[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà dit, c'est un temps de relance commun à tout les fécas dans le même combat, afin d'éviter le spam immu / trêve.

Comme le corruption il me semble, et certain sorts steamer si ma mémoire ne me joue pas des tours...
Jouant Sram, je suis absolument pas convaincu par les sorts feu.

Repérage, bof. J'vois pas vraiment l'intérêt, perso.

Coup sournois, moui. Je verrais plus un sort sans dégats directs, un peu à l'instar de peur, mais avec un bonus du genre de concentration NV, histoire de pouvoir jouer un peu invi.

Concentration, non. Cette MaJ est clairement axée sur le koli. En koli, qui arrive à faire un réseau de piège assez performant pour qu'une personne UNIQUE déclenche TOUS les pièges dans le MÊME tour? Surtout avec les nouvelles classes qui dévoilent l'invi.
Il faudrait, AMHA, passer l'effet sur deux tours, au moins.
Je suis le seul à trouver que le up Eni manque de contreparties? Indexer les soins sur l'intell ça posait au moins une contrainte supplémentaire sur le stuff, là on peut jouer avec du stuff full agi et tous ses points en vita (voire 200 sag et le reste en vita) et devenir un gros tank avec masse de fuite/tacle qui peut recons, tout en conservant les avantages qu'on avait déjà.

Pour le reste des équilibrages de classe je trouve que c'est globalement pas trop mal foutu à part le up Cra peut-être un peu violent, mais les flèches à temps de charge ont pas mal de contraintes de lancer quand même.
Je suis assez déçu des modifications enu ... On renforce trop un côté mi distance (avec la po faible de nos nouveaux sorts), et le boost de chance qui est absolument surpuissant (+300 pui ?! J'avais choisi une classe d'entrave / soutien, pas un iop ...)
Sinon le sacrifice poupesque eau avec la fin de la combo avec arbre/arbre de vie, c'est pas mal comme modif.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et tu vas spam blessant ?
Y'a que regen et recons qui sont en % de vie, et si un tel eni était abusé ça serait à cause de l'abus des cac.


...

Comme d'hab quoi.
Tu préfères spam Interdit? Mais oui, le càc intervient forcément dans le truc.
Je sais qu'on n'équilibre plus sur le 1vs1 mais pour avoir joué Eni agi même avant cette màj je sais que ça déséquilibre complètement certains match-ups, et en multi ça renforce encore le côté tank/bourrin du pseudo-soigneur.
Citation :
Publié par Riemann
Qu'est-ce qui a changé sur renvoi de sort et immunité ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus les lancer au début du combat mais j'ai essayé et si.
Sans rire ? C'est marqué 6 posts au dessus quoi ...
Je suis le seul à avoir l'impression que les sort sont baisser en général et que celà creusent encore plus l'écart avec les cac?

sorté moi pas que le cra est up en booste, car en dégât directe les do sont baisser et c'est au bout de 6 tour que le dommage sont dévastateur en mono élément.

je croyer que tout allez vers un nerf cac, mais lol je crois que spam cac va rester encore un bon moment!
C'est complètement fou mais en 2.9 lorsqu'un osa jouait contre un autre osa, ou qu'un sram tapait un autre sram, un des deux gagnait !

Du coup ils se sont certainement dit que ce n'était pas normal de pouvoir gagner contre soit même et ils y ont mûrement réfléchit apportant des solutions "Ankama-rules". Après quelques tests, ça va vous surprendre mais il n'y a toujours pas de match nul ! Il faut vite y remédier pour cette histoire de Nemesis.

Citation :
Publié par Rycardo
Ce n'est toujours que 40 points de plus qu'un trophée +60 stats.
Bha non car avec l autre trophée en + ça fait 160.

Ils ont mis des paliers caractéristique vita fumés au sacri pour combler les paliers élémentaires nazes.

Avec les trophées (et les châtiments mais c est un autre débat) ils ont le beurre, l argent du beurre et la crémière.

Tout ça pour dire que pour le sacri le malus vita aurait du être de -400 sur ces trophées histoire que ce soit + juste
Citation :
Publié par Geniushy
On nous donnera bien évidemment une orbe, non ?
Je me permets de remonter la question, puisque beaucoup de changement vont avoir lieu, et sur l'ensemble des classes.
Et qui plus est, je me retrouve par exemple avec un perso 200, un 189 et un 15X sur un compte, et mettre en place un système qui donne des orbes en cas de grosse modification comme c'est le cas ici ne serait pas une bonne idée ?
Car la MAJ touche clairement toutes les classes, et tous les éléments.


Sinon globalement, la MAJ risque de tuer pas mal de classe dans certaines voies (Petite pensée à mon Enu chance, qui n'a plus vraiment de dommage autre que le CàC une fois bloqué...), bref, plus qu'à attendre la MAJ, et essayer de s'y faire avant qu'une autre vienne tout changer

Et je pleure pour ma Pandatak à 6 Po
@ Fbr- : C'est pas une question de match nul ou quoi. C'est juste qu'en miroir Sram le jeu à l'invisi/pièges était annihilé des 2 côtés. Idem pour Osa qui se fouettent mutuellement les invocs. Super le spectacle...
Là au moins, que tu tombes en match miroir ou pas, tu peux développer ton jeu.
Le trophée Dom poussée/Malus tacle, il n'y a qu'à moi qu'il fait peur ?

On va voir fleurir des [classes qui poussent énormément] feu/eau/poussée 150 à 200 doms poussée sur le SH. On va rigoler.

Exemple : Iop feu/poussée en RM + trophées + items 150 max + limbes : 10/6 ou 11/5 avec le new trophée et sans Dofus : nawak.
Je suis le seul a avoir l'impression qu'il s'agit typiquement d'une MAJ "ankama" ?

Je veux dire, regardez l'ensemble de la chose... Féca ? Xelor ? Ils sont cités comme ayant besoin de modifs depuis longtemps. On y touche ? Non. Pire, on sort même un super trophée +26 retrait PA, histoire que les xelors soient ENCORE plus chiants qu'ils le sont. Ouais, bien sur, on a a coté un petit trophée +32 esquive. M'enfin la ou le xelor mets un seul trophée pour niquer toute une équipe, l'ensemble de l'équipe doit mettre 3 trophées. Normal.

Passons maintenant aux changements des recettes. Ah oui, les galets. Les galets de dopeuls -> pas grand chose à dire. Les galets de koli ? Euh, 3 galets brasillant par recette, c'est une blague ? Je veux dire, ca devient LE truc mégan chiant à avoir, la ou avant, c'etait les trucs de boss ? Ah ouais, on me souffle dans l'oreille qu'il existe le commerce, et que je peux aller faire du koli.

Oui oui, bien sur, je peux aller faire du koli et gagner des combats sans stuff. Ah. Ne parlons pas des gens qui passent 3h a attendre le moindre combat, parceque soit ils ont la malchance d'avoir gagné leurs 3-5 premiers combats, et qu'ils se retrouvent a 1900-2000 de cote, la ou y'a limite rien. Ne parlons pas non plus de ceux qui ont des horraires décalés, qui font que personne ne joue.

Ah mais on me souffle dans l'oreil que ca n'est pas grave, le koli interserveur s'en vient.

Conclusion ? J'ai encore une fois l'impression qu'ankama ne pense QUE sur le long terme. "Hé les gars, c'est cool, on sortirai un trophée méga abusé pour le retrait de PA, avec un malus". "ah ouais, de toute facon on s'en fout, on changera le retrait de PA du xelor plus tard, pg, comme ca les trophées seront déja la ils pourront bien virer quand meme".

J'ai l'impression que sur leurs serveurs a eux, serveurs qui leurs servent a tester les modifs, tout est beau et merveilleux, parceque justement ils ont les modifs qu'ils comptent faire. Mais du coup, nous, on se tape la réalité : les modifs ne sont pas la, et y'a clairement des abus bien chiants. Mais tkt, ca va être reglé dans 3, 6, 12 mois.

Non mais je dis ca, je suis parchoté sagesse, j'ai un trophée d'esquive PA, mais je déteste toujours autant tomber sur un ***** de xelor, meme pas forcément opti retrait, qui va a peu près tout niquer dans la team en virant 2PA a chaque perso (pour 3Pa), et potentiellement légumiser totalement un perso au moment critique quand il en a besoin. Mais oui, j'y pense, il suffit en fait que je le tacle ! ah bah non il a fuite. que je m'abrite ? Ouais mais non, il a fuite quand meme pour se rapprocher.

Bref, la merde
J'ai lu quelques pages avant que Recon ne mettait plus en état insoignable mais je ne vois rien de tel sur le changelog. N'ayant pas accès à la bêta (Mac power), quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ceci?

Accessoirement, j'aimerais savoir ce qu'est devenu désinvocation et la voie feu de l'énu afin de savoir si c'est viable ou pas.
Citation :
Publié par Baruda
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de retirer les bonus CC des sorts de l'Osa ?

À part volontairement détruire le build atypique feu/air CC, je veux dire.
Retirer ou réduire à peau de chagrin, oui.

Les quelques CC qui sont encore là sont bien faiblards à mon avis.
Je crois que mon build CC va disparaître à cette maj.

EDIT pour pas faire juste "+1" :
Perso sinon j'accepte assez bien les principes de cette maj.
Les objectifs sont plutôt louables et en pratique ça semble jouable.
Juste le petit bémol sur les CC, effectivement.
Heu et sinon pour l'Eca, certes je vais m'adapter même si ils chamboulent complètement le mode de jeu... Mais quid d'une rehausse des boosts ?

Parceque entre odo qui devient - à première vue - useless et les boost en puissance des Enus/Crâ/Iop, notre +12 dom (en cc, et avec effet kisscool nerfé pour le rendre encore plus minable) et notre +250 puissance en échange de jusqu'à 400 vita pour certains font vraiment pâle figure.

Ca + le fait de devoir jouer tri-élément minimum, avec du retrait pa/pm, de la fuite (pour un DD, fuck logic), imaginer un stuff performant devient vite un casse-tête.
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui voyons et les trophées ils vont les sortir de leur derrière.
Tu connais l'échange de Doplons contre des Kolizétons sur le SH ? Non, tu ne connais pas, car tu es juste venu faire ta remarque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés