File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Tu retournes clairement la situation.
Nous, nous n'avons rien cherché à expliquer avant que toi et une poignée d'autres ne nous mettiez en accusation en tentant de nous faire porter le chapeau pour toute la misère du monde.

Absolument !
Et donc tu viens nous expliquer que la 50aine de joueurs en plus répartie sur les 4 map fait passer les files de 20/30mn à 1h30.... et tout ça sans rigoler ?

Sérieusement ?

Ah non, en fait tu rigolais ! Ok, désolé de t'avoir pris au premier degré et ravi d'avoir discuté avec toi.

PS : celle-là je peux pas vraiment la laisser passer tu comprendra :

Bon alors déjà le discours de "je sais mieux que vous ce que vous pensez". Discours sur les joueurs PvE et le PU, blablabla, toussa, je laisse de coté.

Il semble que tu ne t’embarrasse toujours pas de la réalité pour fonder tes arguments. D'abords quand tu dis PA était un échec à la création, tu veux certainement parler de la migration de l'ES sur PA, parce que je veux bien qu'on soit des boucs-émissaires, mais de là à nous faire porter le chapeau de l'echec de la création d'un serveur, faut pas trop en demander non plus.

Mais admettons : Donc, prendre un serveur en D6 qui n'a encore aucune communauté et le monter jusqu'en D1 jusqu'à la première place et rester parmi les premiers serveurs du ladder jusqu'à ce que l'ES disparaisse, pour toi c'est un échec ?
Tu as des conceptions franchement surprenantes.
Je suis certains que l'ensemble des guildes de l'ex ES te seront reconnaissantes de cette analyse qui sans doute leur permettra de rationaliser la douleur que leur cause la perte de leur belle structure.

En tout cas, ce qui est certains, c'est que nous sommes fier et satisfait de ce que nous avons accompli et que nous sommes conscient que ce fût une aventure de groupe dans laquelle chacun à joué son rôle. Nous ne dénigrons personne.

Ben tu prouves juste que tu n'as pas tout lu,
en meme temps vu le nombre de pages, je te comprends.

1. on ne parle pas de 50 joueurs mais d'environ 100 joueurs annoncés comme étant arrivés depuis 10 jours (donc seulement ceux qui nous l'on dit)

2. on parle de files qui s'allongent et qui commencent plus tôt

3. on parle de guildes qui annoncent encore leur venue.

Il ne faut pas tout mélanger,
ce qui met le feu aux poudre ce ne sont pas les migrations effectives,
c'est l'annonce que certains vont venir alors même qu'ils savent que la situation est ce qu'elle est.

Ce qui a foutu le plus le bordel, c'est de lire des conneries du genre: mais y a que 30 personnes qui sont venues;
mais non, il y en a plus, il y en a juste 30 qui ont eu l'honeteté de dire quelles arrivaient.

Leur taper dessus pour ça?
bien sur que ce n'est pas une bonne idée

Par contre communiquer en affirmant qu'il n'y a aucune incidence est la pire connerie qui soit;
merde, suffisait de dire que ça allait se tasser plutôt que de s'obstiner à répéter qu'il n'y a que 30 nouveaux sur le serveur comme si à force de le répéter cela ferait disparaître les autres.

Pour les files soyons sérieux, je sais bien que 50 personnes ne provoquent pas 2 h de files, l'explication est bien des messages plus loin que celui ci et un poil moins simpliste.

Pour l’échec de PA, tu n'as pas compris mais oui Pa est bien un échec;
c'est une grande victoire et un énorme travail accompli sur une courte période mais je ne vais pas t'expliquer que le lièvre ne gagne pas à la fin.
Ce que je dis c'est que la conception n'était pas viable sur le long terme sans y laisser sa santé mentale.

@Falkynn,
la connerie c'est juste de maintenir qu'il n'y a quasi personne qui arrive,
et oui effectivement quand on est 50 à 70 personnes (pour ceux dont je suis sur) à sortir des files vers 21h, cela laisse effectivement moins de files,
la différence c'est qu'au début on s'obstinait, maintenant on tag même plus puisque le match est plié.

Il ne faut pas que les gens repartent, il faut juste que les gens arrêtent d'arriver pour laisser le temps d'absorber cette nouvelle population mcm.

Enfin bon, 19 pages sur un sujet de chiotte qui ne fera rien avancer de toutes façon puisqu'on y peut rien et qu'il faudra juste attendre d’être certain que le patch mcm tant attendu n'est pas aussi bon qu'espéré pour que la moitié rangent le jeu dans la boite.

Dernière modification par Khi-urticaire ; 22/01/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Hit0
Enfin là j'ai l'impression que c'est surtout toi qui essayes de nous faire du bon retournement de cerveaux, hein, on se demande bien pourquoi.
En fait, ton intervention montre juste que certains joueurs de Vizu suivent attentivement ce post...
Chacun pourra supposer ce qu'il veut sur ce constat
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Ce qui a foutu le plus le bordel, c'est de lire des conneries du genre: mais y a que 30 personnes qui sont venues;
mais non, il y en a plus, il y en a juste 30 qui ont eu l'honeteté de dire quelles arrivaient.

Leur taper dessus pour ça?
bien sur que ce n'est pas une bonne idée

Par contre communiquer en affirmant qu'il n'y a aucune incidence est la pire connerie qui soit;
merde, suffisait de dire que ça allait se tasser plutôt que de s'obstiner à répéter qu'il n'y a que 30 nouveaux sur le serveur comme si à force de le répéter cela ferait disparaître les autres.

Pour les files soyons sérieux, je sais bien que 50 personnes ne provoquent pas 2 h de files, l'explication est bien des messages plus loin que celui ci et un poil moins simpliste.
Ok, on peut s'accorder sur certains points, mais sur le fond on ne s'est toujours pas compris.

Et le fond, c'est que cette discussion maintenant et sur JoL ne peut rien apporter de très concret qui change quoi que ce soit au problème.

Alors j'entends tes arguments, mais à part déplorer les files et râler, je ne vois pas en quoi on avance.
Moi je suis convaincu que le mécanisme des files est inhérent à la dynamique de victoire et que les files auraient été là sans nous.

En conséquence, si 100 d'entre nous viennent sur MdJ, ça ne fait en aucun cas 100 personnes de plus en RvR. Chacun jouant sa propre plage horaire, le prime ça reste 2-3h, soit un huitième de la journée. Ce qui me fait dire que l'impact des migrations est mineure.

D'autre part, lorsque la dynamique de victoire ne sera plus évidente (donc à partir du prochain matchup) et que la population de joueurs peu investis désertera les champs de bataille, cet apport de sang frais que constitue des guildes dédiées au RvR évitera la dépression du jeu sur les champs de bataille.

Citation :
Pour l’échec de PA, tu n'as pas compris mais oui Pa est bien un échec;
c'est une grande victoire et un énorme travail accompli sur une courte période mais je ne vais pas t'expliquer que le lièvre ne gagne pas à la fin.
Ce que je dis c'est que la conception n'était pas viable sur le long terme sans y laisser sa santé mentale.
A propos de ta position sur PA.. pardonne-moi, mais je crois que tu oublie clairement qu'on est dans un jeu, on ne joue pas notre vie, le long terme c'est pas la fin du monde. De plus, PA n'est pas Vizunah qui a pour objectif de toujours se maintenir à la première place. Donc en l’occurrence, le lièvre a bien remporté la partie. Parce que le lièvre à fait ce qu'il voulait faire. Et effectivement, nous savions que nous ne tenions pas un rythme fait pour durer indéfiniment.

Ceci étant, malgré nos divergences de point de vue, j'espère que tu pourra voir en jeu que nous sommes des joueurs capables, investis et de bonne compagnie.
Je n'ai même pas idée du nom de ta guilde,
j'ai joué aux coté des Fry et des S-R et c'est un réel plaisir que des les avoir à nos cotés;
cela ne change rien au fait que j'en ai plein le cul de pve parce que mes membres ne peuvent plus entrer en mcm et qu'ils m'ont demandé de lancer un vote pour migrer parce qu'ils ne peuvent plus jouer.

Pour les 100, c'est bien du 100 annoncé en prime dont je parle.
Ouais enfin aprés faut pas s'etonner si y'a des apprehension sur certaines personnes ig. Perso je veux bien qu'on soit sur jol mais ça n'empeche qu les mots dits ici sont dit avec serieu/conviction du coup j'en tire certaines conclusion et evidemment y'a de la communication qui va etre delicate ig.

Welcome dans l'ambiance familial
Citation :
Publié par Khi-urticaire
j'ai joué aux coté des Fry et des S-R et c'est un réel plaisir que des les avoir à nos cotés;
cela ne change rien au fait que j'en ai plein le cul de pve parce que mes membres ne peuvent plus entrer en mcm et qu'ils m'ont demandé de lancer un vote pour migrer parce qu'ils ne peuvent plus jouer.

Je suis tag LNM en jeu.
Ici je parle en mon nom.

Et encore une fois crois bien que je comprends ton ras-le-bol des files, nous avons connu ça longtemps et le war band a rarement été complètement réuni pendant cette période. Je sais ce que c'est de réserver sa soirée pour jouer en guilde et de devoir poireauter 1h pendant que les copains s'amusent.
J'en ai rage-quit (c'était bien la seule fois d'ailleurs).

La seule chose que je veux que tu comprennes c'est qu'il faut attendre de voir comment ça se développe, les files ne durent pas toujours et, même sur Vizunah, ils ont des périodes de vaches maigres avec peu ou prou de files et, bizarrement, ça correspond souvent (toujours?) aux mauvaises semaines (rapport au score).
De toute façon, personne ne peut reprocher à quiconque de vouloir migrer et de le faire. Si faute il y a, elle en revient à Anet et ses transferts gratuits qui vont devenir payants du jour au lendemain (moins de 2 semaines avant les faits) et aux files d'attente parce qu'ils sont pas capables de proposer un jeu open sans limite de population.

Ca c'est le 1er point.

Ensuite, sincèrement, de quel droit des joueurs ayant eux mêmes migré peuvent interdire à d'autres de faire la même chose? parce que la situation était différente? qu'il y avait moins de files? que votre serveur était entrain de se désintégrer de l'intérieur?

Au final peu importe les raisons. Vous nous reprocher à nous ex joueurs de PA ce que vous avez fait avant.

Ca c'est le second point.

Enfin, on sait tous qu'à terme, et selon les résultats des futurs match up, la population risque de se réguler d'elle même, réduisant les files d'autant en prime.
C 'est dommage de rejeter des joueurs qui viennent sans jouer les clairons et en toute bonne foi pour s'intégrer à la population existante.
On est censé jouer ensemble, en souffrant tous des files, parce qu'elles pénalisent tout le monde et pas que les anciens du serveur.

Bref c'était le 3ème point et j'espère que malgré tout cela, je sais à quel point c'est frustrant de pas pouvoir jouer parfois, on arrivera à jouer ensemble dans la bonne humeur.
Khi partir pour des problèmes de file qui n'existeront plus dans 2 semaines, c'est un peu dommage non ?

Crois moi quand la grosse majorité des gens qui sont en McM pour autre chose que du McM se seront fait démonter en boucle tous les soirs par RG en mode "search and destroy" all map, les files vont se résorber d'elle même.

Soyez patients, et on reparle de tout ça dans 15 jours
Citation :
Publié par Khi-urticaire

Je comprends largement tes craintes et ton relatif désarroi face à la situation actuelle mais je pense vraiment que tu fais un amalgame douteux et que tes informations sont incomplètes.

Quand tu parles de 100 personnes, tu prends en compte les effectifs maximum des guildes. Prends l'exemple de hier soir, tu n'avais même pas 50 mecs sur ces 100 qui étaient en jeu.
Avant-hier, sur la map mer de jade, les RA ont largement dominé et la file d'attente a disparu en pleine soirée de la map ; ça engage largement à penser qu'il n'y aura plus du tout de file d'attente si on se retrouve contre des serveurs plus costauds (et ça va vraisemblablement être le cas).
Au moindre Event ou ajout PvE, tu vas également très largement réduire le nombre d'inscrits en McM et ça aussi ça va arriver rapidement.

Malgré ça, je ne peux pas te cacher que j'espère aussi ne plus voir arriver trop de nouveaux joueurs sur le serveur car si 200 joueurs de plus arrivent, ça va devenir réellement compliqué, même à moyen terme.

J'ajouterai malgré tout que l'accueil qui nous est fait IG est excellent et qu'il semble sincère.
Faut pas se tromper,
je n'ai jamais dit que je voulais partir.

Les Gwar sont en débat interne sur le sujet (et pas sur ma proposition contrairement à la migration qui nous a mené ici),
ce n'est pas la même chose.

Nous jouons à partir de 17h/18h pour une partie et seulement à partir de 20h30/21h pour quasi la moitié de la guilde.

Perso, je peux entrer en mcm puisque je fini de bosser de bonne heure, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour les 15 jours d'attentes, je crains que l'idée de devoir claquer des gemmes dans le cas où la situation ne changerait pas va en inciter plus d'un à prendre une décision hâtive qui n'offre aucune garanti sur le plaisir de jeu ultérieur.

Encore une fois, ce n'est pas les migrations qui me hérissent le poil, c'est l'obstination de certains à dire que cela n'a rien à voir avec la situation et le fait de vouloir minimiser les chiffres en prenant juste une partie des annonces et en laissant volontairement le reste de coté.

On sait que les migrations font plus de monde en prime et surtout hors prime,
ce sont donc également les migrations du hors prime qui offrent une meilleure couverture h24 qui attirent le pu grâce à un score totalement abusé.

Que toutes les guildes mcm fassent une soirée de relâche et demain il n'y a plus un seul pu en mcm.
Citation :
Publié par Wothan
Tout est de la faute de Falkynn de toute façon !
Je suis totalement d'accord avec cette vérité !!!

Citation :
Publié par Sunto
Soyez patients, et on reparle de tout ça dans 15 jours
Mais a quel prix ?

Pour revenir sur ce qui a été dit, les immigrés de PA ne sont pas a l'origine des files d'attente sur MdJ. Il y en avait avant. Mais ils ont juste aggravé la situation. De le sillage des 3-4 guildes joliennes (S-R, LNM, Furya,...), de nombreuses guildes les ont suivies, rajoutant encore du monde dans les files d'attente...

Appriori, ces guildes ont fait le choix du coeur, qui était pas forcement le plus judicieux. Mais c'est comme ça, le choix a été fait et on en payera tous les conséquences, ainsi que de longues files d'attente... A moins que

Edit: Désolé pour les GWAR, me suis trompé...
Edit: +1 sur le post de Khi ci-dessus.
Ca me concerne pas, j'suis pas MDJ, mais pour l'avoir vécu (et le vivre encore sur RA) :
- t'as des cycles les files s'allongeront inéluctablement (guildes migrantes, les suiveurs, les ventes de Noel, le pex reroll quand ça gagne, l'explo, etc..).
- tu râleras parce que dans ces périodes tu auras du mal à jouer avec tes guildmates. Le truc est accentué par le fait que les transferts deviennent payants dans quelques jours.
- tu connaitras des périodes moribondes avec des cycles de dépeuplement McM.
Et dans ces périodes, tu seras content de voir que ces renforts seront toujours présents pour aider ton serveur (je pense pas trop me planter pour connaitre la majorité de ces guildes depuis Warhammer).

Au final, c'est une question de quelques semaines, le temps que ça se régule..après faut serrer les dents pendant ce temps, c'est bien ça le plus dur.
On vit la même chose chez nous, c'est pénible mais chercher un bouc émissaire n'arrangera rien
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, en passant: FR a de la place, pour ceux qui hésiteraient. Oubliez RA, ils ne veulent personne, n'aiment personne, et sont déjà super bons.
Bon vu qu'on est mis en cause, je suppose que l'on peut repondre...

Roooh, Ca c'est pas gentil et en plus c'est completement faux. J'ai parfois l'impression que vous continuez à nous assimiler à tous ceux qui vous tauntaient en novembre et qui sont partis ensuite sur de plus verts pâturages.

Nous, on aime bien tout le monde (surtout le PHX et les GWAR d'ailleurs ) sinon on aurait pas proposer de fusion il y a un mois (tu fusionnerais avec quelqu'un que t'aime pas toi ? Moi pas)

Quant à savoir si on est super bon, le resultat de la rencontre actuelle parle de lui même. On est un serveur de D4 et vous en route vers les hautes sphères pour lesquelles je vous souhaite bonne chance et bon courage.

Et d'autre part, on aurait encore besoin d'une ou deux guildes structurées pour ameliorer notre prime time... mais c'est actuellement en discussion. Donc, Khi a bien resumé en disant que l'on est bien rempli mais pas encore saturé.

Sinon, je trouve dommage que l'ES n'ait pas migré dans son ensemble sur FR car la complementarité me semblait parfaite. Mais bon, je ne sais pas comment, mais c'est bien evidemment certainement ta faute bien sur ! (il paraitrait même que pour l'eruption du Vesuve qui a detruit Pompei, Fakynn n'aurait pas d'alibi...).
Hé bien hé bien...

Vous n'avez rien de plus important à faire que de vous esquinter les neurones à déblatérer sur un sujet dont vous n'avez aucun contrôle ?

Si l'expérience de jeu ne vous est plus satisfaisante pour quelque raison que ce soit, tirez-en les conséquences que vous voudrez, mais honnêtement ça vous sert à quoi, concrètement, de déverser votre rage ici ?
Ça ne vous apportera strictement rien, à part des réponses qui ne feront qu'entretenir votre rage ou votre envie de la justifier..

Le fait que MdJ se remplisse / le fait que des files d'attente existent, ça peut exalter / révolter tout un chacun, on est d'accord. Cependant j'ai du mal à voir l'intérêt de ce sujet

_ Si vous êtes contents de l'arrivée de guildes venant étoffer l'orga MdJ, souhaitez-leur la bienvenue chaleureusement
_ Si vous êtes furieux que vous ne pouvez plus jouer en guilde à cause des files, ouvrez un sujet sur les forums GW2 / soumettez des tickets / prenez votre mal en patience / etc...
Suivez votre petite voix sage et trouvez un moyen de vous calmer, on sait très bien que ce n'est pas en passant votre journée sur ce fil que vos problèmes vont miraculeusement s'évanouir du jour au lendemain...

J'en demeure pas moins compatissant pour ceux qui souffrent de vouloir jouer avec leurs potes, mais hélas je ne pense pas que tout s'arrangera à coups de joutes verbales stériles.

Allez.. maintenant on respire tout un grand coup, on se détend, et happy face ! o/
Publié par Kopi
Ca me concerne pas, j'suis pas MDJ, mais pour l'avoir vécu (et le vivre encore sur RA) :
- t'as des cycles les files s'allongeront inéluctablement (guildes migrantes, les suiveurs, les ventes de Noel, le pex reroll quand ça gagne, l'explo, etc..).
- tu râleras parce que dans ces périodes tu auras du mal à jouer avec tes guildmates. Le truc est accentué par le fait que les transferts deviennent payants dans quelques jours.
- tu connaitras des périodes moribondes avec des cycles de dépeuplement McM.
Et dans ces périodes, tu seras content de voir que ces renforts seront toujours présents pour aider ton serveur (je pense pas trop me planter pour connaitre la majorité de ces guildes depuis Warhammer).

Au final, c'est une question de quelques semaines, le temps que ça se régule..après faut serrer les dents pendant ce temps, c'est bien ça le plus dur.
On vit la même chose chez nous, c'est pénible mais chercher un bouc émissaire n'arrangera rien
kopi tu me vois passer quelques semaines a ne pas cogner du moche , et je te parle même pas des autre fusions.

moi ça me fait plutôt penser au migration de warhammer , les ordreux sur athel (serveur a domination ordre) et les moches sur brionne (serveur a domination moches).
comme quoi rien ne change , du nainporte quoi comme d'hab.

/drink

bjerk buveur de bières
Ptin en tout cas , ces migrations , en plus d'avoir apporter des files assez conséquentes en prime nous offrent un surplus de lecture sur jol assez conséquent aussi
Bon jouant dans une petite guilde de 3 potes depuis le debut , on va rester sur Mdj quand meme, en esperant que tout ca se tasse , et surtout , dans la bonne humeur ...
Les files vont se tasser.

1°) Victoire => montée => difficulté => seuls les acharnés viendront en temps normal, et les occasionnels reviendront de manière occasionnelle justement.

2°) Là, c'est côté A.net. Ok, ils font pas mal d'annonce, et doit attendre. Mais jusqu'à présent, ils ont toujours finir par faire ce qu'ils disaient. Retouche pour graphismes et files, ainsi qu'une potentielle new map, ça va grandement aider.

Imo, dès samedi, les files dépop, face à Piken et Riverside. Si ce n'est pas le cas, les migrations gratuites s'arrêtent lundi.

Ceci dit... y'a de la place sur FR (again).

Ah, un truc: les migrations PvE, c'est de la connerie. Le guesting pop, donc migrer pour PvE, c'est ... bref.
Citation :
Publié par Cruswald
Nous, on aime bien tout le monde (surtout le PHX et les GWAR d'ailleurs ) sinon on aurait pas proposer de fusion il y a un mois (tu fusionnerais avec quelqu'un que t'aime pas toi ? Moi pas)

Depuis quand tu aimes les PHX toi !

Les Gwars il est interdit de quitter mdj, non mais !

Par ailleurs si un jour la situation sur mdj se dégrade j'aimerai bien que les guildes souhaitant partir se concertent afin que nous puissions nous retrouver sur le même serveur et reformer nos alliances ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés