Heu et sinon pour l'Eca, certes je vais m'adapter même si ils chamboulent complètement le mode de jeu... Mais quid d'une rehausse des boosts ?
Parceque entre odo qui devient - à première vue - useless et les boost en puissance des Enus/Crâ/Iop, notre +12 dom (en cc, et avec effet kisscool nerfé pour le rendre encore plus minable) et notre +250 puissance en échange de jusqu'à 400 vita pour certains font vraiment pâle figure.
Ca + le fait de devoir jouer tri-élément minimum, avec du retrait pa/pm, de la fuite (pour un DD, fuck logic), imaginer un stuff performant devient vite un casse-tête.
Je vois pas comment mieux résumer le truc.
Avec odorat, d'un bonus et/ou malus PA et/ou PM, on se tape... rien du tout. Un sort ingérable en équipe suivant le placement de chaque joueur/ce qu'il compte faire (besoin de bcp de PA ou PM).
Enfin, ça peut toujours servir aux octocomptes qui : tour 1 : full boost + début d'approche ennemi et tour 2 : full taper, finir.
Mais si on pense à odorat comme ça, pourquoi nerf les boosts de zone de l'Osamodas ? Enfin j'ai l'impression que l'Osamodas se voit "anti gros méchant octocompte" mais à la place on file à l'Ecaflip un sort d'octo.
Nos sorts de boost font doucement rire : perception en effet, ne mérite pas un emplacement sort pour ce qu'il fait. (quand je regarde le DD d'à côté (le Iop) et son ancienne mutilation... loul)
En plus on voit que l'époque du gros tapeur aléatoire est finie, totalement finie. Même nos sorts ont des dégâts plus que fixe : 41 à 45 pour ceangal (au lieu du 21 à 45 actuel, la hausse des dégâts n'est justifiée que par le changement d'élément, avec les paliers, je vous rassure. Si ceangal était tjs terre, on aurait eu 25 à 30.)
Et c'est pareil pour tous les sorts... Puis en plus, nos sorts n'ont vraiment des dégâts énormes. Epée de Iop n'a rien à envier à griffe joueuse.
Puis on nous crie "les gros tapeurs n'ont pas besoin de fuite, donc bien fait bond du félin nerf haha" sauf que :
1. On n'est plus des gros tapeurs, on doit partir dans tous les sens avec tous nos éléments.
2. Comment on peut justifier intimidation sur Iop ?
Avec un contrecoup qui n'a rien à envier à vitalité du Iop. (Contrecoup qui n'est jouable que en PvP ou en PvM dans 1% des cas) Et chance d'Ecaflip j'en parle même pas.
Enfin, on en prend plein dans la tronche pour remettre "un peu de fraîcheur et de nouveauté" mais on nous fout un quatrième élément dont on se serait bien passé et à côté on se tape des sorts toujours aussi pourris que personne a pris la peine de modifier/regarder.
Mais là, l'Ecaflip est franchement bof. Un mauvais soigneur, un mauvais tapeur, un mauvais vireur de PA. (PM on s'en sort encore un peu) Et à côté, on booste même plus.
Si vous voulez du soin, prenez l'Eniripsa, si vous voulez de la frappe, prenez le Iop, si vous voulez un vireur de PA, prenez le Xélor. Et si vous voulez une grosse bouillie de tout : l'Ecaflip.
Enfin, je parle même pas de pile ou face qui tue le bi-elem terre/feu (rattrapé par topkaj) et ToR qui tue le eau/feu. Alors qu'avec félintion qui se tire en eau, on nous demande clairement d'être quadri avec des sorts qui se jouent pas quadri.
Et quand je vois les branches élémentaires de chaque classe nouvellement modifiée, l'Ecaflip ressemble encore une fois, à de la bouillie.