Les tests d'ArcheAge : les commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jefix
Pas le problème des autres joueurs qui peuvent voir le jour et la nuit, c'est votre problème à vous ça. C'est cru ce que je dis, mais je suis totalement pour le cycle jour/nuit réel, ce qui crée de l'immersion et favoris le RP. Comme haretan l'a dit plus haut, faut s'investir dans un mmo, si vous pouvez pas déjà y mettre du vôtre, allez plutôt sur un jeu plus facile d'accès, pour le moment wow est en pleine évolution favorable à votre cas, ou GuildWars2, mais beaucoup d'entre vous en font déjà partie

A force de penser à ... X ou Y on a finit par avoir des MMORPG qui sont passés d'un jeu immersif et adulte à Kévin va chasser le dragon entre deux épisodes de naruto ...
Non mais on s'en fout sérieusement. Pour le peu, voire le rien, que ça apporte d'un point de vue immersion et complexité de jeu, et avec toutes les contraintes que ça impose c'est ni intéressant ni applicable, qu'on soit un hardcore gamer ou pas.
Citation :
Publié par Haretan
Edit : J'ai l'impression que les gens ont oubliés ce qu'est un MMO, c'est pas un simple jeu, c'est de l'investissement, alors si vous avez pas d'investissement pour étayer vos plages horaire de 1h ou 2 après minuit ou avant 6h00, ArcheAge n'est clairement pas fait pour vous, étant donné que c'est un sandbox, la totalité du jeu se base sur l'investissement du joueur.
Lol mais n'importe quoi... xD Et idem pour le gars qui a posté sous ton commentaire.
Déjà 1h ou 2h après minuit, ou avant 6h, ça laisserai des nuits bien courtes... xD. Et ça ne changerai rien au fait que sur un vrai cycle, on ne verrai que la nuit pendant ces horaires... Ce que je ne veux pas.
Toi tu peux jouer la semaine en journée, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tous le monde. Tu sais : le travail la journée, la vie de famille le soir. Mais bon apparemment ce genre de personnes n'ont pas le droit de jouer à Archeage.

J'ai même cru que tu allais me dire, " un MMO, c'est pas un simple jeu, c'est de l'investissement, c'est la vraie vie, avec un vrai cycle jour/nuit" xD Bref là je troll.
Citation :
J'ai même cru que tu allais me dire, " un MMO, c'est pas un simple jeu, c'est de l'investissement
Bah c'est pas faux ça.

Un MMO demande de l'investissement, beaucoup plus qu'un jeu solo. Ce qui est normal, car il y a infiniment plus d'interaction entre les joueurs et la réussite d'un clan dépend de l'investissement de ses membres.

Et l'investissement dans un MMO n'est pas forcement que IG. Quelqu'un peut tenir les comptes, quelqu'un d'autre gérer l'attribution du stuff, gérer les drama ...

Donc oui, un MMO c'est de l'investissement. En tout cas, pour ceux qui souhaite y réaliser quelque chose de solide, structuré et qui tienne la route.

PS: Et il y a l'investissement pré-release aussi. On est en plein dedans. Recherche d'infos, découverte ...
Pour revenir a la chose intéressante soulevé par Isfeld, j'ai mi mon Archeage en -15% luminosité ce qui me donne une nuit plutôt sombre ( et des jours pratiquement identiques ), mais ca dépend surtout des zones, sur le 3eme continent par exemple la nuit est vraiment bien rendu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ArcheAge 2013-01-05 06-25-23-29.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 242,7 Ko
ID : 184587   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ArcheAge 2013-01-17 17-56-20-09.jpg
Poids : 131,2 Ko
ID : 184588   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ArcheAge 2013-01-16 09-51-19-91.jpg
Taille : 1912x1052
Poids : 115,5 Ko
ID : 184589   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ArcheAge 2013-01-03 17-01-14-07.jpg
Poids : 266,6 Ko
ID : 184590  

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 01/02/2013 à 10h25.
Citation :
Publié par Haretan
Je suis pas du même avis que vous, alors si vous voulez uniquement un cycle jour/nuit de 5heures par période pour faire vos quêtes, alors kévin 14 ans, voudra un shop pour se stuffer avec 10 euros. On joue à un mmo, UN MMO qui se respecte doit avoir un cycle jour/nuit réel, tout ceux que j'ai connu l'avaient, et sur AA, voir un crépuscule 4 fois en une journée ça devient relou vraiment relou ( j'ai fait l'OBT KR ) Franchement je serais vraiment content s'ils faisaient un cycle jour/nuit, et je crois que les puristes du MMO le confirmeront aussi

Edit : J'ai l'impression que les gens ont oubliés ce qu'est un MMO, c'est pas un simple jeu, c'est de l'investissement, alors si vous avez pas d'investissement pour étayer vos plages horaire de 1h ou 2 après minuit ou avant 6h00, ArcheAge n'est clairement pas fait pour vous, étant donné que c'est un sandbox, la totalité du jeu se base sur l'investissement du joueur.
Ok, je ne peux jouer que le soir, je devrais donc me taper un MMO toujours dans la nuit car un mec qui a la possibilité de rester connecté une journée complète+une partie de la nuit veut sont immersion réaliste personnelle ?

Tu plane mec....
Citation :
Publié par Eidos
Ok, je ne peux jouer que le soir, je devrais donc me taper un MMO toujours dans la nuit car un mec qui a la possibilité de rester connecté une journée complète+une partie de la nuit veut sont immersion réaliste personnelle ?

Tu plane mec....
Ca reste un mmo, pas un jeux solo hein. Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, masi faut arrêter de se plaindre de manquer certaines chose car on joue à telle heure... Justement c'est une bonne chose dans un mmo que le monde continu à vivre sans nous, que des choses se passent seulement à telle heure et que donc si on veut participer on vient.... Un mmo ce n'est pas un simple jeux, voit ça comme un club de sport ou de temps en temps tu as une obligation de match le week-end... Si on vient s'intéresser à archeage c'est justement qu'a la base ce type de feature nous plait, on veut que le jeux nous oblige à venir nous connecter à tel moment sous peine de rater quelque chose...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ca reste un mmo, pas un jeux solo hein. Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, masi faut arrêter de se plaindre de manquer certaines chose car on joue à telle heure... Justement c'est une bonne chose dans un mmo que le monde continu à vivre sans nous, que des choses se passent seulement à telle heure et que donc si on veut participer on vient.... Un mmo ce n'est pas un simple jeux, voit ça comme un club de sport ou de temps en temps tu as une obligation de match le week-end... Si on vient s'intéresser à archeage c'est justement qu'a la base ce type de feature nous plait, on veut que le jeux nous oblige à venir nous connecter à tel moment sous peine de rater quelque chose...
Entre refuser une soiree de derniere minute pcq on a un siege de prevu et prendre des RTT pour jouer en journee...ya une marge...

Alors oui il faut s'investir mais on a plus 12 ans.

Je comprend pas cette logique d’intégrer un élément REEL dans un monde VIRTUEL, ca n'aide pas a l'immersion.
Citation :
Publié par Miste
Je comprend pas cette logique d’intégrer un élément REEL dans un monde VIRTUEL
C'est sûrement parce qu'il n'y a pas la moindre logique là-dedans

C'est un peu du style "qui aura le meilleur argument à la con" et c'est en ce sens que je vais participer au débat

L'histoire d'ArcheAge ne se passe vraisemblablement pas sur terre, dans ce cas que sait-on réellement du cycle de la "planète" d'ArcheAge ? En conséquence je ne prendrais aucune décision roleplay avant d'avoir lu un compte rendu officiel sur le sujet

Ouais je suis quelqu'un de cultivé, j'ai maté tous les épisodes de "The big bang theory"
Citation :
L'histoire d'ArcheAge ne se passe vraisemblablement pas sur terre, dans ce cas que sait-on réellement du cycle de la "planète" d'ArcheAge ? En conséquence je ne prendrais aucune décision roleplay avant d'avoir lu un compte rendu officiel sur le sujet
Excellent argument, argument qui clos le debat a mon avis.

Merci
d'autant plus que les cycles on l'air super bien gérer
en tout cas niveau luminosité etc ... les couchés levés de soleil sont hallucinants
et la nuit est du plus bel effet selon moi !
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
sur le 3eme continent par exemple la nuit est vraiment bien rendu.
Mais n'a aucun impact sur le gameplay. Tu vois toujours les navires et joueurs de loin, sans oublier l'affichage du noms des joueurs.
AA a été conçu avec d'anciennes idées, c'est pour ça que le cycle jour/nuit restera quelque chose d'inutile.

Dans BDO, ils veulent aller plus loin avec le climat qui aura un impact sur le gameplay, climat qui n'existe pas dans AA.
Citation :
Publié par kraken973
Dans BDO, ils veulent aller plus loin avec le climat qui aura un impact sur le gameplay, climat qui n'existe pas dans AA.
Faut s'informer avant de parler sans savoir. Le climat existe bel et bien sur AA et influence les ressources.
En gros un climat qui influence le craft et les resosurces, mais pas le gameplay de nos personnages^^

Citation :
Publié par Miste
Entre refuser une soiree de derniere minute pcq on a un siege de prevu et prendre des RTT pour jouer en journee...ya une marge...

Alors oui il faut s'investir mais on a plus 12 ans.

Je comprend pas cette logique d’intégrer un élément REEL dans un monde VIRTUEL, ca n'aide pas a l'immersion.
En même temps poser une journée... Surtout qu'ils ne vont pas les mettre à n'importe quelle heure ce type d’évènement hein C'est pas comme s'ils allaient faire un event un jeudi à 14h00. Il faut rester raisonnable pour l'heure, et pas mettre n'importe quand l’évènement... Mais bon sans exemple précis pas facile de parler de tout ça, mais moi clairement je suis pour des événement chaque semaine qui se passe tel jour à telle heure, cela rajoute une certaine vie au serveur et renforce cette idée de manquer quelque chose quand on ne joue pas. Mais bon on retrouve grandement cette idée avec des world boss, mais je pensais aussi à des évènements avec une importance moins élevé.
Citation :
Publié par Jaeha
Nan nan, t'as aussi des éclairs qui te crame tes arbres. Il doit y'en avoir d'autre des trucs du genre.
A priori, il existe également des tempêtes en mer qui ralentissent les navires lorsqu'ils y pénètrent. Mais tempête est un bien grand mot je trouve, rien de si impressionnant, du moins on s'attend à quelque chose d'un peu plus violent et immersif quand il s'agit d'une tempête en mer (vent très fort, pluie battante, etc.). On a surtout droit à du tonnerre qui fait plus jeu de lumière qu'autre chose.

J'ai trouvé la pluie très rare dans le jeu, je ne sais pas pourquoi. J'aime bien la pluie, ça change l'ambiance d'un coup (si possible, différents types de pluie qui varient en intensité) à "faible coût". Je préfère une zone avec une bonne gestion de la météo et du climat que 3 zones différentes et peu dynamiques.

Pareil pour la neige. En toute vraisemblance, le territoire enneigé sera celui de départ de la race naine donc pas encore implémenté (on a déjà vu la zone enneigée dans certains trailers).

Pas de vent. Alors du coup, c'est bien beau de chercher à monter le plus haut possible pour s'élancer avec son planeur mais on peut toujours espérer un vent d'altitude. On touche à rien, on plane en ligne droite, aucun souci. Comme pour les bateaux, on nous fait croire qu'il y a du vent, les voiles qui bougent etc. mais absolument aucun impact sur le gameplay. Du coup, on dirige son bateau comme on conduirait sa voiture. Allez, je leur dis quand même chapeau pour la gestion de l'eau.

En fait on voit pas grand chose de la météo dans ArcheAge ? La seule chose qui semble correctement gérée pour le moment est la brume. On en voit parfois assez bien réalisée (limitation du champ de vision) dans certaines zones humides.

La région désertique a l'air de tout sauf d'un désert. Trop de monstres au m² et pas assez de superficie.

Non, franchement je vois pas. Ils ont clairement craqué là-dessus dans la conception du jeu. Quand est-ce que les développeurs de MMO privilégieront la qualité sur la quantité. Mais quel intérêt dans AA d'avoir un monde gigantesque s'il reste complètement figé et non soumis aux aléas de la nature ?
Citation :
Publié par Isfeld
A priori, il existe également des tempêtes en mer qui ralentissent les navires lorsqu'ils y pénètrent. Mais tempête est un bien grand mot je trouve, rien de si impressionnant, du moins on s'attend à quelque chose d'un peu plus violent et immersif quand il s'agit d'une tempête en mer (vent très fort, pluie battante, etc.). On a surtout droit à du tonnerre qui fait plus jeu de lumière qu'autre chose.
Bitch, please.

(RIP Fei et Miste dans la vid, oh et RIP le bateau, mais ca va, il revient 10minutes apres dans l'inventaire full HP faut payer 3 gold me dit Fei, pardon..).

Dernière modification par Shuu of the Dead ; 01/02/2013 à 19h56.
Citation :
Publié par Isfeld
La seule chose qui semble correctement gérée pour le moment est la brume. On en voit parfois assez bien réalisée (limitation du champ de vision) dans certaines zones humides.
I don't think it is what you think it is.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés