Aller à la page... |
Restaurant Asiatique Tenu par des Non-Asiatique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
À la fin du repas, on remarque que :
Sources. Et sinon l’excellent Mindless eating. |
![]() |
|
|
Dans le même ordre d'idée, j'ai lu cette "étude" il y a quelques jours. Ca m'étonnerai pas que l'ambiance du resto joue aussi.
Après je rejoins Kafka et ses psychologie magasines sur ce genre d'études, c'est à prendre avec des pincettes, surtout sur un nombre de cobaye faible (57 dans le cas présent). |
![]() |
|
|
Citation :
Bon, le coup de la tasse orange et du chocolat, j'avoue que ça me laisse sur le cul. C'est flippant d'ailleurs, car en connaître le fonctionnement, c'est être un pro de la manipulation mentale. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai pas encore osé avec de la villageoise, je pense que ça pourrait être intéressant de servir ce vinaigre dans une bouteille de haut-médoc et de faire tout mon cirque de filtrage, service, verres à vin, etc... pour voir si mes cobayes arrivent à le trouver bon. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bah et surtout, où sont les études qui montrent que ces conclusions sont fausses?
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
Citation :
Ces études sont nazes, d'abord parce que la méthodologie est à chier, et ensuite parce que : Citation :
Ca a été super documenté et mis à l'épreuve en France pendant les années 90s/2000s me semble, notamment pour démontrer que notre système d'évaluation à l'école est bon à balancer par la fenêtre. |
![]() |
|
|
Citation :
L'expérimentation psychologique nécessite une rigueur autre que l'expérimentation entre copains, et pour ce qui est des sources, tu peux taper "effet d'attente" (comme suggéré) dans google, t'auras toutes les expériences, les conclusions, et la démonstration très largement démontrée et reconnue de ce que tu essaie d'avancer. Pas besoin d'aller chercher trois neuneus dans le Wisconsin qui ont voulu s'amuser au restaurant ^^ Citation :
Cela dit même si c'est totalement annexe et hors-sujet, je me permets une réflexion : ça sert à rien de vouloir tenir les gens informés sur les manipulations du quotidien dont ils sont victimes - ils adorent ça. Va voir le thread dans le labo sur le blocage des pubs chez Free, le monde consumériste et la manipulation en supermarché, les gens ADORENT ça. Ils savent même plus ce que c'est que le monde sans ça, et la génération qui va nous suivre le saura encore moins. Pour ce qui est de ma personne, bon on s'en fout mais juste comme ça, j'ai beaucoup travaillé sur la manipulation à l'université, je pense qu'il en faut plus qu'un serveur chinois pour me faire avaler une pilule ![]() Evidemment je suggère hein, mais je suppose que tu connais cet ouvrage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_t...%C3%AAtes_gens ? |
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite, bien sûr, je connais le bouquin que tu cites. Pourquoi dis-tu que cela ne sert à rien ? Lire et relire un bouquin comme cela, cela te permet quand même d'éviter de tomber dans certains pièges, non ? |
![]() |
|
#106873 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|