Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'ai besoin d'avis de Joliens sur l'objet Mordigian, utile? inutile?
Tu joue un truc force qui cogne? Tu la fais. Je le fais après dagger sur slardar celà dit, mais quasiment en first sur tout le reste. Ca augmente énormément tes dégats, et a donne un burst de survivabilitié qui te permet de survivre aux nukes quand tu fuis (tu vois tinker qui va missile, tu désactive/réactive, et paf, tu survis).

En bonus, sur chaos knight, huskar, et leoric ça synergise énormément.
Comment faites-vous pour stopper un carry qui snowball ?

En ce moment, je me suis mis au silencer que je trouve très fort, je domine toujours mon mid avec 3/4 kills à la clé en lane et un gros avantage aux creeps, je décale fréquemment pour aider mes mates généralement avec succès, mais il y aura toujours une lane qui va hard feed le sniper/sven/etc. en face, lequel va être totalement hors de contrôle et doom tout le monde 1v5 (car le pire, c'est que les 4 autres ennemis sont presque toujours useless...)
Dans ma dernière partie, j'ai carrément eu à faire à un drow ranger qui s'est glissé dans notre base, a posé sa tente devant notre spawn et à démonté chacun en moins d'une seconde après son repop (sachant qu'il y avait 3 afk de chaque côtés au bout de 25mn, la game a duré une éternité qui plus est...) C'est un cas de figure récurrent voire même systématique, et j'ai du mal à saisir comment un tel déséquilibre est possible, je pense donc qu'il doit y avoir un moyen de contrer ça !
1) Empêcher le carry de farm: gank fréquent, lane agressive à lui opposer

2) Avoir un carry plus puissant (mieux farm ou qui le contre mieux)

3) Avoir du contrôle. Un carry qui peut démonter une team solo en afk fontaine, ca n'est pas normal.

4) Gagner avant que le carry ne devienne trop ingérable. C'est l'erreur la plus fréquemment commise: "omg on rox trop la game, si on allait tuer des neutral dans la jungle au lieu de push?"
Ne pas oublier l'existence de Heaven's Halberd, objet sous joué au possible et de blademail. D'autant plus si on joue un truc tanky sans armure (genre Doombringer), contre un carry très squishy et d'autant plus si on voit qu'on prend du retard face au carry adverse, typiquement contre du clinkz/drow/sniper blademail c'est dévastateur, si en plus t'as une halberd ça te permet de donner du temps à ta team pour "exploser" le dit carry où la team du dit carry.

Disarm un clinkz / drow / Sniper / juste aprés un engage de TF alors que ses potos pensent qu'il va saucer ça cré de gros retournement.

Après silencer en particulier c'est pas un bon anti carry, et c'est pas non plus particulièrement un bon carry
Citation :
Publié par Shindulus
Après silencer en particulier c'est pas un bon anti carry, et c'est pas non plus particulièrement un bon carry
C'est marrant que tu dises ça juste après avoir plébiscité la Halberd. Global Silence + Last Word -> 6 secondes de disarm. Sans parler du fait que tu build souvent Sheepstick sur lui.
Et puis il faut aussi voir la capacité de Silencer à saloper l'early du carry en face de lui, à coup de Last Word ou Curse of Silence (d'ailleurs faudrait nerfer ça un coup imo). Un sale early pour son carry, ça pèse quand même sur la game je trouve.
Global silence ne disarm pas, seul last word le fait si est seulement si il arrive au terme de sa durée dans le cas ou le carry cast quelque chose il est "seulement" silence donc ouai va falloir que tu combo ton ult + last word pour t'assurer un silence sur le carry je sais pas comment tu vas gérer le fait que tu dois ultiliser global pour l'utilité du TF et pour disable le carry, qui est pas forcément un jambon et qui va pas forcément se donner comme un ane pour que ton global silence + ton last word soit timé avec le bon moment pour engager le TF. (Sans compter que ça ne marche qu'à partir du lvl 16, si tu comptes que ton adversaire est aussi réactif que toi).

Bref c'est une bonne option du silencer mais ça n'en fait pas pour autant un bon anti carry, parce que trop contraignant pour placer un disarm sur une personne. Pour l'ealy il y a des carry qui se font "casser" par la curse of silence mais certains ne le craignent pas du tout par contre.

Après sheepstick c'est pas propre au silencer.

Dernière modification par Shindulus ; 05/02/2013 à 11h59.
Disarm c'est bien mais un carry digne de ce nom aura un BKB normalement, ou au moins un manta pour le dispel.

Citation :
Publié par Shindulus
(Sans compter que ça ne marche qu'à partir du lvl 16, si tu comptes que ton adversaire est aussi réactif que toi).

Lvl 11 en fait, Global Silence c'est 5 secondes niveau 2, autant que le temps pour que Last Word s'active.
Ba après de sur y'a des contres à tous les contres, et faire claquer la bkb / le disarm au bon moment pour l'un ou pour l'autre ça reste du "mind game" et du jeu d'équipe enfin de mon point de vue.

Après en pratique les coup de ult + last word du silencer qui disarm je trouve ça beaucoup plus situationnel par contre, pour moi ça ne peut fonctionner que sur une erreur du carry. Peut être que je me trompe la dessus, ceci dit mais il n'y a pas de raison particulière qu'au moment où le silencer doit faire son global silence le carry soit à porté de last word
T'as généralement un force staff pour te positionner et placer ton sort qui a quand même 900 de range. Au pire tu rush un Orchid si t'es contre du carry à escape.

Mais effectivement la grosse galère c'est BKB. Quand je drafte en CM et que je vois qu'en face ça va partir sur du 4-1 (4 joueurs qui protègent le farm d'un hard carry, qui dépend souvent de BKB), j'ai tendance à pick deux voire trois gros ultis qui passent BKB (Batrider, Beastmaster, Magnus, Enigma, Bane, parfois Doom). En late quand leur bkb dure que 5 secondes ça devient très facile à gérer.
Citation :
Publié par Shindulus
C'est un semi-carry/carry avec des gros arguments de teamfight même s'il n'est pas là, c'est couplé avec un vrai carry avec une bonne présence en early/mid qu'il brille.

Son ulti a quand même est global et traverse BKB, donc déjà la plupart des gros inits a channel, tu les oublies, maintenant, avec Orchid et Last Word, il a un mini-doom toutes les 15sec et Curse peut toujours arrêter net un fast push même avec un KotL en face et forcer l'ennemi a partir s'il tarde trop a initier un fight .
Sérieusement, avant son up, il était déjà franchement bien et j'affichais 70% de win, depuis ce up, je dois avoir 90% avec une moyenne de 80-82% avec les deux périodes cumulées.
Perso quand je joue contre un silencer, la bkb je l'utilise après le lancement de l'ulti hein (ou sur un héros agi, un coup de purge et on en parle plus), et la d'un coup, le héros et vachement moins utile.

Le vrai problème commence à ce poser quand il a son hex en fait.

Mais dans l'état le héros est complètement broken pour le compétitif.
Spectre avec Mask of Madness,
je me demandais, si je mets un Mask of Madness sur spectre, les 30% de dégâts pris en plus sont comptabilisés dans Dispersion?
Si c'est le cas, je me demande si le deal est intéressant.
Oui, mais ça ne change rien à ce que tu vas dealer avec "1 barre de vie" (c'est pas une barre de vie mais ta vie effective). Et au contraire plus on met longtemps à te descendre plus tu auras regen sur la durée, plus tu auras deal au total.

Aprés ça reste difficile d'investir dans un MoM, qui de toute manière a une utilité très limitée et discutable, quand ton meilleur item est la Diffusal.

Dernière modification par Shindulus ; 07/02/2013 à 13h35.
Deny
À la dernière partie d'entraînement, avec Weaver, je me suis entraîné au last hit / deny.
En particulier, j'ai vu l'utilité du deny pour faire remonter les creeps adverses sur sa lane quand ils sont trop près de la tour adverse.

Bon moment d'emploi du deny sur les creeps :
Je suis seul face à des creeps :
Celui que j'ai choisi : tant que mes creeps alliés n'ont pas suffisamment abaissé les points de vie d'un creep ennemi pour que je puisse faire un last-hit, j'observe si je peux faire un deny sur mes creeps alliés pour passer le temps.
Dans mon idée, il ne faudrait pas faire un deny durant le temps où il aurait été possible de faire un last-hit.

Il y a aussi un héros adverse :
Dans la situation où un héros adverse attaque mes creeps tandis que j'abats les siens (mais que nous ne nous attaquons pas mutuellement, parce que nous farmons tous les deux) , il y a souvent un moment où je dois faire un choix : soit je fais un last-hit sur un creep ennemi, soit je lui fais un deny. Qu'est-ce qui est statistiquement le plus profitable ?

Deny = last-hit contre son camp :
Ce que je crois avoir compris, ce que le deny ne fonctionne que si l'on parvient à faire un last-hit contre son propre Creep / Tour / Héros. Et si ce last-hit n'a pas lieu, l'opposant ne perdra ni expérience, ni or.

On achève bien les chevaux, mais quand c'est son pote... :
C'est pas mal vu, ça, le deny sur un héros ? Il vous montre pas les dents, votre allié, après ça ? "Ouais ! T'allais mourir, alors je t'ai achevé !" ?
Parce que de surcroît, si l'on rate son last-hit, le deny échouant, le héros adverse qui l’équarrissait est juste content de votre assistance.
Alors, ça se pratique réellement, où bien c'est trop risqué, ou même : c'est tabou, et l'on risque de se faire appeler Édouard VII ? (dans ce cas, l'idéal, ce serait de se partager la récompense de l'ennemi, hein ! ).
Plus sérieusement, si je deny un héros allié, le héros ennemi qui l'abat gagne moins d'or et d'expérience, donc le héros allié perd aussi moins d'or à sa mort ? Là, où il aurait perdu 250 pièces d'or habituellement, il n'en perdra que 125 ? Dans ce cas, cela lui plutôt profitable ce deny.

La contrainte d'appui sur une touche pour débuter un deny peut-elle être supprimée ?
Existe t-il un moyen d'éviter de devoir utiliser la touche d'attaque pour faire un deny ? Là où un clic de souris me suffit pour une attaque standard, le deny m'oblige à utiliser la touche 'A' ce qui est contraignant. Il y a t-il une alternative ? Un double-clic ou une option à cocher quelque-part dans le paramétrage du jeu ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/02/2013 à 11h59.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon moment d'emploi du deny sur les creeps :
Je suis seul face à des creeps :
Celui que j'ai choisi : tant que mes creeps alliés n'ont pas suffisamment abaissé les points de vie d'un creep ennemi pour que je puisse faire un last-hit, j'observe si je peux faire un deny sur mes creeps alliés pour passer le temps.
Situation 1: t'es en early, tu joue mortred ou autre connerie, et ils vont bientôt revenir. Tu attaques tescreeps dès que possible (<50% santé) pour les rapprocher de ta tour et pas mourir atrocement dans un gank ignoble. Avoir le deny ou pas, tu t'en fous, à part pour kikoostats à la fin.
Si tu es capable de niquer leur tour avant qu'ils reviennent, par contre, c'est la peine de faire l'inverse: autoattack les creeps adverses pour pusher vite vite vite.

Citation :
Il y a aussi un héros adverse :
Dans la situation où un héros adverse attaque mes creeps tandis que j'abats les siens (mais que nous ne nous attaquons pas mutuellement, parce que nous farmons tous les deux) , il y a souvent un moment où je dois faire un choix : soit je fais un last-hit sur un creep ennemi, soit je lui fais un deny. Qu'est-ce qui est statistiquement le plus profitable ?
L'intérêt de deny... c'est que ça l'empêche de last hit !!1 Si tu as plus besoin d'xp et d'or que lui, last hit, sinon, deny.
Sinon si tu as un sort cheap, tu peux deny, last hit avec le sort, et harass au passage si possible. Ou avoir un pote qui last hit pendant que tu deny.

Citation :
parvient à faire un last-hit contre son propre Creep / Tour / Héros. Et si ce last-hit n'a pas lieu, l'opposant ne perdra ni expérience, ni or.
Sisi il gagne un peu d'xp, plus si il est melee.

Citation :
On achève bien les chevaux, mais quand c'est son pote... :
Citation :
C'est pas mal vu, ça, le deny sur un héros ? Il vous montre pas les dents, votre allié, après ça ? "Ouais ! T'allais mourir, alors je t'ai achevé !" ?
Parce que de surcroît, si l'on rate son last-hit, le deny échouant, le héros adverse qui l’équarrissait est juste content de votre assistance.
Alors, ça se pratique réellement, où bien c'est trop risqué, ou même : c'est tabou, et l'on risque de se faire appeler Édouard VII ? (dans ce cas, l'idéal, ce serait de se partager la récompense de l'ennemi, hein ! ).
Quand tu auras un minimum d'experience tu sauras si le DoT va tuer l'allié ou pas. Dans ce cas tu deny seulement au besoin ou si c'est un Russe.
Parlant de russes, j'en croise beaucoup durant mes parties alors que je n'ai pas coché leur serveur dans le matchmaking...
Je n'ai rien contre eux (bien que j'ai l'impression qu'ils aient une forte propension à faire des moves incompréhensibles, dédicace au venomancer qui spammait ses tourelles au secret shop et utilisait le courier pour scout la base adverse), mais sur mes dernières games j'était en compagnie de quatre russes dans ma team, qui ne comprenaient pas un mot d'anglais et braillaient des borborygmes sur le vocal, ce qui nuit naturellement au jeu d'équipe... J'aurais donc aimé savoir si c'est juste un manque de bol, ou si c'est un phénomène inhérent au noob bracket
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Quand tu auras un minimum d'experience tu sauras si le DoT va tuer l'allié ou pas. Dans ce cas tu deny seulement au besoin ou si c'est un Russe.
Ou si c'est un bon pote.
Citation :
La contrainte d'appui sur une touche pour débuter un deny peut-elle être supprimée ?
Existe t-il un moyen d'éviter de devoir utiliser la touche d'attaque pour faire un deny ? Là où un clic de souris me suffit pour une attaque standard, le deny m'oblige à utiliser la touche 'A' ce qui est contraignant. Il y a t-il une alternative ? Un double-clic ou une option à cocher quelque-part dans le paramétrage du jeu ?
Après recherche non. Bienvenue dans Truck "DotA 2" Simulator, le MOBA lourdingue, lent, à la réactivité de chameau. 175 ms pour que Lina tourne à 180° : tu en as gerbé, ils l'ont fait.

Question annexe : Je suis à deux doigt de lacher ce soft. 80%+ ratio de victoire en stompant telle une catin de Moscou et je suis apparemment toujours en noob bracket. J'ai pourtant cliqué sur cette saloperie de bouton "Je suis un pro, j'ai 10 ans de MOBA et j'aimerais bien ne pas jouer contre/avec du plot écrivant en cyrillique". Y a moyen d'espérer faire des parties intéressantes d'ici à la fin du WE où je suis coincé pour une bonne centaine de parties avec des agi-pickers et des feeders de compet' ?

Question annexe 2 : Il est prévu une carte officielle du style MidWars@HoN ? Pas que les parties normales soient chiantes et fades, mais se détendre le sphincter en allant faire du MW de temps à autre, çà ne fait pas de mal.
Citation :
Publié par Jyko
Après recherche non.
T'as vraiment cherché ? Parceque la moindre recherche google me donne cash le résultat quand même.

Jvais passer sur le troll du copain d'HoN du dessus, mais si tu peux faire tes deny au clique droit il faut pour cela rentrer :
Code:
dota_force_right_click_attack 1
dans la console.

Sinon Jyko on ne te retiens pas, retourne sur HoN je suis sur que ton mmr qui doit au moins être a 2xxx te démange.

Dernière modification par Hobbit ; 09/02/2013 à 16h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés