Les tests d'ArcheAge : les commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
fin bref on va pas passer 3 pages la-dessus, posez plutôt des questions vis à vis des review et d'Archeage ce sera déjà plus constructif.
Est-ce qu'il y a de l'intérêt à revenir dans les zones lowlv, est-ce que se sont de grandes zones?

Y a t-il des guerres de faction sur le 3ième continent, des incursions en territoire ennemis?
j'ai l'impression que les prochaines MaJ sont influencé par la mentalité des joueurs Coréen qui y jouent et veulent du cloisonnement.
XLgames pense peut-être avoir fait un mauvais choix avec le contenu Sandbox et est entrain de transformer AA en pure Theme park. L'Openworld sera complètement délaissé avec le temps.

Dernière modification par kraken973 ; 03/02/2013 à 20h04.
Citation :
Publié par kraken973
XLgames peut-être avoir fait un mauvais choix avec le contenu Sandbox et est entrain de transformer AA en pure Theme park.
En même temps, si les features sandbox sont pas suffisamment assumées par les devs (je pense au delta plane, au RvR et bien d'autre trucs qui vont à l'encontre même du principe), ils ne peuvent que se rabattre sur le coté thème parks en priant pour que le contenue retienne suffisamment longtemps les joueurs. Ma question serait plus simplement "qu'est ce qui pousse un joueur à jouer à ArcheAge?".

Concrêtement, mon cher Fei, je sais pourquoi je jouerai à un Lineage 2 comme je sais pourquoi je jouerai à Wow. Archeage, cependant, j'ai du mal à cerner l'investissement d'un joueur. Bon le fait que vous parliez pas Coreen doit certainement handicaper l'implication que vous voudriez avoir sur votre serveur mais quand je lis les commentaires à droite et a gauche, vous inclus, j'ai l'impression que tout ce que vous faites est dans l'absolue "gratuit". En gros, à la lecture de ce que j'ai pu avoir sous les yeux, ça donne vraiment l'impression que les joueurs font un truc sans idée plus précise que le "fun" (genre je pk monsieur, je fais un bateau pour aller sur l'eau, ect ect.). Je ne sais pas si j'ai été clair mais peut-être comprenez vous de quoi je parle.
Oui enfin l'open world délaissé avec 4 pauvre instance qui ne donne rien de particulier.

Sinon retourner dans les zone bas lv pour récolter du minerai ou du bois.

Car pour le minerai par exemple on ne le trouve que dans les mine ou dans de gros gisements.

On peux passer plusieurs régions sans croisée de minerai sachant que les métaux rare peuvent se trouver dans les zone 15-20 mais à un taux équivalent au zone HL.
C'est cool la désinformation.

Ou c'est qu'il y a du cloisonnement ? 6 pauvres instances dont le seul intérêt c'est de jouer en team ? Car autrement elles servent pas à grand chose.

Sachant qu'elles sont plutôt a bas lvl (20/25/30/35/40/45) (A confirmer pour les lvl pour certaines).

Sinon pour les zones low level oui pour faire du RvR !!!! Certains endroit pour le minage, RB.
C'était ironique. C'est bien le point le plus a chier du jeu, se prendre des lvl 50 predator avec deltaplane fumé sur les zones 30-35 ....

The combo
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Pareil, sauf que moi c'est parce que je fais du culturisme.
Dans ce cas, tu es "culturé".

Mais en vérité, il vaudrait mieux dire "sculpté". Comme un dieu grec ? Mmmh !
La scène MMO est tellement au point mort atm qu'une partie des teams se sont mises au fitness

Faudra d'ailleurs qu'on pense à ajouter une close à ce sujet dans nos futurs topics de recrutement

Plus hardcore que le rap game français, tu peux pas test
Pour en revenir au sujet initial, je trouve que vos avis sont très intéressants. Certes des choses sont clairement négatives, mais je suis devenu pragmatique avec les années passées à attendre les mmo's.

Les deux seules questions qui m'importent sont : Est-ce qu'il y a moyen de s'amuser dans ce jeu ? Est-ce que ce jeu constitue une avancée ?

Les réponses à ces deux questions sont visiblement "oui". Ca me suffit ! Ca fait longtemps que j'ai renoncé au mmo de mes rêves.

Dernière modification par Salmëa ; 05/02/2013 à 10h41.
Citation :
Publié par Salmëa
Est-ce que ce jeu constitue une avancée ?
Même si je suis personnellement extrêmement déçu, à mon avis oui. Rien que part l'aspect RPG très prononcé du titre, l'open world, et la profondeur du système d'artisanat. C'est un peu un retour aux sources. L'initiative lancée pour les classes était pas mal non plus même si c'est raté au final.
S'amuser, oui. Sur la longueur, c'est déjà plus discutable. Disons qu'une fois full stuff au bout de deux mois, il restera les sièges.

Il manque quelque chose qui tienne en haleine les joueurs et qui occupe longtemps. Ce ne sera pas le leveling, donc il faut trouver autre chose. On peut espérer avoir du GvG pour notre release, donc ça aidera déjà un peu plus.
Citation :
Publié par Jaeha
S'amuser, oui. Sur la longueur, c'est déjà plus discutable. Disons qu'une fois full stuff au bout de deux mois, il restera les sièges.

Il manque quelque chose qui tienne en haleine les joueurs et qui occupe longtemps. Ce ne sera pas le leveling, donc il faut trouver autre chose. On peut espérer avoir du GvG pour notre release, donc ça aidera déjà un peu plus.
Le GvG et le contrôle de territoire + les drama, y'a de quoi occuper un bon paquet de temps.
Citation :
Publié par Jaeha
Ca fait pas tout. Contrôle de territoire ? Pourquoi contrôler ce territoire ? Il faut un intérêt.
Un problème d'égo ? Y'en a bien qui se tapent dessus pour des histoires de religions.
Citation :
Publié par Bob Michet
Un problème d'égo ? Y'en a bien qui se tapent dessus pour des histoires de religions.
Je pense qu'il parle d'un intérêt materiel. Bon mais les impôts s'en est pas un ? Si seulement le housing n'etait possible qu'en continent nord, je peux vous dire qu'on aurait bien plus intérêt à investir dans la pierre et dans les balistes....
Citation :
Publié par Salmëa
Je pense qu'il parle d'un intérêt materiel. Bon mais les impôts s'en est pas un ? Si seulement le housing n'etait possible qu'en continent nord, je peux vous dire qu'on aurait bien plus intérêt à investir dans la pierre et dans les balistes....
Généralement si le gameplay assure, ce que l'on souhaite c'est un prétexte à se foutre sur la gueule et dire : "chez moi, j'y vis, j'y reste... par contre je me construirais bien une terrasse avec piscine sur ton terrain" je trouve que c'est un argument de loi pour aller péter la gueule du voisin.
Citation :
Publié par Salmëa
Raa ça m'a donné espoir pour le jeu ce que tu as dit, Jake Song lit ça !

En effet, ça aurait vraiment obliger à faire des sièges pour avoir accès au dernier rang de stuff qui ne se fait que dans les maisons.

Juste laisser la construction du petit et gros épouvantail dans le sud aurait été largement suffisante.
Citation :
Je pense qu'il parle d'un intérêt materiel. Bon mais les impôts s'en est pas un ?
Je trouve pas ça suffisant pour un jeu comme AA en fait. De l'argent, on en fait assez facilement avec les paquets. J'aurais bien vu des taxes non monétaire en plus, un véritable système féodal donc.
Non mais c'est tellement "rien" à implémenter un système de possession de terre un peu plus pêchu...c'est pas possible qu'ils passent à coté au fur et à mesure des mises à jour.
Grave. Même sur Aion on a eu du housing. Par contre, les attaques de villages d'Aion Vision, c'est pas près d'arriver vu la mentalité de la génération actuelle.
Il suffirait de pouvoir péter les maisons/champs de ceux qui ne paient pas d'impôts et les tuer à vue.
Du coup ils n'auraient pas possibilité d'accéder aux ressources (minerais, céréales, et autres conneries du genre) du territoire à moins de former un raid pour récupérer ce qu'ils souhaitent (et donc ne plus instancier les confrontations sur le 3e continent).

Bref j'y crois pas.
Jouer juste pour la gloire, ça fait léger comme investissement. Très vite, le joueur va plus se connecter que pour participer aux "glorieuses opérations de siège" parce qu'il n'aura rien d'autre à faire et à accomplir. Et au bout d'un moment, ben ça va lasser tout le monde, ce sera plus qu'une corvée... Comme GW 2 et son phat pvp.
Citation :
Publié par Vhailör
Jouer juste pour la gloire, ça fait léger comme investissement. Très vite, le joueur va plus se connecter que pour participer aux "glorieuses opérations de siège" parce qu'il n'aura rien d'autre à faire et à accomplir. Et au bout d'un moment, ben ça va lasser tout le monde, ce sera plus qu'une corvée... Comme GW 2 et son phat pvp.
Non c'est jouer pour sa gloire, qui entrera en compétition avec la gloire de l'autre qui elle même entrera en compétition avec celle d'un autre, etc... C'est largement mieux que de jouer pour acheter une interface ou une barre de raccourcis dans un cashshop non ?
Non pas vraiment. Le commun des mortels s'en fout de la gloire et se sent pas plus concernés que cela. En revanche, son confort de jeu, c'est autre chose et si celui-ci est mis en péril, il sera forcé de trouver des solutions (changer de zone ou commencer à grouper voir pour les autistes commencer à se demander si le jeu est vraiment fait pour lui.).

Sinon je vois pas le rapport avec ta remarque sur les interfaces et barre de raccourci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés