Les tests d'ArcheAge : les commentaires

Répondre
Partager Rechercher
[Modération : ce sujet recueille les commentaires portant les tests publiés par ici.]


Merci pour ce retour. Intéressant tout ça même si les points négatifs font assez peur. En espérant que ça sera corrigé d'ici une BETA européenne.

Dernière modification par Uther ; 31/01/2013 à 20h00. Motif: Sujet placé dans le sous forum ArcheAge
Ce serait chouette aussi d'avoir un cycle jour/nuit réel, je n'apprécie pas trop le cycle jour/nuit actuel de quelques heures par période, plus immersif le cycle réel je trouve.
Citation :
Publié par Haretan
Ce serait chouette aussi d'avoir un cycle jour/nuit réel, je n'apprécie pas trop le cycle jour/nuit actuel de quelques heures par période, plus immersif le cycle réel je trouve.
Bof, si on veut un truc immersif on peut ouvrir nos fenêtres... le problème d'un cycle réel c'est que du coup on est nombreux à ne voir qu'un seul et même cycle horaire (21h-00h généralement).
Citation :
Publié par Haretan
Ce serait chouette aussi d'avoir un cycle jour/nuit réel, je n'apprécie pas trop le cycle jour/nuit actuel de quelques heures par période, plus immersif le cycle réel je trouve.
C'est clairement pas la priorité vu la pelletée de bugs qu'il y a à traiter sur le game
Citation :
Publié par Bob Michet
Bof, si on veut un truc immersif on peut ouvrir nos fenêtres... le problème d'un cycle réel c'est que du coup on est nombreux à ne voir qu'un seul et même cycle horaire (21h-00h généralement).
+1, on ne verrai le jour que si on joue le we. (Ou alors faut pas bosser la semaine)
Je suis pas du même avis que vous, alors si vous voulez uniquement un cycle jour/nuit de 5heures par période pour faire vos quêtes, alors kévin 14 ans, voudra un shop pour se stuffer avec 10 euros. On joue à un mmo, UN MMO qui se respecte doit avoir un cycle jour/nuit réel, tout ceux que j'ai connu l'avaient, et sur AA, voir un crépuscule 4 fois en une journée ça devient relou vraiment relou ( j'ai fait l'OBT KR ) Franchement je serais vraiment content s'ils faisaient un cycle jour/nuit, et je crois que les puristes du MMO le confirmeront aussi

Edit : J'ai l'impression que les gens ont oubliés ce qu'est un MMO, c'est pas un simple jeu, c'est de l'investissement, alors si vous avez pas d'investissement pour étayer vos plages horaire de 1h ou 2 après minuit ou avant 6h00, ArcheAge n'est clairement pas fait pour vous, étant donné que c'est un sandbox, la totalité du jeu se base sur l'investissement du joueur.
Citation :
Publié par Destinity36
Dans ce cas on dit à notre employeur qu'on prend des jours de congés ici et là pour pouvoir profiter du contenu de jour d'un MMO ?
Pas le problème des autres joueurs qui peuvent voir le jour et la nuit, c'est votre problème à vous ça. C'est cru ce que je dis, mais je suis totalement pour le cycle jour/nuit réel, ce qui crée de l'immersion et favoris le RP. Comme haretan l'a dit plus haut, faut s'investir dans un mmo, si vous pouvez pas déjà y mettre du vôtre, allez plutôt sur un jeu plus facile d'accès, pour le moment wow est en pleine évolution favorable à votre cas, ou GuildWars2, mais beaucoup d'entre vous en font déjà partie

A force de penser à ... X ou Y on a finit par avoir des MMORPG qui sont passés d'un jeu immersif et adulte à Kévin va chasser le dragon entre deux épisodes de naruto ...
Citation :
Publié par Haretan
Je suis pas du même avis que vous, alors si vous voulez uniquement un cycle jour/nuit de 5heures par période pour faire vos quêtes, alors kévin 14 ans, voudra un shop pour se stuffer avec 10 euros. On joue à un mmo, UN MMO qui se respecte doit avoir un cycle jour/nuit réel, tout ceux que j'ai connu l'avaient, et sur AA, voir un crépuscule 4 fois en une journée ça devient relou vraiment relou ( j'ai fait l'OBT KR ) Franchement je serais vraiment content s'ils faisaient un cycle jour/nuit, et je crois que les puristes du MMO le confirmeront aussi

Edit : J'ai l'impression que les gens ont oubliés ce qu'est un MMO, c'est pas un simple jeu, c'est de l'investissement, alors si vous avez pas d'investissement pour étayer vos plages horaire de 1h ou 2 après minuit ou avant 6h00, ArcheAge n'est clairement pas fait pour vous, étant donné que c'est un sandbox, la totalité du jeu se base sur l'investissement du joueur.
Je vois pas du tout en quoi c'est plus immersif ou plus rp un cycle jour/nuit basé sur l'irl, c'est tout à fait l'inverse même ! Je trouve que c'est une idée complètement idiote sans aucun argument convenable pour l'étayer. Tu n'as pas dû jouer à beaucoup de MMO pour dire que c'est ce que tu as vu. Au contraire même, beaucoup plus de MMO n'ont pas de cycles jour/nuit basé sur l'irl, bien au contraire

Dernière modification par Thana Khan ; 31/01/2013 à 21h16.
Citation :
Publié par Haretan
Edit : J'ai l'impression que les gens ont oubliés ce qu'est un MMO, c'est pas un simple jeu, c'est de l'investissement, alors si vous avez pas d'investissement pour étayer vos plages horaire de 1h ou 2 après minuit ou avant 6h00, ArcheAge n'est clairement pas fait pour vous, étant donné que c'est un sandbox, la totalité du jeu se base sur l'investissement du joueur.
C'est bien beau mais AA n'est pas un sandbox.... C'est le concepts même du jeu, ni vraiment un sandbox, ni vraiment un thème park mais entre les deux. Sinon c'était bien tenté
Citation :
Publié par Haretan
si vous voulez uniquement un cycle jour/nuit de 5heures par période pour faire vos quêtes, alors kévin 14 ans, voudra un shop pour se stuffer avec 10 euros.
Qu'est-ce que ce pauvre Kévin viens faire là, quel rapport entre la durée jour/nuit et un cash shop pay-to-win ?

Citation :
Publié par Haretan
UN MMO qui se respecte doit avoir un cycle jour/nuit réel, tout ceux que j'ai connu l'avaient, et sur AA, voir un crépuscule 4 fois en une journée ça devient relou vraiment relou
Quel argument, là c'est sur ils ont pas le choix, ils ont plus qu'à changer ça à la prochaine maj.

Hmm après avoir lu le post de Jefix je penche pour l'hypothèse du troll, arf que c'est dur de ne pas se faire pull quand il n'y a pas le tag AvL pour prévenir.
Citation :
Publié par Jefix
Pas le problème des autres joueurs qui peuvent voir le jour et la nuit, c'est votre problème à vous ça. C'est cru ce que je dis, mais je suis totalement pour le cycle jour/nuit réel, ce qui crée de l'immersion et favoris le RP. Comme haretan l'a dit plus haut, faut s'investir dans un mmo, si vous pouvez pas déjà y mettre du vôtre, allez plutôt sur un jeu plus facile d'accès, pour le moment wow est en pleine évolution favorable à votre cas, ou GuildWars2, mais beaucoup d'entre vous en font déjà partie

A force de penser à ... X ou Y on a finit par avoir des MMORPG qui sont passés d'un jeu immersif et adulte à Kévin va chasser le dragon entre deux épisodes de naruto ...
En attendant le cycle jour/nuit n'est pas au réel, du coup tu peux rester dans ta grotte à guetter un hypothétique mmorpg capable de mettre les moyens à ses ambitions et spécialement conçu pour les no-life . C'est pas prêt de sortir :')

Le futur des mmorpg cible les casuals, s'tout !
Citation :
Publié par Jefix
Pas le problème des autres joueurs qui peuvent voir le jour et la nuit, c'est votre problème à vous ça. C'est cru ce que je dis, mais je suis totalement pour le cycle jour/nuit réel, ce qui crée de l'immersion et favoris le RP. Comme haretan l'a dit plus haut, faut s'investir dans un mmo, si vous pouvez pas déjà y mettre du vôtre, allez plutôt sur un jeu plus facile d'accès, pour le moment wow est en pleine évolution favorable à votre cas, ou GuildWars2, mais beaucoup d'entre vous en font déjà partie

A force de penser à ... X ou Y on a finit par avoir des MMORPG qui sont passés d'un jeu immersif et adulte à Kévin va chasser le dragon entre deux épisodes de naruto ...
rofl... troll ou pas troll ça m'a bien fait marrer, merci mec
Citation :
Publié par Bob Michet
Le futur des mmorpg cible les casuals, s'tout !
Bah voilà le problème

je tiens à préciser avant tout que je ne trolle pas, je pense ce que j'explique ici, je veux un cycle jour/nuit réel pour favoriser déjà l'immersion, c'est pas marrant de se lever un jour de week-end a 10h du matin et voir que dans le jeu il fait nuit, deuxièmement pour le RP (et ceux qui me disent que c'est pas vrai ne connaissent pas le RP), si tu veux faire des sorties RP la nuit, de base tu as 12 heures, mais avec le cycle/jour/nuit alternatif qu'a actuellement AA, c'est seulement quelques heures, j'avais compté à la béta, mais je sais plus. Deuxièmement, c'est bien beaux avoir des quêtes à la faire la nuit, on va dire dans une zone pvp, mais le problème avec un cycle D/N comme maintenant, tout le monde pourra le faire au petit matin, quand les autres seront au boulots, du coup, moin de concurrence dans le free PVP, car il n'y a pas qu'une mais plusieurs possibilités d'être la nuit, on va dire ca au pig, imaginez qu'il est 20h00, pleine heure de pointe des mmo, vous avez votre quête à faire pendant la nuit, chouette cycle réel D/N donc plein de joueurs à cet endroit, donc pvp, donc les zones mortes n'existent pas, tandis qu'en cycle D/N actuellement, il doit y-en avoir des masses des heures mortes, car tout le monde va chercher à faire ses quêtes tranquilou tant qu'il n'y a personnes pour l'ennuyer.

C'est mon point de vue, je n'ai agressé personne, je ne fais que proposer une opinion pour qu'on puisse évaluer les points positifs et négatifs des deux parti.
Mais laissez mon peu de soleil (virtuel) que j'ai ! Déjà que IRL, je le vois pas beaucoup, mais alors si en plus je devais jouer que la nuit IG, je me transformerai en arabe. (blague carambar inside)
J'avais fait un long post pour insulter le glandu qui veux un cycle jour/nuit reel mais je suis quelqu'un de sympa alors je vais resumer ma penser en 1 phrase.


Trolololo moi j'aimerai bien une construction de castle qui ce rapproche de la réalité....ouai 20 ans de construction ca me parait mieux pour RP.
Non, je ne suis pas d'accord non plus. Un cycle jour/nuit virtuel basé sur le cycle naturel n'est pas viable, tout simplement parce qu'il y a beaucoup trop d'arguments recevables invocables contre un tel système (dont les plus importants ont déjà été évoqués).

Pour rebondir sur le sujet, la question d'un cycle dynamique jour/nuit dans un MMO m'a toujours tenu à coeur et je suis satisfait que la plupart des MMO actuellement en développement et qui retiennent mon attention (TESO, BDO, FFXIV:ARR) en possèdent un. C'est pour moi une feature essentielle parce qu'elle permet un changement d'ambiance et d'atmosphère de chacune des zones du jeu en fonction de l'heure de la journée, et atténue ainsi la lassitude et surtout la monotonie entraînées par le fait de parcourir sans cesse les mêmes endroits. J'ai difficilement pardonné son absence dans TERA.

Après, il ne suffit pas d'implémenter un tel système mais il faut également le faire de la bonne manière. En l'occurrence, la nuit dans ArcheAge ne me satisfait pas. Voilà les caractéristiques de ma nuit idéale :

- Je pardonne volontiers le manque de réalisme dans la tenue du cycle (non calqué sur le cycle réel) mais pas dans sa forme : la nuit est trop lumineuse à mon goût, il est toujours possible de voir devant soi à longue distance et ce, en pleine nature sans aucun type d'éclairage. Je ne milite pas pour un noir total qui serait difficile à mettre en place dans ce type de jeu, mais pour une nuit beaucoup plus sombre qui nécessiterait un changement de comportement de la part du joueur (équipement spécial, prudence accrue, escarmouches PvP facilitées, etc.). Quelqu'un peut-il me citer un MMO dans lequel la nuit revêt une importance stratégique pour le PvP ? Par exemple, lors des sièges de forteresse, les assaillants devraient avoir le choix entre attaquer de jour ou de nuit (et ce, sans modifier l'heure réelle du siège bien entendu, au système de s'adapter) ;

- Le manque d'importance et d'enjeu de la nuit en elle-même. La nuit devrait vraiment être considérée comme une phase à part de gameplay : par exemple, malus imposés aux joueurs (du fait de la perte de vision et du froid notamment), monstres plus puissants, monstres rares, apparition de patrouilles de soldats, fermetures des portes des villes, fermeture des magasins et possibilité d'accéder au marché noir, etc. ;

- Bien entendu, un tel soin apporté à la gestion nocturne ne peut que s'accompagner d'un système météo lui aussi dynamique : lorsqu'il pleut, les habitants des villes / villages doivent s'abriter, le vent de face doit ralentir le personnage, etc. Dans quel MMO pleut-il averse au point d'éprouver de la compassion pour son personnage et aller se mettre à couvert ? J'adore la pluie et je trouve qu'elle est très mal gérée dans la quasi-totalité des MMO, tout juste a-t-on droit à quelques gouttelettes, histoire de dire "notre MMO possède un système de météo, voyez !".

La plupart de mes propositions ont déjà été vues dans des RPG, je pense qu'il est tout à fait possible de les transposer dans un MMO. Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs de MMO ne se sont toujours pas inspirés de jeux tels que The Witcher à ce niveau. D'ailleurs, je ne suis ni concepteur de MMO ni ne prévoit de l'être, mais si j'étais amené à diriger un tel projet, l'une de mes priorités pour renouveler le genre serait justement d'apporter un soin tout particulier à cet aspect au même titre que le système de combat par exemple, et pas seulement faire usage des prouesses du moteur graphique en ajoutant quelques quêtes/monstres de nuit et rien d'autre. J'imagine que vous aurez vite deviné à laquelle de ces deux catégories appartient AA. Très déçu personnellement, surtout lorsqu'on sait de quoi est capable le CryEngine 3 en la matière.

Pour finir, j'aime pas non plus les villes / villages dans AA. Tous les vendeurs se trouvent dehors, debout ou assis sur une chaise, je préfère quand ils ont leurs propres magasins personnellement, j'ai toujours adoré les intérieurs type maison de bois / briques avec cheminée Presque pas de passants, les villes font très désertes (voir par exemple les villes d'Age of Wushu qui font tellement plus vivantes) quand elles sont dépourvues de joueurs, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'intérêt à y aller, effet pervers du housing en monde ouvert quand tu nous tiens ! Décidément, je suis tellement plus BDO qu'AA en ce moment

Edit : Oui Kraken, merci pour les screens, je me rappelais que PS2 avait de bonnes idées, mais je préférerais les voir dans un MMORPG plutôt qu'un MMOFPS

Pour MO : Oui c'est dans l'idée, mais là c'est carrément trop noir pour le coup, surtout que cela peut être contourné par les joueurs en augmentant leur gamma à fond. De plus, c'est très très moyen techniquement malheureusement. Avec un peu de budget et les technologies actuelles on peut faire beaucoup mieux

J'ai beaucoup réfléchi concernant la vue à la 1ère personne, c'est dommage qu'aucun MMO AAA n'ait tenté l'expérience, je la trouve très immersive mais finalement peu adaptée techniquement à un MMO (et puis les joueurs aiment bien se voir dans leurs belles armures). Du coup, je pensais plutôt à un système classique de vue à la 3ème personne qui force la vue à la 1ère personne dans certaines zones comme par exemple les instances. Allez hop, instance à 5 d'exploration d'une grotte où la lumière du soleil n'a jamais pénétrée, pour le coup il fait nuit noire, pour progresser les joueurs doivent posséder une relique de l'ère passée, en l'occurrence une caméra avec une vision infrarouge et je vous refais The Descent en live. Vous allez flipper sévère. Ensuite, je vous fais vous attacher à un NPC (de préférence une femme si le joueur est un homme) et je la fais crever devant vos yeux durant l'histoire principale ou même une quête annexe. Ainsi, j'introduis la thématique de vengeance, etc. Non mais, où sont passées les émotions dans un MMO ? Tout est tellement plat et convenu, ça en devient très lourd. Sérieux, vous avez déjà été secoué émotionnellement dans un MMO vous ? Je pige pas pourquoi les MMO peuvent pas faire aussi bien que certains jeux solo à ce niveau. A la limite, l'histoire principale de Blade&Soul est pas très gaie mais j'adhère pas du tout au chara-design donc ils peuvent toujours essayer de m'arracher une larme, quand je vois des poupées en plastique vivantes et qui font "boing boing", ça suscite autre chose chez moi que de la tristesse :/

Dernière modification par Isfeld ; 01/02/2013 à 01h01.
Le Jour on a une très bonne visibilité, mais le soleil peut jouer de mauvais tours comme cacher un Sniper:
mini_933560PlanetSide22012120101403066.jpg mini_850092PlanetSide22012110312480375.jpg
mini_762415PlanetSide22013013023471814.jpg

La nuit, en voit difficilement qui est qui et il est facile de se cacher au niveau des rochers et pieds des arbres, l'utilisation de lunette termique ou nocture est requis. Les véhicules avec leurs phares sont facile à repérer.
Cela m'est souvent arrivé de me retrouver au milieu d'un groupe ennemi (Assaut Léger Powa ^^) et d'avoir le temps d'en tuer plusieurs avant qu'ils ne se rendent compte que je ne suis pas un amis. XD
mini_666736PlanetSide22012120400005420.jpg
mini_279203PlanetSide22012112317362948.jpg

Et un magnifique couché (ou levé) de soleil
mini_784282PlanetSide22012120701261671.jpg

Un système de clycle jour/nuit qui influe sur les combats demandant de changer d'équipement.

Citation :
Publié par Isfeld
Edit : Oui Kraken, merci pour les screens, je me rappelais de certains screens de PS2 qui correspondaient bien à mon idée de la nuit, mais j'aimerais plus le voir dans un MMORPG qu'un MMOFPS
un jour peut être, faut garder espoir même si il ne nous en reste pas beaucoup XD.

EDIT:
Il y a aussi Mortal Online où parfois il fait tellement sombre que l'on ne voit plus rien.

Requiem, la nuit à 23h (time in game) il y a des monstres (Nightmare) qui apparaissent
Mais aucun changement dans l'éclairage.

Très souvent, la gestion du temps n'a pour seul but que l'apparition de monstres particuliers.
très rarement sur la visibilité en jeu qui obligerait le joueur à utiliser une torche.

Dernière modification par kraken973 ; 01/02/2013 à 01h19.
Je suis pas trop dans le sujet, mais juste pour dire que je n'avais jamais imaginé un système aussi poussé que la décrit Isfeld et franchement sa donne sacrément envie, je crois que maintenant sa va devenir un de mes rêves dans les prochains MMO qui sortirons ^^.
Alors la oui, en excluant le temps réel jour/nuit c'est vrai que une nuit beaucoup plus sombre serait préférable.

Surtout qu'on à des lumière à allumer à peu prêt partout et sa ne sert a rien.

Coté immersion sa serait un plus.

Enfin bon il y a plus important quand même genre le pvp rvr à chier quoi.
Pour le cycle jour nuit calquer sur la réalité = osef .
Tu joue a un rpg en quoi le temps qui fait dehors irl influe sur ton immersion ig ? sa veut dire que si il neige chez toi et qu'il neige pas ig sa tue ton immersion ? La blague .


Apres pour celui qui argument plus haut pour une nuit plus noire , j'avoue que dans les peu de jeu ou j'ai vu un système jour nuit avec une vraie nuit qui t’empêche de voir quoi que ce soit sans lumière ou même aller dans un endroit fermer qui n'est pas éclairer (Dragon Dogma pour ceux qui connaissent) sa aide vachement a l'immersion .
Citation :
Publié par eXtense
Osef des cycles jours/ nuits calqués sur la réalité , si tu joues a un jeu c'est pas pour voir la meme chose en réel , après que ca influe le gameplay pourquoi pas .
C'est justement l'intérêt.
Dans PS2 tu dois changer de lunette pour voir correctement tes ennemis dans la pénombre.
Mortal Online tu ne vois pas de possible agresseur, vaut mieux se balader avec un torche ou ne pas en utiliser pour ne pas être repéré.

Dans AA, en pleine mer une nuit sans lune pour se déplacer sans être repéré à condition de ne pas allumer les lampes XD.
Être impossible à repérer en fufu la nuit.

Mais il n'y a pas que ce genre de système. Par exemple les effets climatiques comme la brume qui diminue la distance de visibilité
mini_672228PlanetSide22012110202063501.jpg mini_188196PlanetSide22012110723184404.jpg mini_810151PlanetSide22012110723091439.jpg mini_330894PlanetSide22012102300125263.jpg

des idées qui serait intéressantes dans AA pour les voyage en haute mer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés