Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je jungle avec DOOM et tente la hand of midas avant 10min de jeu. Je me fais chier à stacker or not ?

J'ai tendance à être vite à court de mana si j'inferno trop. Vous me conseillez quel item avant la hand of midas ?
Citation :
Publié par Karast
J'ai tendance à être vite à court de mana si j'inferno trop. Vous me conseillez quel item avant la hand of midas ?
Ring of Basilus.
Citation :
Publié par N3o-
Haha Selty qui conseille une shadow blade. Idem tous les pros que j'ai vu en stream ont sorti la shadow blade sur troll.

C'est clair qu'en ce moment c'est l'item à la mode.
C'est bizarre car je trouve que rusher bkb est plus utile que shadow blade, mais la possibilité d'init ou d'escape et quand même très utile sur un carry. Perso dès que ta bkb tu es une machine à tuer.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
J'aime comme les questions de débutants nous paraissent étrangères.

Caniveau, comme armure il y a la platemail, qui se transformera plus tard au besoin en shiva ou cuirasse en fonction de ce qu'il y a en face.
Ce qui me piège, c'est que cette platemail n'est pas dans ses objets suggérés du Doom Bringer avant 4700 po.
Bien sûr, je peux regarder le combine qu'il faut pour faire chacun de ses beaux objets pour découvrir qu'il y a la platemail dedans, mais alors je passe ma partie au magasin sans jouer.

J'ai déjà de gros problèmes à suivre les autres en niveau.
J'ai fait une très bonne partie avec Windrunner. Mais j'ai terminé niveau 12 lorsque les autres allaient jusqu'au 22 dans l'équipe adverse. La notre a du terminer vers 16.
Le niveau que tu as par rapport à la team d'en face ne compte pas, étant donné que dans les parties déséquilibrées, l'écart de niveau entre les deux teams peut être énorme.
Ca m'arrive souvent d'être level 18 ou 19 quand les types en face sont niveau 11. Si je prends mes deux dernières parties en exemple, tu vois qu'on avait tous des niveaux largement supérieurs à en face. Et comme les carries sont toujours censés avoir plus de farm que les supports, logiquement quand tu joues windrunner c'est normal que tu ne sois pas le plus hl de ta team.
Pour les différents ingrédients de chaque item, tu finiras par t'en rappeler. Dis toi que l'item le plus cher ça doit être celui à 3800 qui file +60 dmg, donc dès qu'un item vaut plus cher que ça c'est que plusieurs ingrédients rentrent en jeu. Ce que tu peux faire c'est glisser déposer l'item que tu veux acheter en bas à droite du shop, juste au dessus de ton inventaire. Ca te décompose ton item dans tous ses ingrédients, et tu peux voir ceux que tu peux acheter une fois que tu as l'argent nécessaire. En plus ça te permet de les acheter plus rapidement, quand tu es sur le point de mourir par exemple.
Citation :
Publié par Kam'
Ce que tu peux faire c'est glisser déposer l'item que tu veux acheter en bas à droite du shop, juste au dessus de ton inventaire.
shift click sur l'item dans le shop.
Plus rapide.
Merci pour tous vos conseils. Je les incorpore progressivement et je joue de manière déjà très différentes qu'à mes débuts.

J'ai expérimenté avec plaisir Crystal Maiden, même si c'était contre les bots. C'est vrai qu'offrir des points de regen mana à son équipe est courtois. Mais par ailleurs à part participer à une battle de Dance... Je vais dire qu'elle fait potiche, quoi ! Potiche à mana.

Et j'ai re-sélectionné un Keeper of the Light que j'ai su mieux manipuler. S'il veut bien rester planqué et avoir ses wards, il est odieux. Et plus encore, quand son skill lui fait farmer à le taxer à 75%. Le "Woouhhh !" qui abat les six creeps d'un seul coup, leur catapulte incluse, j'aime bien ! J'entonne le chant du tiroir-caisse.

Il me reste cependant quelques questions:

1) La couleur des joueurs : On me parle de joueurs marron, orange, bleu ou je ne sais quoi dans le classement d'une partie. Ça classe qui, comment et dans quel ordre ?

2) Bousilleur de ward : il y a un creep - non, mais je rêve ! - qui s'en est pris à mon ward : il l'a détruit. Il ne va pas valoir qu'ils outrepassent leur statut de péons, ceux-là, non ?! C'est donc qu'ils faut s'en méfier aussi ?

3) Aller dans l'échoppe secrète alors qu'on a les poches pleines pour y acheter un dernier objet qui ferait un combine. Faut vraiment placer un objet dans sa réserve le temps qu'on y va, et revenir à la boutique normale (dans le cas où le courier s'est fait bouffer) pour avoir son combine ou bien il y a une astuce ?
Peut-on provoquer un combine sans passer par l'échoppe normale si l'on a tous les ingrédients dans son inventaire ?

4) Quelle est la partie la plus longue que vous avez observée/jouée ? Souvent, après 40 à 50 minutes une partie est pliée. Mais si les forces en présence sont résistantes, elle peut se prolonger. Les creeps devenant plus fort, les joueurs atteignant tous le niveau 25, j'imagine que tout le monde est dévastateur. Alors c'est quoi le grand max d'une partie ? 60 minutes ? Ou bien vous avez vécu / connu plus long ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/02/2013 à 22h43.
1) Je vois pas bien ce que tu veux dire hormis que dès la phase de pick une couleur est associée à chaque joueur mais ça je pense que tu le sais. Ils appellent peut etre un joueur par sa couleur au lieu de dire le nom de son héro ou son pseudo

2) Si le creep a vu ta ward c'est qu'elle était visible par tous à cause d'un item qui révèle les choses invisibles (héros comme wards) : soit dust, soit sentry ward, soit gem.

3) On peut "combine" même quand on a plus de place dans l'inventaire oui

4) Je sais pas mais récemment 1h15 de game, sur DotA premier du nom je ne m'en rappelle plus. En match pro en principe ça dépasse pas 1h15 non plus.
La couleur des joueurs était importante sur HoN, où ta couleur représentait ton niveau dans la team. Rose et Bleu étaient les "meilleurs" et Brun et Orange les "plus nuls", MMRant parlant. Du coup t'avais souvent des mecs qui pétaient un plomb quand Orange voulait mid contre Rose.
Par contre sur Dota ça veut rien dire, c'est juste random.
Citation :
Publié par N3o-
2) Si le creep a vu ta ward c'est qu'elle était visible par tous à cause d'un item qui révèle les choses invisibles (héros comme wards) : soit dust, soit sentry ward, soit gem.
Soit les pets du necro 3.

Et j'ai fait une partie de 1h37, y'a un an. T'en ressors tu fais une sieste pour te détendre.
Citation :
Publié par Hark²
Si je dis pas de conneries, la dust ne révèle pas les wards. Mais je peux dire une connerie j'en suis pas sur du tout
Tu dis pas de conneries, ca révèle que les héros invisibles comme marqué dans la description.
Non effectivement la dust ne fonctionne pas sur les wards. En revanche le lightning bolt et l'ulti de Zeus donnent True Sight dans une large AoE pendant 3s et permettent donc de voir les wards pendant cet intervalle, c'est un peu anecdotique mais il arrive que ce soit important.

C'est aussi tout bêtement possible qu'elle ait été posée trop prêt d'une tour, la portée de leur true sight est supérieure à celle de leur attaque.
C'est toujours sympa une partie serrée qui dépasse les 70-80 minutes. Un suspense digne d'une séance de penalty en coupe du monde de football

Tout le monde est level 25. Mega Creeps des 2 côtés, il reste que les anciens. Même Crystal Maiden a assez de gold pour s'acheter une divine rapier pour montrer son potentiel de hard carry. Les 2 équipes se regardent dans le blanc des yeux, prêt à l’affût pour profiter de la moindre erreur de l'adversaire. Tu détournes les yeux de l'écran 2 secondes et à ton retour tu vois Furion en train de backdoor ton ancien. Tu commences à bouger la souris pour clic-droit sur lui, mais trop tard, il était tellement stuff que ton ancien est déjà détruit. Game Over!

Sinon pour avoir des parties qui dépassent les 60-70 min vaut vraiment avoir des teams équilibrées qui jouent pas très offensif (ou alors avec des carry qui ont rien farmé). Aller bien delà ça devient assez rare, vu qu'un carry full stuff va forcément passer en force d'un côté ou de l'autre pour finir la partie. Et sauf push simultané, la première équipe à avoir les mega creeps aura pas trop de mal à gagner rapidement.
N3o-, merci pour toutes tes réponses (et les autres aussi !). Tu m'as dit qu'il était possible de combiner les objets entre-eux hors magasin, mais tu ne m'as pas expliqué comment.
Qu'en est-il d'aller acheter des objets dans l'échoppe secrète ? Si l'inventaire est plein, ceux-ci ne vont pas dans la réserve et l'achat est refusé. Comment faire ?
3 solutions:
- T'as une place de libre, tout va bien
- Inventaire plein, mais il te manque uniquement des objets au secret shop, tu pourras compléter l'objet final directement en achetant tout d'un coup là-bas
- T'envoie le courrier (son 2nd sort l'envoie au secret shop) acheter le stuff à ta place, en essayant de pas avoir le mauvais timing de le feed aux ennemis en train de push/gank

Et éventuellement, si ça presse, tu vends un item d'early pour faire de la place pour le +25 stat/demon edge/sacred relic/...
Salut les joliens !
Comme certains auront pu en juger d'après mon avatar, je suis un joueur de LoL de longue date, néanmoins après la récente obtention d'une clé béta pour Dota 2 j'ai décidé de m'y mettre ! Et quelle ne fut pas ma déconvenue...
En effet, malgré mes abondantes recherches sur le net afin de me mettre dans le bain, difficile d'intégrer tout ce que la littérature Dota présente de subtilités ; et en jeu, j'ai encore beaucoup de mal à ne serait-ce qu’utiliser convenablement le store, je présume que j'ai encore beaucoup à apprendre

Cependant, plusieurs points me laissent particulièrement perplexe : tout d'abord, les afk, minimum 3 par partie - mais je présume que c'est du à mon faible niveau...
Ensuite, le déroulement du jeu en lui-même me pose quelques questions (sachant que je n'ai pour l'instant eu que des défaites, ça doit quand même jouer...). Le début de partie se passe généralement bien pour moi, je me concentre essentiellement sur le last-hit/deny et parviens même à grapiller parfois quelques kills en phase de lane, puis vient le moment fatidique où un type déjà godlike va débarquer et me mettre la misère, avant de snowball sans que personne ne puisse l'arrêter... Qui plus est, une fois atteint le mid game, j'ai du mal à discerner les objectifs, en règle générale tout le monde s'éparpille et push dans son coin/cherche à frag, pour ma part malgré mes tentatives pour maintenir un rythme de farm correct je me retrouve systématiquement under leveled et donc sous-stuff sans que je parvienne à me l'expliquer. Enfin, le carry adverse sus-cité va faire la game tout seul à force de stomp mes mates isolés.
Mon manque de maîtrise des mécaniques du jeu rend l'expérience d'autant plus frustrante, mais je persévère !

J'en viens donc à ma question : j'ai surtout eu l'occasion d'essayer Undying pour l'instant, et en tant que tank/initiateur je me sens dans l'obligation d'orienter ma team sur les objectifs dès le mid-game, or je ne parviens pas à les déterminer, Roshan est superbement ignoré à mon niveau mais il me semble qu'il s'agit davantage d'un objectif late, c'est pourquoi j'aimerais savoir si je devrais davantage inciter ma team à push à 5, farm la jungle ou simplement tendre des embuscades aux membres isolés de l'équipe adverse ?

Voilà, désolé de m'être étendu sur le sujet, mais je tiens à préciser que j'accroche vraiment au jeu, et qu'il me tarde de mieux le maîtriser
Faut push !
le nombre de fois que j'ai perdu une game alors qu'on avait plus de 20 kills d'avance ...

roshan faut le faire quand tu as de la vision (wards) et que tu sais qu'en fasse ils mettront du temps à arriver
mais ca peut etre un bon spot pour une embuscade

Tu veux apprendre ? regarde les streams, exemple : joindota.com
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés