Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Le deny clic-droit je suis à peu près sûr qu'il y a un bouton ON/OFF pour ça dans les options du jeu. Pas à 100% mais je crois l'avoir déjà vu.
C'était un truc comme ça que je cherchais dans l'interface sans le voir. Et moi aussi, je croyais que je l'avais vu ! Mais depuis... je ne le retrouve plus !!

Je vais essayer le truc de Hobbit. C'est définitif comme réglage ou bien il faut le taper à chaque entrée dans une partie ?

@Jyko: Ha ! Toi, tu reviens d'une partie de Dota, je vois. Toujours exaspéré après avoir joué, hein ?
C'est moi qui lui ai filé la clef. Il est obligé de jouer. Malgré ses protestations, il a fait sa cinquantaine de parties déjà, j'en suis bien certain. Simplement, il subit le noob bracket, et il sort de chaque partie en vociférant.

C'est pour ça que ça manque un réglage qui permettrait aux anciens de Dota 1 de débuter Dota 2 à un niveau au moins intermédiaire, en évitant ce bracket là.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/02/2013 à 18h23.
Logiquement s'il est si bon que ça et qu'il a 80% de victoires il ne devrait plus être dans le noob bracket. Après faut pas jouer qu'en AP solo queue, car yaura forcément du rustard même en very high.

Si tu veux jouer à un niveau plus élevé faut queue avec des mates en CM.
Ah oui ! Ça tu devrais essayer Jyko. Là, tu te rendrais compte de comment tu peux vraiment croiser le fer. Faut installer Teamspeak 3 client, se connecter sur ts.jeuxonline.info:18006 avec ton profil et le mot de passe jololol et aller dans une des salles sous la rubrique Valve.
Quand je me suis fais embarqué avec la team JoL dans une simple partie, ça m'a déjà logé deux crans plus haut que mon niveau réel, et j'étais dans mes petits souliers.

Sous JoL vous avez déjà constitué des équipes qui si en se réunissant sont sûres d'obtenir des jeux d'un haut niveau ?
Je ne pense pas qu'on ait déjà une équipe qui participe aux tournois au point de ramener du pèze à JoL, non ? Si ça arrivait, j'en ferais un post sur le bar : ça édifierait tout le monde, tiens !

Bonne nouvelle : le sélecteur de partie en Anglais a l'air quand même de marcher convenablement.
Maintenant, ce sont quelques Sud-Américains qui dans les serveurs Est et Ouest Américains auxquels je me connecte parlent et écrivent en étranger.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/02/2013 à 18h38.
Citation :
Jvais passer sur le troll du copain d'HoN du dessus, mais si tu peux faire tes deny au clique droit il faut pour cela rentrer :
C'est loin d'être user friendly (private joke, mes excuses). Je te remercie sincèrement en tout cas, çà sauve mon début de soirée. Je suis actuellement à 8.5 bar de pression, pas une partie sans un message en cyrillique à l'écran, j'en peux plus. Et toujours pas d'amélioration du niveau de jeu.

Citation :
Ah oui ! Ça tu devrais essayer Jyko. Là, tu te rendrais compte de comment tu peux vraiment croiser le fer. Faut installer Teamspeak 3 client, se connecter sur ts.jeuxonline.info:18006 avec ton profil et le mot de passe jololol et aller dans une des salles sous la rubrique Valve.
Mon peacemaker ne tiendrai pas le choc. A l'occasion, entre deux solos en bonne compagnie avec des slaves, je tenterai.

[Edit] Quand je dis que je trouve DotA mou du genou et pas réactif, c'est effectivement que j'ai l'habitude de HoN et de ses contrôles. Je ne m'attendais pas du tout à ce que IceFrog reprenne aussi les statistiques de vitesse/mouvement des personnages qui étaient très laborieux sur War3 TFT. D'où ma déception, qui je suppose, s'effacera après une centaine de parties (ou l'ingestion de 50 grammes d'antidépresseur).
config.cfg : configurer Dota 2
@Jyko : Tu as sélectionné l'anglais comme langue préférée dans le matchmaking ? Maintenant que c'est disponible, ça marche pas mal !

Pour faire suite à l'indication de Hobbit :
- Le fichier à éditer, pour ceux qui ont le jeu sous Steam, est celui-ci : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dota 2 beta\dota\cfg\autoexec.cfg (il faut faire une copie de config.cfg)

Quelques possibilités d'éditions sont données sur ce lien.

J'ai choisi de placer :
dota_force_right_click_attack "1"
en sachant que cela m'empêchera désormais de suivre un allié par clic-droit sur lui.

et aussi :
dota_disable_range_finder "0"
qui normalement, devrait me placer le cercle vert de range d'un sort pour m'aider à le placer.

(j'expérimente en ce moment, mais ça devrait marcher... sur le papier).
EDIT : ça marche ! Mais il faut bien partir d'une copie de config.cfg que l'on appelle autoexec.cfg.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/02/2013 à 21h08.
Tu dis vraiment de la merde Jyko, sachant que tu es un troll ambulant j'ai la flemme de démonter ton "argumentaire" point par point, mais sache le.

De plus :

Citation :
Après recherche non. Bienvenue dans Truck "DotA 2" Simulator, le MOBA
Eurotruck Simulator 2 est un excellent jeu.
Venant de lol je trouve aussi ça affreux les persso qui mettent 50 ans à changer de direction, pareil pour lancer une aa, et surtout que je vois pas l'interêt à par " on va faire une maniabilité merdique parce que c'est trop l33t et kewl " .

Sinon je cherche un site ou autre où je pourrai trouver un descriptif des roles de persos ( carry / semi carry, à par quelques obvious j'ai du mal à les classer ) et de leurs lanes de prédilection
Je vais faire une hypothèse : la maniabilité merdique et les délais imposés qui sont grosso-modo toujours de un à deux dixièmes de seconde sont en fait là pour couvrir les latences de ping dans des parties qui engagent des joueurs localisés sur le globe à des endroits très éloignés les uns des autres.

Si le jeu devait être ultra réactif et passer outre les animations (ce qui serait très simple programmatiquement), alors un joueur ressentirait nettement plus violemment d'avoir un ping à 250 plutôt qu'à 150. L'affaire étant que dans un jeu créé avec de la programmation répartie, l'élément qui calcule l'état global (qui rassemble toutes les positions des joueurs en fonction de la dernière action qu'ils ont faite) doit calculer c'est à dire déterminer la position théorique à un instant donné de joueurs dont il n'a peut-être pas eu la position depuis 0,087, 0,2 et 0,13 secondes.
Ce module lisse le jeu, en quelque-sorte. S'il n'était pas là, le héros dirigé passerait brutalement d'une position à une autre, en intriguant le joueur (ce qui arrive dans les situations extrêmes, quand la connexion réseau se dégrade).

Cet état global calculé (le joueur 1 est ici, le deuxième devrait être là, le troisième ici, le quatrième sans doute là...), elle est échangée entre ordinateurs participants au jeu : mon ordinateur met à jour la position réelle ou théorique des autres joueurs selon les données qu'il a reçues. Et entre-temps, pour simuler le comportement des joueurs distants, il fait une simple règle de trois - ou pas loin de ça - pour que l'ensemble m'ait l'air fluide.

Tout les combien de temps le jeu reçoit-il des informations sur les positions des joueurs ? Environ toutes les 200 millisecondes. Il ne peut pas aller plus vite que le ping, de toutes façons. Et il se trouve que presque toutes les actions prennent 1 à 2 dixièmes de secondes pour se répercuter sous le couvert d'une animation. Une belle coïncidence, non ?

Ce que je veux dire c'est que l'animation serait plus rapide, le héros réagirait plus vivement à l'écran, que pour autant ce qu'il ferait ne serait pas exact pour les autres ordinateurs. Cela ne leur serait pas connu ! Si vous aviez la possibilité de faire trois actions distinctes en 150 ms à l'écran, par exemple : je marche en zigzag, aucun ordinateur adverse ne pourrait en retenir plus d'une, à cause du délai minimal de communication imposé. Le joueur s'étonnerait alors de s'être fait intercepté à mi-chemin de la ligne droite qui va du point A au point C, alors qu'il avait donné une directive pour se trouver au point B, écarté, à ce moment-là. Au lieu de dire : "Mais ce jeu n'est pas réactif !", il dirait : "Mais ce jeu déconne !".

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/02/2013 à 08h33.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je vais faire une hypothèse : la maniabilité merdique et les délais imposés qui sont grosso-modo toujours de un à deux dixièmes de seconde sont en fait là pour couvrir les latences de ping dans des parties qui engagent des joueurs localisés sur le globe à des endroits très éloignés les uns des autres.

Si le jeu devait être ultra réactif et passer outre les animations (ce qui serait très simple programmatiquement), alors un joueur ressentirait nettement plus violemment d'avoir un ping à 250 plutôt qu'à 150. L'affaire étant que dans un jeu créé avec de la programmation répartie, l'élément qui calcule l'état global (qui rassemble toutes les positions des joueurs en fonction de la dernière action qu'ils ont faite) doit calculer c'est à dire déterminer la position théorique à un instant donné de joueurs dont il n'a peut-être pas eu la position depuis 0,087, 0,2 et 0,13 secondes.
Ce module lisse le jeu, en quelque-sorte. S'il n'était pas là, le héros dirigé passerait brutalement d'une position à une autre, en intriguant le joueur (ce qui arrive dans les situations extrêmes, quand la connexion réseau se dégrade).

Cet état global calculé (le joueur 1 est ici, le deuxième devrait être là, le troisième ici, le quatrième sans doute là...), elle est échangée entre ordinateurs participants au jeu : mon ordinateur met à jour la position réelle ou théorique des autres joueurs selon les données qu'il a reçues. Et entre-temps, pour simuler le comportement des joueurs distants, il fait une simple règle de trois - ou pas loin de ça - pour que l'ensemble m'ait l'air fluide.

Tout les combien de temps le jeu reçoit-il des informations sur les positions des joueurs ? Environ toutes les 200 millisecondes. Il ne peut pas aller plus vite que le ping, de toutes façons. Et il se trouve que presque toutes les actions prennent 1 à 2 dixièmes de secondes pour se répercuter sous le couvert d'une animation. Une belle coïncidence, non ?

Ce que je veux dire c'est que l'animation serait plus rapide, le héros réagirait plus vivement à l'écran, que pour autant ce qu'il ferait ne serait pas exact pour les autres ordinateurs. Cela ne leur serait pas connu ! Si vous aviez la possibilité de faire trois actions distinctes en 150 ms à l'écran, par exemple : je marche en zigzag, aucun ordinateur adverse ne pourrait en retenir plus d'une, à cause du délai minimal de communication imposé. Le joueur s'étonnerait alors de s'être fait intercepté à mi-chemin de la ligne droite qui va du point A au point C, alors qu'il avait donné une directive pour se trouver au point B, écarté, à ce moment-là. Au lieu de dire : "Mais ce jeu n'est pas réactif !", il dirait : "Mais ce jeu déconne !".
Ya une grosse part de ça, mais c'est également un artefact venu de dota1 qui est désormais intégré comme une part d'équilibrage.

Les cast time / turn rate / animation d'attaque sont differents d'un héros à d'autre. De fait, certains héros auront l'impression d'être super reactif (batrider sur les cast time / turn rate par ex) alors que d'autres donneront un feeling extremement poussif (leshrac anyone?).

A contrario, aussi bien sur LoL que sur HoN, ces paramètres sont bien plus uniformisé et du coup la transition à dota peut sembler douloureuse.

Cela etant, on s'y fait assez vite. Une petite vingtaine / trentaine de partie et tu vois plus la différence
Je viens d'ajouter :
dota_player_add_summoned_to_selection "1"

à ma configuration DOTA pour prendre en charge immédiatement ce que j'invoque.
(euh, je suis pas sûr d'aimer, en fait).

@iiNSi : dans les options, il me semble que c'est "Ctrl pour sélectionner toutes ses unités". Là, tu n'as même pas besoin de faire Ctrl.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/02/2013 à 12h33.
D'ailleurs, si vous avez une dagger et que des fois ça blink pas sans que vous sachiez pourquoi, il est possible que vous avez essayé de blink derrière vous, le perso devant donc se tourner et ensuite blink. Le jeu bien vous troll de temps en temps avec ça.
Citation :
Publié par Mimu
D'ailleurs, si vous avez une dagger et que des fois ça blink pas sans que vous sachiez pourquoi, il est possible que vous avez essayé de blink derrière vous, le perso devant donc se tourner et ensuite blink. Le jeu bien vous troll de temps en temps avec ça.
Je viens de faire 3 stomps dans le vide avec ursa. Ca explique. (on a quand même gagné genre 40-5, 3 russes en face et un ogre magi qui était au petits soins pour moi (viens ici nounours que je t'arcane! laisses moi donc stun slow ta victime! le bloodlust est pour toi mon gros poulet! laisse moi initier et te laisser une entrée parfaite!) donc voilà).
Citation :
J'ai lâché un vieil ulti de Sand dans ma base à cause de çà. Les allemands de la partie se sont foutus de ma gueule, j'en ai presque pleuré .

J'ai remarqué aussi une nette amélioration sur le nombre de caractères cyrilliques affichés à l'écran depuis le filtre anglais. Les russes qui se perdent sur les serveurs euro/US sont immédiatement flamm et retourne dans leurs camps de travail sibériens. Ca fait vraiment plaisir.

==================================================

Citation :
Eurotruck Simulator 2 est un excellent jeu.
Pour qui aime conduire des camions-bennes, c'est sûr.
Les autres prennent Farming simulator.

farming-simulator-2013-27-700x394.png

C'est ce que j'ai du faire lors d'une dernière partie, pourtant d'entraînement contre les bots. L'un d'entre-eux calculait et réussissait à coup sûr tous les last-hit de ma lane sans qu'il me soit possible d'y faire quelque-chose.

Je faisais donc du farming simulator : je croyais que j'allais farmer à chaque fois, et puis non...
Si tu t'arranges pour taper plus fort que lui tu auras les last hits. Sinon tu peux lui mettre des coups de pressions à l'auto attack ou à un spell low cost.
Bug Backpack / équipement d'objets cosmétiques ?
Je ne parviens pas à équiper les objets cosmétiques que pourtant certains héros que j'ai possèdent : afficher tous les objets ne me montre jamais rien.

Quelqu'un a t-il ce problème et un moyen de le contourner ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne parviens pas à équiper les objets cosmétiques que pourtant certains héros que j'ai possèdent : afficher tous les objets ne me montre jamais rien.

Quelqu'un a t-il ce problème et un moyen de le contourner ?
Après avoir pick ton héros et avant de pop dans la fontaine, tu as l'écran avec les items cosmétique que tu peux équiper, un petit chiffre en bas à droite de chaque case t'indiquant combien d'items équipable à cet endroit tu peux mettre.
Tu clic dessus.

Sinon, depuis ton inventaire, clic droit sur l'objet -> équiper.

Depuis la galerie de héros, tu sélectionne ceux que tu veux et prédéfinie tes cosmétiques.
C'est là aussi que tu peux prédéfinir tes courriers et annonceurs.
Caniveau royal, tu veux pas te train en 1v1 ?
Je veux voir si l'annonceur a qqchose à 100kills streak.
Tient une question que je me suis posé en regardant un stream d'un pudge qui avait comme une barre verte qui indiquait la direction dans laquelle allait partir le hook, c'est quoi, ça s'active comment ?
Citation :
Publié par Oxmz
Tient une question que je me suis posé en regardant un stream d'un pudge qui avait comme une barre verte qui indiquait la direction dans laquelle allait partir le hook, c'est quoi, ça s'active comment ?
dota_disable_range_finder 0
Tape ça dans la console et tu as la barre verte.
Citation :
Publié par Siaraa
Caniveau royal, tu veux pas te train en 1v1 ?
Je veux voir si l'annonceur a qqchose à 100kills streak.
Ah, méfies-toi ! J'ai fait des progrès.
Mon compte de deaths s'est bien abaissé et mon problème aujourd'hui est plutôt d'avoir un bon nombre de kills. Il est fréquent que je finisse une partie en 2 / 4 / 5, ce qui ne gêne pas mon équipe, mais ne lui apporte pas non plus un grand concours.

En plus, étant devenu fana des wards mais ayant renoncé à les faire employer (en beginner match, le réclamer c'est pisser dans un violon), je choisis Keeper of the Light, je pose mes petits wards à moi - pour moi tout seul -, et puis: "Wouuhhh !", "Wouuuhhh !", "Wouuhhh !", je farme en caressant parfois de mes rayons de soleil l'un ou l'autre héros qui flâne. C'est sans doute le personnage le plus horripilant - celui fait pour les lâches absolus - qui existe dans Dota 2, à mon sens. Ce que je suis réjoui lorsque je l'emploie !!!

En particulier, dans les parties en beginner il s'associe très bien avec un autre héros personnage Range. En effet, si deux ennemis adverses s'avancent vers nous, un simple rayon de lumière qui réduit leurs points de vie à tous les deux les impressionne suffisamment pour qu'en réflexe ils rebroussent chemin, ce qui leur est une issue fatale si mon partenaire agit convenablement.

Vois-tu, Siarraa, méfies-toi du débutant qui réfléchit et pose des questions. Qui apprend de toutes ses parties. Veille à ne jamais mépriser ton adversaire. Car même si tu devais avoir des capacités très supérieures aux siennes, ton arrogance diminuera ta vigilance. Tes stratégies seront plus grossières et tu réduiras ton habileté de moitié par ce simple état d'esprit. Alors, contre moi, ça passera sans doute ! Mais face à un adversaire à peine plus compétent tu mordras la poussière, alors que cela ne se devrait pas, si tu as trop de morgue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés