[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Bonsoir,

Je possède déjà 8 personnages et avant de me lancer sur Frigost, j'aimerai avoir un avis sur les éléments des personnages. C'est ce qui me casse le plus la tête, j'aimerai avoir quelque chose d'optimisé à ce niveau.

Mon équipe est donc composée de :

-Un Féca (Feu) 184 Gerse -> Brageut.

-Un Ecaflip (Terre) 187 actuellement dagues ( -_-), Marteau reine ?

-Un Xelor (Air) 155 Problème de corps à corps ( Actuellement une racine de Floribonde)... Un marteau Lahre s'il reste agi ?

-Un Enutrof (Eau) 147 Hubohu->Ougarteau

-Un Iop (Terre) 145 Kelinobranche -> Vigie pirate ou Canne Hassukre -> Reine ?

-Un Eniripsa (Feu) 145 Shamansot ou M pouce ? ->Gerse->Brageut.

-Un Sacrieur (Air) 132 Gamine Zoth ( Possibilité de 1/2 avec tutu ).

-Un Pandawa (Soutient) 132. Pas de réel corps à corps car il ne tape pas vraiment, bon choix ?

Déjà je pense que le choix des personnages est plutôt pas mal, certain me diront qu'il manque un Osamodas ou un Zobal mais je trouve ça correct.

Je n'ai jamais vraiment pratiqué le pvm, selon mon avis ( peu expérimenté donc ) je pensais qu'il fallait privilégier les équipes avec plusieurs éléments de frappes.

Je pensai donc à passer le Sacrieur Feu ou Eau, et le Xelor Feu, mais est ce vraiment utile ? Car je n'aurai plus aucun tapeur agilité. Peut être y a t'il d'autre erreur au niveau du choix des éléments, j'attends vos avis !

J'ai aussi un petit problème au niveau des corps à corps, j'ai noté à côté de la composition les corps à corps actuels et ceux pour lesquels j'hésite.

Pour les stuff, je pense pouvoir me débrouiller une fois que les éléments de chaque personnages seront décidé (10/5 minimum pour chacun, après réflexion ce n'est peut être pas nécessaire vu le nombre de donneur de pa).

Merci beaucoup pour ceux qui me liront et qui donneront un avis !
Pour ton xel j'aurai plutôt opté pour un osamodas comme tu la précisé , la possibilité de résurrection , boost dommages , PM , PA , réduction dommages , debuff , ralentissement avec craqeleur + pourcentage de résistance
Citation :
Publié par JeyWeed
Bonsoir, je joue actuellement en monocompte avec un eca 140.
J'ai l'envie depuis plusieurs semaine de me créer une team de 4 perso.
Mais j'aimerai savoir si je dois vendre tout le stuff de mon eca pour avoir une très bonne base de kamas ( turquoise, ocre, solo pa, etc...) ou si je devais faire ma team et mettre mon eca 140 dans la team ?
Salut

Je te conseille de repartir sur une team de niveau 1, c'est assez chiant d'avoir de grosses différences de lvl. Ca a beau être utile pour muler, une fois arrivé sur Frigost t'es coincé par ces différences. Par contre inutile de vendre ton tutu, ton ocre et ton solo PA qui te serviront forcément plus tard. Revends juste le stuff normal de ton eca et t'auras déjà de quoi stuff toute ta team pendant 100-120 lvl, d'ici là tu devrais avoir amassé un peu de fric déjà.
Citation :
Publié par Afrodiziac
Salut.

Je reprend petit à petit Dofus et ayant aujourd'hui une petite base de kamas (+/- 30 millions) j'aimerais me commencer un personnage à orientation PvP principalement, mais j'aimerais aussi PvM multi ou solo dés les niveaux 12x/13x.

Quelle(s) classe(s) voyez-vous ?

On oublie les dofus, et les exo PA/PM (Sauf Gelano, Solomonk).

Up
Citation :
Publié par Sergul
Salut

Je te conseille de repartir sur une team de niveau 1, c'est assez chiant d'avoir de grosses différences de lvl. Ca a beau être utile pour muler, une fois arrivé sur Frigost t'es coincé par ces différences. Par contre inutile de vendre ton tutu, ton ocre et ton solo PA qui te serviront forcément plus tard. Revends juste le stuff normal de ton eca et t'auras déjà de quoi stuff toute ta team pendant 100-120 lvl, d'ici là tu devrais avoir amassé un peu de fric déjà.
Oui c'est ce que je pensais faire. Merci de ta réponse

Concernant la team de 4 que je vais faire j'avais pensé à sacri/feca/eni/enu ou une autre classe mais je bug un peu pour l'instant
Bien sur je pense que le sacri sera eau pour le début car ça aide pas mal, après feca, eni, enu ou pandawa dans leurs éléments principaux.
Citation :
Publié par JeyWeed
Oui c'est ce que je pensais faire. Merci de ta réponse

Concernant la team de 4 que je vais faire j'avais pensé à sacri/feca/eni/enu ou une autre classe mais je bug un peu pour l'instant
Bien sur je pense que le sacri sera eau pour le début car ça aide pas mal, après feca, eni, enu ou pandawa dans leurs éléments principaux.
C'est une team très défensive ça. L'enu a beau être pratique pour les retraits PM/PO, il va mettre trèèèès longtemps à taper correctement. Si tu vises du retrait PO/PM, prends plutôt un cra, très polyvalent, de gros boosts, des retraits PM/PO/PA, peut taper efficacement dans tous les éléments, peut taper en zone de loin (parce que le feca, s'il est défensif, aura pas forcément toujours l'occasion de glypher)
]Salut a tous

Je vais essayé de faire court tout en étant le plus précis possible par rapport a ma demande, je ne suis pas habitué a écrire de gros pavé sur portable

Je possède actuellement plusieurs persos :
  • un Iop Terre/Air
  • un Eni feu/soin
  • et un Enu eau/sagesse

Ce que je souhaiterais simplement savoir, c'est quels sont les persos qui seraient les plus adaptés en complément de ceux-ci pour une team de 5 ?

Je n'ai pas vraiment de préférence par rapport a telle ou telle classe, je recherche juste quelque chose d'efficace et sympa a jouer.

Merci et bon jeu à tous
Si tu veux faire classique et très (très) efficace, tu rajoutes un feca et un sacri. Tu as l'option du panda aussi, voire un crâ si la classe t'attire. Un sram pour le placement et la bonne force de frappe (et fourvoicheat aussi) est aussi une bonne option.

Bref tu as le choix, sachant qu'avec un sacri, et à coté feca ou panda, tu roules sur tout.

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2013 à 12h38.
Ça correspond a ce que j'envisageais, je pense partir sur un sacri eau/air pour avoir du dps Eau en complément de celui de l'enu et afin d'apporter un peu plus de dommages air en complément de mon Iop qui sera un peu plus axé Terre que Air.

Et le Feca me parait être un bon complément au Sacri avec ses différents sorts de soutiens et ses dommages feu manquant un peu a cette team.

Merci pour tes conseils
Bonjour, cela fait quelques années maintenant que j'avais arrêté Dofus, et j'aimerais reprendre à zéro sur un autre serveur que Hyrkull, j'avais pensé à Pouchecot... J'ai entendu dire que de nouveaux personnages étaient arrivé sur Dofus, donc j'aimerai avoir votre avi sur le personnage que je pourrai prendre, assez amusant à jouer !

Je vous remercie de votre réponse
Perso en team de 4 je joue
Panda Eau/air 12/6
Feca Glours 12/6 dont je modifierais surement très vite la pano.
Eca Feu 12/6 :KikooJeHealEtFrappeCommeUnPoneyArcEnCiel:
Iop Terre 12/6 :Bonkolayr:
Une team très offensive donc, mais assez bien équilibrée à mon gout et ça reste très sympa à jouer!
Salut à vous, j'ai décidé de me remettre au jeu, et avec mes 4 comptes je me demande ce que je peux faire, j'ai déjà un pool de perso dispo sur chacun des comptes donc j'aimerais piocher dedans plutôt que de tout recommencer. J'ai arrêté le jeu en août il me semble mais peut-être bien juin du coup je suis pas au courant de toutes les dernières évolutions et donc des possibles up/nerf de classe.

J'ai donc :

1er compte(avec orbe non dispo et restat pas envisageable pour le moment) : Cra force/agi ; Eca force.
2eme compte(orbe dispo donc restat envisageable) : enu eau ; feca feu.
3eme compte(pas d'orbe dispo donc restat difficile) : Sacri eau, iop terre, enu sagesse(lui est restatable facilement).
4eme compte(me semble pas qu'il y ait d'orbe mais restat possible sur chaque perso sauf eni) : Eni soin/feu ; Osa sagesse ; Sram sagesse.

Quand je dis que le restat n'est pas envisageable, c'est que j'ai la flemme mais bon je peux toujours me forcer.

Dans tout ça moi, qu'est ce que je préfère jouer ?
Pour le 1er compte je trouve les deux plaisant à jouer, même si je pense que le Cra a plus d'avantages grâce à la distance, des dégats pas dégueux, et ce genre de choses.
Pour le 2eme compte je pense partir sur le feca feu, perso que j'aime bien jouer, et voila, l'enu présent sur le compte me fait peu envie.
Pour le 3eme compte : aucun problème avec cet enu là, le jouer ne me dérange pas, mais j'aime bien le gameplay du iop et du sacri également, choix difficile voir impossible .
Pour le 4eme compte : j'ai envie de dire idem, l'eni est je pense, obligatoire, cependant l'osa et le sram me font plus envie, que puis-je faire ?

Voila, si vos avis me permettent de choisir, ça me ferait très très très plaisir, merci .
Bonsoir à toutes et à tous !

Ayant pour projet de commencer une team à 4, j'aurais aimé avoir quelques avis concernant une team amusante et efficace sans être autowin avec un Osamodas orienté soutien dedans.
Une team synergique, qui permet de passer la plupart des donjons sans trop de difficultés, mais sans trop d'ennui non plus.
J'avais pensé à un truc du genre :
Zobal Terre/Eau
Pandawa Air
Féca Terre
Osa Feu/Soins

Si vous avez des avis sur cette composition ou d'autres !

Dernière modification par Shadowru ; 16/01/2013 à 01h38. Motif: Précisions
bonjour a toute et a tous

j'ai pour petit projet de me monté une team de 4/5 perso qui pourrait faire a peut près tout les gros donjon du jeu en ce moment je possède

un eca 199 terre
un eni 140 feu

et j'envisage de me monté un sacri air
-un osa feu
et la j'hésite entre un enu avec son -pm/po le cra avec -pm/po petit dérivé de l'enu avec des boost en + le panda pour le placement et les vulné et pour tapé

merci de vos conseille , critique
Bonsoir, j'ai actuellement une team de cinq persos.
-Féca feu/terre 146 (je compte le passé full feu plus tard)
-Sacri air 141
-Eni feu 107
-Enu sasa
-Xel sasa
Je pensait mettre le xel eau au lvl 12x, mais je me demandais s'il ne valait pas mieux le mettre terre car mis a part le féca(qui ne tape qu'à la poolache) je n'ai pas vraiment de quoi faire de gros degats terre.
J'aimerai aussi savoir s'il valait mieux mettre le xel full sasa et le parcho dans un élément ou monter un élément et le parcho sagesse, en sachant que je ne peux pas faire les deux pour le moment.
Quelqu'un aurait-il des suggestions?
Merci.
Citation :
Publié par tobitte
J'aimerai aussi savoir s'il valait mieux mettre le xel full sasa et le parcho dans un élément ou monter un élément et le parcho sagesse, en sachant que je ne peux pas faire les deux pour le moment.
Quelqu'un aurait-il des suggestions?
Merci.
Parchotte la sagesse, investis tes points de carac' dedans, et stuff-toi selon l'élément que tu désires jouer
Citation :
Publié par Shadowru
Parchotte la sagesse, investis tes points de carac' dedans, et stuff-toi selon l'élément que tu désires jouer
Perds pas tes sous bêtement, garde tes parchos jusuqu'à en avoir un lot de 101 sagesse, all stats investies en sagesse ensuite, et une fois que t'auras de quoi te payer le 2e lot de parcho carac, t'iras restat mid/mid.
Voilà je me lance!

Je possède un cra terre 188 que j'ai accompagné d'un sacri eau et d'un éni (les deux sont en cours d'xp en ce moment). Je souhaite compléter cette petite team par un 4eme perso et j'ai pensé au Roublard!
Ce dernier pouvant faire office de DD (j'ai peur de manquer un peu de force de frappe) mais aussi de soutient grâce à ses sorts de placement me semble être un bon choix (et j'adore le gameplay ^^). Je le ferai air étant donné que j'en ai déja joué un air, que j'ai adoré et que c'est le seul élément manquant à ma petite team =)
Sachant que si mon PC me le permet la team sera bientôt rejoint par deux autres personnages (féca et panda surement)

Je voulais donc savoir si mon choix vous semble viable et dans le cas contraire ce que vous me conseillez!

Cordialement, Hosh
L'énu viendra après le féca et le panda^^ (encore une fois si mon pc me le permet)
Le sram je sais pas trop, je suis pas un grand fan de la classe, je trouve son jeu trop "solitaire" et je trouve qu'en 8eme personnage un zozo ou bien un osa pourrait être plus utile. Mais pour l'instant je vais déjà monter le roublard au lvl 130 environ (et le sacri et éni accessoirement )
Merci pour ta réponse en tout cas!

Hosh.
Bonjour,

Je joue avec :
- IOP Terre 199
- ENI Feu 196
- ENU Eau 192

Je possède aussi un PANDA 166 si il faut.

Je cherche donc à faire une team de 5 me permettant grâce au nouveau system de faire les gros dj à 5 joueurs.

J'ai pensé rajouter sacri/féca

Donc : iop eni enu sacri feca

Vous en pensez quoi ?

Merci
Salut, alors voilà je suis en grosse hésitation sur le choix du 4ème perso de ma team déjà composée c'est sûr de :
- Enu eau 172
- Sacri air/feu 163
- Eni feu/soin 140

J'aimerais évidemment que ma team soit assez optimale pour faire la plupart des donjons dans un futur proche. J'attends donc vos conseils de perso avec impatience !
Citation :
Publié par Kocinsky
Salut à vous, j'ai décidé de me remettre au jeu, et avec mes 4 comptes je me demande ce que je peux faire, j'ai déjà un pool de perso dispo sur chacun des comptes donc j'aimerais piocher dedans plutôt que de tout recommencer. J'ai arrêté le jeu en août il me semble mais peut-être bien juin du coup je suis pas au courant de toutes les dernières évolutions et donc des possibles up/nerf de classe.

J'ai donc :

1er compte(avec orbe non dispo et restat pas envisageable pour le moment) : Cra force/agi ; Eca force.
2eme compte(orbe dispo donc restat envisageable) : enu eau ; feca feu.
3eme compte(pas d'orbe dispo donc restat difficile) : Sacri eau, iop terre, enu sagesse(lui est restatable facilement).
4eme compte(me semble pas qu'il y ait d'orbe mais restat possible sur chaque perso sauf eni) : Eni soin/feu ; Osa sagesse ; Sram sagesse.

Quand je dis que le restat n'est pas envisageable, c'est que j'ai la flemme mais bon je peux toujours me forcer.

Dans tout ça moi, qu'est ce que je préfère jouer ?
Pour le 1er compte je trouve les deux plaisant à jouer, même si je pense que le Cra a plus d'avantages grâce à la distance, des dégats pas dégueux, et ce genre de choses.
Pour le 2eme compte je pense partir sur le feca feu, perso que j'aime bien jouer, et voila, l'enu présent sur le compte me fait peu envie.
Pour le 3eme compte : aucun problème avec cet enu là, le jouer ne me dérange pas, mais j'aime bien le gameplay du iop et du sacri également, choix difficile voir impossible .
Pour le 4eme compte : j'ai envie de dire idem, l'eni est je pense, obligatoire, cependant l'osa et le sram me font plus envie, que puis-je faire ?

Voila, si vos avis me permettent de choisir, ça me ferait très très très plaisir, merci .
Juste un petit avis s'il vous plaît
Je dirais Cra/Enu/Sacri/Eni

C'est l'équipe dont je dispose personnellement et je la trouve très polyvalente et plaisante à jouer. Le Cra complète le jeu de l'enu, mais peut être aisément remplacé par d'autres classes (Eca dans ton cas). Je dirais que la base Sacri/Enu/Eni est vraiment très puissante en PvM, je ne m'en passerais pas à ta place.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés