X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
Bah ouais, déjà le seul vaisseau plus rapide qui soit pas un m5 (sachant qu'un m5 c'est pas près de passer les bouclier) c'est le spitfyre (que tu croisera que sur aldrin), et après ça reste un truc de bourrin, c'est un m6 qui se pilote comme un m3, avec ça tu descend n'importe quoi a part les m1/m2
Ah bah écoute merci beaucoup pour les conseils !

Je vais de ce pas me prendre 1 Springblossom et 2 Mistral SF.

Tu as un conseil pour les armes du Spring ? Niveau efficacité/reserve d'énergie ?
De préférence un truc pas compliqué à gérer où j'ai pas besoin d'avoir du stock, dans un premier temps.

Je vais probablement revendre mon Mako Vanguard et mon Buster Vanguard du coup si je pars sur du solo.

Et je vais commencer les plots ensuite.
Les 8 avant des canons matière anti-matière, les deux tourelles avec des canon a onde de choc (régler pour tirer en priorité sur les M5/m4/missile) et a l'arrière je sais plus si j'avais remis de l'anti-matière ou de l'électromagnétique (me semble que c'était de l'electro), à régler en antimissile.
T'en fait pas pour les munition tu fait un gros stock (genre 25k, c'est vendu par pack de 200) et t'aura de quoi voir venir (si je me souviens bien il y a plein de stock a aldrin)

D'ailleurs une fois que t'auras découvert aldrin envoie un m5 avec un moteur de saut (donc soute classe M) pour explorer la zone (parce que c'est sacrément grand), d'ailleurs pas la peine de trop l'équiper vue qu'il restera bloquer la bas (vue que tu transférera le moteur de saut sur le spring)

Ah et pour aldrin faut que tu fasse au moins la moité du plot terrien
Citation :
Publié par Vaux
Ah et pour aldrin faut que tu fasse au moins la moité du plot terrien
Ah merde. Du coup je pars sur un Nova M3 en attendant de pouvoir chopper le Spring ?
Parce que bon, en ce moment mon vaisseau principal c'est un Iguana quoi.
Et je suis à la zone Argon donc j'ai plutôt intérêt à changer de vaisseau principal avant d'aller faire des plots chez les Terrans !

Merci pour les conseils sur les armes ! Je note tout ça en attendant de pouvoir chopper le Blossom.

Edit : Je vais plutôt partir sur un Mamba, plus rapide que le Nova.

Dernière modification par Jyharl ; 05/06/2013 à 21h45.
Le plot terrien c'est un plot de début de jeu (et qui en plus te file plein de vaisseau) donc pas très compliqué, et même s'il y a des phases de combat me semble pas que tu sois obligé d'intervenir
Citation :
Publié par Jyharl
Et je suis à la zone Argon donc j'ai plutôt intérêt à changer de vaisseau principal avant d'aller faire des plots chez les Terrans !
Pour entamer le plot terrien t'as pas besoin d'avoir du lourd ils vont te fournir les vaisseaux au fur et à mesure jusqu'au m6.
Citation :
Publié par Elric
Pour entamer le plot terrien t'as pas besoin d'avoir du lourd ils vont te fournir les vaisseaux au fur et à mesure jusqu'au m6.
Trop tard, je me suis pris un Mamba.
J'avoue ça change la vie. J'apréhendais vachement le passage chez les Xenon pour aller sur le plot Terran (ouais je me suis perdu) finalement je les ai fumé.

Là j'avance mon plot terran et j'essaie de résoudre mon problème de TS qui arrive plus à passer en UT/ST. Je vends ce qu'il a accumulé en soute mais toutes les stations sont full (du coup je comprends mieux pourquoi il ne fonctionne plus).
Reste la solution non écologique d'éjecter ce qu'il y aurait en trop de sa soute :P (en cliquant dessus) Quand la marchandise ne vaut pas très cher ça évite de se prendre la tête et perdre du temps.

Je sais pas ce que tu as pris en TS mais 4000 je trouve ça un peu light. J'ai des Mistral super transporteurs avec 15000, ils sont un peu lent mais ont un super bouclier qui donne plus de chance de jump out en safe.
Il a toujours son pilote ? Tu lui as pas fauché son jumpdrive ? Il serait pas bêtement à court de drones/missiles (quoi que ça normalement il va le chercher tout seul) ?
Citation :
Publié par Ethann F.
Je sais pas ce que tu as pris en TS mais 4000 je trouve ça un peu light. J'ai des Mistral super transporteurs avec 15000, ils sont un peu lent mais ont un super bouclier qui donne plus de chance de jump out en safe.
J'ai rien pris pour le moment. C'est mon Mercury de départ.

@Elric : Non, non, il était juste bloqué à 4000/4000 car toutes les stations à qui il pouvait vendre son stuff sont full. Il peut donc pas vendre. Apparemment c'est un problème qui arrive souvent d'après les forums.

Sinon, je viens de me faire fumer dans le plot terran avec 5 Xenons et un M3 Nova contre moi.
Les boucliers sont quand même le gros point faible du Mamba.

En plus elle est longue et relou cette mission à suivre le pirate jusqu'à sa base. Grrrr ²²²
Un indice en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut pas jouer les bourrins pendant cette mission.
OMFG abusé ! J'y vais secure. Je bute tous les Xenons.

Me reste que le Nova a buter. J'ai le message "OK you got me. I give you my ship" et l'ennemi passe en bleu.

Je me dis "OK Nickel LOL" et là il me bute.

WTF

@Elric
Mais... J'suis un bourrin !

Edit spoiler :

Bon elle me gonfle cette mission. On dirait qu'elle est buggée. J'ai buté tous les vaisseaux ennemis et impossible de scanner la pirate base. Les forums de X3 disent qu'il faut se rapprocher très près et attendre que le scan se process, perso j'ai rien, et je suis à 600m de l'objectif. Impossible de me rapprocher plus près, l'objectif a l'air d'être à l'intérieur du vaisseau. -_-
Je retenterai demain.

Dernière modification par Jyharl ; 06/06/2013 à 01h59.
Essaye d'un autre coté, la distance est calculé par rapport a un seul point précis de la station.
Coucou, Je cherche à rejouer à la série X3, j'ai jouer sans aucun mod.. Mais voilà je recherche un renouveau du jeux grâce a un lien qui regroupe tous les MOD de TC & AP

une sorte de (Top 10) indispensable qui donne un second souffle au jeux !

Merci d’avance.
J'ai plusieurs fois voulu tester X3, mais les avertissements liés à "l'hermétisme" du jeu pour les néophytes par m'ont plusieurs fois refroidi. Ca s'est arrangé depuis la sortie du jeu ?
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai plusieurs fois voulu tester X3, mais les avertissements liés à "l'hermétisme" du jeu pour les néophytes par m'ont plusieurs fois refroidi. Ca s'est arrangé depuis la sortie du jeu ?
C'est surtout que l'apprentissage est assez long pour saisir tous les éléments du jeu et que c'est vraiment du sandbox : on te largue dans l'espace avec un vaisseau, quasi aucune info et tu te dépatouille, très peu de tutos in game. Le début est clairement difficile du fait que tu sais pas trop par quoi commencer, mais une fois passé cette étape qui peut en rebuter pas mal, c'est un excellent jeu.

A noter que Terran Conflict puis Albion Prelude ont apportés quelques changements (surtout d'interface) rendant le jeu plus agréable au départ.
Perso pour que le scan fonctionne j'ai dû être collé, littéralement à la station. C'est-à-dire m'approcher à la plus faible vitesse et me coller en essayant d'éviter un choc. Mais oui c'est une grosse blague.

Pour les pirates ce que j'ai fais c'est que je m'approche de la base, puis quand des pirates en sortent je m'éloigne, je me taille sans sortir du système très très loin à l'écart, et je reviens quand ils sont loin.
Jyharl : Tu vas en chier dans la mission avec le TL t'as pas idée.
Tu peux quand même acheter des assurances dans quelques stations commerciales argons pour sauvegarder directement dans l'espace. J'y claque toujours mes premiers millions moi.

En parlant de sauvegarde ça s'est pas mal amélioré avec les mises à jour mais il reste quand même (fortement) conseillé d'avoir une sauvegarde à l'écart avant chaque mission des plots pour le cas où ça bug.

Dernière modification par Elric ; 06/06/2013 à 14h28.
Citation :
Publié par Elric
Jyharl : Tu vas en chier dans la mission avec le TL t'as pas idée.
Pourquoi ? Elle est buggée aussi ou c'est parce que je suis un bourrin ?
Citation :
Publié par Jyharl
Pourquoi ? Elle est buggée aussi ou c'est parce que je suis un bourrin ?
C'est juste qu'elle n'est pas si simple à faire, surtout sans connaître les ficelles du jeu
Un conseil pour ne pas trop te prendre la tête avec, surtout répare bien le TS que tu auras dû capturer, installe des boucliers dessus, et aussi un moteur de saut. Sans ça, je pense que tu vas t'arracher les cheveux
Vous parlez de laquelle? celle de la livraison a argon prime? suffit de bien suivre les ordre normalement
Okay merci pour les conseils.

Sinon je viens d'acheter un scout et je viens de l'équiper de l'explorer Software pour maper un peu les sectors.

Par contre, juste pour savoir, vous mettez combien en range quand vous l'utilisez ?
Les forums parlent aussi d'une option "ecliptic variance" mais j'ai ça nul part.

Je fais juste : Command - Navigation - Map Sector - Clique sur le sector - Défini un point de départ - Rentre le range - Terminé

En général j'essaie de prendre un point central de la map et je tape 100 en range max (y a généralement 100km entre le centre et le bout de la map).

C'est correct ou je me plante ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés