Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Oui sauf que l'accusé quand y a une vidéo surveillance qui le prend en train de braquer une banque avec son nom marqué au dessus de sa tronche il va difficilement pouvoir expliquer sa version des faits et c'est le cas du Tribunal IG, pourquoi tu veux laisser le droit à quelqu'un de te décrire une scène que tu as de toute manière sous les yeux ? C'est pas comme si on avait un doute sur la personne qui jouait ou ce qu'il y disait hein, c'est marqué violet sur orange.
Ce que tu dis n'est valable que pour le flame.
Mais pour les cas abusifs de reports parce qu'un mec a feed, alors que si le mec a feed c'est réellement pas sa faute mais celle de sa team, qui de surcroît le flame?
C'est pas en lisant le chat que tu peux te rendre compte que le mec y est vraiment pour rien et n'est pas fautif dans l'histoire.

J'ai eu deux fois le cas aujourd'hui.
Deux fois d'affilé, j'ai un mid ou un top afk pendant les 5 premières minutes de jeu, le jungler adverse, aidé de son top+mid/mid+botlane est allé ruiner notre jungler sans qu'on puisse rien faire pour l'aider vu qu'on était en sous nombre, ce qui a conduit à ce que notre jungler soit complètement à la ramasse et puisse pas gank/faire sa jungler sans se faire tuer.
Et à ton avis, il s'est passé quoi? La moitié de la team a demandé le report du pauvre mec qui y était pour rien. Y'a même sur l'une des deux parties la team adverse qui le traitait de gros trash et qui était d'accord pour le report.
Les gens sont pitoyables, des cas comme çà j'en ai droit à au moins un par jour (notamment si c'est un Lee jungle en face) et si tu te contentes de lire le chat, tu peux pas te rendre compte de ce qui est réellement arrivé durant la partie et de qui mérite réellement un report/ban.
Citation :
Publié par Matharl
Mais pour les cas abusifs de reports parce qu'un mec a feed, alors que si le mec a feed c'est réellement pas sa faute mais celle de sa team, qui de surcroît le flame?
?
On se fiche de savoir qui est responsable, on ne peut pas sanctionner quelqu'un qui feed involontairement, point.
Citation :
Publié par Aeronth
?
On se fiche de savoir qui est responsable, on ne peut pas sanctionner quelqu'un qui feed involontairement, point.
Et comment tu definis le feed involontaire du volontaire? hum?

En lisant le chat ou tout les mecs vont dire que tu as feed alors que c'etait vraiment pas de ta faute?
Citation :
Publié par Aeronth
?
On se fiche de savoir qui est responsable, on ne peut pas sanctionner quelqu'un qui feed involontairement, point.
Ben justement, comment tu sais qu'il feed involontairement si au tribunal tu as que le tchat IG pour "juger", avec tout les joueurs contre lui ?
Tu vas obligatoirement suivre l'avis au vu du dossier quoi.
Citation :
Publié par Tinok
Osef je viendrais râler ici encore une fois ils ont qu'a essayer de me ban j'ai dota 2 de dispo à côté! Et tant pis pour mes sous et les sous que j'aurais pu leur donner
Je te rassure directement, Riot préfère que tu t'en ailles sur un autre jeu si t'as aucune intention de changer. Ils ont toujours été très clair avec ça. Si tu ne veux pas te conformer au comportement qu'on attend de toi, tu n'es pas le bienvenu sur le jeu.

C'est au moins une des choses qu'on ne peut pas leur reprocher
Citation :
Publié par EnGal7
Et comment tu definis le feed involontaire du volontaire? hum?

En lisant le chat ou tout les mecs vont dire que tu as feed alors que c'etait vraiment pas de ta faute?
Relis le post en quote, ce n'est pas de ça qu'il est question (ou alors il s'est mal exprimé).
Un "tribunal" où les droits de la défense ne sont pas respectés, et qui viole allègrement l'article 6 de la CEDH... Hum hum.

Ce système de modération ne devrait pas porter le nom d'une juridiction. Ces "jugements" ne sont que des sanctions arbitraires, faîtes dans l'irrespect le plus total des droits de la défense, laissant entre les mains d'autorités sans qualification aucune le pouvoir discrétionnaire de vous priver de votre droit le plus élémentaire, acquis à la sueur de votre front, de jouer ! Aux armes, J0Liens ! Confrères malheureux, joueurs opprimés, fanboys, hateboys, bronys, pegasisters, trolls, flammers, modérateurs, LoLiens, rebellez-vous contre cette oppression, car tel est votre droit, consacré par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ! QUE GRONDE LA RÉVOLTE ! VIVA LA REVOLUCION !

... *ahem*


Blague à part : je me contenterais d'un "WTF ?" devant ce système qui n'est tribunal que de nom, et je vous remercie pour le site "Please Don't Ban Me", qui s'est révélé particulièrement distrayant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bya
Je te rassure directement, Riot préfère que tu t'en ailles sur un autre jeu si t'as aucune intention de changer. Ils ont toujours été très clair avec ça. Si tu ne veux pas te conformer au comportement qu'on attend de toi, tu n'es pas le bienvenu sur le jeu.

C'est au moins une des choses qu'on ne peut pas leur reprocher
Ne t'inquiète pas, j'ai conscience que mon minuscule pécule n'est qu'une miette comparé à ce que Riot engrange et que ils n'ont pas besoin de moi. Seulement pour le moment niveau concurrence faut avouer que y'a pas grand chose alors ils ont le vent en poupe mais dernièrement ils se bougent le cul et pas pour rien, parce que ils veulent garder leurs part de marché.
Maintenant soit ils ban les gens qui viennent dans le jeu juste pour troll ou se venger de ce qu'ils ont subit dans leur enfance en emmerdant le monde, soit ils ban les mecs comme moi qui on la réponse facile ( je te promet que je ne suis vraiment pas du genre à chercher le conflit ) mais qui au final mettent de la bonne ambiance (en général je discute avec ceux d'en face on s'amuse bien) le chat est très important mais faut pas oublier le teamplay etc si les mec pourrissent les game par le feed pour moi cela mérite plus un ban que moi quand je leur fais ma remarque.
A Riot de choisir, si tu veux, on crée deux groupes, les trash et les non trash et toi, tu joueras dans les trash pour voir si tes nerf tiennent !
Au passage on attends toujours le link de ton dossier pour constater l'immense injustice dont tu as été victime.

Personnellement, j'essaie toujours de lire l'ensemble des dossiers avant de voter, mais j'ai un élément qui fait que je condamne systématiquement : les insultes.

Dès que je vois un Retard, Suck my dig, **** ur mother, FDP, etc..Je me pose même pas de question, je ban direct.

Lol est un jeu, quand je m'y connecte j'ai envie de passer un bon moment et pas de me faire emmerder/flame/insulter/rager.
Citation :
Publié par Tinok
( je te promet que je ne suis vraiment pas du genre à chercher le conflit )
Et pourtant ton premier message sur ce thread avait clairement pour but de créer un conflit. Donc peut-être que tu ne pense pas créer / chercher un le conflit mais c'est le cas. Si tu ne t'en rendais pas compte dans ce cas, ne pense-tu pas que c'est peut-être le même problème IG ?

Dernière modification par Stephane Squeez Bern ; 20/12/2012 à 09h49. Motif: compréhension
Citation :
Publié par Matharl
Ce que tu dis n'est valable que pour le flame.
Mais pour les cas abusifs de reports parce qu'un mec a feed, alors que si le mec a feed c'est réellement pas sa faute mais celle de sa team, qui de surcroît le flame?
C'est pas en lisant le chat que tu peux te rendre compte que le mec y est vraiment pour rien et n'est pas fautif dans l'histoire.
Au contraire, les mecs qui feed volontairement s'en vantent généralement dans le chat dès qu'ils commencent ou alors c'est tellement flagrant dans les scores que y a même pas besoin de plus de preuves (stuff trollesque + très peu de CS + 20+ morts alors que les autres joueurs sont à 5). Le chat est juste souvent là pour confirmer que le mec le fait exprès. J'ai jamais vu un mec se faire punir parce qu'il a juste eu une mauvaise partie (mais j'ai pas fait de tribunal depuis des semaines non plus).
le principal problème du tribunal, c'est que de base les gens y vont avec l'idée de bannir. Combiné au fait qu'on atterrit au tribunal souvent pour pas grand chose, typiquement un 'retard' lâché à un connard qui se fait catch tout seul comme un gland et qui ruine 25mn de tryhard, et ben ça fait des tempbans massifs et souvent un peu abusés. Surtout que c'est jugé sur un nombre mineur de games. Sérieux, une vingtaine de game ou tu dis à un mec qu'il a fait du caca, sur 4000 games où t'as rien dit alors que y'avait matière à violer des gens sur au moins 3500 d'entre elles, ça vaut vraiment des sanctions pareilles ?

D'habitude, les communautés sont plutôt dans l'esprit "je préfère voir 50 trous du cul en liberté plutôt qu'un innocent banni".

J'aimerais bien connaître le pourcentage de mecs acquittés juste pour délirer
Les avertissements qu'on a reçu disparaisse un jour ?

Car quand j'ai commencer lol j'ai du leave une dizaine de game en ne comprenant pas l'ampleur de ce que je faisait et j'ai eu 2 avertissements en 1 semaine, mais ça doit faire bientôt 1an.
Citation :
Publié par Messire Moustache
C'est là qu'on est pas d'accord.
Clairement.

"Retard", c'est devenu usuel parce que vous voyez tout le monde le dire. Mais ça n'enlève pas le sens du mot. C'est bien gentil de répéter des insultes toutes faites comme des moutons, mais faut pas oublier que c'est pas un truc que tu vas dire à ton collègue de boulot IRl (sauf s'il n'arrive pas à l'heure, éventuellement).

C'est un exemple, mais c'était tellement navrant de voir toujours les mêmes petites phrases pré construites et sans âmes sur le chat, et croire que c'est la "normalité".

Le pire je crois, c'est "autist". Sérieux, y a des gens qui devraient réfléchir avant de reprendre des flames toutes faites.
Citation :
Publié par Twinkai
Les avertissements qu'on a reçu disparaisse un jour ?

Car quand j'ai commencer lol j'ai du leave une dizaine de game en ne comprenant pas l'ampleur de ce que je faisait et j'ai eu 2 avertissements en 1 semaine, mais ça doit faire bientôt 1an.
T'inquiètes pas, t'es clean maintenant.
D'après ce que j'ai compris, si tu te prends un/plusieurs avertos mais qu'ensuite pendant une longue période tu te comportes bien, ils reset plus ou moins les compteurs.

Et si, on peut atterrir au tribunal pour vraiment pas grand chose. Sur 5 personnes que je connais qui se sont pris un averto/fait ban, y'en a que 2 qui le méritent, les autres c'est parce qu'ils ont osé parler sur le chat, sans être offensant, juste en demandant à X de faire attention pour Y raison ou alors parce qu'ils se sont fait report pour feed intentionnel alors que c'était tout sauf du feeding intentionnel.
Après, vous vous rendez peut-être pas compte de la quantité de gens qui finissent au tribunal pour rien parce que dans vos connaissances il n'y a presque que des casus, mais quand tu connais des personnes qui jouent beaucoup, tu réalises vite que tu peux te prendre un averto/ban pour quasiment rien.

Edit pour en-dessous : Je peux pas te dire mais je suppose que oui, ce serait stupide de la part de Riot de pas "récompenser" une amélioration du comportement et que la moindre erreur que tu fasses soit marquée à vie sur ton dossier.
J'ai un ami qui en deux ans s'est pris plusieurs fois des bans de deux semaines sans jamais être permaban parce qu'il arrêtait les conneries mais arrivait toujours un moment où il avait une rechutte et se mangeait un ban pour lui rappeler qu'il doit continuer ses efforts.

Dernière modification par Matharl ; 20/12/2012 à 14h06.
Citation :
Publié par Matharl
Ce que tu dis n'est valable que pour le flame.
Mais pour les cas abusifs de reports parce qu'un mec a feed, alors que si le mec a feed c'est réellement pas sa faute mais celle de sa team, qui de surcroît le flame?
C'est pas en lisant le chat que tu peux te rendre compte que le mec y est vraiment pour rien et n'est pas fautif dans l'histoire.

J'ai eu deux fois le cas aujourd'hui.
Deux fois d'affilé, j'ai un mid ou un top afk pendant les 5 premières minutes de jeu, le jungler adverse, aidé de son top+mid/mid+botlane est allé ruiner notre jungler sans qu'on puisse rien faire pour l'aider vu qu'on était en sous nombre, ce qui a conduit à ce que notre jungler soit complètement à la ramasse et puisse pas gank/faire sa jungler sans se faire tuer.
Et à ton avis, il s'est passé quoi? La moitié de la team a demandé le report du pauvre mec qui y était pour rien. Y'a même sur l'une des deux parties la team adverse qui le traitait de gros trash et qui était d'accord pour le report.
Les gens sont pitoyables, des cas comme çà j'en ai droit à au moins un par jour (notamment si c'est un Lee jungle en face) et si tu te contentes de lire le chat, tu peux pas te rendre compte de ce qui est réellement arrivé durant la partie et de qui mérite réellement un report/ban.
Si le mec n'annonce pas qu'il feed volontairement, qu'il n'a pas 6 bottes ou 20 morts sans kill/assist/cs je considère que c'est involontaire, sinon je punish.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Si le mec n'annonce pas qu'il feed volontairement, qu'il n'a pas 6 bottes ou 20 morts sans kill/assist/cs je considère que c'est involontaire, sinon je punish.
Et bien faut croire que tout le monde ne fait pas comme toi et préfère se contenter de spam Punish.

Y'a des gens bien au tribunal, qui font correctement leur boulot. Mais la majorité c'est plutôt çà :
Pièce jointe 180369

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h20.
Tiens d'ailleurs le nombre de parties influence l'arrivée sur le tribunal ou pas?

Genre le mec flame x% sur un gros nombre de parties, il a une chance d'arriver plus vite au tribunal que un mec qui flame x% sur un petit nombre de parties?
Et si le joueur qui joue beaucoup de parties flame sur plusieurs parties d'affilées, il a plus de chance d’atterrir au tribunal qu'un mec qui flame avec des intervalles sur le même nombre de parties?
Citation :
Publié par krwnz
Tiens d'ailleurs le nombre de parties influence l'arrivée sur le tribunal ou pas?

Genre le mec flame x% sur un gros nombre de parties, il a une chance d'arriver plus vite au tribunal que un mec qui flame x% sur un petit nombre de parties?
Et si le joueur qui joue beaucoup de parties flame sur plusieurs parties d'affilées, il a plus de chance d’atterrir au tribunal qu'un mec qui flame avec des intervalles sur le même nombre de parties?
Je sais pas, mais l'un de mes potes, qui est sûrement la pire raclure existante sur ce jeu, le genre de mecs qui devraient être permaban cash tellement il est toxique, n'a jamais pris un seul ban alors qu'il flame presque à toutes les parties (avec insultes/afk et compagnie, pas des trucs "gentils" comme s0AZ par exemple).
Le truc, c'est qu'il joue qu'un jour/semaine et fait entre 1 et 4 parties max. Et je ne vois que çà comme explication pour qu'il passe entre les mailles du filet comme çà depuis aussi longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés