Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les tendances évoluent au fil des patchs, pas forcément de manière immédiate. La scène pro met souvent un certain temps à s'adapter aux nouvelles possibilités qui s'offrent à elle au fur et à mesure où les nouveaux héros sortent/sont buffés, mais on constate des mouvements de masse, des tendances qui vont se créer.

En ce moment, on est dans une période où les teams favorisent beaucoup les lanes fortes, parce que la présence de héros tels qu'Undying, Kotl ou Nyx permettent de créer des trilanes très agressives pour aller contester le farm du carry adverse. Du coup, d'autres héros très forts dans ce genre de setup refont leur apparition, comme Shadow Demon, Lifestealer, ou Gyrocopter, tandis que des héros moins adaptés ont tendance à se faire rares.

Autre conséquence, si deux trilanes s'affrontent ça laisse la place pour deux lanes où les héros seront à un contre un, ce qui fait que des héros qui gèrent bien ce type de setup vont voir un peu plus de jeu (Clinkz, Weaver, Lone Druid, Bane, QoP...).

Bref, l'état du jeu à un instant T favorise certaines stratégies, et du coup certains héros, ce qui fait que des héros parfaitement valides par ailleurs mais qui marchent pas dans le setup à la mode du moment seront pas joués. Mais compte tenu de la complexité du jeu, les joueurs découvrent régulièrement de nouvelles stratégies qui rendent certains héros valides, d'où une rotation même en dehors des périodes d'adaptation post-patch.

Après il y a des héros qui sont tout simplement pas joués parce qu'il y en a d'autres qui font leur boulot en mieux. L'exemple typique est Bloodseeker, qui est un Nightstalker en moins bon dans tous les aspects, et qui sert à rien d'autre qu'à troller la team à Synderen.

Dernière modification par Milith ; 18/02/2013 à 19h15.
Même pas, je parlais de l'équilibrage et des héros à disposition. Le metagame c'est ce que les joueurs construisent autour.

Dernière modification par Milith ; 18/02/2013 à 21h30.
Questions sur Dota 2 :
Salut,

je ne connais pas du tout les mobas, je suis plutot mmo rpg (gw2 depuis la release dernièrement).

D'après ce qu'on m'en a parlé (de la béta dota2), les parties durent pas trop longtemps, 5 joueurs vs 5 joueurs, et les héros/stats sont reset à la fin de chaque match (donc pas de monde persistant).

Je vois donc dota 2, si c'est bien comme ça qu'il est, comme le moyen de jouer à un petit jeu sympa sans avoir à y investir autant de temps qu'un mmo.

Dota 2 sera t'il en français ?

Sera t'il gratuit ?

Y a t'il un cash store ? Et si oui, le cash store sera(it) cosmétique ou plutot PayToWin ?

Thx
Le cash shop est cosmétique, par contre en ce qui concerne le temps à investir il faut environ 20h de jeu à un débutant complet pour arriver à se démerder plus ou moins je dirais, donc même si c'est pas persistant il faut accepter que tes 10 premières parties tu vas te faire trouer violemment (si tu joues pas avec des potes) sans comprendre pourquoi, que les 10 suivantes tu vas te faire trouer violemment en comprenant pourquoi, et qu'ensuite tu pourras commencer à progresser.

edit : merde j'ai cru que c'était le fil des questions. Par contre y'a un thread dédié spécifiquement aux questions
Clairement DotA 2 est tout sauf un petit jeu sympa sans avoir à y investir autant de temps qu'un mmo.
Les MOBAs (LoL, DotA, HoN) sont comparables à des RTS (Starcraft, Warcraft & co), il faut y investir beaucoup de temps avant d'arriver à un niveau décent.

Si tu ne veux pas ragequit le jeu dès les premières parties il faut de la patience et avoir envie d'apprendre.
je pense que ça vaut le coup d essayer en tous cas.

Re, je modifie mon post pour pas faire double post.

J'ai commencé à me pencher sur Dota 2 qui m'a l'air assez complexe finalement (trouver le bon hero, le builder, etc etc)

J'ai ce lien peut etre incomplet http://www.millenium.org/dota-2/accu...gameplay-74895

Perso, j'aime bien soit les classes/heros dps soit en fufu, distance, ou avec pets. Mais là je suis un peu perdu. Manque Sniper sur le lien que j'ai mis, j'ai remarqué aussi des heros suscptibles de convenir comme Riki, Lycanthrope.

En gros j'aimerais un dps assez efficace qui peut se depatouiller en 1 v 1 si besoin, de preference à distance, avec ou sans pets.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 19/02/2013 à 22h50.
Bonsoir,

J'ai quelques questions si un Jolien passe par là pour y répondre ça serait sympa !
Je ne comprends pas le bonus de S&Y: 15% mutilation. Quelqu'un peut me l'expliquer?
Est-ce que -par exemple- Daedelus fonctionne sur l'ult de Zeus?
Je n'ai pas souvenir du S&Y en tête, mais dans tous les cas ne le fait pas, c'est un item de merde.

Pour le Daedelus et tous les attack modifiers cela passe à travers les clics "droit" , c'est à dire les attaques "de base" et pas du tout les sorts

A part certaines exceptions (comme le criti via ShadowBlade qui passe avec l'ulti de Tusk par exemple).

Si tu veux augmenter la puissance de ton ulti, tu peux faire un Aghanim Scepter.

Citation :
En gros j'aimerais un dps assez efficace qui peut se depatouiller en 1 v 1 si besoin, de preference à distance, avec ou sans pets.
1-1 ? Si ni stun ni bkb en face : Razor

Edit : De rien

Dernière modification par Hark² ; 20/02/2013 à 01h42.
S&Y : T'as 15% de chance à chaque fois que tu frappes (que tu frappes avec un coup en clic droit, càd, pas un spell) de slow l'adversaire de 30% (move et attack speed) pour 4 secondes.

Daedelus : non. Ça ne fonctionne QUE sur les dégâts que tu fais en attaquant normalement, sans tes spells, avec un clic droit quoi.
Citation :
Publié par papillo_On_37
je pense que ça vaut le coup d essayer en tous cas.

Re, je modifie mon post pour pas faire double post.

J'ai commencé à me pencher sur Dota 2 qui m'a l'air assez complexe finalement (trouver le bon hero, le builder, etc etc)

J'ai ce lien peut etre incomplet http://www.millenium.org/dota-2/accu...gameplay-74895

Perso, j'aime bien soit les classes/heros dps soit en fufu, distance, ou avec pets. Mais là je suis un peu perdu. Manque Sniper sur le lien que j'ai mis, j'ai remarqué aussi des heros suscptibles de convenir comme Riki, Lycanthrope.

Le jeu n'est pas fait pour.
Soit tu select un ganker qui sera fort si il peut engager en 1vs1, soit un héros avec un bon escape qui pourra disengage rapidement.
Ensuite, chaque héros a son pic de puissance, certain en early, d'autre le mid et enfin les carry en late game. Ne t'attends donc pas à avoir un héros qui sera fort, seul, toute la partie.
Si on prend l'exemple des furtifs, ils sont fort en early - mid mais deviennent très technique des que l'adversaire à des wards/dust/gem. Si l'équipe en face sait contrer les furtifs, tu risques de passer de très mauvaises parties, même si cela peut être bénéfique pour ta team (les golds dépensés dans de l'anti furtif ne le sont pas dans autre chose).

Bref, tu le comprendras, cela dépend grandement aussi des héros que t'as en face. Si le pick adverse te donne l'avantage, tu te sentiras en Godmode toute la partie, et en reprenant le même héros la partie d'après contre une team qui pick de façon cohérente face à toi, te retrouver complètement écrasé par la pression qu'ils te mettront.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ensuite, chaque héros a son pic de puissance, certain en early, d'autre le mid et enfin les carry en late game. Ne t'attends donc pas à avoir un héros qui sera fort, seul, toute la partie.
Si, y a Gyrocopter.
Drow ranger si tu maitrises un minimum le placement pour pas te faire stun et tuer derrière c'est très fort rien qu'en autoattack.

N0tail a win sans clavier (donc only souris) avec une DR wood qui faisait des pulls vers le mid avec une quelling blade donc c'est pas bien compliqué.
Non, les dégâts d'un orb effect s'ajoutent après le multiplicateur du coup critique. Le crit va multiplier ses dégâts de base, mais pas les dégâts purs de son ulti.
Yep.

Sur dota 1 si tu etait en cast manuel de l'ulti, tu pouvais crit, mais ca passais au dessus de l'orb effect et celui ci ne proquais pas.

En auto cast tu ne pouvais pas critique du tout, jamais.

Je suppose que sur dota 2 c'est la même chose.
Hello, nouveau sur le forum.

J'ai plusieurs questions dans la tête, pas vraiment de rapport entre elles :

1) Comment contrer efficacement des héros comme NS ou Slark, qui se baladent sur toute la map et vous tuent un par un ?

2) Comment contrer un Nyx en pub, sans placer des sentries partout ?

2) Pourquoi le Gyro est autant pické sur la scène compétitive ? Des héros comme DS ou KotL je comprends, mais le Gyro je vois pas

3) Pourquoi je vois des gens jouant Magnus s'acheter Refresher juste après Blink alors que le héros n'a même pas assez de mana pour Blink + RP + Refreh + RP ? Faudrait s'acheter un item qui donne du manapool, et à part Shivas je vois pas ce qui irait bien au Magnus

4) Que pensez-vous du Aghanim sur NS ? Je trouve que c'est le must.

5) Tout les Clockwerk que je vois vont offlane, achètent Arcane, maxent Rocket et montent Battery Assault lvl 1. C'est vraiment plus viable que le bon vieux Clock mid Phase Boots, Bottle et full Battery Assault ? Ou c'est situationnel ?

Voila c'est tout pour le moment, merci d'avance
1) Des wards

2) Necro 3 /gemme / 5 man doto is the best doto

2) y'a deux fois le 2, bonne phase de lane, bon mid, bon ulti, carry bien, mais peut être utile même sans farm, mais farm bien quand même.

3) 1 mana boots dans la team (en plus de la tienne) + stick et t'auras la mana. Mais le magnus dague into refresh c'est dépassé, maintenant c'est arcane into meka into dague into eventuellement refresh.

4) Tout dépend si t'as un ns qui bouge avec sa team et qui gank, ou qui s'oriente semi carry.

5) Oui, clock prend la patée contre tout les mid actuels, alors qu'en solo bot, il peux prendre un peu d'xp, ne pas mourir grace à un level de cog, et support les autres lanes à la rockets.

Si tu veux de plus amples explications sur un point précis, n'hésite pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés