|
Dernière modification par Darwyn ; 18/12/2012 à 08h59. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un risque pour la liberté d'expression sur les forums en France ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est la regle combien qu'il dt qu'il n'y a aucune regles a propos des posts deja?
![]() |
![]() |
|
|
Calvin va se retourner contre J0L ?
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
Citation :
cf : http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/...neordure.shtml Rien de nouveau donc. La société de défense des consommateurs a été condamnée. Puis peu de temps après, ça a été au tour du perenoel.fr à l'être. C'est plutôt dégueulasse vu que les 1ers avaient donc raison. Mais bon, hélas, c'est comme ça. Courage lesarnaques.com ! votre boulot est essentiel dans notre monde actuel ! |
![]() |
|
|
La fin de l'anonymat, ce serait imo la fin du forum. Ce serait plus un genre de Facebook ou Twitter (et encore, même sur Twitter, il y a pas mal d'anonymes).
Personnellement, je ne poste jamais rien sur Facebook (sous mon nom) de trop profond, trop politique, trop engagé. Que des posts bateaux. Rien qui ne pourrait permettre à quelqu'un ne me connaissant pas et faisant une recherche Google sur mon nom, de pouvoir mieux me cerner. A la limite, il connaitra le nom de mes amis (ce qui quelque part, est déjà trop), et c'est tout. Et j'ai fait l'erreur, une unique fois, de poster sur un site avec mon compte Facebook, et maintenant, c'est le premier lien qui sort quand on fait une recherche sur mon nom dans Google. Bon c'était pas très intime (un poste anti Mac et pro PC), mais c'est déjà beaucoup trop, si je préfère les PC ou Mac, n'importe qui n'a pas à le savoir. Et je conseille à toutes ma famille et mes amis de faire comme moi (malheureusement, certains ne m'écoutent pas). Si je dois donner mon nom sur JoL (ou sur tous les autres forum ou sites où je poste), ça veut dire que n'importe qui va savoir que je suis un geek, va connaître mes goûts et mes opinions, en faisant simplement une recherche Google. Je n'en ai clairement pas envie. D'ailleurs, le saviez vous mais c'est exactement ce qu'a décidé récemment le gouvernement Chinois : interdire aux internautes de publier sur internet sous pseudo. On en devine aisément l'objectif. http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/...sociaux-440581 |
![]() |
|
|
Citation :
La condamnation de defense-consommateur.org suite à la plainte de pere-noel.fr aurait déjà disparu des mémoires ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
J'arrêterai surtout de poster, oui. Enfin, je suppose que oui, ça gagnerait en sérénité, si tel est le nom du silence de mort.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
|
nop
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Deux articles intéressants sur le Guardian à propos de la récente demande de Vallaud Belkacem à Twitter de pouvoir bloquer les messages hors la loi en France :
Le pour : http://www.guardian.co.uk/commentisf...speech-twitter Le contre : http://www.guardian.co.uk/commentisf...twitter-france On a vraiment deux mondes qui s'affrontent. D'un côté la vision très Américaine du droit à la liberté d'expressions absolue (avec toutes les dérives attenantes), et de l'autre la vision légaliste plus Européenne de pouvoir contrôler certains courants de pensée jugés nuisibles par la société. L'histoire des uns (Etats Unis fondés par des persécutés religieux & politiques qui ont gravé dans le marbre le fait de pouvoir tout dire) et des autres (Europe qui n'en finit pas de se morfondre de la 2ème GM) fait que ces deux propositions sont compréhensibles, mais que ni l'une ni l'autre ne sont idéales. A titre personnel, j'aurais plus tendance à ouvrir le plus largement possible la liberté d'expression même aux salopards, ce qui permettrait au moins de les identifier plus vite, mais l'argument de "la première cause de suicides des jeunes en France est l'homophobie" pose la question de la vulnérabilité de certaines populations, et demande une réponse. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
L'opinion hostile est logique. Mais qu'il y ait une opinion favorable dans un journal Anglais, c'est déjà assez étonnant car totalement contraire à la mentalité Anglaise.
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est quand même le pays qui a inventé le concept du "Don't ask Don't tell". Chaque pays a ses marqueurs, c'est tout. Si en France il s'agit de l'antisémitisme, du racisme entre autres, aux USA c'est le puritanisme. Un petit rappel sur l'histoire du pays de la liberté d'expression "absolue" mdr : Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|