X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
http://img23.imageshack.us/img23/746/x3apmapeng.png
Coeur des légendes : huitième ligne, neuvième colonne.
Le mistral (super transporteur précisément) était le seul TS lourd de TC.
Maintenant y'en a plusieurs mais à coeur des légendes tu peux acheter le vaisseau et le moteur de saut. Par contre y'a pas de dock d'équipement donc tu peux pas l'améliorer.

Et M & L correspondent à l'équipement du vaisseau. Si y'a des stocks pour l'équiper y'a du M et du L sinon non.
Citation :
Publié par Elric
Vaux : elle est fixée dans l'interface mais pour le jeu lui même elle est égale à la réputation terran.
Nop, je suis conseiller senatorial en terran mais ils veulent pas me lacher le moindre missile dans les stations de la FII

@Sergul: tu prend le Mistral ST tu prend les améliorations du secteur puis tu l'envoie aux docks d'équipement de planète chanceuse puis a sanctuaire de la trinité puis ministère des finance et normalement en passant par la t'as de quoi acheter toute les amélioration nécessaire et c'est des secteurs cores donc pas de pirates.
Après le guide est assez vieux et date d'avant l'apparition du mistral ST

Citation :
Publié par Elric
Par contre y'a pas de dock d'équipement donc tu peux pas l'améliorer.
Tu peux l'améliorer dans une station comercial argon
Vous jouez en native ?

Parce que Coeur de légende existe pas, ya Coeur de lumière, c'est bien Argon et il y a effectivement un chantier naval, mais j'y vois aucun Mistral

Et le QG Terracorp vient de se faire poutrer par les Paranides, quelle merde... M'enfin c'est le jeu^^

Edit : C'était à côté. QG OTAS et chantier naval trouvés, ya même des vaisseaux L.

Mais... Aucun Mistral en vue

Re-edit : OMG ya deux chantiers navals, je sens que je vais aimer ce coin

Dernière modification par Sergul ; 30/12/2011 à 02h24.
Citation :
Publié par Sergul
Edit : C'était à côté. QG OTAS et chantier naval trouvés, ya même des vaisseaux L.
Faut vraiment que j'achète un second dock pour ranger mon Hoshi moi.
je viens de prendre le pack x3 avec albion prelude, terran conflict et reunion mais je sais pas par lequel commencer et dans quel ordre il faut les faire.
Lequel est le mieux ?
Citation :
Publié par Fubinx
je viens de prendre le pack x3 avec albion prelude, terran conflict et reunion mais je sais pas par lequel commencer et dans quel ordre il faut les faire.
Lequel est le mieux ?
En gros TC est sorti après Reunion et AP vient de sortir. Je te conseille de jouer à Terran Conflict, la documentation sur AP est vraiment faible pour le moment, alors que les guides pour TC sont très très complets (et autant c'est un magnifique jeu à découvrir, autant on a très souvent besoin d'aide).

La différence entre TC et AP n'est pas énorme.

Au fait ya un moyen rapide d'équiper 10 vaisseaux ? J'ai acheté 10 Mistral mais c'est hard de les faire aller chercher le mk3 ici, le moteur de saut là, etc, même en faisant un groupe.

Et c'est chiant à monter jusqu'au lvl 8, je connais que 3 spots donc je les monte 3 par 3
Citation :
Publié par Sergul
Au fait ya un moyen rapide d'équiper 10 vaisseaux ? J'ai acheté 10 Mistral mais c'est hard de les faire aller chercher le mk3 ici, le moteur de saut là, etc, même en faisant un groupe.
Bah tu passe par là ou j'ai dit, le seul truc chaud ça sera les boucliers*60 (et t'es au courant qu'un mistal super frighter tout équipé c'est 5millions de crédits? )
Citation :
Publié par Vaux
Bah tu passe par là ou j'ai dit, le seul truc chaud ça sera les boucliers*60 (et t'es au courant qu'un mistal super frighter tout équipé c'est 5millions de crédits? )
Oui je sais mais j'ai pris les petits Mistral, j'ai lu pas mal là-dessus et apparemment ça se vaut au long terme, de toute façon je compte faire un mix entre les 3-4k de soute et les 10k de soute.

C'est bizarre là j'ai une dizaine de mk3 qui tournent en commerce universel, mais certains deviennent inactifs (donc pas juste "reste en position"). C'est normal ?

Et jusque là j'ai pas utilisé de satellite mais j'aurais dû je pense... J'ai vu qu'il y avait une fonction pose de satellite avec l'amélioration d'exploration (que je trouve plus), ça marche comment ? Tout est automatisé ?

Edit : Ah apparemment c'est parce qu'il est plein, mais c'est bizarre, au lieu de chercher à vendre les tranches de silicium qu'il a en stock il refuse de démarrer le commerce universel... Et j'ai droit à un "Nouveau message" à chaque fois, mais rien dans la boîte à messages.

Dernière modification par Sergul ; 30/12/2011 à 14h24.
Les petits? ils sont tout pourris, et au long terme ça se vaut pas, plus de soute plus de profit

Pour les MK3 qui deviennent inactif c'est qu'il n'y a pas de profit a faire dans l'air ou il bosse, personnellement je sépare les MK3 newbe (qui s’arrête assez souvent) des lvl max (qui iront cherchait des affaires sur une grosse distance)
Ok, bah dès que j'aurai fini de lancer en commerce universel tous les petits j'achèterai des grands.

J'ai aucune station, je me pencherai là-dessus aussi.

Mais c'est fou comme le fric rentre vite quand on a plusieurs mk3, j'ai déjà 25M...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergul
Ok, bah dès que j'aurai fini de lancer en commerce universel tous les petits j'achèterai des grands.

J'ai aucune station, je me pencherai là-dessus aussi.

Mais c'est fou comme le fric rentre vite quand on a plusieurs mk3, j'ai déjà 25M...
Les MK3 niveau 25, ouai ça rapporte beaucoup.
Par contre je me demande si le script comment il s'appelait EST fonctionne toujours avec X3 Albion, ca rendait les commerçant encore plus performant et surtout il restait moins bloqué comme des cons. Parce que même niveau 25 (après peut être patch à corriger ça) parfois sans raison il restait à rien faire alors qu'il y avait du profit à faire surtout niveau 25...

Citation :
En mode partie personnalisé t'as pas de plot, la guerre semble pas dépendre d'un plot donc je pense qu'elle reste même en partie personalisé.
Oky bon alors autre question, si je fais un scénario celui du marchand.
On reste assez libre de faire ce qu'on veut ou pas ? Parce que moi j'adore dans le jeu c'est me construire un empire commercial, tout en pouvant avoir aussi ma flotte armée pour aller faire du combat.
Ou alors avec scénario y a une limitation et tu dois suivre vraiment la trame de l'histoire ?

Merci pour les sites, par contre y a pas un bon site en français avec des conseils/astuces etc ?

Sinon j'ai regardé un peu sur le site et y a ce package de conseiller pour les script et qui fonctionne avec Albion
Ici

Y en a un qui a l'air super c'est celui pour gérer la construction des complexes
ICI
Moi qui m'y était essayé, ça ressemblait à rien, ça,partait dans tous les sens....

Par contre y a un truc que je pige pas c'est ça :
Citation :
The delivery -- After the payment was made, the stations will be transported to the selected sector by station transporters (TL class ships) and built at the selected coordinates. At this position the first station is build, which will be the upper left front corner of a cube. Note that the stations won't be connected with each other using Complex Construction Kits! (There is simply no command for that in the Script Editor.) During the build process the player can get status updates of the build process by pressing the "Hephaistos Corp"-Hotkey. After all stations are built, the player will get a message informing him, if and if yes how successful the building process was.
Partie souligné et en gras.
De ce que je comprends c'est que le script gère pas la connexion des différentes usines avec les kits de construction qui normalement les relient.

Alors question, c'est juste un problème visuel et donc tous les usines seront bien relié et donc le complexe tournera seul.

Ou alors chaque usine est individuel et donc il faut prévoir des vaisseaux pour faire la liaison ?

Sinon autre question, y un script qui permet de faire de certains vaisseaux les TP (je crois ) des taxis et donc transporter des passagers?
Et y a t'il un script pour gérer aussi le minage par un vaisseau ? Cad tu as un gros vaisseau de transport, et d'autres plus petit qui taille la roche et récupère le minerais ? et les petits rapportent le minerais dans le gros ?

Enfin d'après ce que j'ai compris dans X3 Albion y a un système de bourse qui a été inclu, ça fonctionne comment ?
Citation :
Publié par Sergul
J'essaie de mettre des discoverer dans mon Mercure ST qui a le logiciel vaisseau porteur mais je sais pas comment faire... Ca marche pas avec un ST ?
Ça marche pas dans des vaisseaux qui n'ont pas de hangar pour les autres vaisseaux

Si tu veux un vaisseaux porteur regarde du coté des M1/M7/M6/TL/TM (et ils en ont pas tous, fait attention )

@Thesith: tu fait ce que tu veux avec ou sans plot d’ailleurs (le plot c'est une juste une série de quête)
Pour la bourse tu vas dans une bourse local dans un secteur (par exemple grand échange) et tu peux acheter/vendre des actions sur les biens courant, sinon dans le menu de pilote t'as la bourse avec les corporation/entreprise et là tu peux acheter des actions des différentes entreprises du jeu

Au passage j'ai mes saves qui sont passé en ***modified*** alors que j'ai rien touché

Dernière modification par Compte #66357 ; 30/12/2011 à 18h05.
Salut les joliens.
J'ai commencé à jouer a x3 il y a quelques jours et j'adore le jeu jusqu'à maintenant mais:
Je suis passé à la bourse Paranide histoire de voir, j'ai réussi à me faire un peu d'argent mais il y a un point qui m'intrigue:
Est-ce que la bourse est basée sur quelque chose ou est-ce que mon impression que les évolutions sont complètement aléatoire est justifiée?
J'ai retenu que deux choses :
Si t'achètes au prix minimum tu rentreras toujours dans tes frais.
Le ratio crédits/temps est complètement crappy.

Mais sinon : les évolutions de la bourse ne sont pas basées sur les événements en jeu autant que je puisse le dire.
Un type sur le forum officiel affirmait qu'il étaient par contre liés entre eux : l'évolution du action A (par exemple le blé déléxien) permettait de prédire l'évolution d'une action B (du genre les boucliers 2GJ).

Dernière modification par Elric ; 31/12/2011 à 22h19.
Pour les bourses locales apparemment c'est lié aux nombres de marchandise dans l'air de la bourse.
Enfin la maj de AP:
Citation :
X3: Albion Prelude Update Released

This update, to version 1.1, brings several improvements and bug-fixes, including the fix for mission-related slowdown in games that have been running for some time.

New Features and Improvements:

- Added various performance optimisations
- Made several balancing changes to improve gameplay
- Reduced excessively loud weapon/explosion sounds
- Improved missile friendly fire behaviour
- Push effect of "push" lasers now uses falloff
- Player missiles now immune to bullet damage for 2 seconds after launch
- Reduced missile spam from missile boats
- Improved missile barrage command for M8 ships
- Out-of-sector combat fine-tuned for better simulation
- Game now uses a wider range of combat music tracks
- Valhalla's jumpdrive will no longer jump to gates (because it's too big!)
- M8 ships now considered more powerful than M6 ships for mission balancing
- Reduced excessive Stock Exchanges profitability
- Graphs show zero lines for X and Y axis if values above and below zero are present
- Improved behaviour of Home and End keys in menus
- Wider range of quotes used when starting a plot game
- Added localised Loading screen messages
- Improved target rectangle scaling at high screen resolutions
- Steam achievements can now be obtained while in offline mode

Fixes:

- Fixed slowdown over time caused by missions (existing savegames should speed up too)
- Fixed crash when jumping in-sector while player ship turrets are firing
- Fixed freeze caused by RRF script priority conflict
- Fixed claiming of abandoned ships
- Fixed Terran Complex Construction Kit
- Fixed handling of war objects that are boarded
- Fixed OWP firing at targets that have been captured
- Fixed turrets "losing" weapons when going out of sector
- Fixed default shield on Lasertower
- Fixed missing docking slots on Kyoto
- Fixed Pike so that it can now carry shields it can fit
- Fixed price of Griffon Sentinel
- Fixed Traveller achievement
- Fixed several Stock Exchange bugs and exploits
- Fixed sector blacklists for Mk3 traders
- Fixed OOS mining not working
- Fixed various minor issues with marines, fleets and RRF
- Fixed custom menu selection for certain menu items
- Fixed incorrect mod path
- Fixed global parameter for number of missiles in a swarm
- Fixed interface animation speed when running SETA
Manque encore les plots supplémentaire notamment celui du hub/qg
Ce sera pour la 2.0 si ça suit la même dénomination que pour x3tc.

Par contre les devs ont déjà indiqués que même si le gros des équipes est passé sur rebirth ils comptent bien rajouter le hub et le qg sur albion prelude.
La 2.0 est sorti. En plus des corrections de bugs et d'une option pour enfin désactiver les messages concernant la guerre y'a deux mini-plots pour le hub et le player hq, l'ufjd fait son grand retour et toutes les races disposent maintenant d'un m7 capable d'accueillir des chasseurs.
Les yakis se sont aussi vu offrir un m7 classique, un m7m et le megalodon dispose d'un hangar pour cinq chasseurs.

Je vais enfin pouvoir reperdre toute vie social rejouer
Plop,

dites j'ai enfin envie de jouer a ce fameux X3 !

Par contre, j'ai le X3 : Terra Conflict depuis ... très longtemps (j'avais essayé 30 min mais faut bien s'accrocher au debut et j'avais pas eu le courage.) et là je vois que vous parlez d'Albion Prelude.

Apparemment c'est celui qui vient de sortir mais il est moins cher que TC sur steam ? Est normal ?

Il vaut mieux que je joue au quel du coup ? : o

J'imagine que c'est le meme mais en mieux donc vaut ptet mieux se mettre sur Albion directe ? (puis Albion > * irl et ig)

[edit] Ok, c'est une extension du TC en faite, je comprends mieux le prix du coup.

Dernière modification par Zanelia ; 26/02/2012 à 00h24.
C'est une extension pour terran conflict avec tout ce que ça implique : nouveaux vaisseaux, nouvelles missions.
Y'a pas non plus de différence fondamentale entre les deux, tu peux essayer de ressortir terran conflict voir si tu accroches (vu que le début est quand même pas facile).
Petit up de ce post pour le meilleur jeu depuis sa sortie (vivement X Rebirth d'ailleurs, je trépigne d'en savoir plus!)

Petite question, un plot sympa selon vous sur Albion Prelude (celui avec le HQ et le hub, c'est lequel d'ailleurs?)? Je suis en train de faire celui pour Argon la, le Gardien de la Paix.

Dernière modification par Cata/Abigail ; 19/06/2012 à 20h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés