Saison 12 de Koh-Lanta (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà je suis content car je supportait pas Catherine depuis le début. Et puis j'espère ça va dynamiser un peu le jeu, car j'ai l'impression c'est easy win pour Philippe pour l'instant alors qu'il joue pas forcement bien (de toute manière, il a environ 0,1% de chance de gagner koh-lanta).

Mais c'est pas mal d'avoir mis les binômes a ce moment là, car c'est vraiment le moment du jeu où d'habitude on se fait chier violent.
Joli suicide des deux brunes pas très malines... Au moins elles auront réussi à "ne pas froisser Ugo"

Dommage, Camille était useless mais elle donnait envie de regarder l'émission quand même
J'espère que Charles ou Vanessa vont sauter vu qu'ils servent à rien, j'aurai aimé qu'Ugo réalise que son propre clan avait décidé de le sacrifier avec le Robinson Crusoé du groupe en passant(mais là j'prends mes rêves pour des réalités).

Ce qui va être intéressant c'est de voir qui de Brice ou Thierry manipulera le mieux, à savoir que Philippe est hors catégorie lui vu qu'il a toujours son collier d'immunité pour la semaine qui vient et est toujours dans le trio gagnant généralement.

Le bon plan serait de retourner Ugo vu qu'il est pote avec Robinson, mais j'ai des doutes sur le fait que Thierry soit suffisamment doué et j'imagine mal le vieux tenter de faire un truc aussi fourbe, il m'a l'air trop honnête pour ça
Citation :
Publié par Haesik
Zarb la grosse caisse de nourriture qui arrive sur la plage. Avec le Bric qui pleure j'imagine bien qu'il ait gagné le confort et qu'il ait eu le choix entre contacter sa famille ou avec de la bouf pour tous.
Si c'est comme d'habitude, c'est un trek qui mène à un coffre avec un choix à faire (bouffe ou courrier).
Citation :
Publié par Moquette
Le vote noir est annulé (mais ça change rien), sinon, ils réorganisent un nouveau vote (mais Thierry garde le collier), du coup Bernard et Hugo partent puisque l'effet de surprise du collier n'y est plus (sauf si Hugo se rend compte du danger et vote jaune, mais je crois que cela change rien, non ? (après vérif, cela aurait fait 4 vs 6 pour les jaunes)).
Ou 5 vs 5. Si:
Catherine: Bernard, Myriam, Thierry, Ugo, Brice
Bernard: Catherine, Vanessa, Camille, Charles, Philippe

Oui car perso je pense que Brice n'aurait pas voté contre Ugo qui est dans son alliance depuis le début.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bref sinon beau spoiler dans l'annonce de la semaine prochaine
Faut surtout être très naïf de croire que l'émission donne de tels spoiler (C'est déjà arrivé) avec si peu de finesse. En gros, la caisse de nourriture semble être pour tout le monde et on ne sait pas d'où ça vient et les pleures d'Hugo dans la nuit, ça doit un odieux montage où il est malheureux de pas voir sa famille.
Citation :
Publié par Anthropos
Et la jouissance suprême au moment où Thierry sort le collier et le regard ébahi de Catherine, c'était priceless
Moi j'ai kiffer le regard de Myriam .. genre "Mon héro !!! "
Citation :
Publié par Ecko Noir
Moi j'ai kiffer le regard de Myriam .. genre "Mon héro !!! "
Mais le plus beau dans tout ça, ce qui a fait la beauté du conseil c'est que Myriam dit qu'ils n'ont pas le collier (vu que Thierry a préféré rien lui dire), donc les rouges au complet s'étaient d'ores et déjà imaginés retourner au campement pépère quoi
J'ai bien aimé la scène -alors que Thierry se disait incapable de mentir que cela se verrait trop- où Myriam lui demande s'il a le collier et Thierry qui dit non. Alors Myriam rajoute "Si ça se trouve tu me fais une farce jusqu'au bout du conseil" et Thierry qui fait semblant de rire sans rien rajouter de plus pour ne pas se trahir. Cette scène m'a bien marqué en tous cas.
Citation :
Publié par Anthropos
Mdonc les rouges au complet s'étaient d'ores et déjà imaginés retourner au campement pépère quoi
lapsus .. tu voulais dire "les jaunes".. enfin je crois quoi
Même si elle ne semble pas appréciée ici, Catherine reste une très bonne aventurière qui a compris le jeu et qui n' était pas bête je trouve.
Pour moi elle méritait largement sa place en finale.

Heureusement et pour sauver l'émission, Brice et Philippe ont maintenant une grosse option sur la finale avec seulement 2 conseils restants, 2 zombis rouges à éliminer et un collier.
Citation :
Publié par gravensky
Déjà je suis content car je supportait pas Catherine depuis le début. Et puis j'espère ça va dynamiser un peu le jeu, car j'ai l'impression c'est easy win pour Philippe pour l'instant alors qu'il joue pas forcement bien (de toute manière, il a environ 0,1% de chance de gagner koh-lanta).
On est au jour 31, normalement il y a conseil le 34 et 37. Le 38 y a un confort, et le 39 et 40 c'est l'orientation et les poteaux non ? Donc au 38 ils seront 4, alors que là ils sont encore 8, c-à-d 2 couples éliminés avant le jour 38, Philippe ira minimum jusqu'au jour 37 avec Brice, et ça serait pas étonnant que un des deux choppe une des deux immunités restantes, c'est vrai que ça serait étonnant que Phil gagne lors de la nomination, mais il pourrait quand même aller jusqu'à la grande finale (après les poteaux, où le gagnant choisit son adversaire).

N'empêche que avant la réunification, Thierry on le voyait pas souvent (comme Camille , sauf qu'elle est restée discrète jusqu'au bout).
Thierry a bien géré, je pense que s'il avait une chouille moins bien feinté, ça aurait été pour Bernard, j'ai cru que Myriam allait lui rouler une pelle quand il a sorti son collier mdr.
Par contre, Camille et Catherine ont été connes, voter Bernard, c'était la solution la plus secure, même Hugo l'aurait sans doute compris et aurait passé l'éponge vu qu'elles faisaient ça pour se sauver les fesses et uniquement si Thierry avait le collier, s'il n'avait pas le collier, ça n'avait absolument aucune incidence pour la suite.

Ca risque quand même de bien se finir entre Brice et Hugo tout ça, imo les rouges n'auront plus d'autres répit et vont se faire jeter un par un, faudrait vraiment qu'un rouge choppe les trois dernières immunités pour avoir une chance d'aller jusqu'à la fin. Le coup des manigances pour changer la done, j'y crois pas, les jaunes vont continuer à se serrer les coudes et Philippe qui a le plus de chances de se faire éjecter à son collier donc bon.
Et maintenant, il ne reste qu'une nana jaune, donc le retournement de situation genre "on fait un groupe de meuf pour niquer les mecs plus dangereux physiquement" c'est plus possible.

Après, si on met de coté le fait que Brice et Hugo sont jaunes et n'ont donc pas la sympathie d'un rouge challenger, je les trouve plutôt cools, éliminer les rouges un par un, c'est leur stratégie la plus logique.

A moins de rajouter encore un élément inattendu (binome, nouveau collier ou je ne sais quoi), ça se finira entre jaune.
Nanard t'iras sur les poteaux et tu vas GAGNER, t'entends ? GAGNE nanard !!

Je tiens à dire que pour moi c'est le PIRE casting koh lanta de l'histoire de koh lanta !!
y'en a pas UN de futé ? Pas une fouine qui traîne et manipule...
Ah le plus beau les jaunes en majorité à la reunification, et au camp des perdants blancs= 2 jaunes+2rouges
Bon ben les deux pas fûtées de l'émission fidèles à elles-même jusqu'au bout. Vanessa a voté Bernard, donc ça prouve bien que le plan "on répartit les votes par sécurité" était encore en vigueur quand ils sont venus au conseil et là les deux changent leur vote pourquoi? Parce-que Myriam a dit au conseil qu'ils avaient pas trouvé le collier. La grosse blague.

Je confirme ce qui est dit au-dessus, perso j'ai jamais vu un tel casting de bras cassés, cette année c'est champagne, par contre je trouve ça plutôt positif perso, j'me marre bien devant mon poste à les voir enfiler les conneries, c'est assez joussif (même si je vais finir par avoir le front bleu à force de facepalm). Là où c'est énorme cette semaine c'est que pour une fois, quelqu'un réagissait de manière rationnelle face au collier (c'est la première fois il me semble que dans KL les candidats veulent disperser leur vote pour éviter de se faire piéger par le collier) résultat ils en font quoi? Ils changent d'avis au conseil (donc au dernier moment et sans possibilité de concertation, sage décision quand tu sais d'avance que t'es pas forcément une fontaine à idées de génie...) parce-que leurs adversaires ne leur ont pas dit "Attention, ne votez pas contre nous, on a le collier et on va le sortir, regardez c'est pas du bluff, je l'ai dans mon sac".

Du génie à l'état pur.
Je viens de voir l'épisode et j'suis super contente pour Thierry qui est mon préféré depuis la sortie de Namadia.
Lors de l'épreuve d'immunité, il était à deux doigts avec Myriam de la remporté mais Philippe et ça chance de cocu l'a eu.. j'ai pas pu résisté de crier un "putin" devant ma télé quand j'ai vu ça.

Par contre, la prod ne peut-elle pas, vu que Denis aime foutre la merde lors des conseils, montrer, si il y a, les images où Javier demande à Philippe d'infiltrer les rouges ?
Chaque fois ça disait "mais lequel des deux dit la vérité ?" et je m'attendais à voir les images qui donnent raison à l'un ou l'autre mais ça n'a pas été fais; j'ai été déçue du coup !
Citation :
Publié par Zoha
Par contre, la prod ne peut-elle pas, vu que Denis aime foutre la merde lors des conseils, montrer, si il y a, les images où Javier demande à Philippe d'infiltrer les rouges ?
Je pense qu'il n'y a pas d'images (et de toutes façons cela me parait totalement improbable que Javier l'ait fait) et ce n'est pas dans le style de Denis de révéler des images. Tout ce qu'il se contente de faire, c'est poser des questions avec sous-entendus et après c'est au candidat de prétendre ne pas comprendre l'insinuation ou alors jouer franc jeu.
En tout cas j'aimerais vraiment que Philippe aille au conseil final, juste pour le voir se manger une énorme assist de tous ceux qui se seront fait monter la tête par Javier et Marylou. Avec ses compétences défensives basées sur l'aléatoire, ça pourrait vite tourner au grand n'importe quoi !
Citation :
Publié par Ecko Noir
C'est beau de voir deux femmes se sacrifier pour un homme (Hugo)...

Elles ont préférés prendre le risque de ne pas répartir les votes de manière à ne pas froissé Hugo, ben voila. Hugo n'est pas froissé. Elles ont réussi leur plan.
mdr. C'est trop ça
Et vraiment je ne comprends pas leur décision finale. Si elles partagent leurs votes, peu importe que Thierry ou Myriam ait le collier elles sauvaient leur place, alors qu'en unifiant les voix c'était du 50/50 dépendant du collier. En terme de risque, y a une option avec 0 risques et une option avec 50. Pourquoi pousser la réflexion jusque là (quenelle à tous les gens qui lui disent ici même "lolol parano Cath'") pour ensuite ne pas choisir l'option la plus sécurisée ? Si jamais Thierry et Myriam n'avaient pas le collier, leurs 3 voix n'apportaient absolument rien à l'élimination du binome rouge.
Heaven, je ne suis pas d'accord avec toi sur le partage des votes en cas de re-vote quand tu dis que Brice ne voterait pas Bernard pour ne pas virer Ugo. Je te rappelle qu'il l'a évincé sans aucun état d'âme ni aucune hésitation à l'épreuve des sacs. Et il a raison d'ailleurs. Ce qui donnait bien un 6/4 sur Bernard, Catherine et Camille sauvées
Bref, pas une grosse perte cette élimination. Juste les boobs de Camille, mais on les voyait déjà plus trop.

Je continue sur ma lancée, Hugo et Thierry sont vraiment mes deux préférés.
OMG Thierry ce coup de maître, "Oh là là, je ne sais pas mentir" et ensuite il enfile tout le monde jaune + rouge compris
Sérieux aller jusqu'à mentir à Bernard et Myriam, maxi gg. C'est peut-être même ce qui les as sauvé du split de vote de Catherine grâce à la phrase finale au conseil même de Myriam "On a pas le collier" en mode sincère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés