[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello.

J'aimerais monter un duo de personnages, en jouant normalement (no mulage toussa) et en tentant le maximum de donjons possibles pendant mon leveling.

Je compte faire seulement du PVM.

J'aimerais éviter si possible les teams comme féca/eni , sacri/féca qui sont chiantes à jouer, quitte à être moins efficace autant s'amuser.

Je n'ai pas la prétention de duoter tous les donjons (loin de là d'ailleurs) je voudrais simplement savoir si vous auriez quelques idées de duos sympathiques qui sortiraient un petit peu de l'ordinaire.

Voilà c'est tout, merci à vous si je reçois des réponses
Bonjour à tous,

ayant reformé une team avec un ami, nous aimerions savoir ou pourrions nous xp le plus rapidement possible, avec cette team :

- Crâ 168 Force/cc
- Sram 147 Force
- Eni 40 sagesse
- Sacri 40 sagesse

Merci d'avance ,
Bonne journée
Citation :
Publié par K'rin
Hello.

J'aimerais monter un duo de personnages, en jouant normalement (no mulage toussa) et en tentant le maximum de donjons possibles pendant mon leveling.

J'aimerais éviter si possible les teams comme féca/eni , sacri/féca qui sont chiantes à jouer, quitte à être moins efficace autant s'amuser.

Je n'ai pas la prétention de duoter tous les donjons (loin de là d'ailleurs) je voudrais simplement savoir si vous auriez quelques idées de duos sympathiques qui sortiraient un petit peu de l'ordinaire.

Je te conseille le duo que je joue actuellement, qui se base sur un jeu assez construit et stratégique mais qui peut être bien bourrin avec des armes de zones... Je présente le Panda/Enu, certains diront que y a aucune synergie, mais au contraire, ces deux classes n'ont pas besoin de se buff pour être efficace et son ultra maniable avec des sorts kisskool que j'ai jamais trouvé sur d'autres classes (stabilisation Panda en tête, corrup, acce, tonneau etc etc...).

La distance se joue bien avec ces deux classes, ainsi que le corps à corps, de plus si tu prends l'élément terre ou feu sur le Panda, tu profites de cupidité bref, j'aime beaucoup, le Panda hors mule est vraiment plaisant à jouer, tout comme l'enu, et l'association des deux m'a énormément surpris, en bien. Y a une très bonne maîtrise des mobs et du terrain, et ça c'est fort plaisant, de jolis combos, mais surtout plein de sorts à effets (je compte les sorts de zone, sans ldv, différent retraits ou différent buff, les changement d'états stratégiques à gérer...), le duo pas forcement auto win et pas du sacri/feca quoi, mais passe partout, original et efficace!

D'ailleurs j'avais une question, est ce que rajouter à ce duo un duo Feca/Sadi (les deux terre/eau) serait une bonne idée pour moi? Toujours sans but autowin mais plus amusant et portant sur la maîtrise du terrain. Pour rappel je joue souvent avec soit enu/zobal/sacri/osa, soit sram/sacri/en, soit un cra feu/agi. Donc ma team à 4, seule, Enu/Panda/Feca/Sadi peut gérer un peu? Et en association avec les team pré citées?

Merci d'avance!

Nymp'
Bonjour à tous,

je me suis remis à dofus il y a peu de temps avec mon frère et je chercher une classe qui irait bien avec son perso : un xélor

Je veux juste qu'on s'amuse tout les deux et qu'il y ait pleins de petits trucs rigolos à faire avec ces deux classes ^_^'

Merci pour les éventuelles réponses!

PS : Bonne année 2013 (en retard)
Hello, niveau synergie en pvm avec le xelor tu as l'énu qui me parait évident : boost longue durée eau, terre, feu
combo accel + rembobinage / raulebaque
Le retrait pm et la corrupt pour parfaire au retrait pa
Le désenvoutement qui manque au xelor...

Niveau inconvénients : c'est que tu n'augmenteras pas des masses ton ratio dommages / PA , le soin de l'énu est anecdotique (boite de pandore) et/ou peu pratique (corrupt).
Citation :
Publié par Zadrache
Bonjour à tous,

ayant reformé une team avec un ami, nous aimerions savoir ou pourrions nous xp le plus rapidement possible, avec cette team :

- Crâ 168 Force/cc
- Sram 147 Force
- Eni 40 sagesse
- Sacri 40 sagesse

Merci d'avance ,
Bonne journée
Ta question a plus sa place ici.

Citation :
Publié par Trappeur666
Bonjour à tous,

je me suis remis à dofus il y a peu de temps avec mon frère et je chercher une classe qui irait bien avec son perso : un xélor

Je veux juste qu'on s'amuse tout les deux et qu'il y ait pleins de petits trucs rigolos à faire avec ces deux classes ^_^'

Merci pour les éventuelles réponses!

PS : Bonne année 2013 (en retard)
Je trouve le crâ assez sympa avec un xélor, dans une optique d'évitement des conflits au CàC. Je m'explique: le crâ a déjà un bon DPT à distance, et en plus de ça, avec un minimum de sagesse, ses sorts de retrait PA et PM diminueront les risques de se prendre des gros dommages.
Citation :
Publié par K'rin
Hello.

Salut,

J'ai déjà réfléchi à ce sujet, à ta place je ferais panda/roublard. Je trouve ça très rigolo, jeu tourné autour des bombes et du placement. Tactique et fun, c'est aussi ce que je recherche.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai posé une question ce matin dans le sujet "Donjons modulaires", je me permets de la reposer ici (maintenant que je suis là) pour peut être toucher d'autres lecteurs. Dans le but de créer une équipe de 4 fun et tactique et après avoir eu l'aide et les avis des lecteurs du sujet "Donjons modulaires", j'étais parti sur panda/roublard/sacri/féca. Mais finalement je trouve le féca pas assez amusant et j'ai pensé le remplacer par un sram pour jouer sur le combo bombes + pièges et placements.
Alors certes je pense que cette équipe par son manque de soins ne permettra pas de passer les plus gros donjons de frigost mais ce n'est pas mon but.

Concernant les éléments, si ça peut vous aider pour me donner votre avis, je compte faire panda air, roublard feu, sacri eau, sram terre. Tous les éléments sont donc présents.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par karabalic
Bonsoir ayant dans l envie de creer une team de 4 les persos suivant serai il viable:
-Sacri
-Eni
-Enu
-Zobal
Merci d'avance
Avec sacri/eni/enu tu te trompes pas à mon avis. Ça devrait être viable et même confortable.
Message supprimé par son auteur.
Coucou

j'ai eu envie de rejouer un peu à dofus avec 8 comptes avec des classes que j'aime, sans grande prétention, mais avec quand même un minimum d'efficacité

je pars sur
Eni Feca Panda Sacri Zobal Iop

Il me reste donc deux places et là c'est le dilemne, j'apprécie beaucoup de persos ..
- Enu : j'adore leur apparence et leur gameplay, les ral PM et coru/cupi sont très sympas
- Eca : le petit coté aléatoire, les PA/PM et le fait qu'il tape fort (doublon avec Iop/zobal ? quoique taper fort ne fait pas de mal ^^)
- Xel : le boost PA, le ral PA et les sorts de placements qui sont originaux
Un ami m'a vivement conseillé un Osa, mais je n'ai jamais joué cette classe et j'ai du mal à concevoir son utilité au-delà de piqûre/rez ?

Pour vous, parmi ces 4 classes, lesquelles se marieront le mieux avec les autres ? Au-delà de l'efficacité je prête une attention particulière à la stratégie et la variété de gameplay (d'où ma crainte -peut-être infondée- de l'osa)

La plupart sont aux alentours du niveau 40 donc c'est dans l'optique d'une (re)découverte des différents donjons du jeu durant la phase de progression.

Merci et bonne nuit

Edit : vu que toutes les compos se valent plus ou moins j'ai pris les deux qui pour moi sont le plus fun à jouer, l'Enu et l'Ecaflip

Dernière modification par Hydrogen ; 14/01/2013 à 21h43.
Salut.

Je reprend petit à petit Dofus et ayant aujourd'hui une petite base de kamas (+/- 30 millions) j'aimerais me commencer un personnage à orientation PvP principalement, mais j'aimerais aussi PvM multi ou solo dés les niveaux 12x/13x.

Quelle(s) classe(s) voyez-vous ?

On oublie les dofus, et les exo PA/PM (Sauf Gelano, Solomonk).

Citation :
Publié par kenoob
Bonjour je viens solliciter votre avis,

Étant un ancien joueur des débuts qui reprend j'envisage de monter ma team de 8, je dispose deja de 6 perso qui sont les suivant sadi eni enu sacri panda osa mais pour les 2 derniers je me pause des questions j'hésite entre un feca ou un roublard, un iop ou un xelor.

Se sont des classes que je n'ai jamais jouai les quelles sont les plus fun, les qu'elles possèdent les meilleurs avantages et capacités.

Merci d'avance
petit up
Citation :
Publié par Nymp'

D'ailleurs j'avais une question, est ce que rajouter à ce duo un duo Feca/Sadi (les deux terre/eau) serait une bonne idée pour moi? Toujours sans but autowin mais plus amusant et portant sur la maîtrise du terrain. Pour rappel je joue souvent avec soit enu/zobal/sacri/osa, soit sram/sacri/en, soit un cra feu/agi. Donc ma team à 4, seule, Enu/Panda/Feca/Sadi peut gérer un peu? Et en association avec les team pré citées?

Merci d'avance!

Nymp'
Je me requote pour avoir vos avis sur la viabilité de cette team à 4, sans soin véritable et gros DD. Si vous avez des idées à la place de sadi/féca (exit sram sacri osa et eni )

@Afrodiziac:

Je te conseille un énu, c'est une classe couteau suisse qui fonctionne très bien en solo, en team, et peut vite devenir une terreur en PvP avec le budget que tu as... Une orientation bi élément eau/agi dans les 12x-13x te permet de te faufiler partout en gênant les adversaires tout en ayant des sorts efficaces (en terme de dégâts comme de ral PM genre force de l'age + mala + jugement...).

Ou un Panda, qui a une prise en main un poil plus difficile en PvP (changement d'état et cie), mais qui est très amusant à jouer, étonnamment peu connu en PvP et peu joué dans cette tranche de niveau, efficace contre toutes les classes, peu faire de gros dommages et est bien sympa avec quelques sorts comme tonneau, stabilisation, lien spiritueux... Bref, j'en ai joué un dans cette tranche de niveau en full PvP et je me suis rarement autant éclaté! de plus en koli/PvM le Panda reste une classe maîtresse avec ses placements et ses gros dégats (je joue quasi jamais les vulnés)
Je joue aussi enu /panda, et c'est vraiment agreable, on s'ennuie rarement en combat.
En troisieme, le roublard me semble fait pour toi. Beaucoup plus fun a jouer qu'un feca ou sadi (enfin c'est subjectif), placeur extra avec pas mal de sorts utiles et de controle de terrain. Et surtout l'erosion te permet de passer outre le manque de soin et la faiblesse de degats sur des boss type glours / N sur lesquels l'entrave joue peu et ou tu prends cher des que la phase de descente de pvs prend quelques tours.

Pour le quatrieme, a toi de voir justement quelle classe te plaira le plus. Il est clair qu'un soigneur alternatif (puisque tu ne veux pas d'eni ni d'osa) ou un protecteur serait le bienvenu. Avec un steamer tu joues encore sur le controle de terrain, et tu apportes un soin loin d'etre degueu mais je trouve la classe assez lourdingue a jouer (je ne l'ai pas joué assez pour maitriser la tactirelle, a voir ce que ca donne lorsqu'on connait mieux la classe). Le zobal est chouette aussi, mais tres peu souple malgré les changements recents, ca te fera un petit choc apres enu et panda.
Fais gaffe au feca quand meme, pas besoin d'investissement enorme pour etre utile mais c'est tres tres gourmand en points de sort des qu'on veut que ce soit agreable a jouer. Et pour le sadi, ca se complete parfaitement aux precedents, mais tu arriveras au point ou ca ne bougera pas d'un pouce en face .
Citation :
Publié par *Spitfire*
Salut,

J'ai déjà réfléchi à ce sujet, à ta place je ferais panda/roublard. Je trouve ça très rigolo, jeu tourné autour des bombes et du placement. Tactique et fun, c'est aussi ce que je recherche.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai posé une question ce matin dans le sujet "Donjons modulaires", je me permets de la reposer ici (maintenant que je suis là) pour peut être toucher d'autres lecteurs. Dans le but de créer une équipe de 4 fun et tactique et après avoir eu l'aide et les avis des lecteurs du sujet "Donjons modulaires", j'étais parti sur panda/roublard/sacri/féca. Mais finalement je trouve le féca pas assez amusant et j'ai pensé le remplacer par un sram pour jouer sur le combo bombes + pièges et placements.
Alors certes je pense que cette équipe par son manque de soins ne permettra pas de passer les plus gros donjons de frigost mais ce n'est pas mon but.

Concernant les éléments, si ça peut vous aider pour me donner votre avis, je compte faire panda air, roublard feu, sacri eau, sram terre. Tous les éléments sont donc présents.

Qu'en pensez-vous ?
Je me cite pour connaître vos avis qui m'intéressent beaucoup
Hello ! Je viens ici parce que je suis un peu dans le doute. On va dire que je suis de nature très changeante et je n'arrive jamais à me décider sur la bonne team que je jouerais en pvm ainsi qu'en pvpm.

Je peux jouer de 4 à 8 comptes, mais encore une fois je ne sais pas quoi choisir. Je possède un éca, un sadi, un éni, un féca, un iop, un sacrieur, un sram, un panda de niveau 199 à 200 pour la plupart, sauf pour l'énu qui n'est que 17x.

Au départ j'aimerai bien m'orienter vers une team de 4 car plus simple à jouer mais je n'arrive jamais à avoir 4 persos complémentaires. Je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je joue avec: panda/éni/sacri/énu/iop ça fait une frappe de chaque élément, des pa, du placement et vulné et du fat roxx. Mais encore une fois, parmis ces 3 là j'aimerai y trouver ma team kolyzéum et c'est là que je cale un peu. Qui aurait des avis ?
Tu peux prendre ton Pandawa/Enutrof/Iop pour une Compo' Colère, mais ça reste risqué comme Team. Le premier Xélor qui passe et tu risques d'en prendre plein les dents.

Sinon, si tes personnages ont des Stuffs et des Builds Optimisés, ça devrait suffir à rouler sur pas mal de Teams, mais c'est vrai que tu n'as aucun Auto-Win ou grosse synergie.

Après, un bon Eniripsa, un bon Enutrof, un bon Pandawa, ça doit forcément donner une bonne Team, mais je ne vois rien de flagrant niveau synergie.

Manquerait qu'un Roublard pour un bon gros Sacrieur, Pandawa, Roublard qui envoie du lourd.
@Seikatsu Imo la team de deux la plus prometteuse du moment c'est Sacri et sram pour les "circuit" de pieges et le sacri qui coop à l'entrée du circuit, généralement ça fait un os, après à voir si on peut insérer ça dans une team kolizé et si oui quel personnage serait complémentaire.
Bonsoir, je joue actuellement en monocompte avec un eca 140.
J'ai l'envie depuis plusieurs semaine de me créer une team de 4 perso.
Mais j'aimerai savoir si je dois vendre tout le stuff de mon eca pour avoir une très bonne base de kamas ( turquoise, ocre, solo pa, etc...) ou si je devais faire ma team et mettre mon eca 140 dans la team ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés