Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais mdr, vous croyez vraiment que vous allez vous faire ban parce qu'un mec demande de vous report en inventant une raison ?

Et puis sérieusement, des trucs comme "YOU SUX", qu'est-ce que ça apporte à votre team ? Vous pensez que vous aurez plus de chances de gagner en classée en motivant vos teammates de cette façon ? Y'a des manières plus constructives et surtout moins retard d'exprimer votre frustration. Évidemment que c'est un motif de ban valable lorsque c'est fait à répétition.

Pas besoin de désactiver le chat pour pas se faire ban, suffit de pas être un connard.
Citation :
Publié par M. Burns
Mais mdr, vous croyez vraiment que vous allez vous faire ban parce qu'un mec demande de vous report en inventant une raison ?
Oui, c'est déjà arrivé.

D'ailleurs, ca serait bien que Riot mette aussi les chat de l'ecran de selection et de score final dans le tribunal, parce que la aussi ca flame et troll severe.
Citation :
Publié par M. Burns
Ouip', ça m'est arrivé.

Sinon à propos des ban déf' y'a eu qui d'autres déjà ? Soaz, Lounet, Iwilldominate ?
Citation :
Publié par M. Burns
J'ai 2 potes a qui s'est arrivé dans les 2 dernières semaines.
Les gens reportent à tout va et pour rien, suffit de voir que même sur le PBE, LE PBE, ça demande des reports à tout va.
Même en ARAM.
Citation :
Publié par ©
Ouip', ça m'est arrivé.

Sinon à propos des ban déf' y'a eu qui d'autres déjà ? Soaz, Lounet, Iwilldominate ?
Les bans def, t'en as à la pelle coté Top elo, que ce soit EU ou NA, voir même plus coté EU, le flame/rage/taunt coté EU est bcp plus dur, vu que ca joue avec une ambiance plus "win" que coté NA où les types se connaissent tous et troll en coeur.
De toutes manières, entre les grosse dindes qui qq à chaque fois qu'on leur dit un truc et reportent à tout bout de champs et les vrais flammers qui font preuve d'un vrai acharnement verbal (pas ceux qui balancent un pauvre "u sux" après 3 actions foirées), c'est impossible de s'en sortir, chaque partie possède aussi peu de neurones l'une que l'autre.

Sur le cas SoAZ : à part le "mofo jungler", j'aurais rien sanctionné perso. Dire qu'on joue avec des randoms, dire à quelqu'un que l'action qu'il vient de faire est pétée, y'a pas de quoi bannir quelqu'un. C'est une attitude de relou, mais fait arrêter de faire sa susceptible aussi, le mec tu l'ignores et basta, il s'énervera dans son coin.
Citation :
Publié par Loka
Ce que je trouve effarant sur ce jeu, c'est qu'avec ce système de report, les gens ne font plus la différence entre conseil/remarques un peu franches mais sans flame/et flame.
Et même les petits pulls genre "easy", c'est dans le sport c'est tout, on a jamais punis un footballer qui faisait son malin après un but devant les autres.
Il serait bon de ne pas prendre les joueurs (ou les personnes qui passent du temps sur le tribunal) pour des imbéciles. Il me semble évident que l'écrasante majorité est capable de faire la différence entre un conseil et une remarque avec flame, ou juste du flame. Les personnes qui n'en sont pas capable font juste preuve d'une mauvaise foi à tout épreuve. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un se faire report pour un conseil. Enfin si mais il le méritait : il y a des manières de donner des conseils. Accessoirement un footballer qui va taunt l'équipe adverse ne fera pas en toute impunité. Tu t'imagine un joueur marquer un but puis aller voir le gardien adverse et lui dire "t'es vraiment la pire des merdes" ?
Citation :
Publié par Iyacthu
En fait, pour être un bon invocateur, il faut faire le béni oui-oui, ou l'autiste et ne rien dire.
Super intéressant ...
Non, il faut être respectueux. Si tu ne l'es pas ou que tu n'as pas / plus envie de l'être envers le joueur tu l'ignore mais tu ne dis rien. Sinon tu assume les conséquences.

Citation :
Publié par Iswearshewas18
Vraiment, mais alors VRAIMENT trop compliqué de jouer sans faire de reproches et sans demande de report.
Hum rien ne t'oblige à ne pas faire de reproches. Il y a juste des manières de les faire.

Sinon ça fait bientôt 2 ans qu'on me dit "i report you" au moins une fois par jour. J'attend toujours ne serait-ce qu'un avertissement.

En attendant des cas borderline injustifiés de bannissement j'en ai vu 2, sur des milliers de cas. Et les cas borderline je peux vous dire qu'on en entend parler à la moindre occasion. Donc non clairement les bans injustifiés j'y crois moyennement, le pourcentage est infime, c'est un cas sur 10.000 tout au mieux.
Citation :
Publié par Quiet
[Modéré par Ingor : ]
.
Et à part ça, tu as un argument à soumettre peut être ?
Tout personnage est susceptible d'être public au passage.

Je n'ai pas mentionné d'asiatiques dans mon post'. Dans un autre, sûrement. Peut être quand j'ai dit que les asiatiques étaient bruns ? Je t'ai choqué ? Si c'est le cas, tu m'en vois désolé. Non, vraiment.

Bon, si je résume.
Il ne faut pas caricaturer.
Il ne faut pas faire montre d'un quelconque trait de personnalité ingame.
Quoi d'autre ?

Ca me fait penser au monde des bisounours un peu.

Sinon, oui je me plains de mes parties. Et alors ?

@Rahga: désolé, j'ai du mal à rester respectueux quand on commence à me prendre ouvertement pour un con, et donc à ne plus être respectueux envers autrui. C'est fou hein.
Et, non Rahga, l'écrasante majorité n'est pas capable de quoi que ce soit.
On ne parle pas de bans 'injustifiés'. On parle de bon sens.

Dernière modification par Compte #351758 ; 19/12/2012 à 13h42.
Moi j'aurais bien insulté un mec d'une de mes games de ce matin.

A la place, j'ai insulté un de mes collocs (qui joue à Lol aussi donc comprenait ma situation et fait pareil). Au moins ya pas de tribunal IRL pour ça, la collocation ca a du bon

Dernière modification par Mormuth ; 19/12/2012 à 12h21.
Citation :
Publié par Iyacthu
@Rahga: désolé, j'ai du mal à rester respectueux quand on commence à me prendre ouvertement pour un con, et donc à ne plus être respectueux envers autrui. C'est fou hein.
Beh dans ce cas-là tu mute / ignore le joueur. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Après si tu te sens obligé de t'abaisser à son niveau tu en assume les conséquences.
Citation :
Et, non Rahga, l'écrasante majorité n'est pas capable de quoi que ce soit.
On ne parle pas de bans 'injustifiés'. On parle de bon sens.
Je veux bien des exemples parce que j'en ai pas encore vu. Enfin si il y a bien quelques "j'ai été ban mais c'était pas justifié" sans preuve derrière mais on ne va pas avancer comme ça les amis.

@Copyright : quand bien même on te report pour ça, tu pense sérieusement que tu vas être ban ? T'as déjà vu Gbob se faire ban alors qu'il communique pas ? Moi non plus.
Citation :
Publié par Iyacthu

Ca me fait penser au monde des bisounours un peu.
Ah bah, je me demandais quand ce mot sortirait ! Il était temps !

Bon, sinon on peut faire la part des choses, non? Tu peut avoir une personnalité sympa, qui fout pas la merde dans une partie, et ça se passe très bien.
Citation :
Moi j'aurais bien insulté un mec d'une de mes games de ce matin.

A la place, j'ai insulté un de mes collocs (qui joue à Lol aussi donc comprenait ma situation et fait pareil). Au moins ya pas de tribunal IRL, la collocation ca a du bon
Ah !! Faut que je change de colloc'

Par contre, c'est un ban temp', c'est pas le premier et surement pas le dernier d'un pro , pourquoi autant de debat ? Certains l'auraient ban d'autres non , chacun son avis mais de toute façon ce qui est fait est fait .
Tiens je voulais en parler de ça aussi : le fait qu'il dise clairement qu'il sort tout juste d'un ban pousse fortement à le condamner. Ok, le cas peut être léger à la vue de certains, ça peut se comprendre. Mais il s'est pris un ban de 7 jours et il revient déjà au tribunal ? La question ne se pose même plus, les joueurs punissent.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Beh dans ce cas-là tu mute / ignore le joueur. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Après si tu te sens obligé de t'abaisser à son niveau tu en assume les conséquences.

Je veux bien des exemples parce que j'en ai pas encore vu. Enfin si il y a bien quelques "j'ai été ban mais c'était pas justifié" sans preuve derrière mais on ne va pas avancer comme ça les amis.

@Copyright : quand bien même on te report pour ça, tu pense sérieusement que tu vas être ban ? T'as déjà vu Gbob se faire ban alors qu'il communique pas ? Moi non plus.
J'ignore jamais, sauf si le gars spam. Tu ne vois plus les pings ni les informations utile qu'il peut transmettre. Et je ne suis pas du genre à me laisser traîner dans la boue sans réagir. C'est stupide, soit. Et ça n'a aucun rapport avec le sujet en prime.
Typiquement, le cas de SoaZ. Je l'aurais acquitté. Non pas parce qu'il est SoaZ (ce dont je me contrefiche), mais parce que je ne considère pas son comportement sur ces parties comme outrancier.

Exact, pour ne pas se faire ban, la meilleure solution reste de ne rien dire de toute la partie. C'est désolant je trouve dans un jeu d'équipe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iyacthu
Exact, pour ne pas se faire ban, la meilleure solution reste de ne rien dire de toute la partie. C'est désolant je trouve dans un jeu d'équipe.
L'énorme majorité des joueurs n'a jamais été ne serait-ce qu'avertie par le tribunal, et on lit encore des trucs pareils.
Pareil, je trouve le ban de Soaz un peu dur, et à part le mofo jungler, effectivement je trouve ça soft. On sent le mec qui rage mais y a pas de trashtalk ultra relou répétitif.

J'ai remarqué que j'oublais souvent de report les mecs qui m'insultaient in game, c'est chiant.
On me dit parfois que je suis hautain dans ce que je dis ici, je troll beaucoup, j'emmerde les gens qui me cherchent IG, et j'ai jamais été ban. Donc soit je suis béni des Dieux, soit les bans sont tous mérité car ça veut dire que ça va vraiment loin quand je vois comment je joue. Là, Soaz mérite son ban, non pas car il dit "u sux" dans une game, mais parce qu'il a l'air de le dire souvent.
Vraiment pas les mêmes priorités ig quoi, perso un mec qui queue dodge, qui pue la merde et s'est acheté de l'élo ou qui trolle est a des années lumières du trashtalk niveau emmerdement.

C'est teeellllement insignifiant en plus dans les reports montrés du cas du tribunal que je me demande meme comment ca a pu être report quoi. Y'a des fois t'as vraiment l'impression qu'il y a deux mondes, les gens normaux qui sont pas toujours polis mais s'en foutent et sont la pour jouer, et une sorte d'unviers parallele ou les 10 mecs sont au taquet pour trouver la moindre raison de dégainer le report car c'est pas gentil.

On joue au meme jeu?

@Lenoobqui roxx: En meme temps quand t'es Soaz les 1300 suxxent objectivement, et pas qu'un peu. Pas toujours simple de faire avec 3h de suite
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Nan, pas ban, mais report je pense que ça doit arriver. Enfin, j'ai déjà eu ça IG ; je précise bien au mec que je l'ignore car il spam/insulte les joueurs et que ça me gêne sur le tchat, et on me sort "ok report for refuse to communicate noob" .

Après je me doute que ça ban pas cash derrière ^^.
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur le tribunal il n'y a pas longtemps, le tribunal n'affiche pas toutes les parties dans lesquelles tu te fais reporter. Tu te fais reporter sur (chiffre au hasard) 100 parties dans une période donnée, le tribunal va monter un dossier composé de 6 parties sur les 100. Donc oui, tu n'es pas au tribunal après 3 report, même si le tribunal n'en montre que 3, en général tu as beaucoup + de reports
Citation :
Publié par Keyen'
Mdr, ca me fait toujours marrer le "je l'ignore pas car je verrai pas ses pings et ses infos utiles". Car tu penses qu'un mec qui te trashtalk et que tu va trashtalk en retour va encore faire des pings "utiles" et filer des infos?

Comme je disais sur le tribunal, y'a 50 options pour eviter de passer en mode gros con @ je rage et je demande le report sur le /all. A partir du moment ou tu ne les utilise pas, et ou les 3 autres coéquipiers ont a subir ca (et donc a mute non pas 1, mais deux personnes), oui, tu merite ton report.

Y'a un truc que vous avez absolument pas compris dans le tribunal, c'est que c'est pas une question de si t'insulte pas ou pas. Y'a un truc qui s'appelle "attitude negative" et qui fait parfaitement la part des choses entre "dommage, t'aurai pu faire X et Y", et "PUTAIN T'ES VRAIMENT MAUVAIS POURQUOI T'AS PAS FAIT X?". Et le second cas est condamnable, c'est tout.
Oui, il le fera. Ca arrive à chaque partie.
Quand tu dis 10 fois au mec qu'il faut qu'il arrête de facecheck/engager un trade et qu'il continue, soit t'acceptes de perdre et tu le laisses t'insulter (parce que c'est ce qu'il fera. Peut être pas les X premières fois, mais il le fera à un moment ou à un autre, que tu soies sympa ou non), soit t'essaies de lui faire comprendre qu'il faut VRAIMENT qu'il arrête.

@Burns : la majorité des joueurs que je croise ne dit rien de la partie, oui ... Les autres doivent être tous être permaban si vous considérez le ban de SoaZ comme justifié. Il y a bien quelques personnes qui disent des trucs ingame sans rager, mais j'en croise 1 sur 20 parties des comme ça ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés