À la dernière partie d'entraînement, avec
Weaver, je me suis entraîné au last hit / deny.
En particulier, j'ai vu l'utilité du deny pour faire remonter les creeps adverses sur sa lane quand ils sont trop près de la tour adverse.
Bon moment d'emploi du deny sur les creeps :
Je suis seul face à des creeps :
Celui que j'ai choisi : tant que mes creeps alliés n'ont pas suffisamment abaissé les points de vie d'un creep ennemi pour que je puisse faire un last-hit, j'observe si je peux faire un deny sur mes creeps alliés pour passer le temps.
Dans mon idée, il ne faudrait pas faire un deny durant le temps où il aurait été possible de faire un last-hit.
Il y a aussi un héros adverse :
Dans la situation où un héros adverse attaque mes creeps tandis que j'abats les siens (mais que nous ne nous attaquons pas mutuellement, parce que nous farmons tous les deux) , il y a souvent un moment où je dois faire un choix : soit je fais un last-hit sur un creep ennemi, soit je lui fais un deny. Qu'est-ce qui est statistiquement le plus profitable ?
Deny = last-hit contre son camp :
Ce que je crois avoir compris, ce que le deny ne fonctionne que si l'on parvient à faire un last-hit contre son propre Creep / Tour / Héros. Et si ce last-hit n'a pas lieu, l'opposant ne perdra ni expérience, ni or.
On achève bien les chevaux, mais quand c'est son pote... :
C'est pas mal vu, ça, le deny sur un héros ? Il vous montre pas les dents, votre allié, après ça ? "
Ouais ! T'allais mourir, alors je t'ai achevé !" ?
Parce que de surcroît, si l'on rate son last-hit, le deny échouant, le héros adverse qui l’équarrissait est juste content de votre assistance.
Alors, ça se pratique réellement, où bien c'est trop risqué, ou même : c'est tabou, et l'on risque de se faire appeler
Édouard VII ? (dans ce cas, l'idéal, ce serait de se partager la récompense de l'ennemi, hein !

).
Plus sérieusement, si je deny un héros allié, le héros ennemi qui l'abat gagne moins d'or et d'expérience, donc le héros allié perd aussi moins d'or à sa mort ? Là, où il aurait perdu 250 pièces d'or habituellement, il n'en perdra que 125 ? Dans ce cas, cela lui plutôt profitable ce deny.
La contrainte d'appui sur une touche pour débuter un deny peut-elle être supprimée ?
Existe t-il un moyen d'éviter de devoir utiliser la touche d'attaque pour faire un deny ? Là où un clic de souris me suffit pour une attaque standard, le deny m'oblige à utiliser la touche 'A' ce qui est contraignant. Il y a t-il une alternative ? Un double-clic ou une option à cocher quelque-part dans le paramétrage du jeu ?