Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et surtout si on commence à reprocher aux joueurs de ne pas communiquer avec des pavés Riot va devoir investir dans des serveurs par pays ou alors rendre obligatoire la langue anglaise.
Franchement ce tribunal commence à me les briser, je me demande si ceux qui juges sont pas une horde de no life qui n'ont que cela à foutre de rester devant leurs ordi à regarder les reports et dire ''lolololol condamner''.
Sur le dossier, 5 cas de report.
TOUTES les partie y'a qu'un seul report sur moi, moi qui donne des conseil, ping back regarde la map pour mes nobrain de mate et dit tout le temps au flamers ''CALM DOWN''
ALORS OUI OUI, quand je vois amumu qui invade alors qu'on voit pas le jungler et qu'il est mid life OUI OUI je lui dit qu'il est aveugle.
Mais j'allais pas lui dire ''GG you are good jungler honor you'' quand même ?
C'est normal de se faire ban 2 jours pour des vieux reports abusifs?
Genre je met ''lol'' dans le chat général après avoir fais un moove chateu, OP reported for insult, faut arrêter ...
J'ai trashtalk sur 1 dossier j'avoue mais bon ...
Citation :
Publié par Tinok
Franchement ce tribunal commence à me les briser, je me demande si ceux qui juges sont pas une horde de no life qui n'ont que cela à foutre de rester devant leurs ordi à regarder les reports et dire ''lolololol condamner''.
Sur le dossier, 5 cas de report.
TOUTES les partie y'a qu'un seul report sur moi, moi qui donne des conseil, ping back regarde la map pour mes nobrain de mate et dit tout le temps au flamers ''CALM DOWN''
ALORS OUI OUI, quand je vois amumu qui invade alors qu'on voit pas le jungler et qu'il est mid life OUI OUI je lui dit qu'il est aveugle.
Mais j'allais pas lui dire ''GG you are good jungler honor you'' quand même ?
C'est normal de se faire ban 2 jours pour des vieux reports abusifs?
Genre je met ''lol'' dans le chat général après avoir fais un moove chateu, OP reported for insult, faut arrêter ...
J'ai trashtalk sur 1 dossier j'avoue mais bon ...
Si le dossier où t'as trashtalk est le premier ca m'étonnerait pas de ta sanction ouep

Imo si c'est la game 4 qui est bien planquée ca irait mais si c'est le premier qu'on voit aie
Citation :
Publié par Tinok
Franchement ce tribunal commence à me les briser, je me demande si ceux qui juges sont pas une horde de no life qui n'ont que cela à foutre de rester devant leurs ordi à regarder les reports et dire ''lolololol condamner''.
Sur le dossier, 5 cas de report.
TOUTES les partie y'a qu'un seul report sur moi, moi qui donne des conseil, ping back regarde la map pour mes nobrain de mate et dit tout le temps au flamers ''CALM DOWN''
ALORS OUI OUI, quand je vois amumu qui invade alors qu'on voit pas le jungler et qu'il est mid life OUI OUI je lui dit qu'il est aveugle.
Mais j'allais pas lui dire ''GG you are good jungler honor you'' quand même ?
Oh, une attaque ad hominem sur les joueurs qui contribuent au tribunal, c'est original.

Je le dis pour toi, et pour tous les autres qui sortent cet "argument" : non, on n'attend évidemment pas que vous lanciez des fleurs à un allié qui a planté la game, mais trashtalk n'est pas la seule alternative, et c'est de loin la pire. C'est si difficile à comprendre ?
Citation :
Publié par Tinok
J'ai trashtalk sur 1 dossier j'avoue mais bon ...
Il a été dit au-dessus "report =/= condamnation".
Je pense qu'on peut ajouter comme maxime du tribunal "condamnation = certains de tes actes l'ont mérité =/= tu es systématiquement en tort sur tous tes dossiers"
Hum si Ingor tu t'étais totalement fait rembarré par la majorité. Tout simplement parce qu'on peut trouver un tas de personnes qui participent activement IG au niveau des discussions mais qui ne se font pas bannir. Je peux t'en citer quelques unes ici d'ailleurs. Et je sais très bien qu'elles ne seront jamais bannies. Je peux aussi t'en citer d'autres qui participent activement, cependant je me demande pourquoi elles ne sont pas encore bannies.

J'ai quand même la vague impression qu'il y a une justice divine dans l'affaire. J'ai rarement vu un mec cool se plaindre de tous ses mates et évoquer tous les problèmes que certains évoquent ici. Par contre des joueurs vraiment lourds qui se plaignent en permanence de se faire trashtalk, d'avoir des trolls dans leurs parties etc, oui on en trouve beaucoup. C'est le karma les mecs.
Citation :
Publié par Tinok
...
Rien qu'en lisant ton message je peux déjà te dire que ton ban est sûrement mérité. T'en dis déjà beaucoup sur ta personnalité, ça me paraît évident que tu n'es pas un des joueurs les plus agréables IG. Et j'en met ma main à couper. Rien que ton jugement dégueulasse sur les personnes qui s'investissent au tribunal me donnent envie de te donner des baffes. Il serait vraiment temps d'ouvrir les yeux pour certains.
De base le tribunal est mal fait.
Un tribunal ne peut pas marcher si tu peux pas entendre la défense de l'accusé, c'est pas pour rien si c'est l'un des principes de base et une pierre angulaire de la justice.
Citation :
Et j'en met ma main à couper.
A la place de la main, met la tête , c'est plus en rapport avec le titre du topic

.... ok je sors

Dernière modification par lasoul64 ; 19/12/2012 à 19h00.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Link le dossier si tu penses que ton report est injustifié, qu'on puisse constater à quel point le tribunal est mal fichu.
Woot, je suis sur que si je te filais le dossier tribunal de l'abbé Pierre tu trouverais encore qu'il trashtalk alors ...

Citation :
Publié par Mormuth
Si le dossier où t'as trashtalk est le premier ca m'étonnerait pas de ta sanction ouep

Imo si c'est la game 4 qui est bien planquée ca irait mais si c'est le premier qu'on voit aie
Ouai donc ça concorde bien avec ce que je dis, le tribunal ne sert à rien & est mal foutu de surcroît.

Citation :
Publié par Aeronth
Oh, une attaque ad hominem sur les joueurs qui contribuent au tribunal, c'est original.

Je le dis pour toi, et pour tous les autres qui sortent cet "argument" : non, on n'attend évidemment pas que vous lanciez des fleurs à un allié qui a planté la game, mais trashtalk n'est pas la seule alternative, et c'est de loin la pire. C'est si difficile à comprendre ?
Perso je pense que faut avoir un prob pour consulter tous les jours le tribunal. Une fois de temps en temps OK mais bon quand je vois qu'ils ont mit un elo dans le tribunal je me dis vraiment que... Bref je ne m'étend pas la dessus.

Franchement je suis pas du genre à trashtalk facilement je suis même sympathique souvent même quand ils jettent la game je râle pas. Mais si le mec à le malheur de me titiller alors la y'a deux choix, soit je mute, sois je répond ''calm down''.
Ensuite s'il continue je trash.
Sauf que lui il n'a rien et moi je me fais BAN parce que 1 pauvre gugus ma report.


Tiens maintenant dans le doute, je vais report tous le monde, comme ça je risque rien, les gens zentils tout mignons serons relaxes et les méchant ki mords serons punis dans les flammes de l'enfer ! Tout benef dans la communauté!
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Hum si Ingor tu t'étais totalement fait rembarré par la majorité. Tout simplement parce qu'on peut trouver un tas de personnes qui participent activement IG au niveau des discussions mais qui ne se font pas bannir. Je peux t'en citer quelques unes ici d'ailleurs. Et je sais très bien qu'elles ne seront jamais bannies. Je peux aussi t'en citer d'autres qui participent activement, cependant je me demande pourquoi elles ne sont pas encore bannies.

J'ai quand même la vague impression qu'il y a une justice divine dans l'affaire. J'ai rarement vu un mec cool se plaindre de tous ses mates et évoquer tous les problèmes que certains évoquent ici. Par contre des joueurs vraiment lourds qui se plaignent en permanence de se faire trashtalk, d'avoir des trolls dans leurs parties etc, oui on en trouve beaucoup. C'est le karma les mecs.

Rien qu'en lisant ton message je peux déjà te dire que ton ban est sûrement mérité. T'en dis déjà beaucoup sur ta personnalité, ça me paraît évident que tu n'es pas un des joueurs les plus agréables IG. Et j'en met ma main à couper. Rien que ton jugement dégueulasse sur les personnes qui s'investissent au tribunal me donnent envie de te donner des baffes. Il serait vraiment temps d'ouvrir les yeux pour certains.
C'est vrai que vous monsieur le juges, avez un comportement exemplaire avec moi ! C'est vrai, vouloir me mettre des baffes c'est tellement plus intelligent !
Bon pour la peine je te report sur JoL on sait jamais !
Abus de report c'est ban, bienvenue sur le topic

Non plus serieusement meme si il dit n'importe quoi, c'est vrai que c'est quand meme étrange de perdre quotidiennement du temps pour un truc aussi mal foutu, perso j'avais laché l'affaire en 30 secondes et pourtant c'est typiquement le genre de truc que je pourrais trouver ludique.
Et ouais l'elo tribunal c'est assez laid comme concept "bravo tu fais partie des 1000 personnes en europe qui savent le mieux deviner le vote de la majorité!"
Citation :
Publié par Matharl
De base le tribunal est mal fait.
Un tribunal ne peut pas marcher si tu peux pas entendre la défense de l'accusé, c'est pas pour rien si c'est l'un des principes de base et une pierre angulaire de la justice.
Il n'y a pas de défense à entendre en fait. Je comprend ton point de vue mais on ne peut pas vraiment comparer ça à la justice présente dans la vie réelle. Ici on a tous les éléments du dossier (presque). On voit déjà le contexte. On sait déjà que certains poussent à bout les autres et que certains craquent après un certain temps. Entendre la défense ne changerait pas grand chose, on l'a déjà cette défense. Les votants peuvent décider de punir ou non en se fondant sur le contexte. Cependant la majorité regarde le contexte mais décident tout de même de punir, c'est souvent mon cas. Simplement parce que tu as d'autres outils : tu peux ignorer la personne par exemple. IRL c'est beaucoup plus difficile et les circonstances prennent donc beaucoup plus d'importante.

Non, ce point là n'est clairement pas un problème majeur du tribunal. Le vrai problème - ça n'engage que moi mais je pense que vous serez tous d'accord - est que les sanctions ne sont pas forcément bien dosées. Actuellement un joueur borderline peut prendre la même sanction qu'un vrai joueur toxique (même si le second va finir par manger un ban def) et c'est ce qui me dérange le plus. Il faudrait pouvoir donner un ordre de la sanction qu'on donnerait à la personne, avec Riot qui vérifierait les sanctions les plus importantes.

Tinok : je laisse tomber toute discussion, tu confirme publiquement l'avis que j'avais de toi. Tu es sur un forum et tu n'es pas capable de te poser et rester calme sur ton premier post, comment veux-tu que je te crois capable de garder ton calme IG et de ne pas trashtalk à tout va ?
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Entendre la défense ne changerait pas grand chose, on l'a déjà cette défense. Les votants peuvent décider de punir ou non en se fondant sur le contexte. Cependant la majorité regarde le contexte mais décident tout de même de punir, c'est souvent mon cas.
C'est pas une defense un jury, juste un jugement. De toute facon il est impossible de faire respecter une justice valable sur un truc comme un jeu vidéo, ca demande beaucoup trop d'effort et d'argent.

Après est-ce qu'avoir une justice de merde pour ban les gens est mieux que rien? Chacun son avis .
Citation :
Publié par Scout
Abus de report c'est ban, bienvenue sur le topic

Non plus serieusement meme si il dit n'importe quoi, c'est vrai que c'est quand meme étrange de perdre quotidiennement du temps pour un truc aussi mal foutu, perso j'avais laché l'affaire en 30 secondes et pourtant c'est typiquement le genre de truc que je pourrais trouver ludique.
Et ouais l'elo tribunal c'est assez laid comme concept "bravo tu fais partie des 1000 personnes en europe qui savent le mieux deviner le vote de la majorité!"
Vivement l'implantation d'un elo de trashtalk moi jte le dis !



Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Tinok : je laisse tomber toute discussion, tu confirme publiquement l'avis que j'avais de toi. Tu es sur un forum et tu n'es pas capable de te poser et rester calme sur ton premier post, comment veux-tu que je te crois capable de garder ton calme IG et de ne pas trashtalk à tout va ?
Que l'on soit d'accord, tu as l'intention de me mettre des baffes, pas l'inverse. Bref que tu me crois ou pas n'est pas le problème. Le problème est ce tribunal qui est la comme le dit Scout, à défaut de vouloir instaurer un truc efficace et cher. C'est un peu le tribunal du pauvre, moi je paye pour ce jeu alors les features à deux balles non merci. Et si c'est pour me manger un ban quand ça m'arrange pas encore moins. Celui-ci osef je serais en train de déguster joyeusement des gourmandises de noel, mais prochain coup ça va tomber pile sur une rare semaine ou j'ai du temps et là ça sera moins cool.
+1 Scout pour le coup

Dernière modification par Tinok ; 19/12/2012 à 19h08.
Citation :
Publié par Matharl
Citation :
Publié par M. Burns
Citation :
Publié par Iyacthu
Exact, pour ne pas se faire ban, la meilleure solution reste de ne rien dire de toute la partie. C'est désolant je trouve dans un jeu d'équipe.
L'énorme majorité des joueurs n'a jamais été ne serait-ce qu'avertie par le tribunal, et on lit encore des trucs pareils.
L'énorme majorité des joueurs la ferment et disent rien, alors que c'est un jeu en équipe.
C'est ce qu'on répète, dès que tu commences à l'ouvrir automatiquement tu te mets en position d'être report.
Personnellement, je parle à chaque partie et pourtant je n'ai jamais eu de sanction, jamais inquiété par le Tribunal, et je me fais d'ailleurs report très rarement, n'ayant rien à me reprocher.

Jusqu'à preuve du contraire, à partir du moment où tu ne flammes pas / n'es pas exécrable avec les autres joueurs, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser le chat.

Et la plupart des témoignages ici vont dans ce sens, entre les utilisateurs qui te disent qu'ils n'ont jamais été inquiétés par le Tribunal et les autres qui se plaignent d'être bannis en nous montrant leur cas où ils sont clairement en tort.
Citation :
Publié par Tinok
Ouai donc ça concorde bien avec ce que je dis, le tribunal ne sert à rien & est mal foutu de surcroît.
Bon, le sujet tourne en rond depuis des lustres dès qu'un mec puni injustement (haha) vient se plaindre ici mais il doit pas être si mal foutu que ça le tribunal vu que tu t'es pris un ban (après avertissement(s) donc) et que tu ne veux pas mettre un lien vers les cas en questions. Doit quand même y avoir anguille sous roche.

Cela dit, je corrige un truc que tu dis : tu ne te prends pas un ban pour "un" report, mais pour un paquet de reports à la base (et faut le vouloir pour se faire report régulièrement ou être VRAIMENT mauvais), sinon tu n'apparaîtrais même pas dans le tribunal.
Citation :
Publié par Matharl
De base le tribunal est mal fait.
Un tribunal ne peut pas marcher si tu peux pas entendre la défense de l'accusé, c'est pas pour rien si c'est l'un des principes de base et une pierre angulaire de la justice.
Oui sauf que l'accusé quand y a une vidéo surveillance qui le prend en train de braquer une banque avec son nom marqué au dessus de sa tronche il va difficilement pouvoir expliquer sa version des faits et c'est le cas du Tribunal IG, pourquoi tu veux laisser le droit à quelqu'un de te décrire une scène que tu as de toute manière sous les yeux ? C'est pas comme si on avait un doute sur la personne qui jouait ou ce qu'il y disait hein, c'est marqué violet sur orange.

Citation :
Publié par Tinok
Tiens maintenant dans le doute, je vais report tous le monde, comme ça je risque rien, les gens zentils tout mignons serons relaxes et les méchant ki mords serons punis dans les flammes de l'enfer ! Tout benef dans la communauté!
On va rigoler à la prochaine vague de suspension des mecs qui report pour rien
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Oui sauf que l'accusé quand y a une vidéo surveillance qui le prend en train de braquer une banque avec son nom marqué au dessus de sa tronche il va difficilement pouvoir expliquer sa version des faits et c'est le cas du Tribunal IG, pourquoi tu veux laisser le droit à quelqu'un de te décrire une scène que tu as de toute manière sous les yeux ? C'est pas comme si on avait un doute sur la personne qui jouait ou ce qu'il y disait hein, c'est marqué violet sur orange.
Parce qu'on a des cas, rares certes, qui nécessiteraient des explications de l'accusé également.

Puis en fait, très franchement, détails ou pas, doit y'avoir plus de la moitié qui clique sur "condamn" sans même lire le cas en fait.
Citation :
Publié par ©
Parce qu'on a des cas, rares certes, qui nécessiteraient des explications de l'accusé également.

Puis en fait, très franchement, détails ou pas, doit y'avoir plus de la moitié qui clique sur "condamn" sans même lire le cas en fait.
Ouais, ouais... Tout ça pour des pi ?
Citation :
Publié par Matharl
De base le tribunal est mal fait.
Un tribunal ne peut pas marcher si tu peux pas entendre la défense de l'accusé, c'est pas pour rien si c'est l'un des principes de base et une pierre angulaire de la justice.
Bon, je n'ai aucun avis sur la façon dont Riot assure la modération.

Mais par contre je trouve que cette modération est une nécessité.
J'ai joué à lol fin 2011, le level up était agréable. On rencontré des gens qui construisait leur FL. Le canal était - pas forcement courtois - mais constructif.

Et puis, je suis arrivé niveau 30. J'ai du faire une trentaine de partie à ce niveau. Sur les trente partie, j'ai eu - ou j'ai assisté - à une quinzaine de flamwar et les moments agréables que je passais sur lol ont disparue et j'ai arrêté d'y jouer.

Je suis revenus dessus il y a une semaine. Un peu par hasard et parce que les mécanismes du jeu sont bons. J'ai fait 5 - 6 partie. 0 flammes. ET pourtant, j'ai essayé de jouer Lee sin et avec ce perso, j'ai été un vrai boulet. Je me suis excusé sur le chan.

Alors oui, je suis très favorable à cette modération : lol c'est un jeu. SI je veux troller, je vais sur des forums.
Citation :
Publié par Darkike
Ouais, ouais... Tout ça pour des pi ?
A pu de PI ; juste du pseudo classement où je ne sais quoi.
Mais bon, si certains pensent encore que tout les mecs qui lisent le tribunal épluchent chaque dossier en détails, c'est beau...
Citation :
Publié par Erinan
Bon, le sujet tourne en rond depuis des lustres dès qu'un mec puni injustement (haha) vient se plaindre ici mais il doit pas être si mal foutu que ça le tribunal vu que tu t'es pris un ban (après avertissement(s) donc) et que tu ne veux pas mettre un lien vers les cas en questions. Doit quand même y avoir anguille sous roche.

Cela dit, je corrige un truc que tu dis : tu ne te prends pas un ban pour "un" report, mais pour un paquet de reports à la base (et faut le vouloir pour se faire report régulièrement ou être VRAIMENT mauvais), sinon tu n'apparaîtrais même pas dans le tribunal.
Non je n'ai pas eu d'avertissement hélas pour moi d'où le fait que je râle, je me suis fais ban ya 2 mois 3 jours donc je pense que cela a un rapport avec.
Non faut pas le vouloir faut juste avoir un mec chiant dans sa team (3 partie sur 5 environ) car moi je joue souvent en rank et à 1k5 ELO ça trash & troll assez sévère.
Donc les reports quand tu écris juste un ''stop feed'' ça va une fois mais bon.

Citation :
Publié par WeezetteLOL
Oui sauf que l'accusé quand y a une vidéo surveillance qui le prend en train de braquer une banque avec son nom marqué au dessus de sa tronche il va difficilement pouvoir expliquer sa version des faits et c'est le cas du Tribunal IG, pourquoi tu veux laisser le droit à quelqu'un de te décrire une scène que tu as de toute manière sous les yeux ? C'est pas comme si on avait un doute sur la personne qui jouait ou ce qu'il y disait hein, c'est marqué violet sur orange.



On va rigoler à la prochaine vague de suspension des mecs qui report pour rien
Osef je viendrais râler ici encore une fois ils ont qu'a essayer de me ban j'ai dota 2 de dispo à côté! Et tant pis pour mes sous et les sous que j'aurais pu leur donner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés