Nan nan, t'as aussi des éclairs qui te crame tes arbres. Il doit y'en avoir d'autre des trucs du genre.
A priori, il existe également des tempêtes en mer qui ralentissent les navires lorsqu'ils y pénètrent. Mais tempête est un bien grand mot je trouve, rien de si impressionnant, du moins on s'attend à quelque chose d'un peu plus violent et immersif quand il s'agit d'une tempête en mer (vent très fort, pluie battante, etc.). On a surtout droit à du tonnerre qui fait plus jeu de lumière qu'autre chose.
J'ai trouvé la pluie très rare dans le jeu, je ne sais pas pourquoi. J'aime bien la pluie, ça change l'ambiance d'un coup (si possible, différents types de pluie qui varient en intensité) à "faible coût". Je préfère une zone avec une bonne gestion de la météo et du climat que 3 zones différentes et peu dynamiques.
Pareil pour la neige. En toute vraisemblance, le territoire enneigé sera celui de départ de la race naine donc pas encore implémenté (on a déjà vu la zone enneigée dans certains trailers).
Pas de vent. Alors du coup, c'est bien beau de chercher à monter le plus haut possible pour s'élancer avec son planeur mais on peut toujours espérer un vent d'altitude. On touche à rien, on plane en ligne droite, aucun souci. Comme pour les bateaux, on nous fait croire qu'il y a du vent, les voiles qui bougent etc. mais absolument aucun impact sur le gameplay. Du coup, on dirige son bateau comme on conduirait sa voiture. Allez, je leur dis quand même chapeau pour la gestion de l'eau.
En fait on voit pas grand chose de la météo dans ArcheAge ? La seule chose qui semble correctement gérée pour le moment est la brume. On en voit parfois assez bien réalisée (limitation du champ de vision) dans certaines zones humides.
La région désertique a l'air de tout sauf d'un désert. Trop de monstres au m² et pas assez de superficie.
Non, franchement je vois pas. Ils ont clairement craqué là-dessus dans la conception du jeu. Quand est-ce que les développeurs de MMO privilégieront la qualité sur la quantité. Mais quel intérêt dans AA d'avoir un monde gigantesque s'il reste complètement figé et non soumis aux aléas de la nature ?