X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
Ces derniers temps je joue avec un jeu super moddé du coup au lieu des mk3 j'ai ça:
- un mod pour que les pnj puissent bail même si c'est pas moi qui tape dessus.
- un mod pour automatiser le boulot de pillard.

J'ai un m1 qui fait le tour des secteurs en guerre et que me rapporte des milliards. Et en plus contrairement aux Mk3 il se fait pas défoncer la gueule lui.

Dernière modification par Elric ; 01/06/2013 à 06h31.
Salut les pro de TC.

Je viens de me le prendre sur Steam et je suis déjà conquis. A noter que c'est mon premier X. J'étais un gros fan de Freelancer et je suis ravi d'avoir accroché à X3TC.

Bon, tout ça pour dire que je suis complètement noob donc je vais poser des questions de noobs.

Première question super con : Ca sert à quoi d'avoir deux TP vu que les missions ne peuvent pas être automatisées ?
A noter que je n'ai pas encore construit quoique ce soit (c'est p'tet pour ça que j'en vois pas l'utilité pour le moment).
Bref, j'aimerai bien savoir si je garde les deux TP ou si j'en vends un.

Seconde question, j'ai pris un TP comme vaisseau principal pendant que mon TS fait de la vente en semi automatisé. J'ai souvent lu par ci et par là des conseils disant de prendre un M3 assez rapidement comme vaisseau principal. Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour ma part, j'étais parti sur de l'enchaînement de mission de transport de personnes en autopilote tout en faisant du trade à distance (j'ai démarré humble marchand et j'ai pas envie de partir dans du fight pour le moment). Vous en pensez quoi ?

Troisième question liée à la seconde : Je m'approche petit à petit des 2 millions et je vais bientôt avoir le choix entre acheter un Nova (conseillé par beaucoup comme premier M3) ou commencer à me lancer dans de la construction. Vous partiriez sur quoi ?

Des conseils et/ou explications seraient les bienvenus.

Merci !

Dernière modification par Jyharl ; 04/06/2013 à 02h42.
Vue que t'as un TP fait les mission terran pour augmenter ta réputation et leur plot jusqu’à débloquer aldrin, et après achète un springblossom, best personal ship ever (classer dans les m6 mais c'est un gros m3 en fait)

Sinon le deuxième TP tu peux le revendre, t'en auras pas tellement besoin (et répare le avant, et a la main)

Dernière modification par Compte #66357 ; 04/06/2013 à 03h20.
Hors mission le seul intérêt d'un TP c'est de stocker ses marines. Si t'as pas moddé ton jeu tu devrais pas en avoir l'utilité dans l'immédiat.

Le m3 c'est sympa si tu veux t'essayer au combat (perso je suis un fan inconditionnel du Fenrir mais je crois pas qu'on puisse l'acheter sur un x3tc non moddé) mais tant que tu bourrines pas tu t'en fiches.
Si après tu veux plus gros je dirai le vidar. Le springblossom a l'avantage d'être ultra rapide (comme tous les vaisseaux d'aldrin) mais ses lasers ont une précision dégueulasse : si tu veux shooter un chasseur tu vas pleurer. Alors que le vidar ça reste une corvette mais si tu te démerdes coté pilotage y'a absolument rien qui peut y survivre (à part du kha'ak parce que tu peux être le meilleur pilote du monde tu pourras pas esquiver leurs lasers).

La construction c'est sympa mais avec deux millions on va pas loin. Avec ~100 millions tu peux faire un premier complexe (par exemple à Omicron Lyrae) qui devrait te rapporter un million de l'heure. Avec 700 millions tu peux faire un vrai complexe (je conseille mines of fortune) qui rapportera pour de vrai. Mais encore une fois avec un jeu non moddé c'est long (et quand je dis long je parle facile de trois nuits blanche de boulot) et niveau fps t'auras pas intérêt à remettre les pieds dans le secteur : 200 stations et des milliers de tubes ça vous fout un pc à genoux comme un rien.
Citation :
Publié par Elric
Le springblossom a l'avantage d'être ultra rapide (comme tous les vaisseaux d'aldrin) mais ses lasers ont une précision dégueulasse : si tu veux shooter un chasseur tu vas pleurer.
Les chasseur rapide se font OS par les tourelle (à équipé avec des Prototype Starburst Shockwave Cannon si je me souviens bien)
Citation :
Publié par Elric
...
Woah, woah woaaaaaaaaaah ! On va se calmer.

Merci beaucoup pour les infos. Par contre pour la construction, pour le moment je recherche pas l'efficacité avec un gros commencement de bourrin mais plutôt d'apprendre au fur et à mesure les mécanismes.

Je comptais commencer par un truc à la con genre une factory qui demande Energy/Ore et foutre ça dans l'Ore Belt histoire de commencer petit et d'apprendre le fonctionnement de l'aspect construction.

Quitte à recommencer une partie plus tard quand j'aurai développé mes connaissances du jeu. Parce que là, j'suis vraiment un noob et j'aimerai apréhender un peu mieux les différents aspect du jeu. Je pense que tu vas trop vite pour moi.

T'as pas des conseils pour commencer petit (construction), faire un peu d'argent (au moins pas en perdre) plutôt ?

J'aimerai aussi rester chez les Argon dans un premier temps et commencer le plot uniquement une fois que j'aurai saisi toutes les mécaniques du jeu pour réellement en profiter.
Le plot argon nécessite d'avoir de la force de frappe (c'est des missions de combat), pour la dernière mission vaut mieux avoir un m2 (perso j'ai utilisé un osaka pour, il y a la ray boron qui est sympa aussi niveau puissance de feu si je me souviens bien, les canon gauche/droit sont placer a l'avant ce qui fait que tu tire avec 24 canon)

Et si jamais tu recommence une partie ça sera sur AP qu'il faudra le faire

Dernière modification par Compte #66357 ; 04/06/2013 à 14h14.
Citation :
Publié par Jyharl

T'as pas des conseils pour commencer petit (construction), faire un peu d'argent (au moins pas en perdre) plutôt ?
Equipe ton vaisseau d'un module d'analyseur de prix distant pour te faire une idée des ressources dont un secteur a besoin et dont la source la plus proche est assez éloignée, puis tente de faire une usine de prod de cette ressource plus proche afin qu'on vienne acheter chez toi, avec éventuellement un cargo qui va vendre plus loin en mode auto. Genre mine de minerai type silicium, si t'arrive à trouver un gisement important dans un secteur qui en manque.
Citation :
Publié par Chantelune
Equipe ton vaisseau d'un module d'analyseur de prix distant pour te faire une idée des ressources dont un secteur a besoin et dont la source la plus proche est assez éloignée, puis tente de faire une usine de prod de cette ressource plus proche afin qu'on vienne acheter chez toi, avec éventuellement un cargo qui va vendre plus loin en mode auto. Genre mine de minerai type silicium, si t'arrive à trouver un gisement important dans un secteur qui en manque.
Je n'avais pas pensé à utiliser le Best Buy/Best Sell dans ce but !
Merci beaucoup !

J'avais pensé à un second Solar Plant dans l'Ore Belt mais finalement, je vais faire autre chose, un seul solar plant génère assez d'energie pour 3 Mine Ore donc ce serait pas rentable.

Est-il possible (hors mission) d'acheter des stations déjà construites ? Genre l'unique Solar Plant de l'Ore Belt, ce serait intéressant pour moi de le posséder.

Sinon, j'ai eu un mec qui a essayé de me vendre des astéroïds. Une raison ? Je suppose qu'on ne peut pas déployer de Mine sur un astéroïd qu'on n'a pas acheté au préalable ?
Ma dernière partie date pas mal, mais de mémoire, me semble pas qu'il faille acheter d'astéroide. Tu achète ton usine, tu l'amène à destination, la déploie et c'est partit. C'était pas une mission de prospection, plutôt ? Genre aller scanner x astéroides dans divers secteurs dans un temps limité ?

Pour le rachat de station déjà existante, me souvient plus si c'est possible, tiens.
Non par contre il y a moyen de les détruire (et la technique pour le faire sans se faire chopper si je me souviens bien c'est d'envoyer un gros missile et d'abandonner le vaisseaux avant l'impact)

Et ce que le gars voulait te vendre c'est l'emplacement des astéroïdes et ce qu'il contiennent
Avant de penser aux stations, si tu préfère le côté marchand au combat, y a aussi les TS équipés de logiciels marchand MK3 qui peuvent rapporter pas mal, mais demandent pas mal d'investissement au départ pour qu'ils montent en niveau et soient réellement autonomes. J'en ai plus de 70 qui tournent et rapportent plus de 10M de l'heure au total.

Pour gagner des crédits sans combattre, il y a aussi la piste du minage de nividium qui est intéressante, il faut trouver un gros astéroïde de nividium (il sont rares), l'exploser avec un missile assez puissant (missile marteau ou une torpille), casser quelques fragment en de plus petit morceaux grâce au laser de forage, et laisser quelques TS sur place avec les logiciel de commande avancé et de récupération de minerais avec ordre de récolter (ils ont pas besoin de laser de forage, l'IA ne sait de toute façon pas s'en servir), de temps en temps vérifier la soute des TS pour aller vendre, il est impossible de vendre le nividium en masse directement, donc il faut acheter un hull vide de TS à 300/400k crédit qui a au moins 4000 de soute de base, le remplir, et le revendre... 15/20 millions
Ça peut être très rentable pour un très faible investissement, pour la récolte auto il ne faut pas être dans le secteur pour que ça marche, sinon les TS tournent en rond sans ramasser. J'ai jamais trop calculer mais je pense qu'on doit se faire 2 à 3 millions de l'heure par TS.
Citation :
Publié par Ethann F.
Avant de penser aux stations, si tu préfère le côté marchand au combat, y a aussi les TS équipés de logiciels marchand MK3 qui peuvent rapporter pas mal, mais demandent pas mal d'investissement au départ pour qu'ils montent en niveau et soient réellement autonomes.
Ouais je suis tombé sur le MK3 à 500k+
Pour l'instant mon Mercury a un MK2 mais je compte bien investir dans un MK3. Surtout si je revends mon second TP !

Merci à tous pour vos informations. N'hésitez pas à continuer dans les conseils pour naab.

Je suis sûr que j'aurais plein d'autres questions au fur et à mesure !

Sinon, il m'est arrivé un truc un peu bizarre. J'ai trouvé des Dragonflies Missile peu cher et j'en ai acheté en mass pour les revendre. Après avoir fait une vingtaine d'EQ différents, j'en ai pas trouvé pendant des heures. Soudain, il est apparu dans la liste d'un EQ que j'avais déjà consulté mais en rouge (manque de réputation). Pas de souci, je farme ma réputation au niveau souhaité, je reviens dans le même EQ et le Dragonfly Missile n'apparaissait plus dans la liste ! Il est finalement réapparu quelques heures plus tard au moment où je m'y attendais le moins. J'ai donc pu les revendre avec max profit mais je n'ai pas trop compris pourquoi il apparaissait et disparaissait comme ça des listes. Ca ne m'est jamais arrivé avec un autre item.

Une raison à cela ? Quand ils sont out of stock ou full, c'est quand même dans la liste donc je comprends pas trop. Bug ou working as intended ?

Merci encore pour le coup de main !
Me semble que les apparitions temporaires, c'est pour les objets qui ne sont pas "par défaut" dans la liste de la station. Ptet un vaisseau qui a vendu son stock à la station, puis un autre les a acheté, va savoir.
J'ai beau réfléchir je ne vois pas ce qu'est un EQ? Dock d'équipement? HQ d'une corporation? (je joue en fr désolé)

Tu me met le doute mais pour moi il est clair et net que la liste des objets vendus par toutes les stations est fixe et n'acceptent que les objets dans cette même liste, exception faites pour les Docks d'équipement et les Stations commerciale, les docks d’équipement acceptent tous toutes les armes et missiles existants même si pas listés, qu'ils t'achètent au prix moyen et en quantité infini (et disparait purement et simplement une fois vendu), si l'équipement est listé, une fois plein (X/X) il t'en achètera plus. Et pour les stations commerciales il me semble qu'elles accepte presque tout, mais je ne me suis jamais trop posé sur celles-ci.

Cette façon de gérer les stock ouvre d'ailleurs la porte à pas mal d'exploits possibles
Citation :
Publié par Jyharl
Merci beaucoup pour les infos. Par contre pour la construction, pour le moment je recherche pas l'efficacité avec un gros commencement de bourrin mais plutôt d'apprendre au fur et à mesure les mécanismes.
Pose une station, règle les prix et patiente. Mais si t'as pas un truc auto-suffisant (donc dans la centaine de millions ) faut pas espérer rentabiliser ça en moins de six mois de jeu. J'exagère à peine. Le gain sur une station seule est vraiment très faible et ne se rentabilise que sur le long terme.
Après si tu veux vraiment vraiment t'y essayer une mine de silicon L c'est jamais perdu. Tu pourras toujours la joindre à un complexe plus tard.
Tu peux trouver deux astéroïdes avec un yield de 61 à Antigone Memorial et deux de 43 à Herron's Nebula (les deux secteurs sont relativement sûrs).
Après va falloir prévoir la logistique.
Soit tu te contentes de régler les prix et t'auras un bénéfice limité soit t'investis dans deux TS de plus (avec trader mk2), tu leurs assignes ta station comme base et au premier tu dis de vendre le silicone au meilleur prix et au second d'acheter les e-cell.

Si tu veux te faire des crédits plus simplement y'a le trader mk3. De mémoire tu peux acheter des ts à deux secteurs (ou un) de ore belt et le système mk3 se vend dans le secteur juste au nord.
T'envoie ton employé bosser à ore belt et il pex : niveau 8 tu peux le faire bosser jusqu'à deux secteurs de distance, niveau 12 tu le passes de local trader à universe trader et il se démerde tout seul dans l'univers pour te faire gagner du pognon.
Pour ce type de tâche un springblossom est quand même excellent : rapide, grosse soute (XL) et dur à tuer. Alors qu'un TS ça se perd assez vite.

Coté plot y'a du stock sur TC :
L'opération final fury (alors là va te falloir un gros mais alors très gros vaisseau).
Le plot "principal" pendant lequel tu te feras offrir m3, m6 et TP.
Le hub où de gré ou de force tu vas apprendre à faire des complexes auto-suffisant.
Celui du PHQ où là tu vas apprendre à la dure comment aborder un vaisseau.
Et d'autres dont j'ai que de vagues souvenirs.

Et non pas d'achat de station sans mod.

Pour détruire une vaisseau ou un station sans malus t'envoie la sauce coté missiles et tu jump : l'IA oublie qui est le propriétaire des missiles. C'est pas obligatoirement intéressant puisque l'IA fait pop des stations pour assurer le minimum vital niveau économie sans s'intéresser à ce que t'as toi dans le secteur.

Coté bénéfice c'est pas sur équipement de vaisseaux que tu le feras (les seuls à acheter c'est les EQ qui achètent au prix moyen) mais sur les ressources : trouves une station qui déborde et revends à une station en pleine pénurie.


Vaux : Le problème du SSC c'est que c'est un gouffre à énergie. Même sur une frégate ça se ressent alors sur un springblossom ça doit être affreux.
Citation :
Publié par Elric
Vaux : Le problème du SSC c'est que c'est un gouffre à énergie. Même sur une frégate ça se ressent alors sur un springblossom ça doit être affreux.
T'en met juste deux sur les tourelle (cible prioritaire: m5/m4/missile), le reste tu met de l’antimatière (quoique je sais plus si j'avais pas mis la 3éme option à l'arrière pour antimissile) qui consomme des munition et pas de l'energie
C'est affreux, mais il a raison ça OS les chasseurs, à utiliser si on sait comment marche le système de visé semi auto, qui est pas si facile que ça à appréhender (en gros faut viser avec le réticule fixe au milieu de l'écran et tirer avec CTRL, pas avec le curseur et clic de la souris), tu fait mouche à 90%+ quand tu sais.
Citation :
Publié par Vaux
T'en met juste deux sur les tourelle (cible prioritaire: m5/m4/missile), le reste tu met de l’antimatière (quoique je sais plus si j'avais pas mis la 3éme option à l'arrière pour antimissile) qui consomme des munition et pas de l'energie
Mais n'empêche que t'es vite à court d'énergie.
Je préfère mon vidar : il va assez vite pour distancer ce qui est dangereux (m7 et plus gros) le temps de désintégrer leur escorte et de revenir leur faire la fête.
Après ça reste une question de goût. Je suis tombé amoureux de mon vidar y'a quelques années et j'ai pas encore réussi à trouver une corvette qui me donne envie de l'abandonner.
Par contre j'ai jamais utilisé les M/AML. Trop galère de refaire le plein de munitions sans un complexe dédié. Les EPC ont un ratio dégâts/énergie suffisant pour faire à bout d'une frégate de toutes façons.

Ethann F.: J'ai pas testé depuis quelques temps mais de mémoire le mode classic flight (touche Shift + N) doublé du tir boresight (control) avec un Fight Software Mk3 (appuie sur K pour faire défiler les modes de visées) ça a une précision qui frôle les 100%. Par contre je trouve le mode classic flight très désagréable à la souris (normal c'est prévu pour un joystick) du coup je m'en sers pas.
De toutes façons pour les chasseurs j'ai un Valhalla et son escadre de 40 fenrirs. Font pas les malins les chasseurs en face. Les corvettes non plus d'ailleurs.
C'est sensé être dangereux un m7?
Quelque slaves de matière/antimatière et on en parle plus, d'ailleurs vue que tu te pleins de la précision du spring je suppose que t'en utilise pas non plus sur le vidar? (édit: bon bah je suis aveugle, et pour ce qui est de faire le plein, on parle du springblossom cad le vaisseau avec 2000 de soute, tu fait le plein par 10000 cartouche et t'es peinard pendant un long moment)


Et les laser ça se recharge vite et ça sert qu'a buter les chasseur qui passe trop prés et qui de toute manière font que chatouiller, sachant que un tir = un chasseur en moins c'est plutôt efficace

Dernière modification par Compte #66357 ; 04/06/2013 à 16h52.
Au contraire je trouve le tir avec CTRL plus sympa tout en manœuvrant à la souris, ça permet de faire des virages bien plus serrés puisque tu n'es plus dépendant de l'alignement du curseur de la souris avec la cible pour toucher.

Et sinon oui, j'ai dis 90%+ pour pas dire 100%

Edit pour dessous : On doit pas avoir la même config de touches/souris, pour tourner si je met par exemple le curseur à droite, je vais à droite de façon continu et fluide et plus mon curseur et éloigné du centre plus je tourne vite, je peux même mettre le MATS en tournant et faire des ronds très rapidement à te donner la gerbe, le MATS se coupe pas.

Dernière modification par Ethann F. ; 04/06/2013 à 17h46.
Citation :
Publié par Vaux
Quelque slaves de matière/antimatière et on en parle plus
On doit pas parler de la même chose parce qu'avec 8 M/AML on détruit pas une frégates en "quelques salves".

Citation :
Publié par Vaux
d'ailleurs vue que tu te pleins de la précision du spring je suppose que t'en utilise pas non plus sur le vidar? (édit: bon bah je suis aveugle, et pour ce qui est de faire le plein, on parle du springblossom cad le vaisseau avec 2000 de soute, tu fait le plein par 10000 cartouche et t'es peinard pendant un long moment)
Utiliser quoi ? J'aime pas les M/AML. Pour retrouver des munitions ça oblige à écumer les secteurs terriens donc à ne pas utiliser son jump drive donc à passer trois plombes à faire du rien.
Et accessoirement tout espace de soute dédié aux munitions c'est de l'espace en moins pour les e-cells donc plus de managements répétitifs. Mais y'a pas de bon et de mauvais choix. J'aime pas fin de l'histoire.
Et j'aime pas les tourelles du springblossom parce qu'elles ont un placement qui fait que le tir ne part pas là où je vise.


Ethann F. : Ça saccade dans les virages chez moi (en plus de m'obliger à maintenir la souris en mouvement tant que je veux tourner). Autant c'est très naturel au joystick autant à la souris c'est un coup à ce que je l'envoie voler dans le mur sur un virage serré.
Question rapide, quand vous parlez de "Level up mon employé" avec le MK3, vous parlez d'une option du MK3 (qui me fait pop un employé ?) ou vous parlez du mod "Commercial Agent" ?

A noter que je joue sur TC et pas AP.
En fait quand t'achete le MK3, ça recrute un pilote qui "pex" en faisant du commerce.
Tu commences par du commerce de secteur, ensuite (au lvl 10 me semble) tu fais du commerce universel.

Y'a 2 ou 3 secteurs pour pex tres tres vite (Empire Edge et Queens Space et me souvient plus du 3 eme. )
Super ça ! Je vais tester ça ce soir.

Mais du coup, avec le MK3, le Commercial Agent (le script) devient totalement inutile, non ?

Je ne l'ai pas encore pris mais j'ai pas mal lu à ce propos et comptait peut être me le prendre plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés