File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Rédaction 8/10
Faculté d'analyse de la situation lors du choix de migrer vers mdj 1/10

Depuis la migration de Bsf, plus aucune guilde n'aurait du faire le choix délibéré de venir sur mdj;
que vous le vouliez ou non la vérité est là.

Que Pa se soit cassé la gueule n'est une surprise pour personne: aucun serveur n'a jamais réussi à perdurer sous la simple impulsion d'une communauté pvp, et il faut dire ce qui est Pa manque cruellement de la force vive qu'est la communauté pve;
même sans les dissensions, Pa n'avait pas d'avenir sur le long terme.

Le choix de Mdj est un choix ridicule;
ridicule parce que mdj avait déjà suffisamment de monde en prime (voir même déjà trop) et que ceux qui arrivent ne sont pas une population hors prime;
ridicule parce que le serveur, étant dans une dynamique de succès, voit la population pve s’ajouter aux files d'attentes;
ridicule parce que lorsque que l'on veut montrer que l'on est pas attiré par le classement mais seulement par le jeu en guilde (ou entres guildes), on part avec les copains sur une terres vierge pour la conquérir et en faire un nouvel eldorado.

C'est en cela que Fr aurait du vous faire bander,
pour ces possibilités,
pour sa base de joueurs pve,
pour les nombreuses places disponibles en mcm.

Premier détail faisant qu'il y a des files:
-match franco français?
ben non, ça ne colle que pour cette semaine, pas pour la dernière

-arrivée massive de joueurs de Pa?
ben non, ça ne colle pas pour la semaine dernière, il y a eu peu d'arrivés en fait en début de semaine

-Joueurs pve qui profitent de la vague et veulent gagner aussi?
ben oui mais dans ce cas pourquoi je vois autant de tag de guilde?
pourquoi la moitié de ses guildes ont des tags que je ne connais pas et que lorsque je fais des recherches je vois que ce sont des guildes fr et de pa?

On voit bien qu'il n'y a pas une seule mais plusieurs causes et rejeter à chaque fois les explications des uns et des autres en pensant avoir 100% raison sur la culpabilité de l'un ou l'autre montre bien le degré de subtilité du jolien moyen.

On a donc un début de files d'attentes issus des bons résultats qui découlent en partie de l'arrivée d'équipe de jour/nuit,
sur lesquelles ce greffes les arrivées de migrants qui font encore grossir ces files;
et comme les nouveaux savent jouer cela draine encore du monde;
on vois ensuite une légère diminution des files un peu plus tard dans la soirée du fait que les gens déco pour aller jouer avec leurs amis qui n'ont pas pu entrer en mcm et ceux qui fuient le clipping monstrueux que ramène cette foule.

Tout le monde n'a pas encore migré, c'est important comme détail quand même!

Ensuite parlons chiffre:
on nous parle de 3/4 guildes pour un effectif total de 30 joueurs en prime;
sur le forum j'ai recensé par moins de 8 guildes pour un effectif total annoncé allant de 50 à plus de 100 joueurs les soirs d'évent.

Pour rappel: tout le monde n'a pas encore migré!

Les donnés du forum ne sont pas complètes puisqu'on sait bien que tout le monde ne s'y inscrit pas et que certains ont préféré ne pas s'annoncer (vu l'accueil ils ont raison);
alors combien n'osent pas sortir du placard?

20/30/50 joueurs? plus?

on n'en sait rien et ce qu'on voit c'est qu'on nous annonce encore des arrivées de 3 guildes mini,
3 guildes suivant vos comptes ça va encore faire 30 personnes?
donc suivant les miens encore une centaine?

Une map en mcm c'est combien?
166 joueurs par camp? (enfin de ce qu'on crois parce que je n'ai pas trouvé de donnée officielle moi)

Vous pensez vraiment qu'on avait 1 ou 2 maps à l'abandon qui attendaient patiemment les aimables gens qui viendraient les peupler?

Mis à part pendant les vacances, les maps ont toujours été plutôt bien rempli à partir de 20h30/21h,
les points noirs étaient en journée et en week end.

Ce n'est pas la faute exclusive des migrants mais c'est une énorme partie du soucis quand même.

J'allais oublier, on peut ajouter aussi le fait de certaines mauvaises habitudes du genre: il y a des files donc je me connecte plus tôt et je lance une macro afk le temps d'aller bouffer/prendre ma douche/sortir le chien.
Je pense que beaucoup de ce que tu cites a augmenté vos files d'attentes. En priorité les joueurs PVE, hivernel est fini, y a rien eu depuis, ils se lassent, et viennent en McM. Du coté de RA, chaque fois que nous jouons nous sommes impressionnés par votre nombre.

Je ne pense pas qu'il faille exclure des guildes voulant migrer. Au fond, tout le monde a le droit de jouer ou il le souhaite. Après si les gens ayant mis l'organisation en place ne veulent pas les inclure dedans, et que ces guildes voudraient participer, la situation devient délicate, et comme le dit Indigo, vaut mieux discuter entre vous maintenant, au lieu que dans 3 mois et que les SR, Furyas, Défiance, BLL, etc... doivent quitter le serveur suite a une mauvaise ambiance
Y a de l'ambiance ici dites moi, qu'est ce que ça va être d'ici deux jours quand les quelques guildes qui ont attendues un peu ou on fait une semaine de tourisme vont arriver. Il a bien changé le forum MdJ
Citation :
Publié par lndigo
...
Imo tu accordes trop d'importance à JoL et pas assez à l'IG.

Honnêtement à part quelques bisounours, tout le monde savait que notre migration ferait grincer des dents. On savait aussi que la fin des migrations gratuites serait une période de tensions.
Il se trouve que les deux ont conincidé... tant pis pour nous.

Franchement quand tu lis qu'on vient "profiter de l'organisation mise en place" sans connaitre l'organisation qu'on a laissé derrière nous... ça te fait pas relativiser tous les posts de la personne en question?
Juste envie de dire que les gens/guildes vont où bon leur semble du temps qu'il finisse enfin par se décider a défaire leurs valises une bonne fois pour toute, même quand le temps vire a l'orage plutôt que de jouer les oiseaux migrateurs continu nuisant au final, au serveur.
Surtout que ça va se tasser tout seul, tranquille, avec un peu de temps.

Perso, le responsable des files d'attente, je le verrais plutôt du côté A.net.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
la situation n'est effectivement pas la même et quelques migrations n'auraient pas fait de mal mais là c'est beaucoup trop d'un coup et si vous lisiez l'intégralité des messages au lieu de rester focalisé sur une ou deux phrases on y gagnerait vachement en construction.
Justement figure toi qu'on a (j'ai) lu ton message avec la plus grande attention.

Et ce qui me parait extraordinaire, c'est que tu expliques très bien qu'il y avait déjà des files d'attente avant les migrations, que les migrations ne sont probablement qu'un facteurs parmi d'autres, mais qu'en définitive, c'est de notre faute et qu'on empêche les honnêtes gens de Mer de Jade de jouer ensemble.

Donc grosso modo, pour toi nous ne sommes pas les causes, mais vu que nous sommes le seul élément sur lequel vous pouvez agir, c'est sur nous que vous vous acharnez ?

Si c'est pas la définition du bouc-émissaire, il faudra m'expliquer.

Si j'avais l'esprit tordu, je ne pourrais m'empêcher de faire un parallèle avec la politique économique et sociale du pays (crise, immigration, etc.).

Oh wait ! j'ai un peu l'esprit tordu quand même, mais peu importe, ce qui se passe sur JoL reste sur JoL.
En jeu et sur le TS, les propos tenus ne sont pas les mêmes a priori.

Citation :
Publié par lndigo
Tu raison Psyk', au fond il n'y a que moi que ça affecte c'est peut être du à mon histoire personnelle.
Non, rassures-toi, tu n'es pas le seul à ne pas le prendre à la légère, mais chacun de nous réagi différemment à la situation.
Moi personnellement, je veux bien recevoir du fouet quand c'est justifié.
Mais quand le fouet a fini de claquer et que les justifications ne sont pas arrivées...
Citation :
Publié par Psykoyul
Franchement quand tu lis qu'on vient "profiter de l'organisation mise en place" sans connaitre l'organisation qu'on a laissé derrière nous... ça te fait pas relativiser tous les posts de la personne en question?
Pourquoi avoir laisser votre organisation derrière, surtout si vous y avez autant mis de vous dedans ?

C'est vrai que je connais pas PA, mais j'ai entendu dire que le serveur était en manque d'effectifs et qu'ils essayaient de recruter certaines guildes.
J'ai aussi entendu dire que l'ES avait explosé à cause la mauvaise ambiance qui y régnait ces derniers temps (raisons inconnues, et osef)
Est ce que ces bruits de couloir sont fondés ou juste des rumeurs ?

Aucune guilde n'a expliquée pourquoi elle a quitté PA pour MdJ
Est ce a cause de son soleil et de ces plages ? Ou encore de sa population chaleureuse ?
Le classement d'un serveur est surtout du a son occupation dans tout au long de la journée. PA ne semblait pas avoir les effectifs pour du 24/24 (mdj non plus) mais en fusionnant les 2 serveurs, il y a de fortes chances.
Mon avis, c'est que vous avez fait une OPA sur MdJ afin d'arriver a la D1, votre objectif initial.
Voila pourquoi j'ai dis que vous vouliez profiter de l'organisation de mdj.
(Edit: Je me trompe peut etre....)

Quoiqu'il en soit, la situation est ce qu'elle est. Et il faudra faire en conséquence
(cf mon post précèdent)

Dernière modification par Cohars ; 22/01/2013 à 11h30.
Citation :
Publié par Hironie
Prêcher le faux pour avoir le vrai comptes voyageur qui pop pour foutre la merde, j'aimerais bien savoir qui sont ces joueurs qui ont intérêt de pourrir Mer de Jade: VS, PA restés sur le serveur, RA, FR ?
Ha c'est vrai à la vue de l'état de votre post sur le match-up en cours et de tous ceux sur le transfert PA>mdj c'est forcément des Visu qui trollent et qui peuvent vous en vouloir ( alors qu'on serait sûrement ceux qui applaudissent le plus ). Enfin là j'ai l'impression que c'est surtout toi qui essayes de nous faire du bon retournement de cerveaux, hein, on se demande bien pourquoi.

Ha oui j'oubliais, tu es un gros pingouin si ça te fais pas plaisir c'est que j'ai eu raison quelque part en prêchant le faux. Facile docteur Watson non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cohars
Pourquoi avoir laisser votre organisation derrière, surtout si vous y avez autant mis de vous dedans ?
Parce que "l'organisation" a été dissoute de fait et donc n'existe plus. Elle a vaillamment servi et a permis d'accomplir de grande choses, elle a vécu et comme toutes choses, elle est morte. Sa vie fût brève mais d'une intensité à nulle égale et ce n'est pas pour rien si nos adversaires nous rendent hommage sur les forums.

Citation :
C'est vrai que je connais pas PA, mais j'ai entendu dire que le serveur était en manque d'effectifs et qu'ils essayaient de recruter certaines guildes.
PA avait le profil d'un serveur compétitif et à ce titre, il lui fallait une couverture optimale. La couverture était déjà H24, mais trop faible pour la D1. Il y avait des files en prime et du monde à toute heure, non PA n'était pas en manque d'effectif.

Citation :
J'ai aussi entendu dire que l'ES avait explosé à cause la mauvaise ambiance qui y régnait ces derniers temps (raisons inconnues, et osef)
Est ce que ces bruits de couloir sont fondés ou juste des rumeurs ?
Juste une mauvaise interprétation des termes.
L'ES a été dissoute à cause des divergences d'objectif de ses membres. Il est inévitable que la déception due à la dissolution de l'ES puisse entraîner quelques propos acerbes, mais ce sont des conséquences plutôt que des causes.

Citation :
Aucune guilde n'a expliquée pourquoi elle a quitté PA pour MdJ
Je ne parlerais pas pour toutes les guildes, mais un grand nombre a fait un post pour l'expliquer. Post de départ (sur PA) et post d'arrivée (sur le serveur d'arrivée).

Citation :
Est ce a cause de son soleil et de ces plages ? Ou encore de sa population chaleureuse ?
Sans rire ? Oui, principalement à cause de l'ambiance et de la population.
Et le fait que parmi tous les serveur FR, c'est celui qui a le profil qui nous correspond le mieux.

Citation :
Quoiqu'il en soit, la situation est ce qu'elle est. Et il faudra faire en conséquence
(cf post précèdent)
Exactement, et de notre coté, on sait gérer une situation délicate et on est près à le faire. Je n'accorde pas plus d'importance que ça aux épiphénomènes JoLiens, mais je trouve dommage de voir des gens rationnels remuer la vase alors qu'on ne sait toujours pas si le poisson s'y trouve.
Il y a pas mal de drama, mais vous êtes conscient que... hmmm... il va y avoir encore plusieurs migrations vers mdj d'ici la fin de la semaine, probablement?

Enfin, je dis ça comme ça.
Comme si les files d'attentes impactaient seulement les "natifs" (je déteste ce terme). Tout le monde en est conscient et ça impacte tout le monde. Notre serveur se porte bien et nous avons une bonne entente/coordination entre nous; il faudrait que ça dure et arrêter tout de suite de nous scinder en deux: les pro-migration d'un côté et les anti-migration de l'autre.

Les uns dépeignant le coté sombre des migrations, les autres glorifiant les qualités des migrants ...

Personnellement, j'ai toujours joué pour mon serveur et ma guilde. De mon point de vue :
Négatif:
_ les files d'attentes et le fait que tout les membres de ma guilde ne peuvent se connecter en McM
_ les tensions engendrées entre les pro et les anti (même au sein des guildes)

Positif:
_ Il est agréable de pouvoir se reposer sur des nouvelles guildes structurées pour faire diversion ou de jouer de concert avec de nouvelles structures
_ Une communication courtoise et jusqu'à preuve du contraire des gens essayant de s'intégrer au jeu du serveur

Je suis sûrement un éternel optimiste, mais je pense que la situation va se décanter et se stabiliser. Pour moi le principal souci c'est le fait que l'annonce de la fin des migrations gratuites a précipité les choses et forcé les guildes à se décider rapidement. Du coup on assiste à un afflux "massif".

Mais il faudrait absolument arrêter de stigmatiser les nouveaux venus et commencer à les intégrer (je trouve triste de rejeter quelqu'un qui essaie de s'intégrer - surtout si on lui laisse pas la chance de le faire - ), même si ce chemin est bien plus difficile que de les rejeter. Surtout qu'à mon sens ils sont le bienvenu comme tout un chacun.

MDJ pour moi a toujours été un serveur convivial, on s'est serré les coudes dans la difficulté, il n'y a pas de raison de se déchirer dans la situation inverse (même si c'est une réaction humaine "normale").

Il faut juste être attentif qu'aussi anodin que peut paraître ce thread et les réactions exprimées dedans, il risque de laisser des traces et cela peu importe l'issue
... dommage ...

Gohxs

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf : Hors-sujet | Une question ? » Ma boîte aux lettres ]

Dernière modification par Belf ; 22/01/2013 à 11h41.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Justement figure toi qu'on a (j'ai) lu ton message avec la plus grande attention.

Et ce qui me parait extraordinaire, c'est que tu expliques très bien qu'il y avait déjà des files d'attente avant les migrations, que les migrations ne sont probablement qu'un facteurs parmi d'autres, mais qu'en définitive, c'est de notre faute et qu'on empêche les honnêtes gens de Mer de Jade de jouer ensemble.

Donc grosso modo, pour toi nous ne sommes pas les causes, mais vu que nous sommes le seul élément sur lequel vous pouvez agir, c'est sur nous que vous vous acharnez ?

Si c'est pas la définition du bouc-émissaire, il faudra m'expliquer.

Si j'avais l'esprit tordu, je ne pourrais m'empêcher de faire un parallèle avec la politique économique et sociale du pays (crise, immigration, etc.).

Oh wait ! j'ai un peu l'esprit tordu quand même, mais peu importe, ce qui se passe sur JoL reste sur JoL.
En jeu et sur le TS, les propos tenus ne sont pas les mêmes a priori.
Vous êtes un phénomène aggravant et, chose absurde, vous vous bornez à vouloir faire croire qu'il n'en est rien et qu'il n'y a pas plus de 30 migrants?

Franchement, on vraiment l'air cons à ce points sur mdj?

Il y a une grande différence entre avoir 20/30mn de file d'attente et d'aller se coucher au bout de 1h30 dans la file,
une grande différence entre se taper de la file à partir de 20h45/21h et de la file à 19h30.

Oui, vous êtes le principal facteur des files d'attentes
et non si on déménage toute la région Nord pour les installer en Bretagne il n'y aura pas assez de logement ni de nourriture pour tout le monde;
c'est un état de fait, pas du dénigrement ni de la non acceptation de différences.

Et puis là, on ne parle plus d'immigration de toutes façon, on approcherait plus de l'invasion (attention pas seulement PA, mais l'ensemble des guildes et individus qui arrivent)

Et non Corak, Pa était un échec à sa création,
un échec parce que les "guildes compétitives" ont crue qu'elles n'avait pas besoin des autres et que les joueurs pve ne servent à rien;
c'est vrai pour du rush, pas pour le long terme.

@Gohe,
la file impacte les derniers qui entrent non?
quand il y a 4/5 membres de guildes arrivants de pa en afk spam 6 au spwan parce que connectés avant cela prend de la place pour rien sur le serveur et crée de la file, encourageant les autres à appliquer la même méthode ou ne pas jouer;

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf : Devenu sans objet | Une question ? » Ma boîte aux lettres ]

Dernière modification par Belf ; 22/01/2013 à 11h42.
Citation :
Publié par Khi-urticaire

un échec parce que les "guildes compétitives" ont crue qu'elles n'avait pas besoin des autres et que les joueurs pve ne servent à rien;
Les gars, vous pouvez bien écrire ce que vous voulez et avoir l'avis que vous voulez.
Mais s'il vous plait, arrêtez d'attribuer des positions à des tiers dont vous ignorez tout, c'est super agaçant.

Je peux écrire aussi que les GWAR ont migré sur MdJ parce qu'ils ne servaient à rien sur leur serveur d'origine. Ca sera tout aussi nimp' parce que je baragouine sur un sujet que je connais pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Vous êtes un phénomène aggravant et, chose absurde, vous vous bornez à vouloir faire croire qu'il n'en est rien et qu'il n'y a pas plus de 30 migrants?
Tu retournes clairement la situation.
Nous, nous n'avons rien cherché à expliquer avant que toi et une poignée d'autres ne nous mettiez en accusation en tentant de nous faire porter le chapeau pour toute la misère du monde.

Citation :
Il y a une grande différence entre avoir 20/30mn de file d'attente et d'aller se coucher au bout de 1h30 dans la file,
une grande différence entre se taper de la file à partir de 20h45/21h et de la file à 19h30.
Absolument !
Et donc tu viens nous expliquer que la 50aine de joueurs en plus répartie sur les 4 map fait passer les files de 20/30mn à 1h30.... et tout ça sans rigoler ?

Sérieusement ?

Citation :
Et puis là, on ne parle plus d'immigration de toutes façon, on approcherait plus de l'invasion (attention pas seulement PA, mais l'ensemble des guildes et individus qui arrivent)
Ah non, en fait tu rigolais ! Ok, désolé de t'avoir pris au premier degré et ravi d'avoir discuté avec toi.

PS : celle-là je peux pas vraiment la laisser passer tu comprendra :

Citation :
Et non Corak, Pa était un échec à sa création,
c'est vrai pour du rush, pas pour le long terme.
Bon alors déjà le discours de "je sais mieux que vous ce que vous pensez". Discours sur les joueurs PvE et le PU, blablabla, toussa, je laisse de coté.

Il semble que tu ne t’embarrasse toujours pas de la réalité pour fonder tes arguments. D'abords quand tu dis PA était un échec à la création, tu veux certainement parler de la migration de l'ES sur PA, parce que je veux bien qu'on soit des boucs-émissaires, mais de là à nous faire porter le chapeau de l'echec de la création d'un serveur, faut pas trop en demander non plus.

Mais admettons : Donc, prendre un serveur en D6 qui n'a encore aucune communauté et le monter jusqu'en D1 jusqu'à la première place et rester parmi les premiers serveurs du ladder jusqu'à ce que l'ES disparaisse, pour toi c'est un échec ?
Tu as des conceptions franchement surprenantes.
Je suis certains que l'ensemble des guildes de l'ex ES te seront reconnaissantes de cette analyse qui sans doute leur permettra de rationaliser la douleur que leur cause la perte de leur belle structure.

En tout cas, ce qui est certains, c'est que nous sommes fier et satisfait de ce que nous avons accompli et que nous sommes conscient que ce fût une aventure de groupe dans laquelle chacun à joué son rôle. Nous ne dénigrons personne.

Dernière modification par Corak Eldarien ; 22/01/2013 à 11h59.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Oui, vous êtes le principal facteur des files d'attentes
Ca c'est faux. Les migrants ne sont pas le principal facteur. Sinon les files ne commenceraient pas à diminuer, alors que selon toi, de plus en plus de monde vient. Ou bien, tu en fais parti aussi, de ce facteur des files. Non parce que si on va sur ce principe là, on avait rien demandé aux guildes de RA et FR non plus, hein.

Le principal facteur, c'est clairement la population casual du McM, déjà basée sur MdJ, qui vient en masse en période de victoires. Puis dépop ensuite, et s'étale à nouveau (principe du casual du McM quoi). Ensuite, les migrants ont forcément un impact. Mais ce n'est pas le principal facteur.

Bref, tu veux prendre la tête aux gens pour qu'ils repartent, libre à toi. J'tiens pas plus que ça à ce que d'autres viennent sur MdJ en mode /follow ou /leech. Mais j'laisse pas passer des conneries pour autant, quand en prenant les faits dans leur ensemble, et non ce qui nous plaît, ça va pas dans le sens annoncé. Avocat du diable, tout ça, bref, quand ça part dans un excès, peu importe le côté, j'aime pas.

Après, c'est p'têt ma position qui fait que certains commencent à s'en prendre à Oo ig. Et bien tant pis. Tôt ou tard, la roue tourne.

Sinon, en passant: FR a de la place, pour ceux qui hésiteraient. Oubliez RA, ils ne veulent personne, n'aiment personne, et sont déjà super bons.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
@Gohe,
quand il y a 4/5 membres de guildes arrivants de pa en afk spam 6 au spwan parce que connectés avant cela prend de la place pour rien sur le serveur et crée de la file, encourageant les autres à appliquer la même méthode ou ne pas jouer;
Je suis d'accord qu'il faut jouer le jeu et ne pas tomber dans les travers engendrés par la file d'attente. Et qu'il faut que tout le monde joue le jeu (bon ok ça c'est plus de l'optimisme mais de l'utopie). Mais malheureusement, on avait les mêmes sur MDJ bien avant l'arrivée des "autres" (en fait dès qu'il y a des files d'attentes on a des afk TP; il y a aussi des gens qui attendent des membres de guilde coincé dans la file en jouant au "lion noir").
Si je peux me permettre. Des files d'attente en prime y'en avait déjà à la rentré (le 7), ça en a parlé sur jol d'ailleurs si je me souviens bien. Pourtant à cette date, seul BSF et SM (enfin les guildes de FR) avaient migrées... Et depuis cette date, les files ont certes augmenté mais pas non plus de manière excessive. De plus les bug de files d'attentes c'est depuis le début du jeu, donc qd je lis que y'aait pas de bug avant le 22 décembre... Mouais... c'est juste que quand y'a pas de file ca peu pas bug forcément.

Citation :
Quand je vois des "non migrant" afk spawn (ou autre fort d'ailleurs) pendant plus d'une heure je dois en conclure quoi donc? Car faut être honnête un moment c'est pas les mec venant de PA qui ont lancé cette manie d'afk pour pas être déco du mcm.
Citation :
* Les serveurs:
PA: On sait pas qui va rester ou partir et pour ou. Mais l'éclatement de l'ES a rendu le serveur instable, niveau population.
FR: Apres le départ des BLS et de GWAR, il semblerait qu'il a de la place.
RA: Le serveur semble pleins mais pas saturé.
VS et MdJ sont saturés.
Je me trompe ou... tu sais pas ce que tu dis et GWAR n'a jamais quitté (et même jamais été) sur FR?
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, en passant: FR a de la place, pour ceux qui hésiteraient. Oubliez RA, ils ne veulent personne, n'aiment personne, et sont déjà super bons.
Je vais pas le prendre comme un troll, ca voudrait dire que c'est faux

Mais oui, le serveur Fort Ranik a encore une grosse population en PVE, leur permettant de tenir en bas du classement avec ceux venant faire du McM, ils sont simplement en manque de structures, en prime et hors prime (plus hors).

Roche de l'Augure quant a nous on a besoin de structure mais hors prime time, lors des prime les files d'attente sont de 0 min a 19h, 5 min a 20h, 15 min a 20h30, et 1h a 21h. Après ca va, a partir de 23h c'est moins de 15 min, mais ceci s'explique simplement par la pause bouffe (on est toujours des humains), si vous êtes un PU a la recherche d'un serveur d'accueuil, on a beaucoup de leads, et sur chaque map les guildes actives recrutent souvent.

D'ailleurs oui je précise ici, les GWAR n'étaient pas a l'origine sur Fort Ranik mais sur Roche de l'Augure. C'est la mise en place qui a été la raison de leur départ et qui a malheureusement porté ses fruits après.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés