Perso, j'ai un peu de mal à accueillir les bras ouverts des guildes qui se disent moteur mais qui profitent, tels des parasites, de la situation actuelle de MdJ.
Autant on peut comprendre le nain qui râle et même sourire parce qu'il se plante dans son analyse, autant, toi, tu frise l'aigri haineux et franchement, un gars comme toi peut garder le bras fermés, on ne t'en voudra pas.
Quand PA est passé de la D5 à la D4 et la D3, on a commencé à voir pop les files d'attentes alors qu'aucun transfert de structure n'avait eu lieu. Bien entendu, on peut imaginer des structures qui s’installent furtivement et un flux de PU qui migre sur le serveur, mais la vérité c'est que la grosse majorité des PU viennent en RvR parce qu'ils ne se font pas rouler dessus. Que ce soit pour l'explo, l'XP ou les JP.
Et donc les files sont dues à la masse de joueurs principalement PvE qui osent pointer le bout du nez quand le serveur domine et qui sont des joueurs du serveur depuis longtemps déjà. D'ailleurs le PU qui s’intéresse réellement au RvR, il reste très rarement sans guilde et fini souvent par rejoindre une structure existante, petite ou grosse, en fonction de ses goûts. Et souvent les guilde rapportent une augmentation de leur masse lors de période de victoires.
Des files sur MdJ il y en a eut avant les migrations et il y en aurait de plus en plus, migration ou pas. C'est une sorte de cercle vicieux qui ne s'arrête qu'en D1/D2 lorsque les combats ne sont plus gagnés d'avance par la masse, mais nécessitent un minimum d'investissement de la part de tous et une plus grande coordination de l'ensemble.
Quand le serveur monte il attire du monde et donc il renforce sa couverture, ce qui lui assure une meilleure efficacité qui garantie ses victoires jusqu'à ce qu'il atteigne le plafond de son potentiel.
Enfin et pour finir, si des guildes comme S-R, Furya et LNM ont décidé de venir sur MdJ, c'est parce qu'elles n'ont pas tenu à aller sur VS, qu'elles avaient des amis et alliés sur MdJ et que c'est le serveur dans lequel elles ont fondé le plus d'espoir pour l'avenir maintenant que les transferts vont devenir payant. Mais en aucun cas pour profiter du travail des autres et venir imposer leur loi. L'imaginer, c'est faire preuve d'un mépris envers nous qui ne nuit qu'à l'image de celui qui soutien une telle idée.
Dernière modification par Corak Eldarien ; 22/01/2013 à 13h19.
|