Salut les joliens !
Comme certains auront pu en juger d'après mon avatar, je suis un joueur de LoL de longue date, néanmoins après la récente obtention d'une clé béta pour Dota 2 j'ai décidé de m'y mettre ! Et quelle ne fut pas ma déconvenue...
En effet, malgré mes abondantes recherches sur le net afin de me mettre dans le bain, difficile d'intégrer tout ce que la littérature Dota présente de subtilités ; et en jeu, j'ai encore beaucoup de mal à ne serait-ce qu’utiliser convenablement le store, je présume que j'ai encore beaucoup à apprendre
Cependant, plusieurs points me laissent particulièrement perplexe : tout d'abord, les afk, minimum 3 par partie - mais je présume que c'est du à mon faible niveau...
Ensuite, le déroulement du jeu en lui-même me pose quelques questions (sachant que je n'ai pour l'instant eu que des défaites, ça doit quand même jouer...). Le début de partie se passe généralement bien pour moi, je me concentre essentiellement sur le last-hit/deny et parviens même à grapiller parfois quelques kills en phase de lane, puis vient le moment fatidique où un type déjà godlike va débarquer et me mettre la misère, avant de snowball sans que personne ne puisse l'arrêter... Qui plus est, une fois atteint le mid game, j'ai du mal à discerner les objectifs, en règle générale tout le monde s'éparpille et push dans son coin/cherche à frag, pour ma part malgré mes tentatives pour maintenir un rythme de farm correct je me retrouve systématiquement under leveled et donc sous-stuff sans que je parvienne à me l'expliquer. Enfin, le carry adverse sus-cité va faire la game tout seul à force de stomp mes mates isolés.
Mon manque de maîtrise des mécaniques du jeu rend l'expérience d'autant plus frustrante, mais je persévère !
J'en viens donc à ma question : j'ai surtout eu l'occasion d'essayer Undying pour l'instant, et en tant que tank/initiateur je me sens dans l'obligation d'orienter ma team sur les objectifs dès le mid-game, or je ne parviens pas à les déterminer, Roshan est superbement ignoré à mon niveau mais il me semble qu'il s'agit davantage d'un objectif late, c'est pourquoi j'aimerais savoir si je devrais davantage inciter ma team à push à 5, farm la jungle ou simplement tendre des embuscades aux membres isolés de l'équipe adverse ?
Voilà, désolé de m'être étendu sur le sujet, mais je tiens à préciser que j'accroche vraiment au jeu, et qu'il me tarde de mieux le maîtriser