X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours pas commencé AP :x je suis à fond sur Terran conflict...

Me tarde des nouvelles de X-rebirth surement pour Aout pour la gamescon.
En attendant il y avait cette vidéo qui date de l'année dernière:
http://www.youtube.com/watch?v=_KeXU...feature=fvwrel

Plutot sympatique et et elle y était pas sur le post d'x-rebirth

Et pas mal de nouveau screenshot:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=319955
Ca fait rêver...
Qqn aurait des liens/sites avec de bons tutos/astuces/explications pour débuter x3 TC?

J'ai souvenir d'avoir essayé y a qq années mais il manquait bcp de bases dans les 2-3 tutos que j'avais vu et j’étais pas trop motivé a trouver tout par moi même
Le vilain up de ce post pour +1 la question au dessus. Envie de découvrir cet univers mais je pense que se lancer sans parachute ou guide est la mort assurée.

Des urls?
Même avec des guides c'est chaud, faut franchement avoir le temps pour maîtriser ce jeu.
Ce site est cool:
http://eng.x3tc.ru/

Sinon franchement le meilleur guilde... google. Quand tu te poses une question, tu la tapes sur google et tu espères trouver la réponse. Et fouiller dans le jeu, fouiller, fouiller et encore fouiller, c'est pas clair mais on peut faire tellement de trucs.
Bonsoir

Ayant pas mal d'heures de vol sur ce jeu, je devrais pouvoir répondre aux questions que vous vous posez sur ce magnifique jeu, qui, hélas, est un peu trop méconnu.

Déjà, le site incontournable, c'est le forum officiel : http://forum.egosoft.com/index.php?c=8
Ensuite, pour Terran Conflict, le site donné par gravensky est bien complet.
Pour Albion prelude, celui ci : http://roguey.co.uk/x3ap/

Voilà de quoi bien démarrer, et surtout n'hésitez pas à demander si quelque chose vous échappe
En espérant que cela donne envie à d'autres personnes de tester et d'apprécier ce jeu.
Très cher Salon,

Ceux qui prétendent que Noël fut le 25 décembre mentent.

X-Tended - Terran Conflict 2.0 [Released : 22/12/12] : http://www.thexuniverse.com/threads/...eased-22-12-12

Citation :
X-Tended – Terran Conflict 2.0 is only compatible with Terran Conflict, it will not work with Albion Prelude

Dernière modification par Comte-Fake ; 27/12/2012 à 20h49. Motif: Réponse @Vaux = Citation
Je parie que c'est pas compatible avec AP?
Bonne nouvelle pour ceux qui sont restés sur TC.
Pour ma part, ayant retourné TC de long en large, et AP depuis, je dis simplement : Place à Rebirth

Ps : Faut juste encore un peu de patience hein ^^
Citation :
Publié par Ashnag
Bonne nouvelle pour ceux qui sont restés sur TC.
Pour ma part, ayant retourné TC de long en large, et AP depuis, je dis simplement : Place à Rebirth

Ps : Faut juste encore un peu de patience hein ^^
C'est-à-dire ? 2013 ? Pas annoncé ?
J'ai tenté de l'installer, mais y'a pas mal d'endroit où ou lieu du texte j'ai marqué readtext xxxxxxxxxx[...]xxx

Ou les x sont des chiffres. J'ai direct quitté, la flemme de chercher une solution ce soir...
Citation :
Publié par SpaceBozo
Mais ça change quoi au juste? Je cherche la description de l'update mais rien.
Même gameplay de base ; autre secteur de l'univers et règles différentes.
De mémoire le démarrage est encore plus laborieux que dans le jeu de base.

De mon coté je vais attendre le manuel.
Je remonte un peu le post vu que j'ai pris le pack pendant les soldes. Je préfère demander ici avant d'aller saouler les vétérans des forums officiels ou des fansites.

J'ai regardé un guide pour le combat, je débute tout juste, est-ce qu'un joystick est un gros plus pour jouer ou non ? Là j'ai paramétré e, ZQSD + souris, j'suis dans les toutes premières missions, celle ou faut scanner un navire pirate, et déjà rien que là, je me fait déglinguer même en essayant d'être mobile. D'autre part, j'arrive absolument pas à shooter au laser les ennemis, y'a tout qui part à côté, j'arrive pas à savoir comment m'y prendre.

Niveau question con, y'a quoi comme réelles différences entre les différents jeux ? J'veux dire genre là je joue à X3 : Terran Conflict, y'a un vrai intérêt à jouer à Albion Prelude derrière ou à Reunion ?

Pour le côté apprentissage, ça m'a l'air intéressant, donc j'pense que je vais essayer de faire l'effort. Accessoirement, même si je m'y met un peu tard, le jeu est quand même vraiment pas dégueulasse graphiquement pour un truc de 2008.
Je te conseille de bien lire des tutos / wikis / guide du débutant, parce que plus tu vas avancer, plus tu vas avoir des questions.

L'intérêt de faire tous les épisodes : je dirais faible. Un Reunion ultra (bien) moddé est mieux qu'un Albion vanilla. Mais comme TC / AP ont un peu de bouteille maintenant tu trouveras tout ce qu'il faut aussi pour ceux là. Sinon en différences : TC rajoute de nouveaux secteurs / matos, AP rajoute quelques trucs aussi je crois et à chaque fois certains mods 'classiques' sont directement incorporés au jeu. Conclusion : autant prendre le dernier en date, mais n'importe lequel sera un bon choix.

Je jouais avec clavier / souris sur Reunion et j'ai essayé le pad sur TC, les deux sont corrects, sachant que de toute façon, même au pad tu devras te servir du clavier.

Pour le début, mon premier conseil : savoure la difficulté. Rien de plus agréable que d'en chier puis de sentir la montée en puissance, c'est tellement satisfaisant quand on commence à s'en sortir. A ce niveau par exemple les récompenses de quête de TC ou AP sont exagérément puissantes. On te file des super vaisseaux gratos à gogo, moyen quoi.

Pour la visée tu as un module d'aide (touche K si ma mémoire est bonne, à vérifier dans les options) qui est off / semi / on (pareil, ça date un peu) et ça change tout.

Sinon, en règle général, vaut mieux fuir le combat quand on a juste le Buster du début et se faire un peu de sous en tradant / faisant quelques missions secondaire (transport, taxi etc ) et surtout fuir... Pas de honte à avoir. Les pirates sont rarement (jamais ?) seuls, ton laser est pourri et ton bouclier pareil. L'idéal c'est de tomber sur des forces de défense qui se frittent contre des pirates / Xenons et de ramasser les miettes, mais bon ...

Pro tip : savoir qu'on peut s’éjecter du vaisseau et le réparer soi même, payer pour des réparations en station c'est mortel pour le budget.

Dernière modification par Nymwen ; 09/01/2013 à 02h30.
J'ai fait quelques tentatives au joystick et je trouve que j'y perds en précision. J'imagine que si la question s'était posée il y a dix ans ça aurait été l'inverse. En soit si tu bind convenablement tes touches c'est en fonction du périphérique avec lequel tu seras le plus à l'aise.

La mission du scan est une plaie et l'une des plus difficile du jeu (la dernière de final fury avec autre chose qu'un boreas est pas mal dans le genre non plus).
Déjà faut réparer le cargo qui a sûrement ramassé pendant la capture. Via un chantier naval si t'as des sous ou à la main avec le laser de réparation de la combi si t'as de la patience (ou de quoi bloquer la touche Ctrl avant d'aller voir ailleurs).
Ensuite il va lui falloir des boucliers parce que fatalement un cargo contre un escadron de chasseur faut pas espérer réussir à esquiver grand chose.
Ensuite en option (l'autre option étant de refaire la mission cinquante fois jusqu'à ce que ça passe sur un malentendu) tu peux aller acheter un moteur de saut (en trouver un ne devrait pas te prendre plus de trois plombes) comme ça dès que le scan arrive à la fin du lance le saut. Même comme ça le hull risque de prendre mais tu devrais survivre.
Normalement t'as du te faire offrir deux ou trois rapières (des m5 terran) que tu peux configurer en pilote automatique (comme tous les vaisseaux en ta possession) que ce soit pour l'attaque ou la défense. Sauf que :
- un m5 géré par l'IA a une durée de vie encore plus faible que ton cargo en combat ;
- tuer les ennemis présents dans cette mission a (ou avait en tous cas) tendance à flinguer certains scripts et à foutre la merde dans la mission suivante (le genre de merde qui va définitivement flinguer ce plot et t'obliger à reprendre une sauvegarde antérieure).
Je crois me souvenir (mais sans le garantir) que la majorité de ces problèmes de quêtes ont été résolus par une mise à jour mais dans le doute garde plusieurs sauvegarde séparées en fonction des missions.
Et pour la précision en plus de la touche K indiquée par Nymwen il faut savoir que ça affiche l'endroit où tirer si l'ennemi suivait une trajectoire rectiligne ce qu'il ne fait pas. En plus selon le placement des canons ils peuvent être plus ou moins précis (le springblossom par exemple est une corvette ultra rapide mais à la précision absolument dégueulasse comparé au vidar).

x3-r c'est le premier de la série x3 et problablement le moins user friendly. Par exemple tu ne peux pas savoir si une base offre des missions sans être dock.
x3-tc et x3-ap sont assez proches. TC est plus riche au niveau des plots d'un autre coté t'en as pour plusieurs semaines (irl et en mats x10) et des centaines de millions de crédits d'investissement avant d'en finir avec certains plots (HUB ? Qui a dit HUB ?!).
AP a des plots moins... éprouvants mais plus condensés (et moins nombreux) mais rajoute quelques nouveaux vaisseaux dont plusieurs m2+ mais pas seulement, des ajouts à l'interface (une simple touche pour désactiver les tourelles ou les réactiver et éviter de se foutre à dos une faction parce que l'IA de ton vaisseau a décidé que balancer des tirs de lasers XXL sur un m5 ennemi qui passait devant une station c'était une bonne idée).
C'est pas non plus parfait. Le jeu se passant en pleine période de guerre faire avancer le plot principal va joyeusement flinguer ta réputation terran t'obligeant à retourner régulièrement chez eux pour faire des missions si tu veux t'offrir un kyoto), de même dans les secteurs dit en guerre tes vaisseaux se font attaquer même si t'as de bonne relation avec les deux factions (c'est un bug qui ne sera vraisemblablement jamais corrigé).

À choisir je conseillerai AP mais TC reste une valeur sûre.
Au niveau des rapières, en fait la mission du scan intervient tout de suite après avoir reçu la première, la filature met d'ailleurs vraiment des plombes, le temps de suivre le navire pirate jusqu'à la base pirate. Du coup derrière y'en a une demi douzaines qui sortent et me déglinguent rapidement. J'suis pour le moment incapable de déglinguer le moindre coucou

Je vais voir pour me lancer sur AP dans ce cas. J'pense que les mods ne sont pas réellement utiles pour débuter du coup. Je part vraiment de 0.

C'est assez déroutant en tout cas comme jeu au début, j'ai trouvé un ou deux guides, je vais m'atteler à les lire. Merci à vous
Citation :
Publié par Adriana
Au niveau des rapières, en fait la mission du scan intervient tout de suite après avoir reçu la première, la filature met d'ailleurs vraiment des plombes, le temps de suivre le navire pirate jusqu'à la base pirate. Du coup derrière y'en a une demi douzaines qui sortent et me déglinguent rapidement. J'suis pour le moment incapable de déglinguer le moindre coucou

Je vais voir pour me lancer sur AP dans ce cas. J'pense que les mods ne sont pas réellement utiles pour débuter du coup. Je part vraiment de 0.

C'est assez déroutant en tout cas comme jeu au début, j'ai trouvé un ou deux guides, je vais m'atteler à les lire. Merci à vous
En fait pour cette mission il vaut mieux attendre qu'ils partent les vaisseaux ennemis...
Tu te met à environ 30 kilomètres de la base mais sur un coté pas entre la base et le portail et tu attend
ils vont partir et tu n'auras pas de combat à faire.

Sinon tu peut trouver des vaisseaux plus puissants ( enfin ça reste des chasseurs y'as aucun vaisseaux capitaux à trouver mais tu peut trouver des M3+ les meilleurs chasseurs du jeux avec de gros boucliers beaucoup de places d'armement et des tourelles ) dans la galaxie dès le début du jeu soit en cherchant toi même soit en cherchant sur Google
Les rapières ça sert franchement à rien c'est juste rapide mais à part ça, armement minimaliste, pas de boucliers et même souvent pas de places en soute donc tu peut pas utiliser de moteur de saut ( un de tes premiers achats si tu veux un minimum de confort de jeu ) surtout que le premier qu'on te donne n'est même pas armé...

Enfin , si tu galères pour les combats AP est pas forcement une super idée vu que la mission de départ c'est une guerre contre les terriens ( si tu choisis terrien c'est pire tu peut pas sortir des zones terriennes sans passer par des zones argons lourdement protégées...)
Les rapières tu peux les utilisé pour faire de l'explo
Citation :
Publié par Adriana
Ah attends tu galères sur le scan de la base pirate ou sur le scan du TL ? Parce que si c'est la première t'as pas encore découvert l'enfer.
Mais oui comme l'a dit Celya reste à distance le temps qu'ils aillent voir ailleurs.

Quand t'auras assez avancé dans l'histoire pour te faire offrir le vidar tu seras peinard. C'est suffisant pour tenir tête à un escadron de chasseur ou à une frégate (voir plus gros avec l'habitude).
Euh rassure moi, tu joues pas avec le rapière que tu récupères au début de la campagne terran de TC? Comme je disais dans le sujet steam, faut la revendre et rester dans ton sabre, bien plus efficace pour le combat et l'améliorer à fond le plus vite possible pour avoir une bonne soute et une bonne vitesse (et ptêt un bouclier de plus, je suis pas sûr que tu commences avec tous, mais ça coûte cher et c'est rare). Tu montes presque à 300m/s je crois, c'est relou pour tuer des vaisseaux vraiment rapide mais avec persévérance tu peux tuer absolument tout ce que le jeu t'envoie au visage dans les premières heures.

Le buster on l'a dans d'autres scénario, et c'est en effet une grosse bouse qui t'oblige à faire du trade ou récupérer des débris sur le champs de bataille. Perso j'ai pas tenu 1H et je suis revenu sur le scénario terran, bien plus accessible et plaisant à jouer.
Bon effectivement passer le mode de tir en semi-auto aide pas mal déjà, même si derrière ça reste assez chaud de naviguer je trouve. Et j'viens juste de comprendre comment fonctionnent les missions, je me demandais à quoi correspondait les icônes sur les stations depuis le début. Y'a un truc ou m'a demandé de construire une station, mais ça je crois que c'est trop chaud au début en fait.

J'pensais que j'étais obligé de suivre les premières missions du jeu, pensant que c'était un tutoriel, mais en fait non, ils vous lâchent juste dans la nature à poil les mecs

Sinon non je joue avec le Sabre, j'ai vidé la première rapière qu'on m'a filé avant de la revendre. Y'a une campagne par choix de race de départ en fait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés