
Et quand je vois les branches élémentaires de chaque classe nouvellement modifiée, l'Ecaflip ressemble encore une fois, à de la bouillie.
Y'a un truc que je saisis pas : pourquoi est-ce qu'un éca ne pourrait pas jouer mono élément, comme n'importe quelle classe ? Pourquoi certains chialent "ouin, on fait tout, mais moins bien que les autres classes", un peu comme le cra ? Ca me parait normal que si on veut tout faire, on soit moins performant, spécialement quand la politique du studio, c'est de favoriser la spécialisation.

L'eca n'est pas un altérateur, mais si vous voulez altérer, utilisez ceangal ou destin. Il peut servir un peu de placeur avec destin. Quand au role de DD, je me souviens pas avoir vu nerfé ses capacités de dégats dans le changelog (mais je confesse avoir survolé le coté eca, j'en ai pas)... Juste des changements sur les effets annexes.

Pour autant que je sache, les rares écas que j'ai pu voir sont tous de très bons DD, ou au moins, corrects, et permettent parfois de faire des trucs très violents selon la chance qu'ils avaient (roulettes PA/PM, bon odorat, ...). Ici, on garde toujours ce phénomène, et il me parait même un peu plus déterministe quand a l'odorat.

Franchement, en fait, je capte pas. C'est quoi cette volonté de vouloir tout faire, et aussi bien que les autres ? Les classes qui font le café, on en a déja une (le sacri), qui s'est payé un petit nerf bien mérité (et j'espère, suffisant, mais j'ai des doutes encore, bien que n'ayant pas testé). Y'a rien de plus horrible qu'une classe qui fait tout. La, l'eca, ca m'a l'air d'être une classe correcte, et qui possède un peu moins d'abus qu'il en avait à l'occasion (m'enfin j'accorderai que c'etait pas prioritaire).

Mieux encore, le coté aléatoire des dégats de la classe m'avait rebuté dès le début, tandis que la, au vu de la modif (un truc bien imprévisible - ie avec plein de possibilités, mais potentiellement destructeur), j'ai l'impression de me retrouver presque avec un roublard bis : difficile à maitriser, plutot aléatoire, mais potentiellement destructeur si bien joué. Peut être que j'en monterai un un jour ou l'autre.

et accessoirement, ca me parait normal qu'un eca soigne moins qu'un eni, tape moins qu'un iop, et vire moins de PA qu'un xelor. L'eca peut avoir ces roles la, mais il peut aussi taper plus fort qu'un eni qui soigne, taper plus fort qu'un xelor qui ralentis, et j'en passe... Bref, c'est un DD avec des roles annexes, faut pas voir les roles annexes comme des volonté en soi.
C'est normal que les Pile ou face sur soi même nous soignent comme si on était un ennemi et non un allié ? Je soigne 250 sur mes partenaires mais pas plus de 100 sur moi même. C'est volontaire ou un bug à corriger ?
Alors l'eca mono :

Terre : joueuse pourrie, pilou pas trop mauvais dans cette optique, destin bon, esprit très moyen. Capacités très limitées en somme hormis le cac.
Air : La voie qui s'en sort le mieux au final, lol. Ceangal devient bon si on est air, réflexes reste toujours sympa (jouable pour l'érosion m'enfin lol l'érosion en pvm ça concerne ptet 5-6 mobs), bluff poubelle.
Eau : ToR nul, félintion toujours très bancal, bluff poubelle.
Feu : topkaj, langue. Gros gameplay, j'avoue.
Bref non l'eca c'est mini deux éléments voire trois maintenant avec le coup de hache dans la gueule de l'élément terre.

et +1 pour les sorts de boost de merde.

Sinon on regarde les panoplies bi élément pour rire :

Oshimo : -PO, sympa ça nique le seul sort à distance sur ce build (pilou).
Nevark : Seule panoplie jouable.. ha elle file 1 PM et non 1 PA, là où l'eca a tout intérêt à viser le 12/5 plutôt que le 11/6.
Padgref : lol vita sur un DD (même en investissant vita)
Henual : Moué. Ha bah non on perd destin. Et panoplie PM. Et mauvaise vita.
Théodoran axe : youpi pour jouer la mule à soins, mais bon, j'ai pas joué eca pour jouer eni. Et au passage la chance nique ToR.
Hel munster : Ha y a moyen de Ha non lol 0 fuite.
Citation :
Publié par Shuggananas
Alors l'eca mono :

Terre : joueuse pourrie, pilou pas trop mauvais dans cette optique, destin bon, esprit très moyen. Capacités très limitées en somme hormis le cac.
Air : La voie qui s'en sort le mieux au final, lol. Ceangal devient bon si on est air, réflexes reste toujours sympa (jouable pour l'érosion m'enfin lol l'érosion en pvm ça concerne ptet 5-6 mobs), bluff poubelle.
Eau : ToR nul, félintion toujours très bancal, bluff poubelle.
Feu : topkaj, langue. Gros gameplay, j'avoue.
Bref non l'eca c'est mini deux éléments voire trois maintenant avec le coup de hache dans la gueule de l'élément terre.
Exactement. Puis on peut ajouter que félintion est utile pour déclencher destin (terre-eau ensemble)

Et ceangal, un bête sort de frappe si on ne soigne pas l'ennemi avec pilou (air-terre) et/ou tout ou rien (eau-air) pour chopper l'effet "-1PA".

Avec ToR et pilou qui s'en vont dès qu'on passe feu. (sauf si pour 3PA, soigner l'ennemi et tenter de lui virer 1PA c'est considéré comme rentable chez le nouvel Ecaflip)
Lol le nerf de pandatak après celui de schnaps je peux revendre ma pano fuji... Au passage nerfons un bon coup les enus chances c'est comme les nouvelles pano, le drop et la prospection c'est useless faut faire du koli maintenant.

Ah par contre faut up les xelors surtout si on nerf en fonction du kolizeum .

Citation :
Publié par Shuggananas
Nevark : Seule panoplie jouable.. ha elle file 1 PM et non 1 PA, là où l'eca a tout intérêt à viser le 12/5 plutôt que le 11/6.
Ouai enfin maintenant tu a un super trophée
Mince, une classe avec 4 voies élémentaires qui ne peut pas jouer mono spam CAC...

Les Osas et les Enis ne vous envie clairement pas, avec une seule voie élémentaire jouable (pour les Osa, le mot "jouable" est quand même bien puissant).
Finalement, énutrof c'est vraiment sympathique, la seule voie réellement intéressante est terre/feu, air totalement inutile et chance plus intéressant...
terre/feu oufeu/terre, ça dépend vers quoi on veut se tourner, étant donné que le heal de BdP n'est plus influencé par l'intell, donc ça dépend surtout vers quel corps à corps on souhaite se tourner !

Bref les trophées sont juste terribles, il y a moyen de faire de jolis builds pour PvM sérieusement, du 12/6 en famillier sans concessions importantes !
Pas mieux que les autres concernant l'eca.

J'ajouterais pour feuby : tu n'as rien de potentiellement destructeur si tu joues mono désormais.
- La terre est peut être la voie la plus complète (longue et courte distance) mais alors amuse-toi à te dépatouiller du tacle au CaC avec le BdF next-gen et placer les sorts à lancer loufoque genre esprit félin
- Voie eau trop limitée (et nerf de bluff)
- Voie air sympa entre 1 et 5PO, au-dessus t'oublies.
- Voie feu sympa mais rentre en compétition avec l'eau et la terre (et les paliers empêchent des dégâts digne de ce qu'envoient les autres DD)

Bref, on reprend son iop et on attend le retour d'un mode de déplacement meilleur que 3PM par tour soumis au tacle (çà va me faire drôle de bondir sans ligne de vue et caler 15% de faiblesse tiens!)
Je suis également plus que sceptique sur l'évolution de l'écaflip vers les voies air et eau. Jouer 4 éléments étant irréaliste au vu des pano existantes, on se contente de 2 principaux. Chez moi c'était feu et terre, la modification n'est donc qu'une diminution de mon panel de sort jouable. Du coup je me pose la question : ça présente un gros intérêt ? Le fait que l'écaflip avait beaucoup de sorts terre était un problème ? Les PA ne sont pas extensibles, donc même avec 100 sort différent on ne peut pas jouer plus que sont total de PA. Je vois le résultat comme une grosse perte de diversité. La cerise c'est le iop qui devient plus mobile qu'un éca. Souffle, bond c'est parti, l'éca se doit lui d'avoir de l'agi... Je pense du coup remplacer la plupart du temps mon éca par un iop dans mon ptit groupe, c'est dommage mais on s'adapte a ce qui est efficace. Ce n'est pourtant certainement pas la volonté du studio.

Pour l'osa, les boost ne se faisant plus en zone, il ne présente clairement plus guerre d'avantage en pvm, surtout en pvm à 8. Il est recentré sur ses invocations mais le gameplay invoc n'ayant aucun autre intérêt en pvm que de ralentir le jeu dramatiquement, on passera donc son tour.
Au placard donc l'osa pour ma part, avec un droit de sortie en skeunk seul mob ou il présente encore un intérêt pour ma part. En pvp par contre je ne peut pas juger, je n'ai jamais aimé le gameplay soporifique de l'osa pvp de toute façon, cette mise à jour ne risque pas de changer la donne.

Les modifs zobal me semblent très intéressantes. Celles du cra vont certainement poser de gros problèmes en pvp. Le reste des modification n’amène ni ne retire pas grand chose. Il est dommage que les xelor et féca ne voient pas leurs modifications appliquées en même temps que les autres classes.
Citation :
Publié par Shuggananas
l'eca a tout intérêt à viser le 12/5 plutôt que le 11/6.
C'est plus tellement vrai avec le nouveau BdF limité à 3/tour.
Jouer en 5PM avec seulement une marge de +3/tour ça reste très limité par rapport à anciennement 6PM avec +5/tour.
D'autant plus que les 3/4 de nos sorts sont désormais à courte PO (lu bluff joueuse reflexes ceangel destin esprit félin).

Au final, après avoir fait un peu de Pvp, le sort offensif que j'utilise le plus sur mon eca sur cette bêta c'est Boomerang Perfide. C'est assez lolant quand on voit que Flamiche a été modifié justement pour réduire l'impact des sorts communs.
Citation :
Publié par Lokyev
Mince, une classe avec 4 voies élémentaires qui ne peut pas jouer mono spam CAC...
C'est dommage en effet car c'est ce qu'on va devenir avec des sorts pas du tout compétitif face à un CàC.

Et je sais que nous ne sommes pas à plaindre face aux Osamodas, mais ça c'est pas nouveau (pour ne pas dire que ça a toujours été le cas).
Même si j'ai ri en voyant le nouveau fouet. Même pas leur donner 50 à 60 (terre) sur invoc ennemie, c'est débile. Pourquoi donner le droit au tuage d'invoc au Iop et à l'Enutrof et l'enlever à l'Osamodas ? Mystère.
Ils n'ont vraiment rien pour eux, les pauvres.
Quelqu'un m'explique pourquoi il n'y a toujours pas de modification de la classe Xélor ? Ça commence à faire vraiment long là.
Ah et quel bonheur c'te petit trophée +24 retrait PA sans véritable malus, je suis totalement fan. Moar retraits plz, le Xélor n'en a pas encore assez !
Citation :
Publié par Lokyev
Mince, une classe avec 4 voies élémentaires qui ne peut pas jouer mono spam CAC...

Les Osas et les Enis ne vous envie clairement pas, avec une seule voie élémentaire jouable (pour les Osa, le mot "jouable" est quand même bien puissant).
Mdr les anti-ecaflips à la charge. Non mais, j'sais pas, tu peux jouer qu'un élément en jouant osa ou eni ( ce qui est faux au passage ), mais au moins tu sers à quelque chose dans le dit élément.

Ici, on a une classe qui peut importe l'élément dans lequel il se spécialise va être bancal et va avoir d'énormes faiblesses. De plus, les seuls sorts ecaflips qui nous permettaient d'être viable en pvp et de pouvoir rivaliser avec un bon nombre de classes se font modifier : ceangal et destin. Donc, en perspective c'est pas terrible, peut-être le chaton à la limite qui devient cool.
Quelqu'un pourrait il donner un ordre de grandeur des soins de mot de regen ? Sur un perso à 3500/4000 pv dira-t-on. Est il fonction des bonus soins ou seul la vita max de la cible rentre en compte ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Lokyev
Mince, une classe avec 4 voies élémentaires qui ne peut pas jouer mono spam CAC...
C'est pourtant ce qui risque précisément de se passer.
Bien que le gros point noir à mon sens concerne le nerf à la hache de sa mobilité

Au passage, l'IA agressive du chaton c'est juste pour permettre de dire qu'il a soigné le tour d'invocation ou ça a une utilité qui m'échappe?
Citation :
Publié par Brrown.
Quelqu'un m'explique pourquoi il n'y a toujours pas de modification de la classe Xélor ? Ça commence à faire vraiment long là.
Ah et quel bonheur c'te petit trophée +24 retrait PA sans véritable malus, je suis totalement fan. Moar retraits plz, le Xélor n'en a pas encore assez !
Le Xélor va subir une plus grande refonte, ainsi que le Féca. A l'avenir (en 2013 je pense).
(vu dans l'afk 6)

Citation :
Publié par Sans seize
C'est pourtant ce qui risque précisément de se passer.
Bien que le gros point noir à mon sens concerne le nerf à la hache de sa mobilité

Au passage, l'IA agressive du chaton c'est juste pour permettre de dire qu'il a soigné le tour d'invocation ou ça a une utilité qui m'échappe?
En effet, le chaton mérite une PO sur son sort de frappe (4-5) et une IA fuyarde. 4-5PO pour qu'on reste à côté de l'Ecaflip qui n'a plus que 4-5PO. lol.
Comme ça n'a pas l'air d'avoir fait tilter beaucoup de monde, j'aimerai revenir sur les modifications Panda :

Auparavant nous avions vague à lame totalement éclipsée par la pandatak à partir du niveau 180, il n'y avait juste absolument aucun intérêt à jouer chance vu que la pandatak faisait tout en mieux.
Ce problème a été réglé, vague à gagné en dégâts et a surtout gagné une zone.

Et maintenant, il y a un nerf de pandatak qui nous fait retomber dans la situation précédente mais à l'inverse : quel est l'intérêt de jouer force alors qu'en face vague fait tout en mieux ?

Je vais pas vous cacher que je jouer force et que la pilule passe mal, surtout vu que visiblement les deux prochaines classes sur le billard sont Feca et Xel, je peux toujours me toucher en attendant une refont de ce principe archaïque de contrainte de changement d'état que rien ne justifie, vu le panel de sorts ni particulièrement intéressants tactiquement ni rentables niveau dégâts.
(Quelle était la raison du passage de vulné en mode saoul déjà ? Ah oui : "ben on pense que vous finirez par vous habituer", ah cool.)

Et comme pour une chute à un sketch, je finirai par citer ce point indiscutablement nécessaire du CL :
Citation :
Le corps à corps de base ("Coup de poing") de toutes les classes est revu, il passe à 3PA et est moins aléatoire.
Citation :
Publié par Moka-saint
Quelqu'un pourrait il donner un ordre de grandeur des soins de mot de regen ? Sur un perso à 3500/4000 pv dira-t-on. Est il fonction des bonus soins ou seul la vita max de la cible rentre en compte ?
Merci d'avance
C'est 3-4% selon cc ou non. Et c'est en fonction des pv max me semble, l'érosion ne rentre pas en compte comme la gardienne steamer. Maintenant tu sors ta calculette.
Citation :
Publié par Sans seize
C'est pourtant ce qui risque précisément de se passer.
Bien que le gros point noir à mon sens concerne le nerf à la hache de sa mobilité

Au passage, l'IA agressive du chaton c'est juste pour permettre de dire qu'il a soigné le tour d'invocation ou ça a une utilité qui m'échappe?
+1 l'IA du chaton est débile. Tu veux qu'il soigne ? Bah non il se barre avec ses 4 PM comme un gland.
Il faudrait qu'il avance UNIQUEMENT s'il peut taper, sinon il reste autour de l'eca.
Au passage le chaton tape à 50 de base et a 300 chance si j'ai bien calculé (tape à 200 fixe, avec roue de la fortune +250 il passe à 325 soit 125 de gain soit 50 de base.) Avec une roulette chance ça rajoute 200 do c'est sympa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés