Test de Path Of Exile chez Jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
La référence du H&S reste D2 imo. Le premier à développer une ergonomie in-game assez confortable, un end-game et une construction des perso poussée.

Succès aidé par les début de l'internet à domicile,et donc un vivier de joueurs qui découvraient le H&S en multi, avec la course au stuff, le trade, toussa. Clairement.

Il aussi eut la chance d'arrivé au bon moment dans les foyers.
Citation :
Publié par Alsid
Les map immenses au contraire dans un hack and slash c'est un plus...
Certaines maps oui, toutes non. Pour ma part, étant casu, une séance de PoE doit durer au moins une heure pour faire un objectif ou trouver le WP pour ne pas tout se retaper...Quelques fois, je n'ai pas envie de jouer si longtemps.

Après, j'ai entendu parler d'un système de "sauvegarde d'exploration" mais je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit...
Citation :
Publié par Miragul
d'ailleurs, j'ai lâché mon billet de 20$ à la boutique, j'avais des scrupules à jouer gratos
la même. Et puis les extensions de coffre, c'est vite devenu indispensable
Citation :
Publié par Folkensedai
la même. Et puis les extensions de coffre, c'est vite devenu indispensable
Je les fait dès le second jour moi ^^ Et je me tâte à prendre un truc "alakon" qui te donne un staïle
Citation :
Publié par Chagarou
Moi la seule note qui me choque dans le test c'est 16 pour les graphismes, ok les textures sont fines mais ça s'arrête là. J'expliquerais bien pourquoi je trouve toute la partie graphique ratée mais je pense que je vais me faire lapider
Et je pense qu'une partie de la mollesse des combats vient de là.
C'est clairement ce point qui m' a fait abandonner le projet PoE, quand tu passes de D3 à ça c'est Bref peut être que j'y rejouerais... Mais vu que la 1.07 arrive ben c'est mort.
Citation :
Publié par Mole
C'est clairement ce point qui m' a fait abandonner le projet PoE, quand tu passes de D3 à ça c'est Bref peut être que j'y rejouerais... Mais vu que la 1.07 arrive ben c'est mort.
Question de gout et de couleurs.
Je préfère le style "dark phantaisie" lugubre/sordide, au style "cartoon" poutounours . Je trouve donc PoE plus beau que d3. J'ai des amis qui pensent pareil et d'autres (1 ) qui trouve d3 plus jolis.
C'est pas qu'une question de style, les animations des personnages et des sorts sont pour la plupart raté sur PoE (compare un sort d'électricté sur D3 et sur POE, ça a quand même pas la même gueule).
Et je cherche encore un seul skill cac qui a vraiment de la gueule.

Après je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer le style pastel de D3 mais quand même ça bouge très bien en jeu.

PS: ouais petites équipes toussa toussa, cela di il y a des boites indées qui sont quand même capables de faire mieux que ce qu'à fait GGG(en terme graphique hein).
Du point de vue purement animation, D3 enterre PoE et à peu près tous les hack'n'slash sorti, la sensation de puissance et la patate des coups ou des sorts transpire sur tout l'écran.

Le problème c'est que ça s'arrête là...
Il y a sûrement plus de boulot sur la direction artistique de D3 que de PoE mais le style choisi par Blizzard en a rebuté plus d'un, avec cette version "édulcorée" de ce qu'était Diablo 2. D'ailleurs PoE renoue avec ce genre de DA old school et très très glauque avec ses moyens évidemment mais le titre est visuellement réussi (même si l'acte 1 reste en deçà je l'avoue).

Après si on parle profondeur et possibilités de gameplay, là D3 se fait no match et c'est bien le problème :/, le coup de la coquille vide.
Assez d'accord sur le fait que les Boss ont plus d'identité et de charisme dans D3. Et que ceux de POE sont plutôt fades.

Mais bon.. Le problème, c'est quand les boss de D3 te parlent dans des cutscenes... Et là, le scénario cheesy / direct-to-dvd / série Z vient gommer tout le boulot. C'est pas de l'horreur, c'est un remake de Scary Movie.

Les cutscenes de D2, là, par contre...
Citation :
Publié par Chagarou
PS: ouais petites équipes toussa toussa, cela dit il y a des boites indées qui sont quand même capables de faire mieux que ce qu'à fait GGG (en terme graphique hein).
Dans le domaine du H&S, pas à ma connaissance. Surtout qu'entre Diablo 2 et 3 (12 ans ) , quelques titres ont essayés de se mettre au niveau (et pas des studios "indé"), sans vértiable résultat. Les Sacred et autres Loki n'ont pas fais fureur (d'où la longévité incroyable de D2).

Personnellement, j'ai du mal à comparer D3 et LoE, même si le genre est similaire et même si la concurrence est maintenant là entre les deux (n'en déplaise à certains). Tout simplement, les budgets et le staff n'ont absolument rien à voir et cela a été dit maintes fois, mais il semble utile de le rappeler à chaque comparaison avec D3.

Si je peux apporter une métaphore proche de ma pensée, c'est celle de David et Goliath (avec la fin qui va bien ).

Dernière modification par Miragul ; 06/02/2013 à 07h41.
Citation :
Publié par Miragul
Dans le domaine du H&S, pas à ma connaissance. Surtout qu'entre Diablo 2 et 3 (12 ans ) , quelques titres ont essayés de se mettre au niveau (et pas des studios "indé"), sans vértiable résultat. Les Sacred et autres Loki n'ont pas fais fureur (d'où la longévité incroyable de D2).
Titan Quest était tout à fait honnête quand même, il manquait un histoire et une progression non linéaire mais sinon le reste était bien là ^^.
Après oui il n'y a eu personne pour concurrencer d'égal à égal D2 évidemment.
Citation :
Publié par Groufac
Titan Quest était tout à fait honnête quand même, il manquait un histoire et une progression non linéaire mais sinon le reste était bien là ^^.
Oui bien sûr mais l'aberration Titan Quest reste l'absence d'un multijoueur fiable. Un h&S sans multi pratiquable (ce qui avait aussi planté Loki, outre un jeu calamiteux) perd pratiquement tout son intérêt une fois la campagne finie.

D'ailleurs, PoE a encore des progrès à faire sur ce point.
Citation :
Publié par Chagarou
blablabla
Certaines personnes recherchent des mécanismes évolués, construction de builds, être confronté à des choix... si je veux du graphisme je regarde un dvd :/

Mais bon, tristement, ça a l'air trop réfléchis pour certains.
Citation :
Publié par Pakku
Certaines personnes recherchent des mécanismes évolués, construction de builds, être confronté à des choix... si je veux du graphisme je regarde un dvd :/

Mais bon, tristement, ça a l'air trop réfléchis pour certains.
Je plussoie

Le graphisme, c'est bien ce que je regarde en dernier dans un jeu...
Oui le gros probleme avec D3 c'est que graphiquement c'est plus beau meme au niveau des animations mais apres sa s'arrete la, aucune profondeur dans le gameplay et encore moins dans la personnalisation. Mais bon je ne fais que repeter ce qui a deja été dit au dessus.

C'est cool aussi les mecs qui defende D3 en se basant juste sur l'aspect graphique, manque d'argumentation ?
La chose qui me gêne le plus dans le jeu niveau graphismes, est que pour beaucoup de skills/build, on se retrouve avec un écran blindé d'effets, je pense notamment à la LS, c'est franchement too much en néons bleu.
PoE manque d'un coup de polish, mais la profondeur du gameplay, le loot, et la progression du perso sont ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui.
D3 est beau mais chiant.
Et la meilleure sensation de puissance je la retrouve dans Torchlight 2.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on couvre tous les besoins en H&S sur ces 3 jeux. J'ai bon espoir que Diablo 3 reprenne de l'interet avec les patchs a venir, et quand je vois le mod unofficial de TL2 qui va rajouter wouatmille classes je me dis qu'il va y avoir de quoi faire.
Mais PoE est de loin le plus addictif des 3, il faut juste que les devs rajoutent un peu de contenu rapidement pour ne pas voir leur population diminuer de moitié dans le mois a venir.
Citation :
Publié par Pakku
être confronté à des choix...
C'est l'un des points qui me botte le plus. Par exemple hier, j'ai dû lâcher deux gems pour porter un objet rare et bien, l'on doit à adapter son gameplay avec ces gems en moins. Et ce qui est bien, c'est que l'on pourra les porter à nouveau dès qu'un nouvel objet le permettra.

Enfin, c'est bête dit comme ça mais je trouve cela juste génial comme système.
Citation :
Publié par Gibbon
Et la meilleure sensation de puissance je la retrouve dans Torchlight 2..
TL2 n'est pas mauvais non plus mais la possibilité de le cheater à gogo n'est pas très viable dans l'option d'un multi (maintenant, je ne sais pas si les serveurs privés sont dispos)...

Dernière modification par Miragul ; 06/02/2013 à 11h02.
PoE n'est pas propice aux cheats comme D2 ouvert justement (je ne parle pas des dupes)? Genre un logiciel comme Jamella qui te permet de faire des objets de fou ? Après je connais pas trop comment fonctionnent les serveurs dans PoE.
Comme dans D3 mais en légèrement mieux (les trois portails sont connectés ensemble ce qui permet des échanges avec n'importe qui, ou des groupes avec n'importe qui modulo lag).

Je pense pas qu'il soit aussi facile de tricher sur PoE que sur D2, bien qu'un jour ou l'autre des bots arriveront...
Message supprimé par son auteur.
On est bien d'accord : ce type de triche super abusé sur D2, c'était uniquement en serveur local ? Maintenant, il peut y avoir du cheat sur des serveurs off comme il y en sur D3. Après, c'est la réactivité qui est importante et là dessus, Blizzard sont au top (faut avoir les bons outils de détection aussi, ce qui a un certain coût).
Citation :
Publié par Keyen
Oui, d'ailleurs, c'est génial d'avoir son instance ouverte aux usa quand t'es normalement en europe, y compris en solo :/
Quitter l'instance et en créer une nouvelle peut régler ce problème j'imagine. Mais je l'ai jamais rencontré et mon ping n'a jamais vraiment dépassé 35...

Citation :
Publié par Miragul
On est bien d'accord : ce type de triche super abusé sur D2, c'était uniquement en serveur local ? (...)
Ce type de triche super abusé sur D2, c'est bien parce que les personnages dans les parties publiques et pas en ladder étaient sauvegardés du côté client. On a d'ailleurs le même genre de triche rapidement sur tout jeu qui fonctionne comme ça (bonjour Borderlands 2, par exemple)
Citation :
Publié par Yann
Ce type de triche super abusé sur D2, c'est bien parce que les personnages dans les parties publiques et pas en ladder étaient sauvegardés du côté client. On a d'ailleurs le même genre de triche rapidement sur tout jeu qui fonctionne comme ça (bonjour Borderlands 2, par exemple)
Les personnages de PoE ne sont pas sauvegardés du côté client ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés