File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Houla...

Je viens d'arriver sur le post, et je vois que l'accueil est super chaleureux

Entre celui qui croit tout savoir sur ce qui s'est passé sur tous les serveurs, et celui qui viens gueuler alors qu'il vient de repop au bout d'un mois, je pense qu'on a notre dose...

Je n'ai pas trop l'habitude de troll ou d'ouvrir ma gueule, mais quand je lis les inepties débitées ici, j'ai juste envie de mettre des grands coups de marteau et d'ouvrir mon livre de rancune, en bon nain que je suis.

@Cohars, tu crois détenir la vérité vraie mais tu devrais . Comme il a été rappelé avant de partir sur PA (switch annoncé bien avant la release), nous n'avons pas posé un seul pied en McM sur MDJ. La seule file d'attente dont nous étions responsable à l'époque devait être celle des latrines de l'arche du Lion.

Quand à ce qui s'est passé sur PA, on m'a toujours appris à ne pas parler de ce que je ne connais pas, tu devrais donc faire de même. Maintenant si tu prends conscience de ton ignorance et que tu demandes gentiment, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un pour t'expliquer en détail le pourquoi du déclin de PA.

Dire que les guildes de l'ES qui arrivent de PA vers MDJ ont détruit le serveur, alors qu'elles l'ont porté à bout de bras en dépassant bien souvent leurs limites, c'est pathétique, voir même pitoyable, j'hésite encore.

@bjerk, comme je l'ai dit plus haut, quand on vient de repop au bout d'un mois d'absence sur son serveur, on joue pas les pachas à vouloir tout et tout de suite. Mais bon, tout le monde te connais. Tu as une bouche plus grande que les mines d'Erebor donc on lit tes posts mais on y fait plus attention.

@MDJ et ses joueurs, sachez que nous n'arrivons pas sur votre beau serveur par dépit, et encore moins avec le e-penis gonflé. Nous y venons humblement, et nous chercherons à nous intégrer au mieux au dispositif déjà en place, afin d'apporter notre modeste contribution.

Nous sommes conscients que notre venue peut générer des inquiétudes, mais comme l'ont rappelé beaucoup, la plus grande majorité des files d'attente est due à la dynamique de victoire de votre serveur, surement un peu aux boiboites sous le sapin, et dans une moindre mesure au switch de guildes d'autres serveurs.
Comme l'ont aussi dit certains, bien que cela ne soit pas agréable, il vaut mieux un serveur avec des files en pleine forme, qu'un serveur en pop instant moribond.

Tout cela va se tasser dès l'arrivée en D3 avec les premières difficultés, et au fil des semaines quand les pve boys auront fini leur explo et autre karma/po farming facile en McM, et que les match-ups vont se durcir.

A ce moment là il n'y aura plus de file, et donc moins de monde en McM, et les combats seront autrement plus difficiles, et croyez-moi, les guildes migrantes seront là pour défendre leur nouveau serveur.

Dernière modification par Sunto ; 22/01/2013 à 00h24.
La vague de migration c'est un peu comme un repas copieux, d'abord on râle parce qu'on a trop mangé et qu'on aurait pas dû, que c'était trop gras, qu'on a été trop gourmand. Et une fois après avoir digéré, on se souvient du goût et on apprécie ce qu'on a mangé.

Il faut laisser décanter, et surtout ne pas oublier que JoL ne représente qu'une partie des avis. Toutes les volontés sont bonnes à prendre surtout si elles vont dans le même direction.

Ps: Les files sont clairement bug, des fois tu as 45 min d'attente, alors que d'autres qui tag après toi rentrent au bout de 5 min.
Citation :
Publié par Hironie
Il en était de même sur PA pendant presque 2 semaines lorsqu'il n'y avait que l'ES (hors Phenix et hors OO) avec aucune file d'attente en McM ...
C'est juste un point de détail à rectifier, mais pour info, nix n'a jamais fait parti de ES ni partagé un serveur avec ES.
Citation :
Publié par Grüchka
C'est juste un point de détail à rectifier, mais pour info, nix n'a jamais fait parti de ES ni partagé un serveur avec ES.
J'confirme ! Vous étiez en D1 à l'époque !

Et y'avait quand même des files sur PA. Le jeu était tout beau, tout neuf. Et masse monde partout. Même sur MdJ sans l'ES. Les files ont commencé à s'estomper sur certains serveurs que fin septembre.
Citation :
Publié par Hironie
Hey les vizu : reroll compte Voyageur/Explorateur JOL c'est mal
Manque de drama en D1 sans autre serveur [FR] ?
T'es sérieux ?
Autant, je peux comprendre la venue des GWAR et des BSF sur MdJ, autant j'ai du mal à comprendre la migration de certains sur MdJ.....

Il y avait des files d'attente avant ? Il en aurait eu malgré tout ?
Ok, mais alors pourquoi venir aggraver la situation ?

Sur Noirflot, hier soir, en plus du lag, sur les 12 que l'on était, seulement 3 on pu rentré. Les 9 autres étaient bloqués en file d'attente car ils ont pas log a 20H mais a 21H. A 22H30, on est parti en PvE...
Si pour vous, ce genre de situation est normal. Pour nous, non.


J-6
Citation :
Publié par Sunto
bla bla
Rédaction 8/10
Faculté d'analyse de la situation lors du choix de migrer vers mdj 1/10

Depuis la migration de Bsf, plus aucune guilde n'aurait du faire le choix délibéré de venir sur mdj;
que vous le vouliez ou non la vérité est là.

Que Pa se soit cassé la gueule n'est une surprise pour personne: aucun serveur n'a jamais réussi à perdurer sous la simple impulsion d'une communauté pvp, et il faut dire ce qui est Pa manque cruellement de la force vive qu'est la communauté pve;
même sans les dissensions, Pa n'avait pas d'avenir sur le long terme.

Le choix de Mdj est un choix ridicule;
ridicule parce que mdj avait déjà suffisamment de monde en prime (voir même déjà trop) et que ceux qui arrivent ne sont pas une population hors prime;
ridicule parce que le serveur, étant dans une dynamique de succès, voit la population pve s’ajouter aux files d'attentes;
ridicule parce que lorsque que l'on veut montrer que l'on est pas attiré par le classement mais seulement par le jeu en guilde (ou entres guildes), on part avec les copains sur une terres vierge pour la conquérir et en faire un nouvel eldorado.

C'est en cela que Fr aurait du vous faire bander,
pour ces possibilités,
pour sa base de joueurs pve,
pour les nombreuses places disponibles en mcm.




Premier détail faisant qu'il y a des files:
-match franco français?
ben non, ça ne colle que pour cette semaine, pas pour la dernière

-arrivée massive de joueurs de Pa?
ben non, ça ne colle pas pour la semaine dernière, il y a eu peu d'arrivés en fait en début de semaine

-Joueurs pve qui profitent de la vague et veulent gagner aussi?
ben oui mais dans ce cas pourquoi je vois autant de tag de guilde?
pourquoi la moitié de ses guildes ont des tags que je ne connais pas et que lorsque je fais des recherches je vois que ce sont des guildes fr et de pa?

On voit bien qu'il n'y a pas une seule mais plusieurs causes et rejeter à chaque fois les explications des uns et des autres en pensant avoir 100% raison sur la culpabilité de l'un ou l'autre montre bien le degré de subtilité du jolien moyen.


On a donc un début de files d'attentes issus des bons résultats qui découlent en partie de l'arrivée d'équipe de jour/nuit,
sur lesquelles ce greffes les arrivées de migrants qui font encore grossir ces files;
et comme les nouveaux savent jouer cela draine encore du monde;
on vois ensuite une légère diminution des files un peu plus tard dans la soirée du fait que les gens déco pour aller jouer avec leurs amis qui n'ont pas pu entrer en mcm et ceux qui fuient le clipping monstrueux que ramène cette foule.

Tout le monde n'a pas encore migré, c'est important comme détail quand même!

Ensuite parlons chiffre:
on nous parle de 3/4 guildes pour un effectif total de 30 joueurs en prime;
sur le forum j'ai recensé par moins de 8 guildes pour un effectif total annoncé allant de 50 à plus de 100 joueurs les soirs d'évent.


Pour rappel: tout le monde n'a pas encore migré!

Les donnés du forum ne sont pas complètes puisqu'on sait bien que tout le monde ne s'y inscrit pas et que certains ont préféré ne pas s'annoncer (vu l'accueil ils ont raison);
alors combien n'osent pas sortir du placard?

20/30/50 joueurs? plus?

on n'en sait rien et ce qu'on voit c'est qu'on nous annonce encore des arrivées de 3 guildes mini,
3 guildes suivant vos comptes ça va encore faire 30 personnes?
donc suivant les miens encore une centaine?

Une map en mcm c'est combien?
166 joueurs par camp? (enfin de ce qu'on crois parce que je n'ai pas trouvé de donnée officielle moi)

Vous pensez vraiment qu'on avait 1 ou 2 maps à l'abandon qui attendaient patiemment les aimables gens qui viendraient les peupler?

Mis à part pendant les vacances, les maps ont toujours été plutôt bien rempli à partir de 20h30/21h,
les points noirs étaient en journée et en week end.



Ce n'est pas la faute exclusive des migrants mais c'est une énorme partie du soucis quand même.





J'allais oublier, on peut ajouter aussi le fait de certaines mauvaises habitudes du genre: il y a des files donc je me connecte plus tôt et je lance une macro afk le temps d'aller bouffer/prendre ma douche/sortir le chien.
Citation :
Publié par Hit0
T'es sérieux ?
Prêcher le faux pour avoir le vrai comptes voyageur qui pop pour foutre la merde, j'aimerais bien savoir qui sont ces joueurs qui ont intérêt de pourrir Mer de Jade: VS, PA restés sur le serveur, RA, FR ?
A voir aussi avec les GM des guildes natives de MdJ, concertez vous, mettez vous d'accord et dites nous une bonne fois pour toute si nous sommes les bienvenus ou pas. Ces derniers jours on est un peu ballottés par les doubles discours dus à certaines prises d'initiative sur JoL. Si réellement Furya, SR, BLL, Défiance, LNM sommes déclarés persona non grata eh bien on avisera peut être. Je ne parle qu'en mon nom et je ne vous promet rien, mais il reste quelques jours avant les transferts définitifs. Faites un sondage au pire.

En ce qui concerne les Furya, avec la fin de l'ES nous avions besoin d'un nouveau départ, de nous faire de nouveaux alliés ou de retrouver de vieux amis, voir autre chose. Peu importait la majorité des Furya que l'on aille sur RA ou MdJ et c'est moi en partie, qui ai fais pencher la balance car je voulais retrouver des amis de Fusion (ViCo) mais quand je lis le discours de l'un de ses illustres membre ça me dégoutte un peu.
Il n'y aura pas de message officiel parce que ce n'est pas "politiquement correct" et parce qu'on n'a pas toutes les données;
la maj mcm on ne sait pas ce quelle apportera,
qu'est devenu le gvg? (parce que certains préférerons le gvg au mcm)
y aura t'il de nouvelles maps? (et donc plus de place)
les maps actuelles évolueront elles?

Il est difficile de se prononcer sur ce que ce sera demain,
aujourd'hui oui, il faut être franc votre arrivée en emmerde plus d'un qui ne peuvent tout simplement plus jouer et ça reste en travers la gorges quand on voit que d'autres veulent prendre le même chemin.


Comme tu l'auras compris, le politiquement correct je m'assoie dessus allègrement;
je suis venu sur mdj pour faire du mcm, pas pour appuyer sur B regarder un gros camembert vert et me tripoter la nouille en file d'attente pendant que d'autres jouent,
et encore moins me connecter à 17h (parce que je peux) et me coller dans le premier bus venu en espérant que mes amis puissent me rejoindre un jour.


Ce n'est pas la version officielle mais c'est la version officieuse,
d'ailleurs certains ici sont bien polis et bien conciliant, soucieux qu'ils sont de leur image et mp pour se plaindre et inviter à la migration (en jeu et sur jol);
c'est beau le courage.
Ouai enfin y'a les mecs qui râlent en permanence, de toute façon...

Et y'a des mecs qui pestent là, qui pestaient d'être en sous nombre et de ne même pas pouvoir lanceur Sapeblokus. C'était pendant les vacances scolaires (en prime).

Puis rentrée scolaire, retour file d'attente, effet victoire contre BA, blabla...

Hier, 21h15, 10 minutes pour entrer sur BT. Les files, elles baissent bien... faut croire ça amusait pas les PU de se faire à moitié farm, et qu'ils avaient fini leur explo. Quoique, y'en a quelques uns qui étaient contents qu'on prenne garnison pour le panorama...

Sinon, pour éviter le politiquement correct, afin de faire comme Khi: Ceux qui sont pas contents, vous partez, et basta, on arrêtera de tourner en rond, alors que les files baissent de jour en jour. Les migrations, on peut pas les empêcher, dans un sens comme dans l'autre. A part pourrir l'ambiance en râlant, y'a quoi comme soluce? Ca y est, certains sont venus sur MdJ pour éviter les files, le serveur est à eux, ils décident pour tout le monde? Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le serveur n'est pas à moi non plus (ouai, j'en vois venir certains). Il n'est à personne. Tout simplement.

Et j'en profite: Aux guildes qui songent à venir, réfléchissez bien... parce que la place, y'en a pas spécialement quand même... d'autres choix sont bien meilleurs.

Dernière modification par Falkynn ; 22/01/2013 à 10h12.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Faculté d'analyse de la situation lors du choix de migrer vers mdj 1/10
Sans vouloir rentrer dans une jol-war complètement inutile et débile, tu devrais te contenter de prendre les décisions pour ta guilde, et ne pas vouloir imposer aux autres leur destination.

Le choix de migrer pour une guilde n'est pas un choix vide de conséquences. Tu as toujours l'incertitude de ce que tu vas trouver pour que ta communauté s'épanouisse, les râleurs qui savent mieux que toi ce qui est bon pour ta guilde (ou plutôt qui ne pense qu'à ce qui est bon pour eux), ceux qui auraient aimé te voir venir mais que tu ne peux contenter...et la liste est encore longue.

Crois tu vraiment que la décision de venir sur MDJ s'est faite en tirant à la courte paille, ou comme Rahan (les plus vieux comprendront) en faisant tourner notre couteau sur une pierre pour savoir où aller ?

Crois-tu vraiment que des guildes comme SR, Furya, Defiance, LNM et autres n'ont pas assez de recul et d'expérience pour savoir exactement ce que va engendrer leur venue en terme d'inquiétude et de réflexions, qu'elles soient justifiées ou pas ?

Et crois-tu vraiment que si elles ont choisi de manière complètement autonome et réfléchie de venir sur MDJ, c'est pour foutre le bordel sur votre belle plage ?

Non et encore non !!! Si elle viennent c'est quelles considèrent que c'est la meilleure option possible pour elle et leur communauté, et que leur venue peut apporter au serveur autre chose que des files d'attente.

Si vous les G-WAR vous avez migré sur MDJ, c'est pour trouver un environnement plus favorable pour votre guilde, et tu voudrais que les autres ne prennent pas la même décision pour la leur ? Ce qui est bon pour G-WAR ne l'est pas pour les autres...???

Tu vas me sortir que la situation n'est pas la même, qu'il n'y avait pas de file etc etc...

La population de MDJ n'a pas changé. C'est juste que vous vous êtes organisé et que cela a eut un impact sur vos performances. Et seuls les mecs avec des œillères ne savent pas que la performance du serveur en McM attire un maximum de joueur PVE pour au choix découvrir/pex/farm karma-gold/explo tranquilou...

Mettre sur le dos des guildes migrantes le problème des files est de la pure mauvaise foi. Tirez plutôt sur Anet avec leur système de file débile qui permet à un mec qui viens de tag de pop instant alors que son collègue qui l'a lancé il y a 30 minutes attend encore.

Sur ce, bon jeu à tous et have fun
A la rigueur faites un sondage JoL sur les dernières arrivées, à défaut d'en tirer des conclusions il sera quand même source d'information, parce que là plus ça va et plus j'ai l'impression d'être un immigré espagnol dans la France des années 60.
@Sunto

la situation n'est effectivement pas la même et quelques migrations n'auraient pas fait de mal mais là c'est beaucoup trop d'un coup et si vous lisiez l'intégralité des messages au lieu de rester focalisé sur une ou deux phrases on y gagnerait vachement en construction.

Je le dis: les migration ne sont pas la seule cause du soucis des files,
mais arrêtez de dire que ça n'en est pas une essentielle;
ce déni ajoute encore à la frustration.

@Furya

Non, la situation économique de la France faisait qu'au moins il y avait le travail et les logements.
Et les sondages Jol ne reflètent pas grand chose.
Citation :
Publié par lndigo
...
Il y a rien contre les Furya.
C'est juste que 10 jours avant le transfert payant, trop de guildes viennent sur MdJ rendant le serveur, avouons le, saturé.

A quelques jours du passage aux transferts payants, quelle est la situation ?

* Les serveurs:
PA: On sait pas qui va rester ou partir et pour ou. Mais l'éclatement de l'ES a rendu le serveur instable, niveau population.
FR: Apres le départ des BLS et de GWAR, il semblerait qu'il a de la place.
RA: Le serveur semble pleins mais pas saturé.
VS et MdJ sont saturés.

* Les guildes:
Qui va bouger et pour aller ou ?
Qui va rester ?


A J-6, on sait pas quelle est la population des serveurs. Les mouvements des guildes de ces derniers jours a rendu très incertaine la situation actuelle.

Les conditions de jeu sur MdJ commençaient à se dégrader avant votre venue (les files d'attente commençaient a s'allonger, beaucoup de joueurs ont rejoins le serveur ces dernières semaines). Votre venue sur MdJ est un peu la goutte d'eau qui a fait débordé la mer.

Maintenant, reste à nous de voir si on accepte de jouer dans ces conditions ou si on bouge (mais pour ou ?)...
Il reste 6 jours pour se faire une idée de la population des serveurs, faire un choix, et migrer tout le monde. C'est un poil juste niveau délais pour faire un choix forcé.
Khi, relis mon post un peu plus haut :
"Nous sommes conscients que notre venue peut générer des inquiétudes, mais comme l'ont rappelé beaucoup, la plus grande majorité des files d'attente est due à la dynamique de victoire de votre serveur, surement un peu aux boiboites sous le sapin, et dans une moindre mesure au switch de guildes d'autres serveurs."

Je ne nie pas que notre arrivée participe aux files d'attente, je dis juste arrêtez de nous focus en disant que nous sommes la cause de tous les maux. Notre arrivée n'influe que faiblement sur les files. Le problème est principalement interne, comme sur chaque serveur, avec la rentrée en McM des pve boys et l'arrivée des gentils joueurs qui ont eut leur boite à noël.

Maintenant on fait quoi, on continue à se tirer dans les pattes pour savoir qui est responsable de quoi, ou on avance un peu en regardant ce qu'on peut faire ensemble, sachant que dans 2 semaines max ton problème de file va disparaitre après les premiers matchs de D3 ?
Citation :
Publié par Sunto
Khi, relis mon post un peu plus haut :
"Nous sommes conscients que notre venue peut générer des inquiétudes, mais comme l'ont rappelé beaucoup, la plus grande majorité des files d'attente est due à la dynamique de victoire de votre serveur, surement un peu aux boiboites sous le sapin, et dans une moindre mesure au switch de guildes d'autres serveurs."

Je ne nie pas que notre arrivée participe aux files d'attente, je dis juste arrêter de nous focus en disant que nous sommes la cause de tous les maux. Les arrivées n'influent que faiblement sur les files. Le problème est principalement interne, comme sur chaque serveur, avec la rentrée en McM des pve boys et l'arrivée des gentils joueurs qui ont eut leur boite à noël.

Maintenant on fait quoi, on continue à se tirer dans les pattes pour savoir qui est responsable de quoi, ou on avance un peu en regardant ce qu'on peut faire ensemble, sachant que dans 2 semaines max ton problème de file va disparaitre après les premiers matchs de D3 ?
Je sais pas, vous faites du pve jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de files et après vous venez en mcm au compte goûte histoire qu'on puisse continuer nous aussi à jouer?
Citation :
Publié par lndigo
A voir aussi avec les GM des guildes natives de MdJ, concertez vous, mettez vous d'accord et dites nous une bonne fois pour toute si nous sommes les bienvenus ou pas. Ces derniers jours on est un peu ballottés par les doubles discours dus à certaines prises d'initiative sur JoL. Si réellement Furya, SR, BLL, Défiance, LNM sommes déclarés persona non grata eh bien on avisera peut être. Je ne parle qu'en mon nom et je ne vous promet rien, mais il reste quelques jours avant les transferts définitifs. Faites un sondage au pire.

En ce qui concerne les Furya, avec la fin de l'ES nous avions besoin d'un nouveau départ, de nous faire de nouveaux alliés ou de retrouver de vieux amis, voir autre chose. Peu importait la majorité des Furya que l'on aille sur RA ou MdJ et c'est moi en partie, qui ai fais pencher la balance car je voulais retrouver des amis de Fusion (ViCo) mais quand je lis le discours de l'un de ses illustres membre ça me dégoutte un peu.
pour que les chose soit bien claire (au pire tu passe sur le ts et on en discute) , j'en ai nullement Apres toi , furya et tous ses joueurs (pour qui j'ai beaucoup de respect ) seulement après l’afflux massif que représente l'arrivé de toute ces guildes sur MDJ.

se sont surtout les files d'attentes que cela génère qui m'indispose très fortement.

que tu soit venu ici avec les furya , et que votre choix c'est pour pouvoir revoir les membres de fusions , je ne te le reprocherai jamais ,et MDJ c'est un bon choix pour .
en attendant nos amis commun ben ils râlent autant que moi (voir pour certain bien plus et je ne poste pas les termes qu'ils emploient) , mais eux ne poste pas sur jol.

tu sait pourquoi on a choisit ce serveur , ce que l'on a fuit a la release et se retrouver de nouveaux avec la non possibilité de jouer avec nos amis en open.

Tous cela a cause d'un amas de guildes qui se pointent sur un serveur qui allait bien et qui n'avait aucun problème en open de file d'attente en prime time.

une petit guilde par ci par la cela ne m'aurais jamais déranger , mais tous en même temps et pas que des petites guildes.

et le coup du bug des files d'attentes , il y en avait pas avant le 22 décembre je ne voie pas pourquoi d'un coup cela bugguerai pour 75% des joueurs de ma guildes 10 a 12 personne connecter hier soir 4 on put rentrer en open , super chouette nan.

hésite pas a passer pour que l'on mette les choses au point , je mord pas heinn .

ps : pour sunto pour quelqu'un qui me lit pas beaucoup en attendant ce que je dit n'a pas l'air de te plaire des masses , en attendant les files d'attentes sont bien la
et m’empêche de m'amuser avec tous mes amis ,sinon belle référence pour un nabot que les mines d'Erebor , ça te fait quoi d'avoir le rôle de smaug tu n'a pas honte.


/drink

bjerk buveur de bières
Je ne cherche pas à sauver la place des Furya sur mer de jade, et quand je parle de Furya c'est parce que je ne peux pas parler pour mes homologues migrants de PA. Mais entendons nous bien, l'accueil réservé aux SR, LNM, BLL et Défiance dans une moindre mesure (je les connais moins) m'importe tout autant parce que je nous considère dans la même galère et que j'ai une bonne idée de la valeur de ces joueurs.

Juste qu'à ce stade des remarques (auxquelles on s'attendait, je ne tombe pas du nid) j'aimerais avoir une idée plus précise de la perception par le serveur de notre venue.

Parceque là ça va quand même loin, certains nous accusent même d'avoir coulé PA et de bientôt provoquer la même chose sur MdJ. PA c'était à 80% l'ES, pas assez de joueurs donc pour assurer un avenir pérenne à ce serveur, et je peux vous dire que pour le maintenir à ce niveau avec un panel de joueurs relativement restreint, on a en a chié des ronds de chapeau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés