Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Après, vous vous rendez peut-être pas compte de la quantité de gens qui finissent au tribunal pour rien parce que dans vos connaissances il n'y a presque que des casus, mais quand tu connais des personnes qui jouent beaucoup, tu réalises vite que tu peux te prendre un averto/ban pour quasiment rien.
La bonne blague, aucun des amis avec qui j'ai l'habitude de jouer ne s'est pris d'avertissement ni de ban.
On est tous lvl 30, entre 5 et 10 parties par jour (voire plus), certains ont plusieurs milliers de parties.
Et on n'est pas vraiment des enfants de coeur, loin de là. Sauf que contrairement à Wow par exemple où on avait vraiment la possibilité de jouer entre nous en chiant allègrement sur le reste du monde (on s'en privait pas), là le format même du jeu nous oblige quoi qu'il arrive à devoir jouer avec des inconnus. Donc on fait simplement preuve de correction. C'est pas bien compliqué, soit les types avec qui on joue sont rigolos/sympas et dans ce cas on communique et on s'amuse, soit ce sont des abrutis finis (je m'abstiendrai de tout parrallèle avec certains joliens) et dans ce cas là on les ignore allègrement en se contentant du strict minimum (ping/call).
Après notre "communauté" est un poil plus âgée que la communauté jolienne moyenne, je pense que ça n'y est pas complètement étranger.
Perso j'ai la moitié voire plus de ma fl qui s'est pris au moins un averto. Ils flament un peu mais c'est pas regulier du tout et surtout c'est étalé sur des centaines et des entaines de games. Enfin bon quand ils vous sortent des chiffres "1% de joueurs passent au tribunal" ( ou 0.2% meme ?) faut bien voir que c'est les memes chiffres que quand ils te sortent qu'ils ont 32 millions de joueurs de LoL hein.

Je dis pas que les 3/4 des joueurs y passent bien sur, mais c'est pas non moins d'1% . Le seul qui ait été épargné c'est mon pote qui a mis X centaines d'euros dans le jeu. C'etait asssez drôle d'ailleurs l'époque ou je me prenais ban sur ban tandis que lui recoltait rien, alors que je jouais la moitié de mes parties sur son compte.

@krwnz: Après une certaine période t'es un peu moins traqué par le tribunal si tu te comportes parfaitement. J'ai eu des problemes de connexion sur deux trois games sans être inquiété, alors qu'a l'époque ou je collectionnais les bans j'aurais été directement averti. Seul probleme: on ne sait rien de la durée de la période. Aussi je pense quand meme qu'en cas de ban sévère il se souviendront de tes antécédants.
Le nombre de partie doit avoir une influence mais je pense que jouer plus penalise quand meme un peu au final.

Dernière modification par Scout ; 20/12/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Matharl
Et bien faut croire que tout le monde ne fait pas comme toi et préfère se contenter de spam Punish.

Y'a des gens bien au tribunal, qui font correctement leur boulot. Mais la majorité c'est plutôt çà :
Pièce jointe 180369
Bonne idée j'ai trouvée ce que je ferais pendant le chargement des parties maintenant !
Citation :
Publié par Scout
Perso j'ai la moitié voire plus de ma fl qui s'est pris au moins un averto. Ils flament un peu mais c'est pas regulier du tout et surtout c'est étalé sur des centaines et des entaines de games. Enfin bon quand ils vous sortent des chiffres "1% de joueurs passent au tribunal" ( ou 0.2% meme ?) faut bien voir que c'est les memes chiffres que quand ils te sortent qu'ils ont 32 millions de joueurs de LoL hein.

Je dis pas que les 3/4 des joueurs y passent bien sur, mais c'est pas non moins d'1% . Le seul qui ait été épargné c'est mon pote qui a mis X centaines d'euros dans le jeu. C'etait asssez drôle d'ailleurs l'époque ou je me prenais ban sur ban tandis que lui recoltait rien, alors que je jouais la moitié de mes parties sur son compte.

@krwnz: Après une certaine période t'es un peu moins traqué par le tribunal si tu te comportes parfaitement. J'ai eu des problemes de connexion sur deux trois games sans être inquiété, alors qu'a l'époque ou je collectionnais les bans j'aurais été directement averti. Seul probleme: on ne sait rien de la durée de la période. Aussi je pense quand meme qu'en cas de ban sévère il se souviendront de tes antécédants.
Le nombre de partie doit avoir une influence mais je pense que jouer plus penalise quand meme un peu au final.
Perso j'ai une personne dans ma FL qui s'est pris un avertissement et en effet il rageait. La seule conclusion qu'on peut tirer de ton exemple c'est que t'es amis sont comme toi
Tu interprète leurs chiffres un peu comme bon te semble pour le coup. Ils n'ont jamais clamé avoir 32 millions de joueurs actifs tous les jours mais bien moins. Ces 32 millions sont éparpillés partout dans le monde. Le continent EUW n'en est là encore qu'une partie. Bref, c'est bien de prendre des chiffres bruts pour se moquer d'une compagnie mais j'y crois moyennement.
Citation :
Après, vous vous rendez peut-être pas compte de la quantité de gens qui finissent au tribunal pour rien parce que dans vos connaissances il n'y a presque que des casus, mais quand tu connais des personnes qui jouent beaucoup, tu réalises vite que tu peux te prendre un averto/ban pour quasiment rien.
J'en connais des joueurs non casus. Certains se font bans, d'autres non. Et bizarrement je peux prédire ceux qui vont se manger un ban et ceux qui n'en auront probablement jamais, et ils sont pas muets pour autant.
Citation :
Et on n'est pas vraiment des enfants de coeur, loin de là. Sauf que contrairement à Wow par exemple où on avait vraiment la possibilité de jouer entre nous en chiant allègrement sur le reste du monde (on s'en privait pas), là le format même du jeu nous oblige quoi qu'il arrive à devoir jouer avec des inconnus. Donc on fait simplement preuve de correction. C'est pas bien compliqué, soit les types avec qui on joue sont rigolos/sympas et dans ce cas on communique et on s'amuse, soit ce sont des abrutis finis (je m'abstiendrai de tout parrallèle avec certains joliens) et dans ce cas là on les ignore allègrement en se contentant du strict minimum (ping/call).
This. C'est exactement ça dont je parle. Personne ne vous oblige à vous comporter comme des gamins malpolis.
Citation :
Après notre "communauté" est un poil plus âgée que la communauté jolienne moyenne, je pense que ça n'y est pas complètement étranger.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un élément important. Néanmoins les joueurs les plus toxiques sont rarement les plus jeunes (et ce sont rarement les plus mauvais aussi d'ailleurs et ça ne me surprend pas). Je rigole doucement devant ceux qui se plaignent des week-end car on retrouve tous les collégiens alors qu'une bonne partie d'entre eux joue tous les jours et beaucoup en après-midi.

L'impression que me donne ce thread est que ceux qui se plaignent le plus du tribunal sont ceux qui le transforme en un outil machiavélique. Et c'est à l'échelle JOLienne. A l'échelle mondiale ça joue encore plus. Je ne comprend pas trop ce principe d'exploiter toutes les failles du système, le transformer en quelque chose de nauséabond, puis dire "vous voyez j'avais raison c'est vraiment le pire système du jeu" alors qu'il était premièrement employé correctement. Tous ces joueurs bannis qui veulent obtenir leur revanche personnelle et se vengent donc en allant sur le tribunal pour spam punish je trouve ça vraiment pathétique et absurde.

Accessoirement je trouve qu'il serait bon d'apporter un peu de preuves à vos arguments. Dire "je connais quelqu'un qui s'est fait ban sans raison" sans apporter le dossier en question on est loin d'être dans le productif. On entre même clairement dans le ridicule quand des joueurs se plaignent d'avoir été banni injustement mais ne montrent pas leur dossier car "de toute façon vous allez dire que je mérite". Soit vous vous êtes vraiment fait ban injustement et dans ce cas-là rien ne devrait vous inquiéter, soit il y a anguille sous roche et vous faites preuve de mauvaise foi en disant que le système est injuste.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Tout simplement parce qu'on peut trouver un tas de personnes qui participent activement IG au niveau des discussions mais qui ne se font pas bannir. Je peux t'en citer quelques unes ici d'ailleurs. Et je sais très bien qu'elles ne seront jamais bannies. Je peux aussi t'en citer d'autres qui participent activement, cependant je me demande pourquoi elles ne sont pas encore bannies.
Qui mérite un perma ban ici ? Donne des noms

Sinon toutes vos théorie sont magnifiques.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Perso j'ai une personne dans ma FL qui s'est pris un avertissement et en effet il rageait. La seule conclusion qu'on peut tirer de ton exemple c'est que t'es amis sont comme toi
Sauf que j'ai pas été ban depuis un bout de temps On est touts un peu differents forcement, ce que je voulais dire c'est qu'un joueur sur xxx (100? 500?) s'etant pris un ban en moyenne, on sait tous que c'est faux.

@Squeez: Je ne me moque pas d'eux, je fais juste remarquer que quand ils font de la com' sur leur chiffre tu peux etre sur qu'ils prennent le chiffre qui les arrange (en l'occurence pour te faire croire que si tu flame t'es un cas unique sur ce jeu et un mouton noir, ce qui est faux). C'est pas speicalement drole ou navrant, jusqu'a ce qu'on te ressorte le chiffre sur le fourm comme quoi c'est du pur calcul 100% vrai ^^.

Je sais bien qu'ils ont 32 millions de comptes et non pas de joueurs actifs, ils l'ont meme dit lors des stats "S2". Le chiffre de joueur actif etait deja 3 fois plus bas pour l'activité par mois donc bon.
Je suppose qu'ils prennent 1% des 32 millions, ce qui ramené à l'échelle des joueurs actifs doit représenter quelque chose comme 10%. Ce n'est pas 1% des joueurs réguliers effectivement.
et a nouveau le meme debat sur ce thread. Pourquoi ne pas clore ce sujet ?
Citation :
Publié par Scout
Sauf que j'ai pas été ban depuis un bout de temps On est touts un peu differents forcement, ce que je voulais dire c'est qu'un joueur sur xxx (100? 500?) s'etant pris un ban en moyenne, on sait tous que c'est faux.

@Squeez: Je ne me moque pas d'eux, je fais juste remarquer que quand ils font de la com' sur leur chiffre tu peux etre sur qu'ils prennent le chiffre qui les arrange (en l'occurence pour te faire croire que si tu flame t'es un cas unique sur ce jeu et un mouton noir, ce qui est faux). C'est pas speicalement drole ou navrant, jusqu'a ce qu'on te ressorte le chiffre sur le fourm comme quoi c'est du pur calcul 100% vrai ^^.

Je sais bien qu'ils ont 32 millions de comptes et non pas de joueurs actifs, ils l'ont meme dit lors des stats "S2". Le chiffre de joueur actif etait deja 3 fois plus bas pour l'activité par mois donc bon.
Bah je vois aucune raison de douter de leurs stats, quelle raison ils auraient de mentir là dessus ? Ils précisent même de quoi ils parlent :

http://majorleagueoflegends.s3.amazo...nfographic.png

32M c'est les joueurs qui se connectent au moins une fois par mois.
Question idiote, y a moyen de faire un report accompagné d'un replay parce que j'ai subit une syndra mid qui me faisais reset les gros mobs dans les camps de la jungle non stop ? (puis j'ai feed parce ça me gavait, je tentais des ganks pas possible). C'est un comportement pourave qui apparaît pas dans le score/chat
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Bah je vois aucune raison de douter de leurs stats, quelle raison ils auraient de mentir là dessus ? Ils précisent même de quoi ils parlent :

http://majorleagueoflegends.s3.amazo...nfographic.png

32M c'est les joueurs qui se connectent au moins une fois par mois.
Parce que 1% des joueurs bans c'est juste pas possible, soit y'a 20 millions sur les 32 qui jouent en coop a bisounours land, soit c'est forcement un peu plus. On a tous un mec ban dans notre fl minimum (et si vous en avez pas j'en ai a preter).
Imo un bon 5%, 10 si c'est vraiment c'est plus hard que ce que je pensais.

Et puis 32millions par jour c'est beaucoup meme pour LoL. Les joueurs "reguliers" sont un peu moins nombreux (mais le chiffre reste tres gros je te l'accorde).
Citation :
Publié par Darkike
http://euw.leagueoflegends.com/tribunal/case/547242/

Vous auriez voté quoi sur ce cas ?
J'avais mis acquitté mais j'ai p-e zapp qqch.
Acquitté.
Si vous considérez çà comme étant du flame, c'est que vous êtes de pauvres petites fleurs fragiles qui ne tiendraient pas une seule seconde dans le monde réel, le mec fait juste remarqué des erreurs/beaux moves quoi
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Question idiote, y a moyen de faire un report accompagné d'un replay parce que j'ai subit une syndra mid qui me faisais reset les gros mobs dans les camps de la jungle non stop ? (puis j'ai feed parce ça me gavait, je tentais des ganks pas possible). C'est un comportement pourave qui apparaît pas dans le score/chat
Report le (ex. attitude négative) en expliquant bien la raison. Si le dossier arrive avec rien dans les chats mais 5 reports avec la raison détaillée, ce sera facilement condamnable.

Citation :
Vous auriez voté quoi sur ce cas ?
Acquittement. Il est lourd, il râle mais globalement pas d'insultes ni de flame donc bon.
Citation :
Publié par Darkike
http://euw.leagueoflegends.com/tribunal/case/547242/

Vous auriez voté quoi sur ce cas ?
J'avais mis acquitté mais j'ai p-e zapp qqch.
Acquittement également, le système est pas infaillible, faut pas se mentir. Après, on peut demander au support des explications plus détaillées. Tout ceux que je connais qui se sont fait condamnés sur des dossiers vraiment pas compromettant avaient au final un dossier bien plus lourd.

C'est juste que les dossiers sélectionnés qui apparaissent au tribunal sont une infime partie des reports qu'on prends pour y atterrir.

Et de mon exp perso, les seuls gens qui ont été bans dans ma fl, étaient tous de très gros rageurs, flamers. Le truc c'est qu'ils s'en rendent pas compte. Ca parait bête mais il y a des gars qui insultent, critiquent, commentent le moindre de tes faits et gestes et pensent réellement t'aider. Du genre : "what? Mais si je te dis que t'es un gros tard qui greed comme un con toutes les cinq minutes, c'est juste pour t'aider à progresser quoi... noob"

true story...
Citation :
Publié par Darkike

en dessous des 1k2elo
C'est pas vraiment de l'elo ^^'. C'est juste un nombre basé sur ton nombre de report et le % de bon jugement rendu. Globalement ça ne fait qu'augmenter.
Citation :
Publié par Scout
Parce que 1% des joueurs bans c'est juste pas possible, soit y'a 20 millions sur les 32 qui jouent en coop a bisounours land, soit c'est forcement un peu plus. On a tous un mec ban dans notre fl minimum (et si vous en avez pas j'en ai a preter).
Imo un bon 5%, 10 si c'est vraiment c'est plus hard que ce que je pensais.

Et puis 32millions par jour c'est beaucoup meme pour LoL. Les joueurs "reguliers" sont un peu moins nombreux (mais le chiffre reste tres gros je te l'accorde).
Bah j'en ai juste un (qui le mérite) et en ce qui concerne les 32M comme indiqué c'est par mois et non pas par jour. Si tu commences par ne pas lire ce qui est écrit j'ai envie de dire ça ne m'étonnes pas que tu n'y crois pas
Fais chier, j'avais un bandeau vert ils me l'ont viré car j'ai eu un avertissement... (franchement dans les 4 parties/5 de mon rapport, je flame à peine, les mecs avec moi sont pire [à part le panth qui me traite de fdp je lui ai répondu un peu plus violemment])

Bon, bah on va éviter le ban.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Bah j'en ai juste un (qui le mérite) et en ce qui concerne les 32M comme indiqué c'est par mois et non pas par jour. Si tu commences par ne pas lire ce qui est écrit j'ai envie de dire ça ne m'étonnes pas que tu n'y crois pas
Regulier =/= connecté une fois par mois justement
Citation :
Publié par Lunium
Fais chier, j'avais un bandeau vert ils me l'ont viré car j'ai eu un avertissement... (franchement dans les 4 parties/5 de mon rapport, je flame à peine, les mecs avec moi sont pire [à part le panth qui me traite de fdp je lui ai répondu un peu plus violemment])

Bon, bah on va éviter le ban.
Non quand les gens jugent, ils font pas un ratio genre: "Ah ce mec n'a flame qu'une partie sur les 5 donc il doit être acquitté".

Dès que tu flames, ne fut-ce que sur une seule partie visible, tu es susceptible de prendre le punish. A moins que ce ne soit vraiment léger et que tu sois un ange sur les autres parties mais sinon c'est: "Si une seule partie est négative, il mérite un punish".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés