Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça, c'est parce que ça se cumule pas.
C'est parce que vous êtes pas dans l'état d'esprit du gars qui croyait que ça se cumulait que vous dites ça...
Plus généralement, faut que tu regardes tout ce qu'il y a de bien à mettre à la place des items que tu as pris. Je ne dis pas de faire le build "standard", mais savoir pourquoi tu fais un item (ça dépend énormément des parties même sur un bête SK) et avec quels autres objets il est en concurence.

Et surtout toutes les mécaniques des items :

- Qu'est ce qui passe une BKB?
- Qu'est ce qui permet de ne pas rater?
- Quelles sont les aura?
- Quelles sont les modificateurs d'attaques?
- ...

Au moins pour savoir quoi faire pendant la partie selon ce que font les mates et les adversaires.

Quand tu achétes un item à 6K ++ gold tu t'achétes la rolls des items de Dota, à ce prix là tous les items sont "bien", quand tu claques ça dans un item le but est pas de savoir s'il est bien, mais lequel est le mieux et un satanic c'est surement pas le mieux pour un SK.

Et un vrai "conseil", vous jouez carry, cac, et stat principale force qui plus est faites au moins une BKB... plus que Armlet (attention hein je ne dis pas de ne pas faire armlet), ou tout autre objet, comment vous arrivez à jouer ce genre de perso sans BKB?

Tu retrouves en un item ce que t'apportent, tes bottes, ton hood, et ton satanic...
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
1) Ca dépend de ce qu'il y a en face
2) Je préfère disable sur moi que sur le squishy allié derrière
1- la dessus on est d'accord, c'est la base de "tout", savoir pourquoi on fait un item.

Après dans la partie en question :

- Nyx
- Warlock
- Witch Doctor

c'est plutôt "worth it" comme objet.

2- c'est juste irrecevable par contre hein tu serais autre chose qu'un gros carry ou un gros initiateur à la limite ouai. Mais un carry main dps qui se fait full CC il sert juste à rien, le squishy allié derrière ce qu'il veut c'est que t'ailles tarter et faire du dégâts.

Un SK sans mobilité tu l'ignores juste en TF tu lui mets un stun ou un snare et tu pétes ses potes.
Le stun du warlock passe BKB. C'était pas si important que ça comme item sur cette partie là, surtout que ça m'étonnerait que la team d'en face soit capable de focus le peu de cc qu'ils ont sur les cibles qui comptent.

Caniveau, si tu veux pas te casser la tête et faire les mêmes items sur tout le monde, fais Drum of endurance, c'est bon indépendamment du héros.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hein ? Quoi ? Je ne savais pas ! On m'a changé mon interface, c'est ça !
Et puis... j'ai gagné, j'ai gagné et j'ai gagné !

Ça veut dire que j'ai transcendé le jeu,
que j'ai présenté un nouveau build, qu'iront regarder jusqu'aux coréens eux-mêmes.

http://dotabuff.com/assets/items/satanic-7c6e29dd4dd8ae0fadcb36b1f3989bfb.png
Active: Unholly Rage
Passive: Lifesteal
+25 Strength
+20 Damage
+5 Armor
Rien à dire : il a sa place.

http://dotabuff.com/assets/items/phase-boots-f071b5e1c00d113af4e45539bb0d31ea.png
Active: Phase
+24 Damage
+55 Movement speed
Bof, bof, mais bon...

http://dotabuff.com/assets/items/vanguard-491fe3c3c261f06aaa00dbbe0eb347b2.png
Passive: Damage Block
+250 HP
+6 HP regeneration
Au corps à corps, moi je prends un bouclier. Les autres (ceux qui suivent la liste des items recommandés), ils n'en prennent pas s'ils veulent...

http://dotabuff.com/assets/items/hood-of-defiance-2010b8e4d15892475d31f47dc66a4a4d.png
+8 HP regeneration
+30% Magic resistance
C'est pas négociable. Le +30% de résistance à la magie et le +8 regen PV à ce prix là, on saute sur l'occasion, c'est tout.

http://dotabuff.com/assets/items/crystalys-f61c2230e7a599ff7c1aabe1a24096ec.png
Passive: Critical Strike
+30 Damage
Celui-là, il a du venir d'un Blades of attack que j'ai upgradé au fil de l'eau.
Après, si vous me dites que ses 20% de chances de coup critique ne s'ajoutent pas aux 15% de chances venus des skills du Skeleton King, ce sera dommage, mais sinon, il cognait pas mal...

Bon, j'avais visiblement choisi de booster les dommages ce coup-là.
Argumentaire sans faille
Salut ici, quelques questions bien noobs à poser vu que je démarre sur le jeu et que je comprends encore pas tout, je serai bref :

Je me suis plutôt orienté support et j'ai donc testé 3 d'entre eux principalement, witch doctor, omniknight et dazzle.

Je trouve le jeu support vraiment fun et j'ai bien aimé dazzle , je me demande donc les choses suivantes, concernant ce héro :

- en début de partie j'achete le plus souvent : 3 branches, 3 popos mana, 3 tangos et le coursier, je sais pas si j'ai bon , je fais un peu ce qui est conseillé de base en fait.
- puis je rush les arcanes boots pour la mana et le mekansm pour le heal de zone mais me manque trop souvent de la mana, que me conseillez vous comme objet, et dans quel ordre ?

concernant le build, je monte en priorité shadow wave et posion touch pour tuer les creep rapidement au début et faire qq dps sur les héros qui s'aventurent au devant, je sais pas si c'est la meilleure solution.

j'ai vu que certains proposent de jouer dazzle solo middle, est-ce plus interessant selon vous ?

enfin toutes les informations concernant ce héro sont les bienvenues car je le trouve super sympa et je commence à bien m'amuser dessus.

en attente de vos réponses, merci bien
Message supprimé par son auteur.
Salut, bienvenue, et dazzle rox.

Pour l'item build, en early effectivement c'est pas mal ce sur quoi tu pars. 3 popo mana c'est peut-être beaucoup, mais si t'en as l'utilité, pourquoi pas.
Tu peux aussi prendre un set d'observer wards et les placer de manière à ne pas te faire ganker sur ta lane et/ou avoir la vision sur la rune pour ton mid et/ou bloquer le spawn de creeps sur le spot de pull (si tu ne sais pas ce que ça veut dire, c'est pas grave, tu apprendras bientôt :P).

En item choice après, effectivement mana boot + mekansm c'est une base très très correcte sur lui, mais tu peux aussi partir sur une Urn of Shadows si tu n'es pas trop passif : Ça te file de la regen de mana passive, de la force (donc un peu de vie), et l'actif prend une charge dès qu'il y a un kill ennemi près de toi et fait l'effet d'une potion de vie activable sur alliés ou ennemis (dans ce cas là ça devient un dot).
Le Soul Ring peut t'aider à avoir plus de mana en burst quand nécessaire.
Tu as le Drum of Endurance qui est sympa sur tous les persos : ça te file de la force (donc, encore, de la vie), et une aura de movespeed et attack speed pour toi et tes alliés, activable 4 fois pour augmenter temporairement le bonus.
Tu as aussi la Pipe of Insight, si dans la team en face il y a des dmg magiques (sand king, lina, zeus, keeper of the light, etc : pas mal de héros contre qui il est bon d'avoir une pipe dans la team), et en passif ça te file de la résist magie et de la regen de vie.
Tu as encore le Eul's Scepter, qui te donne de la regen mana en passif, un peu d'intel pour avoir une mana pool plus élevée, et la capacité de te cyclonner ou le faire sur un ennemi pour le rendre complètement inutile (mais inattaquable en échange) durant quelques secondes.
Et enfin, tu as le fabuleux Force Staff. C'est l'item roi, celui qui permet de te sauver, de sauver tes alliés, de ramener vers vous un ennemi mal positionné, et j'en passe. En l'activant sur quelqu'un (allié ou ennemi), ça le pousse dans la direction où il regarde. Dit comme ça, ça parait tout con, mais en sachant que ça traverse les terrains et que ça s'active aussi sur des cibles stuns ou disable, ça peut complètement changer l'issue d'un teamfight.

En item beaucoup plus cher, tu as finalement le bon vieux scythe of vyse. C'est l'item de choix quand tu as (beaucoup) d'argent sur un support, c'est utile dans n'importe quelle situation, mais, bon. C'est cher.

Pour le skill build... Tout est faisable sur dazzle ! Ça va dépendre de comment tu comptes le jouer et avec qui.
Tu peux décider de max le heal en premier, pour, et bien, heal plus fort. Et oui.
Tu peux décider de max le poison touch d'abord pour avoir le slow+ministun et gank like a boss.
Tu peux décider d'alterner entre le heal et la shallow grave, pour avoir la très grande portée et sauver les miches de tes potes dès le début.
C'est toi qui voit. Tu la joueras plus agressive avec le poison, plus défensif avec la grave, et kif kif avec le heal.

Et pour le solo mid... Quand tu débutes et que t'es dans les skill bracket relativement bas, tu peux faire ce que tu veux et envoyer qui tu veux mid. Après, quand tu monteras un peu, des dazzle mid t'en verras aucun sauf quand y'a eu une couille dans le potage au niveau des picks et qu'il faut tirer à pile ou face pour savoir qui va y aller.
Mais si tu veux essayer d'aller mid, va-y. Max le poison histoire de pouvoir ganker facilement, et tu peux même t'amuser à le build dps si tu veux (avec un desolator par exemple).
Mouais je vois. Mais ça n'a pas l'air aussi simple, si ils ne backent pas, cela revient à engager. Il faut quand même être sur de son coup et se sentir en position de force.
C'est n'est pas un jeu risqué ?
Citation :
Publié par Ze_HailD
Pour les débutants, une petit guide pour le support trilane:
http://i.imgur.com/dK7appX.png
Le "Next time ban Undying" est tellement vrai.

@bru : C'est risqué que si ton carry dort. Si le solo adverse se met à échanger des coups avec toi, à un moment il risque de se retrouver low hp, et là t'as plus qu'à le cc et attendre que ton carry vienne choper le kill. L'offlaner pas trop con sait généralement qu'il doit back à un moment. Une exception intéressante c'est Weaver, c'est vraiment facile de tuer un support qui essaye de te zoner avec lui.
Mais bon, la règle d'or de l'offlaner c'est ne pas crever, tu le verra rarement jouer agressivement dans cette position, et s'il chope des kills c'est parce qu'il s'est fait dive et qu'il a outplay les adversaires.

Dernière modification par Milith ; 12/02/2013 à 16h23.
Tu choppes finalement assez souvent des kills avec un solo laner. Les adversaires ont tendance à jouer aggressivement en te voyant, et contre certains héros la moindre erreur avec le deficit d'xp c'est un kill assuré.
Je pense spécialement à brood, qui même avec un début moisi @sentry partout peut assez vite chopper un kill si en face ils sont un tout petit peu trop agressif.

Après comme le dit Milith, tu joues très rarement offensivement dans cette position. Tu attends juste en essayant de grappiller le plus d'xp et gold où tu peux, et tu capitalises sur les erreurs adverses.

Dans le genre, hier soir. Je jouais solo hard DS, j'avais sven/rubick face à moi, avec un tiny russe en face qui "roamait". Je tiens ma lane (DS quoi) et farmouille un peu sans crever, mais je la joue super prudent vu les disable qu'ils ont.
Jusqu'à ce que tiny+sven me divent. Stun, stun, toss, je me retrouve fin vie, surge out, shield on, retour sur eux après qu'ils se soient pris quelques hit de tower et vacuum. Double kill.
Ça, c'est passé uniquement car ils ont été trop confiant.

Dernière modification par Selty ; 12/02/2013 à 16h35.
Citation :
Publié par Selty
Salut, bienvenue, et dazzle rox.

Pour l'item build, en early effectivement c'est pas mal ce sur quoi tu pars. 3 popo mana c'est peut-être beaucoup, mais si t'en as l'utilité, pourquoi pas.
Tu peux aussi prendre un set d'observer wards et les placer de manière à ne pas te faire ganker sur ta lane et/ou avoir la vision sur la rune pour ton mid et/ou bloquer le spawn de creeps sur le spot de pull (si tu ne sais pas ce que ça veut dire, c'est pas grave, tu apprendras bientôt :P).

En item choice après, effectivement mana boot + mekansm c'est une base très très correcte sur lui, mais tu peux aussi partir sur une Urn of Shadows si tu n'es pas trop passif : Ça te file de la regen de mana passive, de la force (donc un peu de vie), et l'actif prend une charge dès qu'il y a un kill ennemi près de toi et fait l'effet d'une potion de vie activable sur alliés ou ennemis (dans ce cas là ça devient un dot).
Le Soul Ring peut t'aider à avoir plus de mana en burst quand nécessaire.
Tu as le Drum of Endurance qui est sympa sur tous les persos : ça te file de la force (donc, encore, de la vie), et une aura de movespeed et attack speed pour toi et tes alliés, activable 4 fois pour augmenter temporairement le bonus.
Tu as aussi la Pipe of Insight, si dans la team en face il y a des dmg magiques (sand king, lina, zeus, keeper of the light, etc : pas mal de héros contre qui il est bon d'avoir une pipe dans la team), et en passif ça te file de la résist magie et de la regen de vie.
Tu as encore le Eul's Scepter, qui te donne de la regen mana en passif, un peu d'intel pour avoir une mana pool plus élevée, et la capacité de te cyclonner ou le faire sur un ennemi pour le rendre complètement inutile (mais inattaquable en échange) durant quelques secondes.
Et enfin, tu as le fabuleux Force Staff. C'est l'item roi, celui qui permet de te sauver, de sauver tes alliés, de ramener vers vous un ennemi mal positionné, et j'en passe. En l'activant sur quelqu'un (allié ou ennemi), ça le pousse dans la direction où il regarde. Dit comme ça, ça parait tout con, mais en sachant que ça traverse les terrains et que ça s'active aussi sur des cibles stuns ou disable, ça peut complètement changer l'issue d'un teamfight.

En item beaucoup plus cher, tu as finalement le bon vieux scythe of vyse. C'est l'item de choix quand tu as (beaucoup) d'argent sur un support, c'est utile dans n'importe quelle situation, mais, bon. C'est cher.

Pour le skill build... Tout est faisable sur dazzle ! Ça va dépendre de comment tu comptes le jouer et avec qui.
Tu peux décider de max le heal en premier, pour, et bien, heal plus fort. Et oui.
Tu peux décider de max le poison touch d'abord pour avoir le slow+ministun et gank like a boss.
Tu peux décider d'alterner entre le heal et la shallow grave, pour avoir la très grande portée et sauver les miches de tes potes dès le début.
C'est toi qui voit. Tu la joueras plus agressive avec le poison, plus défensif avec la grave, et kif kif avec le heal.

Et pour le solo mid... Quand tu débutes et que t'es dans les skill bracket relativement bas, tu peux faire ce que tu veux et envoyer qui tu veux mid. Après, quand tu monteras un peu, des dazzle mid t'en verras aucun sauf quand y'a eu une couille dans le potage au niveau des picks et qu'il faut tirer à pile ou face pour savoir qui va y aller.
Mais si tu veux essayer d'aller mid, va-y. Max le poison histoire de pouvoir ganker facilement, et tu peux même t'amuser à le build dps si tu veux (avec un desolator par exemple).
Merci pour toutes ces explications.
J'avais pas pensé à la resist magie, c'est vrai que le petit zeus il picote, mais je sais pas encore reconnaître tous les héros dps magie, je les ai pas encore tous rencontré je pense.

Par contre prendre le soul ring est-ce vraiment intéressant (je crois que si on utilise pas la mana dans les 10 sec, elle se perd, non ?) et sachant que le heal de dazzle est pas très bon, c'est ptet un peu dangereux ? J'avais tester sur Omniknight, c'est vrai que c'était ultime.

J'ai aussi tester l'urne , c'est vrai que c'est pas mal et pas très cher je crois par contre le mekasm bouffe énormément de mana dans ce cas l'associer avec les gemmes booster suffit il ?

Faut que je pense aux ward , ça j'ai complètement zappé ^^
Après j'imagine qu'il faut aussi avoir des parcho de tp pour aller aider un coupaing en detresse, là ça commence à devenir chaud ... Une question à ce sujet, peut on se teleporter avec un parchemin sous shallow grave (et du coup pas crever quand la situation est desespérée ) ?
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Après j'imagine qu'il faut aussi avoir des parcho de tp pour aller aider un coupaing en detresse, là ça commence à devenir chaud ... Une question à ce sujet, peut on se teleporter avec un parchemin sous shallow grave (et du coup pas crever quand la situation est desespérée ) ?
Le temps de lancer ton spell, puis TP, je pense que le sort sera fini, si je ne me goure pas dans mes timings (rien sous les yeux pour vérifier), au mieux il te restera 0.5/1sec (?).
Citation :
Publié par Shindulus
2- c'est juste irrecevable par contre hein tu serais autre chose qu'un gros carry ou un gros initiateur à la limite ouai. Mais un carry main dps qui se fait full CC il sert juste à rien, le squishy allié derrière ce qu'il veut c'est que t'ailles tarter et faire du dégâts.
Oui le SK BKB first c'est une menace immense pour l'équipe adverse. En une petite minute, si il a assez de chance sur les crits, il arrivera peut être à vaincre leur courier.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oui le SK BKB first c'est une menace immense pour l'équipe adverse. En une petite minute, si il a assez de chance sur les crits, il arrivera peut être à vaincre leur courier.
Qui parle de faire BKB first item à part toi?

Tu t'auto réponds à tes dialogues imaginaires?
Citation :
Publié par eoss
Le temps de lancer ton spell, puis TP, je pense que le sort sera fini, si je ne me goure pas dans mes timings (rien sous les yeux pour vérifier), au mieux il te restera 0.5/1sec (?).
Plus que ça.

Shallow Grave dure 5 secondes, le TP prend 3 secondes (s'il n'y a pas eu de tp allié récent sur le même bâtiment).
Donc oui, tu peux te grave et tp out. Par contre tu seras toujours sensible aux stuns, qui annulent ta téléportation.

Citation :
Publié par Kzo Kaze
Par contre prendre le soul ring est-ce vraiment intéressant (je crois que si on utilise pas la mana dans les 10 sec, elle se perd, non ?) et sachant que le heal de dazzle est pas très bon, c'est ptet un peu dangereux ? J'avais tester sur Omniknight, c'est vrai que c'était ultime.
Ce n'est pas spécialement "dangereux" si tu lances ton heal instantanément après. Soul Ring t'enlève 150 vie et te donne 150 mana, Shadow Wave lvl 4 coûte 110 de mana et redonne à ton allié (et à toi automatiquement) 140 de vie.
Après ça c'est au lvl 4, effectivement dans les tous premiers lvl le rapport est bien moins avantageux.

Citation :
Publié par Kzo Kaze
J'ai aussi tester l'urne , c'est vrai que c'est pas mal et pas très cher je crois par contre le mekasm bouffe énormément de mana dans ce cas l'associer avec les gemmes booster suffit il ?
Ça ne coûte pas tellement de mana que ça le meka*.
Les "gemmes booster" ne sont pas vraiment utiles sur dazzle. Normalement avec un ou deux item qui augmentent ton intel (comme force staff et eul) + manaboot tu as de quoi bien tenir en fight, et avoir une petite regen à côté. Forcément de temps en temps tu seras low en mana, mais bon, c'est le quotidien de quasi tous les héros ça.

* je viens de vérifier, le meka coûte 150 de mana, sachant qu'au lvl 16 tu as 1040 de mana à poil (dazzle a une intel de base et un gain d'intel par lvl parmi les meilleurs).
Les Arcane Boot augmentent ta manapool de 250, et toutes les 55 secondes t'en redonnent 110. Le force staff et l'eul (via le gain d'intel) t'augmentent de 130 ta mana pool, le soul ring t'en refile 150, puis tu as ta mana regen passive + items... Tu tiens théoriquement un bon teamfight sans problème arrivé autour du niveau 10.

Dernière modification par Selty ; 12/02/2013 à 17h37.
Citation :
Publié par Shindulus
Là où c'est fort c'est que même en sortant la citation de son contexte, elle ne me fait toujours pas dire que j'ai dit que BKB devait être forcément fait en 1st item.
Je suis désolé pour toi que tu ne sois pas capable de t'exprimer correctement.

Pour en revenir au sujet, Oyez Noobs, un SK boot armlet, ça fait beaucoup plus peur qu'un SK boot BKB. Bien sûr, en late, résister aux disables, c'est utile; mais ça vaut rarement le coup de BKB avant d'avoir ses items vitaux (dagger pour centaur etc).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés