Saison 12 de Koh-Lanta (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Brice n'aurait, je pense, jamais voté pour Ugo, imolors du 2eme vote, en voyant que Thierry/Myriam/Bernard avaient déjà voté Catherine, Ugo aurait fait pareil, Brice aussi (vu qu'il était super pote avec Ugo). Ça aurait fait 5 vote vs Catherine. Et après, Vanessa/Charles/Camille/Catherine auraient voté Bernard. Tout aurait été entre les mains de Phil, qui lui, veut garder les + forts, et puisque Ugo est très fort, il aurait jarté les 2 personnes inutiles. Ça n'aurait fait que retarder l'inévitable.

2 jaunes d'un coup ça peut être utile, ça fait 5 vs 3 maintenant, 1 jaune de + dans la poche et ils peuvent aller + loin.

Et, au début, on disait que les 3 filles + Charles avaient l'air influençables, mais au final ils ont toujours suivi la stratégie jaunes vs rouges.
Citation :
Publié par Zaelan
Heaven, je ne suis pas d'accord avec toi sur le partage des votes en cas de re-vote quand tu dis que Brice ne voterait pas Bernard pour ne pas virer Ugo. Je te rappelle qu'il l'a évincé sans aucun état d'âme ni aucune hésitation à l'épreuve des sacs. Et il a raison d'ailleurs. Ce qui donnait bien un 6/4 sur Bernard, Catherine et Camille sauvées
Sauf que les deux situations sont très différentes. Éliminer quelqu'un lors d'une épreuve et lors d'un conseil, ce n'est quand même pas du tout la même chose. On ne le saura jamais, mais je suis presque sûr que si la situation s'était présentée, Brice n'aurait pas voté contre Ugo. Il ne semble pas du tout proche de Catherine et il s'entend bien mieux avec Ugo qu'avec Camille. Et puis ça lui aurait donné une bonne occasion d'éliminer deux adversaires potentiellement redoutables sur les poteaux. Au final c'est un cadeau inespéré que Thierry a fait aux anciens jaunes : il a éliminé Camille qui n'aurait sans doute jamais été éliminée lors d'un conseil normal.

Le plus marrant est de constater qu'il n'y a que Vanessa qui a été fidèle à la stratégie faite avant le conseil. Elle qui a pas mal retourné sa veste (sans réellement le faire...c'est très complexe), elle a été la seule à suivre la tactique qui aurait sauvé ses deux copines.
Dans tous les cas Philippe, si il arrive en final, ne sera jamais plébiscité par les aventuriers pour les 100 000.
Donc le vainqueur des poteaux aura tout intérêt à le prendre avec

Dernière modification par Tair ; 06/01/2013 à 01h15.
Citation :
Publié par Zaelan
Je continue sur ma lancée, Hugo et Thierry sont vraiment mes deux préférés.
OMG Thierry ce coup de maître, "Oh là là, je ne sais pas mentir" et ensuite il enfile tout le monde jaune + rouge compris
Sérieux aller jusqu'à mentir à Bernard et Myriam, maxi gg. C'est peut-être même ce qui les as sauvé du split de vote de Catherine grâce à la phrase finale au conseil même de Myriam "On a pas le collier" en mode sincère.
Par contre, il a quand même eu du bol que Myriam n'ait pas utilisé la stratégie dont elle avait parlé à l'origine qui consistait à leur faire croire qu'ils avaient le collier, il aurait eu l'air con la

Citation :
Publié par Mogweed
Le plus marrant est de constater qu'il n'y a que Vanessa qui a été fidèle à la stratégie faite avant le conseil. Elle qui a pas mal retourné sa veste (sans réellement le faire...c'est très complexe), elle a été la seule à suivre la tactique qui aurait sauvé ses deux copines.
C'est logique, vu que sauver ses deux copines, c'était pour elle le moyen le plus sûr de s'assurer une place en finale. Une fois tous les rouges virés, elles restaient à 3 meufs, 4 en comptant Charles, du coup elle aurait pu ensuite éjecter Brice, Phillipe et Hugo, les mecs les plus dangereux et faire une finale entre copine.
La, elle est clairement plus dans la merde, mais donc plus susceptible de retourner sa veste pour les rouges. Après tout, elle est plus pote avec Bernard qu'avec Brice et Phillipe et maintenant qu'elle n'a plus ses copines en jeu, elle va se retrouver bien isolée.
Citation :
Publié par Tair
Dans tous les cas Philippe, si il arrive en final, ne sera jamais plébiscité par les aventuriers pour les 100 000.
Donc le vainqueur des poteaux aura tout intérêt à le prendre avec
C'est clair qu'il a aucune chance d'empocher les 100k € mais en seconde place on touche 10K il me semble?

Il y en a une (Marie) qui va grave rager si Philippe va aux poteaux.

Le coup de l'espion envoyé chez les rouges il y a un doute, si vraiment il avait menti pourquoi Brice ne lui en a pas parlé quand ils étaient seul à seul?
Même sur le coup il a nié mais sans trop se défendre non plus. D'un autre côté Philippe me semble pas très crédible mais il y a quand même un doute.

Le collier de Thierry a bien été joué, je suis content de voir Catherine partir! J'espère que Charles sera le next il sert vraiment à rien ce gars.

Dernière modification par Compte #7870 ; 06/01/2013 à 01h58.
Citation :
Publié par Zodh
J'espère que Charles sera le next il sert vraiment à rien ce gars.
Il est le dernier garant des séquences émotions, maintenant que Camille est partie.

"Tout ça je le fais pour que la petite amoureuse de mon cœur et castor emplumé, mon chef scout, soient fiers de moi "
Imho c'est parfait que ce soit 2 ex-jaune qui jartent et c'était la meilleur occasion pour. Le rapport jaune/rouge est toujours a leur avantage mais ils (Brice et Philippe) ont pu briser la petite alliance des 4 glandus et ainsi avoir plus de chance pour l'orientation.
J'aurais voté Camille/Cath' ou Charles/l'autre menteuse mdr son message d'adieu de la part de Camille au passage si j'etais Brice/Phil
Citation :
Publié par Lunael :o)
Le retournement de situation est trop parfait ... je me demande s'ils ont pas un peu forcé le destin pour qu'il trouve le collier d'immunité.
A mon avis, si t'es un peu mentaliste (lol) et que tu observe bien les caméramen t'as trouvé.

Ils vont avoir consigne de te suivre dans la jungle, surtout près de tel spot (donc au bout de quelque jours tu sais où est la zone dangereuse). Ils ne peuvent pas se permettre de rater la découverte du collier.

Et ensuite tu essayes de chercher tout en ayant un oeil sur leur cadrage intempestif vers le collier genre "lol il est juste à 2m de toi et tu le vois pas".

Donc bien joué Thierry, je pense qu'il l'a joué un peu comme cela.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
BTout aurait été entre les mains de Phil, qui lui, veut garder les + forts, et puisque Ugo est très fort, il aurait jarté les 2 personnes inutiles.
Non, ce n'est pas tout à fait vrai (à mon avis en tout cas), Phil est très girouette. Il garde les plus forts pendant les épreuves mais élimine les plus forts au conseil. A un moment de l'émission il dit lui même qu'il a peur que s'il ne gagne pas l'immu les autres votent contre lui et Brice car perso c'est ce qu'il aurait fait lui même à leur place.
Citation :
Publié par Lunael :o)
Le retournement de situation est trop parfait ... je me demande s'ils ont pas un peu forcé le destin pour qu'il trouve le collier d'immunité.
C'est ce que je pense, oui. Soit ça, soit la réalisation était mauvaise, mais en tout cas j'étais convaincu qu'il ne serait pas éliminé.
Citation :
Publié par Lunael :o)
Le retournement de situation est trop parfait ... je me demande s'ils ont pas un peu forcé le destin pour qu'il trouve le collier d'immunité.
Je me suis dit exactement la même chose sur le coup
La prod avait du placer le coup des duo, pour rééquilibrer le jeu et rajouter un peu de suspens, histoire que les rouges ne se fassent pas éliminer un par un et manque de bol, y a un duo de deux rouges, donc deux rouges de moins d'un coup.

M'enfin bon, perso je préfère que la prod scénarise un chouilla le jeu en forçant parfois le destin, tant que c'est pas trop flag et que ça fait des putains de rebondissement, je trouve ça carrément mieux que d'assister à des Koh Lanta sans aucun suspens ou la tribu en minorité se fait tej un par un.

Citation :
Publié par Heaven Opensky
Non, ce n'est pas tout à fait vrai (à mon avis en tout cas), Phil est très girouette. Il garde les plus forts pendant les épreuves mais élimine les plus forts au conseil. A un moment de l'émission il dit lui même qu'il a peur que s'il ne gagne pas l'immu les autres votent contre lui et Brice car perso c'est ce qu'il aurait fait lui même à leur place.
Oui, en fait Philippe il dit beaucoup de truc pour faire genre devant la caméra, le coup de "Je vote pas Namadia car c'est un bon", c'était juste un moyen de dire "J'évite de faire des choix, car je me réserve la possibilité de trahir les jaunes".

Citation :
Publié par Bromacia
Je tiens à dire que pour moi c'est le PIRE casting koh lanta de l'histoire de koh lanta !!
y'en a pas UN de futé ? Pas une fouine qui traîne et manipule...
Ah le plus beau les jaunes en majorité à la reunification, et au camp des perdants blancs= 2 jaunes+2rouges
Le problème, c'est que le mec qui veut se la jouer un minimum manipulateur, il va se faire griller devant tout le monde par Denis et ses sous-entendus lors du conseil.
Et puis la pour le coup, Thierry a bien manipulé tout le monde je trouve, je l'ai vraiment trouvé trop sympathique, genre "Putain, j'aime pas ça, mais j'ai pas le choix" et il enfume tout le monde a merveille.

Dernière modification par Doudou ; 06/01/2013 à 13h03.
Même s'il y a eu indications je trouve que c'est moins grillé que d'autres trucs. L'eau trouvé par les rouges j'ai pas trouvé ça crédible. Et lors d'un vieux koh-lanta je m'étais éclaté de rire en voyant un régime de banane apparaître par magie à un endroit ou il y avait juste un bananier mort depuis des mois.
Au début je faisait gaffe à mort à ce genre de trucs, mais au final il vaut mieux ne pas y penser tant que c'est pas flagrant, sinon on se pourrit soit même l'émission.
Citation :
Publié par Mogweed
Sauf que les deux situations sont très différentes. Éliminer quelqu'un lors d'une épreuve et lors d'un conseil, ce n'est quand même pas du tout la même chose. On ne le saura jamais, mais je suis presque sûr que si la situation s'était présentée, Brice n'aurait pas voté contre Ugo. Il ne semble pas du tout proche de Catherine et il s'entend bien mieux avec Ugo qu'avec Camille. Et puis ça lui aurait donné une bonne occasion d'éliminer deux adversaires potentiellement redoutables sur les poteaux. Au final c'est un cadeau inespéré que Thierry a fait aux anciens jaunes : il a éliminé Camille qui n'aurait sans doute jamais été éliminée lors d'un conseil normal.
C'est vrai que les situations sont très différentes, et Ugo reste la seule personne avec qui il a tissé des liens d'amitié. Tu as sans doute raison.

Citation :
Publié par Doudou
Par contre, il a quand même eu du bol que Myriam n'ait pas utilisé la stratégie dont elle avait parlé à l'origine qui consistait à leur faire croire qu'ils avaient le collier, il aurait eu l'air con la
Là ça devient difficile de calculer ce qui est le plus risqué : après tout, annoncer avoir le collier (que cela soit vrai ou non) ne signifie pas forcément décourager les autres de voter contre soi : pour moi, le plus logique si je sais que mon ennemi a le collier, c'est de voter contre lui direct pour l'obliger à le faire sauter.
De cette manière : il le joue => son immunité disparait, il redevient vulnérable.
Il ne le joue pas, ou ne l'a pas => il sort.
Si je ne vote pas contre lui, il garde la capacité de rester en jeu un tour de plus jusqu'au prochain vote contre lui : autant que ce soit le plus tôt possible. Ce qui a l'avantage de contrer un bluff du genre : je l'annonce à ce conseil, ils ne votent pas contre moi et je le garde pour le prochain conseil => deux tours de gagné. Car 2 tours à ce stade du jeu c'est win.

Je pense qu'annoncer le collier est juste la pire strat qui soit. Car on peut en plus ré-appliquer la strat de Catherine, à savoir partager les votes afin de garder une majorité, que le collier soit joué ou non.
Bref, Myriam se tait, Thierry les hypnotise tous et ça roule.
Citation :
Publié par Bromacia
OMFG j'ai été cité par Doudou

je crois que Bernard vas gagner Koh Lanta, ya pas à dire il avance doucement vers les poteaux (tout comme Charles)
Vu que ça semble te faire plaisir, je le fais une deuxième fois.

Citation :
Publié par Zaelan
Je pense qu'annoncer le collier est juste la pire strat qui soit. Car on peut en plus ré-appliquer la strat de Catherine, à savoir partager les votes afin de garder une majorité, que le collier soit joué ou non.
Bref, Myriam se tait, Thierry les hypnotise tous et ça roule.
Bah ouais clairement, s'ils avaient bluffé en annonçant avoir le collier, les jaunes auraient divisés leur voix.
Je trouve ça louche aussi le collier trouvé par Thierry au bon moment.
Tout comme l'était celui de Namadia (dans le sens où il est reparti deux fois dans ce coin là, et bizarrement, la 2ème fois, il trouve direct le collier).

Puis bon, les plans fixes/zoom sur le collier, on en voit dans l'émission. Quand le mec cherche, et qu'il est tout près du collier, y a bien parfois un zoom/plan sur le collier, avec limite l'aventurier (lol) dans le champ. Donc bon, faut pas être débile et checker de temps en temps la caméra. Je pense que c'est un bon plan. Ou en tout cas, quand la caméra te colle au cul quand tu cherches plutôt qu'aux autres, c'est bon signe en général.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Mais trop§

J'aime à croire que le jeu n'est pas trop bidonné, mais le coup du collier trouvé par The Mentalist au bon moment était gros en effet.
C est vrai que c est très louche, en plus comme par hasard au moment ou ca aurait totalement scellé le sort des rouges. Sauf si Bernard avait enchainé 5 immunités consécutives LOOOOOOLLLLL
Citation :
Publié par Bromacia

je crois que Bernard vas gagner Koh Lanta, ya pas à dire il avance doucement vers les poteaux (tout comme Charles)
Pour ça faudrait que TF1 autorise un candidat décédé à gagner

Non sérieux vous pensez réellement qu'il est capable de finir l'aventure ?
A chaque conseil on dirait qu'il va s'écrouler
Citation :
Publié par Banane
Pour ça faudrait que TF1 autorise un candidat décédé à gagner

Non sérieux vous pensez réellement qu'il est capable de finir l'aventure ?
A chaque conseil on dirait qu'il va s'écrouler
Arrête il a clashé charles. Il a encore de la réserve!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés