Merci beaucoup pour les infos. Par contre pour la construction, pour le moment je recherche pas l'efficacité avec un gros commencement de bourrin mais plutôt d'apprendre au fur et à mesure les mécanismes.

Pose une station, règle les prix et patiente. Mais si t'as pas un truc auto-suffisant (donc dans la centaine de millions

) faut pas espérer rentabiliser ça en moins de six mois de jeu. J'exagère à peine. Le gain sur une station seule est vraiment très faible et ne se rentabilise que sur le long terme.
Après si tu veux vraiment vraiment t'y essayer une mine de silicon L c'est jamais perdu. Tu pourras toujours la joindre à un complexe plus tard.
Tu peux trouver deux astéroïdes avec un yield de 61 à Antigone Memorial et deux de 43 à Herron's Nebula (les deux secteurs sont relativement sûrs).
Après va falloir prévoir la logistique.
Soit tu te contentes de régler les prix et t'auras un bénéfice limité soit t'investis dans deux TS de plus (avec trader mk2), tu leurs assignes ta station comme base et au premier tu dis de vendre le silicone au meilleur prix et au second d'acheter les e-cell.
Si tu veux te faire des crédits plus simplement y'a le trader mk3. De mémoire tu peux acheter des ts à deux secteurs (ou un) de ore belt et le système mk3 se vend dans le secteur juste au nord.
T'envoie ton employé bosser à ore belt et il pex : niveau 8 tu peux le faire bosser jusqu'à deux secteurs de distance, niveau 12 tu le passes de local trader à universe trader et il se démerde tout seul dans l'univers pour te faire gagner du pognon.
Pour ce type de tâche un springblossom est quand même excellent : rapide, grosse soute (XL) et dur à tuer. Alors qu'un TS ça se perd assez vite.
Coté plot y'a du stock sur TC :
L'opération final fury (alors là va te falloir un gros mais alors très gros vaisseau).
Le plot "principal" pendant lequel tu te feras offrir m3, m6 et TP.
Le hub où de gré ou de force tu vas apprendre à faire des complexes auto-suffisant.
Celui du PHQ où là tu vas apprendre à la dure comment aborder un vaisseau.
Et d'autres dont j'ai que de vagues souvenirs.
Et non pas d'achat de station sans mod.
Pour détruire une vaisseau ou un station sans malus t'envoie la sauce coté missiles et tu jump : l'IA oublie qui est le propriétaire des missiles. C'est pas obligatoirement intéressant puisque l'IA fait pop des stations pour assurer le minimum vital niveau économie sans s'intéresser à ce que t'as toi dans le secteur.
Coté bénéfice c'est pas sur équipement de vaisseaux que tu le feras (les seuls à acheter c'est les EQ qui achètent au prix moyen) mais sur les ressources : trouves une station qui déborde et revends à une station en pleine pénurie.
Vaux : Le problème du SSC c'est que c'est un gouffre à énergie. Même sur une frégate ça se ressent alors sur un springblossom ça doit être affreux.