X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
J'ai avancé dans le jeu, enfin si on peut dire, puisque vu le rythme ou je crève, sur mes 18 heures de jeu, j'ai du faire les 3 premières missions. Je viens aussi de récupérer le manuel du jeu, dont j'ignorais l'existence qui apprends quelques trucs.

Quelques questions :

- J'ai récupéré un Buster, un Discoverer avancé pendant les missions ainsi qu'un Xenon L que le pilote a abandonné en combat et un . Je les pille de leur cargaison et je les revends ? J'ai déjà revendu le Xenon L en fait, et apparemment d'après le manuel c'est un M3, du coup j'aurais pas du à ce que j'ai compris
- Est-ce qu'il existe un truc pour que le MATS ne se désactive pas à chaque passage de portail ? Genre quand je met le pilote automatique sur un système un peu éloigné.
- J'ai à une ou deux reprises trouvé des vaisseaux abandonnés, ou alors du en récupérer via le biais de mission, et je n'arrive pas à revenir dans les temps. Le vaisseau est généralement déglingué, et avance à deux à l'heure. Y'a un système pour que je transporte plusieurs MATS sur mon vaisseau principal afin d'en équiper un sur le 2e ou un truc du genre ? Parce que à part en les foutant en ordre pilotage automatique et en allant faire autre chose le temps qu'ils se traînent jusqu'au une station, je vois pas.

Je vais déjà essayer de terminer la campagne, après je verrais peut-être pour me payer un cargo pour faire un peu de commerce, même si j'ai pas trop compris comment ça marchait encore.

En tout cas, j'accroche bien pour l'instant, ça a l'air vraiment super poussé comme univers... Merci.

Dernière modification par Adriana ; 14/01/2013 à 03h12.
Citation :
Publié par Adriana
- J'ai à une ou deux reprises trouvé des vaisseaux abandonnés, ou alors du en récupérer via le biais de mission, et je n'arrive pas à revenir dans les temps. Le vaisseau est généralement déglingué, et avance à deux à l'heure. Y'a un système pour que je transporte plusieurs MATS sur mon vaisseau principal afin d'en équiper un sur le 2e ou un truc du genre ? Parce que à part en les foutant en ordre pilotage automatique et en allant faire autre chose le temps qu'ils se traînent jusqu'au une station, je vois pas.
Soit tu les envoies se faire réparer tout seul en automatique, soit tu as un petit laser de réparation quand tu es ejecté dans l'espace. Ca prends des plombes, mais moins que de faire la route et ca ne coute rien.
Si tu joues à x3:tc et que t'as une sauvegarde avec ton L mets le de coté y'a une mission qui te demande d'en ramener un et c'est pas obligatoirement simple à récupérer.
Le MATS augmente pas la vitesse du vaisseau mais accélère le temps, et les vaisseaux déglingué le mieux c'est de les réparer à la main
Ouaip, c'est ce que je fait déjà, je m'éjecte et je répare à la main, c'est un peu long, mais gratuit au moins. Non la question en fait c'était surtout de savoir si j'étais obligé en gros quand je trouve un vaisseau de le réparer à la main, avant de le foutre en pilote automatique sans MATS jusqu'à sa destination ou jusqu'à un dock d'équipement pour en acheter un ?

J'peux toujours transférer celui de mon vaisseau initial, mais c'est un peu le même résultat, j'dois ensuite attendre que mon vaisseau principal arrive à 2 à l'heure.

Sinon c'est moi ou les vaisseaux alliés gérés par l'IA sont complètement teubés ? Ils se font déglinguer en deux secondes.
Citation :
Publié par Adriana
Pour les missions où faut aller récupérer un vaisseau endomager et le ramener dans les temps, c'est pas toujours faisable "à la main". Déjà, si y a trop de secteurs entre la base et le vaisseau, t'aura pas forcément le temps de faire le trajet. Pour aider, l'idéal reste le moteur de saut. Tu chope la mission et tu jump direct dans le secteur (en espérant choisir la porte la plus proche de la cible), déjà tu t'épargne le trajet de l'aller. Ensuite, reste à claim le vaisseau et lui donner l'ordre de rentrer à la base en auto (si tu pense avoir de la marge niveau temps, réparer un minimum pour qu'il aille un peu plus vite).

L'avantage, c'est qu'il va aller droit à la base sans que t'ai besoin d'être là, tu peux donc faire autre chose, t'aura un message pour valider la mission une fois arrivé (faut juste espérer que le vaisseau se fera pas attaquer en route, mais sauf secteurs limitrophe/pirates/ennemis, ça craint normalement pas grand chose).

Un moteur de saut va globalement aider pour pas mal de missions à durée limitée, avec le boost moteur, c'est un must have. Un scan d’astéroïde est sympa aussi, dans certains secteurs, faire des missions de scan d’astéroïdes peut rapporter gros avec peu/pas de risques.

Edit : T'est pas obligé de réparer ce que tu claim hors mission, non, mais si ton but c'est la revente, un vaisseau en bon état vaudra plus cher.
Le MATS accélère le temps dans tout l'univers (le jeu tourne jusqu'à dix fois plus vite) donc les seuls vaisseaux sur lesquels tu en as besoin ce sont ceux que tu envisages de piloter.

Et pour préciser un peu ce que dit Chantelune un objectif à terme c'est d'avoir des satellites un peu partout dans l'univers (en tous cas partout où tu te fais pas attaquer à vue). Dans les 90% des systèmes placés au centre ils permettent de surveiller toutes les gates et donc de savoir d'un seul coup d'oeil où sauter.
Dans un X ton temps de jeu (et tes revenus) vont énormément jouer sur ton confort. Si actuellement quand tu mets la main sur un vaisseau tu dois t'amuser à l'envoyer à travers trois zilliards de secteur pour le vendre, à terme t'auras l'amélioration (illégale) pour les "claim" sans sortir de ton vaisseau (et au prix du machin le brouilleur pour pas qu'il soit visible quand t'es scan par les forces de police) et tu feras simplement pop un TM qui se chargera de le transporter au chantier naval le plus proche.
Citation :
Publié par Adriana
Ouaip, c'est ce que je fait déjà, je m'éjecte et je répare à la main, c'est un peu long, mais gratuit au moins. Non la question en fait c'était surtout de savoir si j'étais obligé en gros quand je trouve un vaisseau de le réparer à la main, avant de le foutre en pilote automatique sans MATS jusqu'à sa destination ou jusqu'à un dock d'équipement pour en acheter un ?

J'peux toujours transférer celui de mon vaisseau initial, mais c'est un peu le même résultat, j'dois ensuite attendre que mon vaisseau principal arrive à 2 à l'heure.

Sinon c'est moi ou les vaisseaux alliés gérés par l'IA sont complètement teubés ? Ils se font déglinguer en deux secondes.
Tu met le pilote automatique sur le vaisseaux que t'as recup, et t'active le mats dans ton vaisseau principal
D'acc, j'essayerais pour les missions limitées dans le temps, faut dire que j'ai trouvé le pupitre de commandes avancées y'a peu de temps. Désolé de vous saouler avec mes questions.

Je viens de m'acheter un Fourreau pour pouvoir faire la mission qui demande de trimballer du téladinium, et je pourrais essayer de commencer un peu à commercer du coup comme ça. C'est marqué qu'il est utilisé pour le transport de passager aussi, donc ptet pour ce types de missions aussi. Par contre mdr, je l'ai déglingué je sais pas comment après l'achat, polala le truc tu met juste 15 minutes à réparer la coque à la main, même si j'ai trouvé une petite astuce : je rentre/sort du vaisseau en boucle, ça remet l'outil de réparation à 100%. J'ose même pas imaginer les gros cargos

Pour la récup de vaisseau, je demandais ça car l'autre fois j'ai essayé de faire ce type de mission, j'ai récupérer un vaisseau, je l'ai réparé à la main avant de l'amener manuellement à la station, la limite de temps s'est terminée avant, résultat je me suis fait poutrer par la police : Game over après 1H à regarder mon vaisseau se traîner le cul

Merci pour les réponses. J'ai lurké sur le forum officiel, mais c'est super fouillis et pas super adapté à mes questions je trouve..
Les missions de passager vaut mieux avoir un moteur de saut pour les faire (en dehors de celle dans les système terrien)

Et pour réparer tu laisse un objet sur ta touche ctrl et tu vas te faire un sandwich
Citation :
Publié par Adriana
Pour la récup de vaisseau, je demandais ça car l'autre fois j'ai essayé de faire ce type de mission, j'ai récupérer un vaisseau, je l'ai réparé à la main avant de l'amener manuellement à la station, la limite de temps s'est terminée avant, résultat je me suis fait poutrer par la police : Game over après 1H à regarder mon vaisseau se traîner le cul
Pour ce genre de mission prévois un tp avec moteur de saut pour rester dans les temps.
Le problème c'est qu'une fois ton rang de combat élevé va te demander te transporter des vaisseaux plus gros donc il te faudra un kyoto (seul vaisseau capable d'accueillir des ts/tm/tp/m6).
Si on te demande de transporter une frégate lâche l'affaire c'est mort (ou vole la ça peut être rentable ).
J'avais plus ou moins lâché l'affaire à la mission du scan moi aussi... Bon je m'étais amusé à claim plein de Xenon, c'est drôle de les descendre à 10% et d'attendre, mais je voulais avancer et c'était... lent.
(C'est pourtant typiquement le genre de jeux que j'adore, mais y'a du avoir des soldes Steam, ou l'apocalypse maya et je suis passé à autre chose)

Merci énormément Adriana, lire tes péripéties m'a clairement donné le gout d'y retourner !
Citation :
Publié par Miryade Loon
J'avais plus ou moins lâché l'affaire à la mission du scan moi aussi... Bon je m'étais amusé à claim plein de Xenon, c'est drôle de les descendre à 10% et d'attendre, mais je voulais avancer et c'était... lent.
(C'est pourtant typiquement le genre de jeux que j'adore, mais y'a du avoir des soldes Steam, ou l'apocalypse maya et je suis passé à autre chose)

Merci énormément Adriana, lire tes péripéties m'a clairement donné le gout d'y retourner !
Content d'avoir pu motiver quelqu'un. Perso c'est bizarre, j'en chie, je comprends pas tout mais j'ai toujours envie de relancer le jeu...

Encore une question... J'vois qu'il existe des améliorations moteur pour le vaisseau, mais ils parlent d'une offre limitée dans le temps. Est-ce que ça signifie que c'est une sorte de buff temporaire ? J'viens de claquer 30K sur mon fourreau L pour voir, j'aimerais pas que ça dure que 5 minutes Si c'est permanent, ça veut dire que je me traîne pour rien depuis 15 jours
Limité dans le temps ? Non ça doit être un soucis de la traduction.
Et les lettres (S, M & L) quand on achète un vaisseau conditionnent l'équipement fourni avec celui-ci, pas ses statistiques maximum.
On ne trouve que rarement du M ou du L parce que l'économie est un peu à la ramasse.
Citation :
Publié par Adriana
Content d'avoir pu motiver quelqu'un. Perso c'est bizarre, j'en chie, je comprends pas tout mais j'ai toujours envie de relancer le jeu...

Encore une question... J'vois qu'il existe des améliorations moteur pour le vaisseau, mais ils parlent d'une offre limitée dans le temps. Est-ce que ça signifie que c'est une sorte de buff temporaire ? J'viens de claquer 30K sur mon fourreau L pour voir, j'aimerais pas que ça dure que 5 minutes Si c'est permanent, ça veut dire que je me traîne pour rien depuis 15 jours
Ca fait partie des must have, les amélio moteur, histoire d'éviter de te trainer en traversant les secteurs. Et j'ai pas souvenir de buff temporaires, donc en général, achète !

C'est plus sur les armes qu'ils faut faire gaffe à ce que ce soit bien compatible avec ton vaisseau.
Bonjour ici

Les améliorations moteurs et directions sont permanentes, comme tout le monde te le dit
Cependant, si tu as installé le bonus pack, dedans se trouvent les pack turbo (je ne me souviens plus de l'appellation exacte) qui offrent une accélération et une vitesse max conséquentes, mais qui consomment des photopiles par contre.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
C'est le prix qui est limité dans le temps.
Des promotions ?
Le prix des améliorations augmente à chaque cran (et pour augmenter au maximum la soute d'un ts ça approche du prix de base du vaisseau) mais je vois que ça.
Je remonte le sujet : la version 3.0 d'Albion Prelude vient de sortir.
Elle rajoute trois gros plots (anciennement prévu sous forme d'un mod développé par la communauté), autant de vaisseaux et un secteur propriété de l'avatar (mais moins intéressant que dans x3tc).
Et surtout elle permet de mettre fin à cette putain de guerre à la con et de ne plus avoir des ses traders/CAG qui se font défoncer quand ils passent dans le coin.
Citation :
Publié par Elric
Je remonte le sujet : la version 3.0 d'Albion Prelude vient de sortir.
Elle rajoute trois gros plots (anciennement prévu sous forme d'un mod développé par la communauté), autant de vaisseaux et un secteur propriété de l'avatar (mais moins intéressant que dans x3tc).
Et surtout elle permet de mettre fin à cette putain de guerre à la con et de ne plus avoir des ses traders/CAG qui se font défoncer quand ils passent dans le coin.
Si ça pouvait déclencher des promos sur les versions existantes ça serait bien ça

edit pour dessous : jsuis d'accord au final mais pour un test c'est plus cher

Dernière modification par Pinpux ; 31/05/2013 à 16h37.
Citation :
Publié par Elric
Perso après 1100 heures de jeu j'estime en avoir eu pour mon argent.
1100 heures actives ? oO

Parce que j'avais l'habitude perso en début de partie de laisser tourner le jeu en x1000 (en me posant à perpet au bord d'un système, à l'arrêt) avec plusieurs mk3 en activité. Généralement au matin ils s'étaient tous fait défoncer, mais j'avais une belle fortune. Ca gonfle quand même un peu le vrai temps de jeu.

Sinon je trouve presque dommage que leurs modifs touchent uniquement le contenu, j'aimerais bien une fois un vrai ajout d'interface, et une intégrations de choses qui sont faisables via mods (typiquement la gestion des canons de base je la trouve mauvaise)
Je déteste me faire flinguer mon combat rank donc c'est le genre de choses que j'ai cessé de faire il y a excessivement longtemps.

Sinon coté canon y'a du mieux avec AP mais en fait même configuré au poil ça reste catastrophique comparé à ce que peux faire un mod.
J'ai tenté un ordre de priorité :
1. Missile
2. Ma cible
3. M7 et plus gros
4. M6 et plus gros

Cinq minutes plus tard mon vaisseau avait été réduit en pièces par les missiles. Euh... On avait pas dit priorité numéro 1 les missiles bordel des dieux ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés